Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3923624/03/2024ÉvolutionNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauPouvoir faire des mesures de debit directement sur l'é... Description de la tâche

Bonjour,

ça serait cool de pouvoir faire des mesures de debits directement au pied de sa box , comme le fait orange et sa live box 6.

3027921/03/2020ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr... Description de la tâche

Les messages seraient reçu sur l’APPS Freebox (comme les messages intrusions)

2377431/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPossibilité de laisser l'heure affichée sur la box Description de la tâche

L’afficheur par défaut affiche un écran de “veille” avec des points qui se baladent... Il serrait bien de pouvoir paramétrer ça en laissant l’heure affichée par défaut par exemple (comme sur la révolution).

3758711/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauPorts 80 et 443 fermés Description de la tâche

Bonjour j'ai une alarme somfy et une freebox pop. Depuis 1 mois mon alarme ne se connecte plus à la box. J'ai testé les ports 80 et 443 que j'ai rediriigés et en les testant ils sont notés "à huit clos" quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Free et Somfy se revient la balle et du coup rien n'avance.

2633607/03/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP+ Description de la tâche

Bonjour,

Voici la config qui fonctionnait depuis le 17 février dernier pour mon reseau local à 10GB
Carte PCI-E ConnectX-3 dans le PC
1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM côté carte PCI-e et 1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM dans le port SFP+ du Freebox server
Le tout relié par un cable LC LC OM3 (multimode)

Tout fonctionnait parfaitement jusqu’au 2 mars... depuis cette date Windows indique “Cable déconnecté”... aucun évènement particulier, pas de coupure de courant.
Changement de câbles (3 différents) → idem
Changement des modules SFP –> par les mêmes modèles, idem –> par des Dell SFP-10G-SR, idem –> par des Cisco GLC-SX-MM 1GB, idem
Dans FreeboxOS, qd je mets un SFP 10G la vitesse passe bien à 10G, qd je mets un SFP 1G, la vitesse passe bien à 1G au niveau du switch –> Le freebox server detecte bien les SFP, mais le lien est inactif.
Si je debranche le cable au cul du SFP de la freebox je vois bien le laser rouge sur l’une des fibres –> Carte coté PC ok
Si je debranche le cable au cul du SFP de la carte PCI-e (coté Freebox branché bien sûr), je ne vois pas le laser rouge, rien –> Pb technique sur le port SFP Freebox ?
J’ai fait un reset d’usine du freebox server–> idem
J’ai appelé la hotline Free, ils n’ont pas (encore) les outils (et aussi les compétences peut etre ^^) pour détecter/diagnostiquer une panne du port SFP

Une idée, des suggestions ? Une amélioration de l’interface Freebox est nécessaire pour pouvoir bien diagnostiquer ce port SFP.

3390830/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauPort PPTP et IkeV2 impossible a changer Description de la tâche

Bonjour,

je ne peux plus me connecter en VPN via IkeV2 ou PPTP , je voudrais changer les port pour ceux au dessus de 49152

Mais ils sont impossibles a modifier, quelle est la marche a suivre?

merci beaucoup

3801329/04/2023AnomalieNon triéTousNouveauport 25 bloqué Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un moment je n’arrive plus a envoyer des emails via mon serveur perso (exim).

On dirait que le port 25 est bloqué depuis free

~# telnet smtp.gmail.com 25
Trying 74.125.206.108… Connected to smtp.gmail.com.
Escape character is ‘^]’.

Pourtant j’ai bien dans " Blocage du protocole SMTP sortant " NON via la console de free

l’assistance malheureusement ne répond pas.

3417223/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois ... Description de la tâche

Bonjour,

Nous produisons un système d’alarme qui utilise, entre autre, le WIFI de la box de nos et vos clients pour communiquer.

Depuis quelques semaines nos et vos clients nous ont remonté des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui n’existaient pas précédemment (en tout cas sur une partie de 2020)

Tous ces clients ont en communs le fait d’être en WIFI sur Freebox (principalement Révolution de nos premières constatations).

Le problème ne se produit pas avec un cable Ethernet.

Avez-vous procéder à une mise à jour des modes WIFI qui bloquerait quelque chose ?

P.S. Il est intéressant et important de noter qu’en mode ‘Guest’, le blocage n’existe plus. Cela rend le problème encore plus étonnant

Merci de votre retour.

3686322/07/2022AnomalieNon triéTousNouveauplus de lan freebox delta vdsl Description de la tâche

Bien le bonjour,

suite à un déménagement ,je passe de la fibre au vdsl (merci la campagne).

depuis lors j'ai un probleme récurrent sur ma connexion , si je download ou j'upload plus qu'un surf web classique( torrent ou visio pour le boulot), l'ensemble de mes devices dans le lan perdent la connexion alors que la delta elle reste synchronisée, l'acces au net reviens de lui meme au bout d'une 20 aine de minutes, un reboot de la box ne "corrige" pas ce soucis.

suite à un appel au support, ils m'ont downgradé la ligne en synchro adsl. mais clairement 80 euros /mois pour de l'adsl ça ne va pas etre possible.

j'ai vu passé plusieurs tickets sur ce sujet qui évoquaient le firmware 4.1.6. mais je suis en derniere version d'os.

au niveau de ma ligne ça me semble bon

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : RNV80
Longueur : 223 mètres
Affaiblissement : 3 dB

merci pour les éclairages que vous pourrez m'apporter

3685120/07/2022AnomalieNon triéTousNouveauPlus d'accès openvpn Description de la tâche

Bonjour
Depuis qqs semaines impossible de se connecter en utilisant openvpn serveur
J'obtiens l'erreur
7:06 AM OpenSSL: error:0A000086:SSL routines::certificate verify failed
Comment résoudre se problème ?
Merci
Pj

2875326/10/2019ÉvolutionNon triéTousNouveauPlaylist canal sur freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,
Je pouvais facilement établir une playlist des films canal avec mon ancienne box revolution, mais impossible d’en construire avec la Delta Dedvialet. En tout cas je n’ai pas trouvé
Merci si vous pouvez m’aider

2290614/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauplayer mini 4K inutilisable lors d'une deconnexion FTTH Description de la tâche

Bonjour,

lorsque qu’une déconnexion ftth se produit, le player mini 4K devient inutilisable (plus de TV, plus d’accès aux enregistrements → erreur inconnu et icone freebox serveur barré). Cette situation perdure même lorsque le lien FTTH revient.

Le seul moyen de résoudre et de redémarrer le player mini 4K.
De plus cela plante les enregistrements voir  FS#22819 

Avez vous une solution pour éviter ce problème récurrent, surtout lorsqu’on a plusieurs deco de ftth par jours (entre 2 et 4 deconnexion).

Merci

3707130/09/2022AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage TV lors de transfert de fichiers PC vers NAS Description de la tâche

Bonjour

Soit mon installation comme suit:

                                                                                                    ┌─────────────────┐
                                                                                                    │                 │
   ┌─────────────┐     ┌──────────┐           ┌─────────────┐              ┌───────────┐            │                 │
   │NAS SYNOLOGY │     │  SWITCH  │           │  POP SERVER │              │ PLAYER    │   HDMI     │     TV          │
   │   DSM 7.1.1 ├─────┤          ├───────────┤             ├──────────────┤           ├────────────►                 │
   └─────────────┘     └────┬─────┘           └─────┬───────┘              └───────────┘            │                 │
                            │                       │                                               │                 │
                            │                       │ ┌─┐                                           └─────────────────┘
                        ┌───┴──────┐                └─┤ │Téléphone
                        │   PC     │                  │ │
                        │W11/UBUNTU│                  └─┘
                        └──────────┘

Lorsque je transfert des fichiers vers le NAS (à partir de 2 Go en volume), la TV commence à saccader puis parfois l'image se fige complètement.
Le changement de chaine est très ralentie et cela ne résoud pas le problème.

Si je met en pause ou interrompt le transfert, tout redevient normal..

Le NAS est configuré en SMBv3, les tests en SMB v2, FTP, SCP (SSH) donnent les mêmes résultats. Le téléphone est aussi impacté.

J'ai testé en remplaçant mon switch DLink (basique) par un Netgear GS108TP sans aucune configurations particulières ⇒ aucun changements.
J'ai aussi remplacé mes câbles CAT6A SFTP par du CAT5E SFTP =⇒ aucun changements.

De fait, je ne peux pas stocker mes machines virtuelles sur le NAS (accès en iSCSI) à cause de ce problème.

Je n'arrive pas à mettre la main sur la cause puisque le NAS Synology et le PC ne sont pas directement connecté à la Fbx Pop Server.

Cordialement,

3669902/06/2022AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlantage serveur FTP de la freebox Description de la tâche

Bonjour,
Je remonte un bug récurrent du serveur FTP de la freebox server révolution qui plante régulièrement chez moi dès que je fais des transferts de quelques centaines de fichier depuis ou vers le Disque Dur de la freebox.
Cela arrive en LAN en ethernet et en wifi.
De plus, il est impossible de relancer le serveur depuis la console de la freebox (celle-ci restant accessible) avec un navigateur internet.
Merci à l’équipe pour trouver une solution.

3071609/06/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage récurrent Serveur FTP Description de la tâche

Bonjour,

Le serveur FTP plante systématiquement au bout de quelques milliers de transferts (testé : Freebox delta vers hdd sous Filezilla client à jour).
Sur l’interface de la freebox, j’ai bien tenter de redémarrer le serveur FTP mais la même chose se produit à chaque fois : dans Paramètres de la Freebox/mode avancé/FTP, le système est planté et je doit redémarrer la freebox pour que ça fonctionne de nouveau. Sur 50 000 Transfert en file d’attente, ça s’est produit 4 fois.

3907926/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauplantage lorsque je vais dans les Réglages Système du D... Description de la tâche

Bonjour
Je constate une plantage lorsque je vais dans les Réglages Système du Devialet. Et ce après redémarrage aussi.
Pas la possibilité de naviguer dans les sous menus.
Merci

3912905/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage journalier de la freebox Description de la tâche

Bonjour,

En plus d’avoir des problèmes de connexion wifi 2.4GHz, j’ai la box qui plante plusieurs fois par jour, elle reste figé soit avec le voyant avant blanc, soit il passe rouge (ça dépend des fois) et l’écran du dessus n’affiche rien quand je tente d’aller dans les menus.
Le bouton marche / arrêt est également inopérant quant elle est dans cet état

Pouvez-vous me dire s’il s’agit un problème matériel ou de bug logiciel ?
Merci

MAC : 38:07:16:C0:2E:2B
N° de série : 376302E234703684

3842606/06/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage fréquent Etape 1 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai vu qu’il y a d’autres Bugtracker qui font référence à plus ou moins le même soucis.
Effectivement il arrive que le Server redémarre spontanément et plante à l’Etape 1 plusieurs fois par semaine…

Je sais que ça arrive souvent lors de l’utilisation de Freebox Replay et parfois ça arrive lors de l’utilisation de Plex Server qui tape sur des fichiers sur les HDD.

Etat des lieux: Mon Server contient 4 HHDD, 2 VMs et j’ai upgrade la RAM à 4Go.

3901015/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage Box Description de la tâche

Bonjour,

Après recherche sur ce bug tracker, je ne vois pas le même soucis.
J’ai un plantage sur la box qui ne répond plus ni en wifi, ni en ethernet lan et ni en wan.
La première fois j’ai reboote sans trop regarder, et la deuxième j’ai vu une led rouge en façade et en essayant de réveiller l’écran j’ai eu Erreur 20-FF aucun module réseau détecté. (Pas eu de mouvement ou autre sur la box)

Capture écran box : https://ibb.co/dcwxbtv

Tout refonctionne après reboot.
Je n’ai pas de disque Nvme pour le moment.

Mac 38:07:16:C0:34:C9

3435623/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage Description de la tâche

Bonsoir,
Le wifi de la Freebox, et l’écran ont planté de manière inopinée

3663211/05/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauPlanifier un reboot Description de la tâche

Bonjour,

Ca pourrait être pratique de pouvoir planifier un reboot de la box via Freebox OS afin notamment de la mettre à jour à une heure qui ne dérange pas…

2145401/05/2017ÉvolutionNon triéTousNouveauPlanification du Wifi - Ajout de la gestion des jours s... Description de la tâche

Bonjour,

En ce jour (férié) de la Fête du Travail, je reposte une demande déjà faite en 2014 ( FS#15158 ) qui n’a reçu aucune réponse pour lui redonner un peu de visibilité : dans l’outil de planification du Wifi, prévoir la gestion des jours fériés légaux en France.

Ceci concerne :
- Jour de l’An (jour fixe 01/01)
- Lundi de Pâques (jour mobile)
- Fête du Travail (jour fixe, 01/05)
- Victoire 1945 (jour fixe 08/05)
- Jeudi de l’Ascension (jour mobile)
- Lundi de Pentecôte (jour mobile, plus férié mais souvent chômé)
- Fête Nationale (jour fixe 14/07)
- Assomption (jour fixe, 15/08)
- La Toussaint (jour fixe, 01/11)
- Armistice 1918 (jour fixe 11/11)
- Noël (jour fixe 25/12)

Pour la planification de l’activation du Wifi les jours fériés, cela pourrait se faire sous la forme de l’ajout d’une 8ième ligne à la suite des jours de la semaine.

Ensuite, il faudrait que Freebox OS gère le calendrier des jours fériés, soit par pré-déclaration dans le firmware, soit de façon dynamique par calcul (il existe des algorithme pour cela).

Merci.

Cordialement,

DFAL

2932205/12/2019ÉvolutionNon triéTousNouveauPerturbations electriques boitiers CPL et impacts sur i... Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai un préampli à tubes pour une platine vinyle et j’ai malheureusement des perturbations audio au niveau de mon ampli, générées par les boitiers CPL de la freebox.
Tel que décrit dans le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/28622, l’effet est d’entendre des bop bop bop bop bop bop bop bop très rapprochés dans les enceintes.

J’ai solutionné en mettant une prise connectée derrière le player qui me permet de débrancher la Delta (le player) lorsque j’écoute mes vinyls.

Par contre, c’est soit j’écoute mon ampli et mes vinyles, soit la freebox mais pas les deux.

Une option pour désactiver le CPL serait judicieuse afin de palier à ce problème de perturbation du circuit électrique pour les personnes qui n’ont pas besoin du CPL (serveur et player sont de mon côté connectés via RJ45, sur deux circuits electriques derrière deux compteurs EDF distincts)

Merci à vous,

3400608/02/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes réseau quand NAS sollicité Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on télécharge à haute vitesse à partir du NAS du Server Delta (100 Mo/s), et qu’on lance simultanément des téléchargements en Wifi, la Box plante complètement.
Ce serait bien de faire une MAJ pour remettre en place un minimum de qualité, parce que plus il y a de MAJ et plus l’expérience utilisateur devient mauvaise.

Merci.

3473701/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes connexion fréquentes server delta Description de la tâche

Bonjour,

Raccordé fibre 10G depuis 4 jours, je subis des pertes de connexion fréquentes du server (aléatoires : j’ai tenu au mieux 24h, mais ça peut se produire au bout d’une demie heure ou 3 quarts d’heure…)

La box reprend à l’étape 3, passe en 4 puis 9 et tout reprend. Assez rapide, 10 à 20 secondes je dirais. Du coup la télé saute (player pop) mais en général reprend toute seule.

Le wifi de la box est coupé, j’ai un système mesh linksys Velop (en mode bridge, c’est la box qui gère le dhcp).

Sur le réseau filaire j’ai 3 PC, deux NAS Western Digital et un shield. Et deux switches gigabit dlink.

Probablement pas lié mais l’affichage de l’heure sur le server ne se comporte pas normalement : l’heure s’affiche très fréquemment sans qu’on s’en approche. Parfois toutes les minutes, parfois un peu plus espacé.

(Le temps d’écrire ce message, une déconnexion m’a fait perdre la lecture du fichier stocké sur un nas en cours sur le shield).

Auriez-vous une idée ? Ma box est-elle défaillante ?

Merci

3520513/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauPerte TV lorsque Téléchargement depuis l'ordinateur
3509224/06/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)Nouveauperte syncro VDSL2 vers ADSLdepuis firmware 4.3.4
3848501/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte réseaux câblé
3437726/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10
3611214/12/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveauperte paquet
3277113/10/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte internet
3774721/02/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte HDD externe sur Server Pop
3928904/04/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte du signal de ma Freebox ultra
3842806/06/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte du partage d'imprimante USB (encore)
3350520/12/2020AnomalieNon triéTousEn attente de réponsePerte des Baux Statiques et DSN a chaque redémarrage du...
3277314/10/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de réseau de 10 sec régulièrement
3138727/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de paquets port sfp+
3040320/04/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de navigation lorsque tache de téléchargement tor...
3107519/07/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la configuration réseau local après mise à jou...
3469929/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauPerte de connectivité IPv6 sur périphériques connecté s...
1911609/11/2015AnomalieNon triéTousNouveauPerte de configuration aprés chaque redémarrage
3674823/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauPerte d'internet avec Wifi AC 5GHz carte Intel 9260
2699423/04/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPériphérique fantôme nommé ORJDB
2243724/02/2018AnomalieNon triéTousNouveauperipherique absent
3390330/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauPb déconnexions intempestives et blocage etape 3 Freebo...
3029223/03/2020AnomalieNon triéTousNouveauPB de download en 4G sur freebox delta
2431409/01/2019ÉvolutionNon triéTousNouveauPassage de Euronews en HD
3915707/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauPas de sonde de temperature pour le ssd m2 freebox ultr...
3670003/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauPas de connexion IKEv2 sur macOS Monterey ou iOS 15.x
2440913/01/2019ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPas d'arrêt propre du serveur risque pour le NAS
Tâches 1551 - 1600 sur 2714 Page 32 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche