Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
2550407/02/2019ÉvolutionSMBTousNouveauActiver les partages NFS + SSH sur le NAS des Freebox +... Task Description

Bonjour,

le protocole CIFS est relativement limitatif pour l’accès au NAS, notamment depuis les périphériques IOT :
Par exemple, les caméras Dahua (leader mondial de la télésurveillance) ne peuvent pas enregistrer le stream sur un disque CIFS, mais uniquement sur un disque NFS.

- Pourriez vous SVP activer l’export du NAS en NFS ?
- Pourriez vous SVP activer l’accès en SSH/SFTP au NAS ?
- Pourriez vous SVP activer l’iSCSI target sur la Freebox Delta qui dispose d’un port a 10G (permettant le partage du stockage en LUN sur le réseau)

Pour information, sur un système Linux (comme le sont les Freebox), ces fonctionnalités sont très faciles a activer quand elles ne sont pas natives.

Cordialement,
nbanba

3808218/05/2023ÉvolutionSMBTousNouveauactivation partage d'impression sur protocole SMB2&3 Task Description

Bonjour,

Sachant que le protocole SMB1 est voué a disparaitre définitivement suite a sa sécurité obsolète voir compromise.
quand le partage d’imprimante sera disponible sur SMB2&3, car pour le moment cela n’est pas le cas
Bonne journée et long week-end pour ceux qui font le pont

3423306/03/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaccéder aux disques durs freebox Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes pour accéder à mes disques durs depuis mon ordinateur.

J’ai réglé et vérifié l’accès vis les services SMB et tout est opérationnel.

Il faut redémarrer le server et le pc pour avoir de nouveau accès, que faire ?

Merci d’avance

Cordialement

3889217/01/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de transmission du signal Somfy. Task Description

Bonjour,

J’ai récemment fait l’installation de 6 Volets roulant Somfy IO a mon domicile.
Pas de soucis pour connecter a la Delta via l’application HOME.
Les volets sont parfaitement piloter par l’application ou via les télécommande somfy.
Mais au bout de moins de 48h plus de contrôle via la box pas de soucis via les télécommande somfy.
Aucune erreur indiqué et pas d’info de retour.
Suite au reboot de la box le service revient a la normal.

3703614/09/2022AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauInversion des commandes et consignes d'ouverture porte ... Task Description

Bonjour,
je constate une inversion au niveau des commandes et état d’ouverture de ma porte de garage via Freebox Home :
https://drive.google.com/file/d/1a-KsWQA41huBRyhOEUExuhdUn6XGPtHK/view?usp=sharing

Comme l’état est inversé, il faut faire “Fermer” pour ouvrir la porte lorsqu’elle est fermée et inversement…

J’avais remarqué le soucis sur l’ancienne application Freebox avec les commandes, mais le pb n’a pas été résolu https://dev.freebox.fr/bugs/task/35036

J’ouvre le sujet ici puisqu’on ne peut plus contacter de support via smarhome.freebox.fr

Merci

3951704/06/2024ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauIncompatibilité volets roulant SOMFY RS100 Solar IO Task Description

Bonjour,
J’ai investi dans des VR SOMFY afin de pouvoir les gérer depuis ma freebox delta et le protocole IO HomeControl.
J’ai pris soins de vérifier la liste de compatibilité en pensant choisir un modèle compatible Somfy RS100 IO. Pour des raisons de praticité je l’ai choisi en version solaire (RS100 solar IO) et il s’avère que cette version n’est pas reconnue par la delta.

Pourriez-vous faire le nécessaire pour mettre à jour les équipements compatibles en intégrant la gamme des produits solaires SOMFY ?

3864512/09/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de connecter les volets SOMFY sur réseau IOH... Task Description

Bonjour,
Lors de l’ajout d’un nouvel objet Somfy IO, il faut activer le pilotage des objets SOMFY par la création d’un compte SOMFY.
Il faut donc, dans l’appli Freebox Home : Associer un nouvel objet/Objets connectés/Réseau IOHomeControl et saisir 2 fois l’adresse mail pour création du compte Somfy.
La procédure se solde systématiquement par “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”.

Vérifications faites :
- J’ai essayé sur plusieurs applications, sur 2 téléphones différents : iOS et Androïd –> même message d’erreur
- Essai avec l’ancienne application Freebox –> même message d’erreur
- Essai de supprimer le Réseau IOHomeControl, qui se recréé au redémarrage de la Delta –> même message d’erreur
- Mon compte est bien actif sur Somfy.fr avec mon adresse mail Free

Donc comment contourner ce bug ?

3804909/05/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossibilité de connecter les volets roulants somfy Task Description

Bonjour,
j’ai un problème qui avait déjà été corrigé mais que je rencontre en ce moment.
Au moment d’ajouter mes volets roulants SOMFY, je reste bloqué a l’étape de création de compte. Message d’erreur : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ».
J’ai contacté la hotline Free qui n’a pas pu résoudre le problème, j’ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse. Et Somfy me renvoie vers Free.
J’ai pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy.
merci de votre aide.

3799825/04/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREE HOME IOS - Impossible d'ajouter des objets connect... Task Description

Bonjour,

J’ai signaler au support qu’il est impossible de detecter des appareils SOMFY IO avec l’appli IOS.

Sous Android le support Free se voit proposer d’ajouter des objets connectés en utilisant le réseau IOHomeControl.
Sous iOS on atteint pas cette étape j’ai un message “OUPS ! vous n’avez pas de module sécurité inséré dans votre Freebox Delta Server”

De façon générale il n’y a pas de documentation sur la façon de connecter des périphériques connectés comme les volets roulants.

3891603/02/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauDESAPARAILLER UN VOLET SOMFY RTS Task Description

Je ne vois de possibilité pour désaparailler un Volet somfy RTS dans freebox home.
Pouvez vous m’indiquer comment procéder afin d’effacer ce volet de la mémoire du moteur ?
Avec une télécommande Telis, il faut faire un appui bref sur la touche prog.
Pensez vous rajouter cette fonctionnalité ?
Merci d’avance

3877808/11/2023ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauArrêt du service OK Freebox - Alexa KO avec Somfy Task Description

Bonjour,

Vous avez décider d’arrêter l’assistant OK Freebox.
Je l’utilisais régulièrement pour piloter mes volets Somfy RTS ce qui je l’avoue était assez “magique”.

Nous perdons une fonctionnalité primordiale à mon sens.

Quelle solution proposez vous en remplacement vu qu’Alexa ne propose aucun skill Somfy pour la Freebox Delta.

La skill Tahoma Somfy semble être la seule solution mais je ne compte en aucun cas acheter une box Tahoma.

Merci, en espérant que vous ayez une solution après avoir décider d’implémenter cette très forte régression ( deux assistants d’accord ce n’était pas l’idéal, mais pour ceux qui l’utilisait quotidiennement comme moi c’est assez frustrant )

Stéphane

3815824/05/2023ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter des BSO Somfy dans FreeboxHome Task Description

Bonjour,
Les BSO (Brises soleil orientable) avec moteur Somfy IO ne sont pas pris en charge par Freebox home. Ils sont bien détecter, mais impossible des les ajouter.
Pouvez-vous ajouter cette fonctionnalité (Monter-descendre et inclinaison des lames).
Merci
Olivier

3687327/07/2022AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)Nouveau"Ok Freebox" ouvre les volets ne répond plus.. Task Description

Bonjour,
depuis le déploiement de la version 4.6.1, la fonction "Ok Freebox, ouvre les volets (Somfy IO)" ne fonctionnent plus.
Les volets répondent seulement à la commande "Ok Freebox, ferme les volets".
Par contre, aucun problème d'ouverture et de fermeture avec l'application Freebox Home.
Pouvez-vous rapidement corriger ce problème qui commence à durer ? (1 mois)

3849806/07/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveausuite a un declenchement de l'alarme celle ci ne se réa... Task Description

Bonjour suite a un déclenchement, l’alarme ne se rearme pas … elle devrait après un certain délai se remettre a sonner si il y avait toujours une présence !!

3895709/02/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauReport d'alarme par Sigfox Task Description

Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai constaté que lorsqu’une alarme se produit alors que le Freebox Server Delta n’est plus alimenté électriquement, le report de secours par le système de communication Sigfox n’est plus fonctionnel.
Lors d’un point avec le service technique, ma box a été remplacée mais le problème persiste.

3334004/12/2020ÉvolutionSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauOk Freebox et activation de l'alarme secondaire Task Description

Bonjour,

Il n’est, à priori, pas possible d’activer l’alarme secondaire avec Ok Freebox.
Lorsque j’émet la demande d’activer l’alarme secondaire, c’est l’alarme principale qui s’active, pas très pratique.

Serait il possible de faire le distingo ?

Merci
Cdlt

3878616/11/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas Task Description

Bonjour,
J’ai été aiguillé ici par la hotline qui ne sais pas répondre à mes questions.

Chez moi les notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas. Lorsque l’alarme se déclenche et qu’il y a une coupure de courant, la sirène se fait bien entendre mais c’est tout.

Y a-t-il un moyen de vérifier si mon domicile est couvert par le réseau SIGFOX ?

Peut-on vérifier les événements dans un fichier log ?

D’autre part j’ai lu dans d’autres bugs qu’il fallait s’adresser au site d’assistance dédié “https://www.smarthome.freebox.fr/“, mais ce site n’existe plus… Y a-t-il un remplaçant ?

3867329/09/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauGestion de l'alarme impossible si Freebox non synchonis... Task Description

Bonjour,

J’ai régulièrement ma connexion coupée et cela peut durer plusieurs semaines (nous venons enfin d’intégrer le plan de reprise des prises FTTH de XPfibre).

J’ai constaté qu’actuellement, il est impossible de gérer le système d’alarme lorsque la Freebox est désynchronisée (étape 2) même en étant connecté au réseau de la box (FreeboxOS est par exemple tout de même accessible de cette manière).

C’est d’autant plus embêtant si on n’a pas accès à une télécommande alors que l’alarme a été activé précédemment vu que l’app Freebox Home ne fonctionne pas même connecté au réseau local.

Il y a moyen de faire quelque chose ?

Merci d’avance,

3795212/04/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauErreurs au lancement application durant alarme Task Description

Bonjour,

Quand je lance l’application pendant que l’alarme est déclenché, y a des erreurs (seulement qd l’alarme est déclenché) : “pas de connexion”, “votre alarme est injoignable”, “Erreur Failed to connect to 3dkodt2u….26080”. (j’ai des screen)
Ces erreurs durent une dizaine de sec après ça se connecte.

3867702/10/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauDésactivation indésirable de l’alarme Task Description

L’alarme se désactive d’elle même suite à l’extinction ou redémarrage de la box, très curieux niveau sécurité, il me semblait pas que c’était le cas jusqu’à maintenant, particulièrement inquiétant en cas de coupure de courant par exemple ou alors en cas de reboot par accident (ou pas) à distance de la box, j’ai voulu reboot une autre Freebox chez un proche et c’est la mienne que j’ai relancé sans faire exprès à distance, j’ai été obligé de contrôler et réactiver l’alarme, ou en cas de reboot automatique de la box (pour une MAJ par exemple)

3844311/06/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauconnectivité Sigfox HS Task Description

Non seulement pb en cas de coupure de courant l’alarme ne fonctionne pas

de meme en cas de coupure de FO, la connectivité Sigfox ne fonctionne pas !

3689502/08/2022AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommande "OK freebox, active l'alarme" ne fonctionne pl... Task Description

Bonjour,

à priori depuis la dernière mise à jour du player Devialet la commande "OK freebox" concernant l'activation de l'alarme répond "désolé je n'ai pas compris votre demande"

Testé sur plusieurs player Devialet et idem.

Merci d'avance pour votre retour.

3840230/05/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif Task Description

Bonjour,

J’ai acheté le pack sécurité avec mon précédent abonnement Freebox Delta.
Ayant souscrit à nouveau j’ai réinstallé mon pack sécurité, tout fonctionne sauf que depuis le début j’ai une alerte dans mon application Freebox Home m’indiquant que les piles sont à changer. J’ai ce problème depuis le début.

Sauf que :
- J’ai acheté des piles neuves
- Ces piles sont de marque
- J’ai essayé plusieurs piles
- Je dispose d’un testeur de piles et je suis certain qu’elles sont pleinement chargées.

Je rajoute que quand je débranche le Server électriquement le module système d’alarme ne réagit plus.

Autre chose étonnante, parfois l’alarme se met à sonner toute seule alors qu’aucun déclenchement n’est effectué de mon côté.

Avant de racheter un nouveau système d’alarme je souhaiterais savoir si c’est un bug ou une panne matérielle svp car malheureusement je ne peux acheter le système d’alarme seul.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

2184611/10/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau[Torrent] Nom des fichiers incomplets Task Description

Bonjour,

Lorsqu’on télécharge un torrent il arrive que certains fichiers soient incomplet: ou bien car le téléchargement n’est pas terminé, ou bien car on a choisi de ne pas les télécharger après que le torrent ai démarré.

Afin d’identifier les fichiers incomplets est il possible que la seedbox ajoute une extension en .part à leurs noms comme sur d’autres clients torrent ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Al.

1391729/12/2013ÉvolutionTéléchargementsTousNouveau[Suggestion] Mot de passe sur archives à décompresser Task Description

Salut

Il arrive qu’un ensemble d’archives, récupérées par Newsgroups, soit avec un mot de passe.
Est-il possible de renseigner ce mot de passe ?

Suggestions :
- lors de “Téléchargement depuis un fichier” ou “depuis une URL“, avoir une case “Mot de passe si besoin :” et on rentre le mot de passe et après la vérif., décompression avec ce mot de passe et retour d’erreur si mauvais mot de passe
- si le fichier .nzb est récupéré depuis “A télécharger” : clic-droit sur le téléchargement puis un sous-menu “Mot de passe” ou même “Options du téléchargement” avec possibilité de rentrer ce mot de passe (voire aussi de changer le répertoire final ?)

Merci :)

2170008/08/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau[SEEDBOX] Annonce impossible sur tracker via VPN et ges...
2148107/05/2017ÉvolutionTéléchargementsTousNouveau[SEEDBOX] Ajout d'une fonction pour modifié/edité le tr...
3631023/01/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi 5Ghz instable Freebox Pop
2005505/04/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauvolume de données transféré erroné
3458417/04/2021ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauVeuillez documenter comment utiliser OneDrive sur la Fr...
3297101/11/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUpload très faible pour les torrents
2955931/12/2019AnomalieTéléchargementsTousNouveauUpload quasi inexistant sur seedbox
3442231/03/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server
2833313/09/2019ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTrim sur l'url
3044824/04/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveautransmission remote : erreur lors de l'ajout du téléch...
1999923/03/2016ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTransfert des vidéos, musiques, photos de la Free V6 ve...
1435024/02/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTorrents et webseed
1939527/12/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveautorrent STOP au lieu de ATTENTE
2094028/11/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauTorrent s'arrête si pas de tracker connectés, or le DHT...
1620506/01/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements liens (nas synology) https port modifié...
3384826/01/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauTéléchargements freeboxos bug
2276923/07/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements désespérément en attente
2223509/01/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements - Temps restant & Progression ERRONES
1583823/09/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTéléchargement wetransfer dans les téléchargement de la...
2088411/11/2016ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTéléchargement séquentiel des torrents
2264619/05/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargement HS: calcul en cours...
2137110/04/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargement en attente. Non déblocable et pas d'opti...
3704618/09/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server Mini 4KNouveauTelechargement direct ne fonctionne pas
1450223/03/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauTéléchargement direct depuis dl.free.fr
3260729/09/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTéléchargement depuis uptobox impossible dans Freebox O...
Showing tasks 2101 - 2150 of 2785 Page 43 of 56

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing