Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System Status  desc Summary
 32935 29/10/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Closed Transfert impossible..le server...  Task Description

Bonjour,
Depuis plus d’une semaine, il m’est impossible de transférer des fichiers d’un PC (en Wifi, en Ethernet) d’un smartphone et enregistrer vers le disque dur sur le Freebox server Delta.
J’ai appelé je ne sais combien de fois pour avoir des explications, le dernier appel “Free ne gère pas ce genre de probleme” allez voir sur le forum, c’est nouveau cela aussi !!! Sans compter ce technicien qui m’a fait faire une remise à zéro en me faisant paramétrer les cartes Wifi en mode “spécifique à la carte” sur chacune d’elle, renomer le disque en “Freebox” à la place du mode par defaut Disque 1 là je ne voit absolument pas le rapport...
Le formatage, que ce soit le mode par défaut EXT4-GUID, NTFS-MBR ou manuellement il n’y a plus l’arborescence comme avant(dossiers): Film, Vidéo, Photo, Enregistrement etc... (lorsque que le disque ne sort pas formaté en RAW)...impossible aussi sur une cle usb ou disque dur externe connecté sur le port USB 3, je n’ai que /Ma Freebox/Freebox ou Disque 1...
En passant par Freebox Os, je vois bien le DD (total pour tester: 3 DD dont un neuf + un SSD neuf et toujours un seul présent à la fois) aucune erreur lors des vérifications Lecture seule et/ou lecture/écriture, (j’ai procédé aux tests des DD via cd live UBCD –> IBM test les disques sont saints). La fenêtre de transfert est bien présente, le transfert s’effectue à 100.03%, 100.08%, 108.03% plus que la taille des fichiers originaux et toujours cet icône loading dans la barre des taches, impossible de stopper en cliquant sur “Supprimer les taches terminées” une fois terminé en théorie puisque la fenêtre ne se ferme pas d’elle même–> Requête invalide(404)et pour finir le message ““le serveur a interrompu le transfert”.
Merci de votre lecture
Fetnat

 33677 05/01/2021AnomalieNon triéTousClosed Agrégation 4G et ADSL OUT  Task Description

Bonsoir,

Depuis un moment, l’agrégation prend le relais sur l’adsl puis se coupe et l’adsl reprend et re bascule sur la 4G pour y rester,mais la 4g ne vient pas s’additionner à l’adsl. Le service client est informé, remonté vers le service national consommateur, pour vous il n’est pas question de changer le matériel cela ne rentre pas dans les cases ! Et portant encore une fois, je paye un service que je n’ai pas (sans compter qu’il est toujours impossible de savoir ce que je consomme, ce que j’ai consommé et ou j’en suis (par rapport à votre Fair Use abusif) d’ailleurs même vous, vous êtes incapable de le savoir.
Il faudrait régler se probleme, changer le module, changer la delta, je n’en sais rien, tout ce que je sais c’est c’est que je paye encore pour un service que je n’ai pas (et la liste est longue)...

Merci.

 33719 12/01/2021AnomalieNon triéTousClosed Agregation 4G qui shunte l'ADSL  Task Description

Bonsoir,

Depuis un moment, l’agrégation 4G prend le relais sur l’ADSL puis coupe l’ADSL, à l’heure actuelle lorsque je télécharge un fichier je ne suis connecté qu’en 4G, alors qu’avant les deux s’additionnaient.
Le service technique est informé,il voit parfaitement le problème et remonte vers le niveau supérieur avec un screen à l’appui.. J’ai demandé un échange du Server ou à défaut un changement du Module 4G. Pour vous il n’est pas question de changer le matériel puisqu’il n’y a pas de pannes ou de défauts...
Alors j’aimerai savoir si effectivement la 4G remplace l’ADSL lorsqu’elle ne suffit pas ou s’il y a vraiment un dysfonctionnement ? Parce que un coup c’est noir (non cela ne s’additionne pas) et un coup c’est blanc (oui la 4G est là pour aider l’ADSL (s’additionner)...

Merci.

Showing tasks 1 - 3 of 3 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing