Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type  desc Catégorie Sévérité Résumé Ouverte État
2926AnomalieTéléphoneCritiquePlus de connexion a la freebox lors d'un coup de téléph...17/06/2008Nouveau Description de la tâche

Quand on reçoit un coup de téléphone, on perd la connexion internet, l’imprimante relié a la freebox s’arrête.
Par contre, le téléphone et la télévision marche correctement.

3253AnomalieTéléphoneHautePlus de tonalité03/04/2009Nouveau Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis la version 1.5.1 du firmware, un gd nombre d’utilisateurs n’ont plus accès au service téléphonie. Tout le reste fonctionne normalement.

15589AnomalieWiFiCritiqueProblème avec SSID « Masqué » sur Freebox HD v206/08/2014Nouveau2 Description de la tâche

Sur la Freebox HD v2 (firmware 1.6.14 d’après les infos données par le boitier vidéo), lorsque l’on masque le SSID de la façon suivante :

Interface free
⇒ Ma Freebox
⇒ Configuration du réseau WiFi
⇒ Masquer votre réseau WiFi
⇒ Actif
⇒ valider redémarrer.

Certains smartphones et tablettes Samsung (testé sur un Note 10.1 et un autre Smartphone de la marque), ne peuvent plus se connecter au réseau, plus d’arcs de cercles sur la qualité du connexion du routeur Wifi, ce qui laisse penser qu’il est complètement arrêté.

Je ne me rappelle pas avoir rendu le SSID visible après mes dernières configurations, j’ai été étonné de le voir le « masquage » inactif.

Quand je masque, ça ne fonctionne plus, quand je démasque, ça refonctionne (plusieurs essais, donc redémarrage de la freebox, donc mise à jour du firmware si disponible, à priori).

ça ressemble beaucoup au bug «  FS#14612  - Le ssid caché n’est pas accessible à l’iphone 5s et l’ipad air. » qui concernait la freebox révolution et qui a été résolu par un patch du firmware.

ça me parait un peu problématique pour la sécurité du réseau personnel, d’où la mise en Sévérité « Critique »

Bien à vous.

19188AnomalieRouteurBasseproblème avec Wake on Lan (WOL)20/11/2015Nouveau Description de la tâche

Depuis la dernière actualisation (il y a deux jours) le Wake on Lan (WOL) ne fonctionne plus.

La fonction WOL est bien activée au niveau de la console de gestion Freebox (adsl.free.fr). Je ai fait de nombreuses fois un redémarrage.

Mais il se trouve qu’en allant sur http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt , il marque que l’option est désactivée !
Proxy Wake On Lan Désactivé

En effet, la WOL ne fonctionne plus.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48048

Merci à l’avance

3340AnomalieRouteurHauteprobleme connection internet sur TV Philips12/07/2009Nouveau Description de la tâche

Bonjour
je viens faire appelle a votre aide je m’explique
Fin Mai 2009 je fais l’acquisition d’une TV Philips 32PLF9604
ce modèle possède une connection wifi ainsi qu’une connection rj45
début Juin j’avais accès a internet sut la TV sans aucun problème (fonction NetTV)
aussi biens en wifi que câblé (par la suite je suis resté en câblé pour un meilleur débit)
pour philips le problème viens de Free et pour la hotline de free (a part me dire
qu’une TV ne ce connecte pas a internet car cela n’existe pas) enfin bref
donc voilà ou j’en suis
pour info j’ai essayé la connection avec DHCP actif/désactivé
j’arrive a faire un ping de l’adresse IP que j’ai donné a la TV sans problème
j’arrive a voir le nom de mon réseau en wifi
et j’ai vérifié sur internet au niveau du NetTV si il y avais des coupures (aucune coupure)
la free est une freebox HD mais de première génération avec le 3 antennes
je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter
salutations
Zarnia

3038AnomalieADSLHauteProbleme d'acces sur certain site.30/09/2008Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour
depuis hier soir je n’arrive plus à me connecter à certain site .. comme par exemple la Caisse d’épargne, au debut je pensais que leurs site était “down”, mais, ma famille qui sont sous AOL, arrive à accéder normalement...
Qu’est ce qui a changé?
y a t’il une solution?

voila le message d’erreur.

“Le navigateur n’a pas pu trouver le serveur hôte pour l’adresse indiquée.

  • Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
  • Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
  • D’autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
  • Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.”

Merci d’avance

1355AnomalieRouteurHauteProblème de compatibilité entre routeur Freebox, VPN PP...04/01/2007Nouveau21 Description de la tâche

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de compatibilité entre le routeur de la
Freebox, Microsoft ISA server pour établir une connexion VPN.

Il est parfaitement reproductible avec le routeur des freebox 4 (degoupé
ou non) et 5, à condition de reproduire très précisement la configuration
décrite ci dessous.

En résumé : on a d’un côté une machine (sous Windows 2000 ou sous Windows
XP ou encore Windows 2003 server, je n’ai pas eu l’occasion de tester avec
d’autres systèmes) qui execute un serveur VPN PPTP, et qui est derrière la
freebox en mode routeur.
Le phénomène se reproduit à partir du moment où la freebox est en mode routeur,
soit qu’elle soit configurée pour router le protocole TCP port 1723 sur cette
machine, doit que la machine qui execute le serveur PPTP soit déclarée comme DMZ.

De l’autre côté, sur une autre connexion Internet (Free ou non), un client
VPN Windows, qui est sur une machine qui accède à Internet via un serveur
Microsoft ISA 2004 serveur. (le serveur est sous Windows Small Business
server 2003 SP1 ou Windows 2003 server). On peut lancer le client VPN
aussi bien sur une station XP ou Windows 2003 server
dans le reseau local que sur le serveur lui même.

Avec cet configuration, la connexion VPN échoue.
Si le client est sous XP, l’erreur reportée est ‘Error 619” Si le client est sous Windows 2003 server, l’erreur est “Error 628: The
connection was terminated by the remote computer before it could be
completed”

Plus précisement.
A noter que ce test est reproductible, en doublant les choese, avec du côté
freebox routeur + serveur VPN
1) une freebox en free dégroupé, qui renvoi le port TCP1723 vers la machine
qui fait serveur VPN. Cette machine executre Windows 2003 server
2) une freebox en free non dégroupé, qui renvoi le port TCP1723 vers la
machine qui fait serveur VPN, et qui déclare en plus cette machine comme
DMZ. Cette machine executre Windows XP SP2

du côté client, cela a été mis en évidence sur deux configuration avec
Windows SBS + ISA Server, connecté en free dégroupé (avec une freebox en
mode bridge, sans le routeur activé donc).

A noter bien sur :
1) du côté serveur VPN derrière Freebox routeur, on arrive à faire se
connecter des clients qui ne sont pas derrières ISA2004
2) du côté du reseau derrière ISA serveur, on arrive à se connecter à
plusieurs de VPN PPTP qui ne sont pas derrière une freebox en mode routeur
(exemple : pas de soucis vers une freebox non dégroupé en mode bridge et un
routeur Wifi Microsoft MN730 qui renvoi le port TCP 1723 vers la machine qui
fait serveur VPN).

Donc c’est bien l’ensemble serveur VPN PPTP (XP ou Windows 2000/2003) derrière un
routeur freebox et client derrière ISA2004 qui semble problèmatique. Après,
difficile de savoir lequel des deux est fautif sans approfondir.

Ce bug a aussi été reproduit avec Isa2006

Je suis à la disposition de quiquonque veut creuser cette question.

Dernier point : si quelqu’un à un serveur Linux PPTP derrière une routeur en
freebox, je voudrais bien faire un essai pour rentrer dessus avec mon client
derrière ISA.

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/default.mspx http://www.microsoft.com/isaserver/
des versions d’évaluation pour tester

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/evaluation/trial/default.mspx http://www.microsoft.com/isaserver/prodinfo/trial-software.mspx

14620AnomalieADSLMoyenneProbleme de latence 15/04/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’écris pour la première fois sur ce forum suite a un appel a la hotline de Free.
Voici mon soucis: Depuis samedi 12 Avril 2014 j’ai d’énorme pic de latence principalement en jeu online et en visionnage de vidéo sur le web.
Ces pics ne durent pas bien longtemps, 5-10sec mais reviennent régulièrement 3-5min, et est vraiment gênant lors de mes sessions de jeu.

Je suis connecté en CPL depuis plusieurs semaine et jamais eu de soucis.

J’ai réalisé plusieurs test de bande passante, aucun soucis de ce coté la, j’ai le même résultat a chaque fois. (19M/1.1M)
J’ai par contre réalisé différents ping test et c’est la que le soucis arrive, il m’arrive de monter a +1500ms alors que je tourne aux alentours de 30-40ms en temps normal.

Que puis je faire ?

Caractéristique Freebox:
- Freebox dégroupage total
- NRA : VEY63
- Longueur : 935 mètres
- Affaiblissement : 14 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Adresse MAC: F4CAE546EF18

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Cordialement,

15537AnomalieADSLHauteProblème de ping intempestif 31/07/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…

Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout.
Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.

Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3.
J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure.
Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.

Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…

Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.

Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail…
Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,
Cordialement, Choupi

2694AnomalieADSLHauteproblème de QOS26/01/2008Nouveau3 Description de la tâche

Après une chute du débit de ma ligne à 220ko/s (contre 550 en temps normal) sans explications, le flux tv est naturellement haché, mais il est *étrangement* amélioré par le téléchargement http en parallèle pour atteindre 520ko/s au total. (le flux redevenant normal, priorisé)

En coupant tout trafic et en réalisant un test de débit, je retombe bien sur 220ko/s en http et ftp.

Alors la freebox se plante dans la qos, ou ..?

18712AnomalieADSLMoyenneProblème de résolution DNS05/09/2015Nouveau7 Description de la tâche

Bonjour,

Uniquement depuis le réseau Free (Freebox et Free Mobile), les serveurs DNS de Free (212.27.40.240 et 212.27.40.241) ne permettent pas d’accéder au site www.lolomin.net car la résolution DNS échoue :

# host www.lolomin.net 212.27.40.240
Using domain server:
Name: 212.27.40.240
Address: 212.27.40.240#53
Aliases:

Host www.lolomin.net not found: 2(SERVFAIL)

Pour information, tout fonctionne correctement chez les autres FAI ou en utilisant un autre serveur DNS comme celui de Google par exemple :

# host www.lolomin.net 8.8.8.8
Using domain server:
Name: 8.8.8.8
Address: 8.8.8.8#53
Aliases:

www.lolomin.net has address 78.211.23.48

Mais pour un utilisateur standard sur une connexion Free qui n’a aucune notion de ce qu’est une entrée DNS, le site est donc inaccessible.

A votre disposition pour fournir les informations supplémentaires dont vous auriez besoin je suis le propriétaire de la zone DNS lolomin.net.

Merci !

1387AnomalieAutreBasseProbleme de routage avec une DMZ depuis le réseau local...06/01/2007Nouveau10 Description de la tâche

Si une IP est spécifié en DMZ, depuis le réseau local, si on requete l’ip publique, le packet est redirigé sur l’interface interne de la freebox et n’aboutie donc à rien.

De plus le port 80 répond et c’est un service apache (renommé cheyenne) présent sur la freebox ! C’est une belle faille de sécurité étant donné que même la version de apache est affichée. Je n’ais pas encore testé tout les ports pour voir quel service est présent sur la freebox.

Pour contourner ce bug, il suffit de forwarder explixitement les ports utiles en plus de la DMZ (la DMZ pert ici son interet) ceci est problématique dans le cadre de l’utilisation d’un serveur quelconque, ex: consulter un virtualhost depuis chez soit quand le serveur est également chez soit, comme un webmail. Heureusement que depuis peu il est possible de spécifier un grand nombre de forward.

Ce problème se vérifie sur les freebox V3 V4 et V5/HD

Question : à quoi sert, ou servira, ce service apache sur la freebox ? c’est la page de conf d’usine du routeur, bloquée à l’accès ? (erreur 403).

21754AnomalieRouteurBasseprobléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ...09/09/2017Nouveau Description de la tâche

bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online .
le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .

lien du post qui représente le problème rencontré :

http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/

ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622

voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :

Envoi d’une requête ‘Ping’
178.132.240.127 avec 32 octets de données:
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Délai d’attente de la demande dépassée
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 178.132.240.127:

  Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),

voici différent traceroute vers le serveur :

1 * * *
2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms

core22.fsn1.hetzner.com 	213.239.245.241 	de 	0.234 ms

3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms

core11.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.221 	de 	2.848 ms 	 
core12.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.214 	de 	2.878 ms

4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms

juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 	213.239.229.162 	de 	2.848 ms

5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms
6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms

  		fr 	

7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms
2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms
3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms
4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms
5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms
6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms
7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms
8 * * *
9 * * *
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30 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms
2 109.74.82.85 (109.74.82.85) 3.671 ms 4.148 ms 4.446 ms
3 adn-rtr4.kyxar.net (109.74.82.26) 2.879 ms 2.858 ms 2.862 ms
4 ge-4-2-10-v106-mpe-ali26-01.axione.fr (85.14.161.17) 5.348 ms 5.916 ms 5.903 ms
5 * * *
6 xe-0-1-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (46.255.176.254) 14.940 ms 12.929 ms 12.897 ms
7 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 13.255 ms 12.052 ms 12.033 ms
8 prs-s4-rou-1001.FR.eurorings.net (213.152.0.102) 11.623 ms 11.972 ms 13.689 ms
9 nntr-s1-rou-1101.FR.eurorings.net (134.222.48.119) 26.987 ms 26.381 ms 26.308 ms
10 ffm-s1-rou-1102.DE.eurorings.net (134.222.49.54) 21.475 ms 21.736 ms 21.716 ms
11 nbg-s1-rou-1001.DE.eurorings.net (134.222.227.118) 24.659 ms 24.657 ms 24.645 ms
12 Tenge1-3.cr1.NBG1.content-core.net (134.222.107.54) 24.870 ms 25.277 ms 25.269 ms
13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms
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on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "

que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?

cordialement

21708AnomalieRouteurHauteProbleme NAT-PMP : accès via ip ext impossible depuis r...13/08/2017Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

Jusqu’a présent je n’avais pas activé le NAT-PMP sur Freebox v5 ADSL.
J’ai routé manuellement les ports afin d’avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur.
J’utilise mon IP externe (82.242.104.*) pour me connecter à mon NAS (SMB, FTP, Webdav, etc...) que ce soit chez moi en local ou depuis l’extérieur sans aucun problème. Depuis que j’ai activé le NAT-PMP mes ports sont bien redirigés par mon NAS Synology seulement lorsque je suis chez moi je suis obligé de passé par l’IP local de mon NAS (192.168.0.2) pour y avoir accès, lorsque je saisi mon IP externe (82.242.104.*) ou le nom de domaine cela ne fonctionne pas.

C’est à dire que je suis obligé de créé mes raccourcis en double : un pour quand quand je suis en local avec 192.168.0.2 et un pour quand je suis à l’extérieur avec soit mon IP externe (82.242.104.*) soit avec le nom de domaine. Je refais le test deux fois. Actuellement je suis repassé au mapping manuel avec désactivation du NAT-PMP, j’ai donc accès à mon NAS via l’IP externe (82.242.104.*) chez moi et à l’extérieur.

Merci pour votre retour.

Très cordialement.

2615AnomalieWifiCritiqueProblème raccordement Wifi 16/12/2007Nouveau2 Description de la tâche

Bonjour a tous
Le Wifi semble avoir quelques problèmes sur certaine FreeBox V5
je suis a 4m de la Box et je met entre 20 secondes et 1/2 heures pour connecter mon PC portable
J’ai analysé le signal de la Box V5 sur 1heure avec Network Stumber et la surprise le Signal va de -50dbm (quand ça fonctionne) et chute jusqu’a -85dbm nettement plus faible que les 4 Box environnantes des voisins qui m’arrivent a -80dbm
Quelqu’un a t’il une explication de ce phénomène aléatoire
J’ai une carte Wifi Linksys PCMCIA mais le problème est identique avec une Netgear
J’ai attenué (sans le supprimer) le problème en mettant les 3 antennes a l’horizontal

1733AnomalieTéléphoneBasseraccrochage tel.engendre gel image tv13/03/2007Nouveau Description de la tâche

bjr, depuis nouveau firmware,quand je raccroche mon tel.philips dect, j’ai constaté un gel d’image de la tv, je precise que le tel.est posé sur la tv depuis des années et que ca marchait bien avant.

1715AnomalieMultiposteBasseRadios : Erreur dans la liste de lecture 07/03/2007Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

la liste des flux radios n’est pas en concordance avec les flux diffusés sur VLC a ce jour (07/03/2007).

“rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110035” diffuse bien “10035 - Voltage” mais le flux “rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110044” diffuse Voltage alors que c’est censé etre “10044 - Radio Scoop” pareil pour les radios allant de 10020 a 10025, meme flux diffusé.

Le 06/03/2007, les flux radios toujours sur VLC avait l’air de fonctionner puisque j’avais pu ecouter Contact FM.

Ce probleme n’existe pas sur la freebox HD, j’ai bien le bon flux en me positionnant sur Contact FM.

Amicalement.

13127AnomalieADSLMoyenneRADIUS - Trame UDP fragmentées.30/08/2013Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 22/08/2013 environ vers 5h00 du matin, je rencontre des problèmes avec des appareils qui utilisent le protocole RADIUS (udp 1812 1813 ) et qui sont branchés sur des lignes Free.
Les même appareils, branchés sur des lignes ADSL d’autres FAI n’ont pas ce problème.
Je cherche a savoir si des changements ont été opérés chez Free cette nuit.

Pour expliquer un peut plus sur mon problème :
Les appareils contactent des serveurs radius qui leur répondent.
la demande (radius : access-request) part bien vers le serveur
la réponse reviens mais est tronquée : Normalement je reçois 2 packets
la réponse est fragmentée en 2 packets
un de 1476 Bytes qui sont des data puis un autre de 1140 Bytes la continuité du packet

sur la ligne Free, je ne reçois que le premier packet, pas le 2eme !!!
donc mon appareil ne reçois jamais l’access-accept du serveur.

et ce sur des machine à Paris ou à Lyon
Apparemment ça ne serait que sur des lignes dégroupées.

Peut importe le modèle de la Feebox, qu’elle soit en routeur ou en brige, qu’elle soit remplacée par un modem routeur. Je pense qu’on peut éliminer un PB sur la freebox.

Si qlq 1 à des infos à me fournir, ou m’orienter quelque part ou Free fournirait des infos sur leurs maintenances, ou qlq part ou communiquer cette info je suis preneur.

Car la hotline de Free comme je pouvais m’y attendre ne savent rien, et ce n’est pas leur boulot, mais impossible d’avoir un niveau 2 ou autre personne pour pouvoir avancer.

Je ne sais pas si c’est des règles strictes sur la fragmentation UDP qui ont été mise en places.

cordialement

19433AnomalieRouteurBasseRapport de conf http incorrect04/01/2016Nouveau1 Description de la tâche

la page http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt (V5) reporte l’état du proxy WOL OFF alors qu’il est ON.

2651AnomalieAutreMoyenneReboot de la freebox adsl intempestif en liaison avec C...07/01/2008Nouveau4 Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox ADSL est situé a l’etage de ma maison par rapport au boitier HD.
Les 2 boitiers comuniquaient en WIFI, mais j’ai préféré changer pour du CPL suite a des pertubations sur les ondes wifi et mediocrité de l’image, son....

Toutefois, depuis que j’ai branché le CPL (acheté chez Free), la freebox ADSL reboot toute seule régulierement.
J’ai enleve les multiprises, les ralongee,... mais toujours le meme soucis.

Peut etre est ce du a mon installation electrique, je ne sais pas le détecter en tout cas.

Si quelqu’un a deja rencontré et résolu ce probleme, je suis preneur, ou si quelqu’un peut se pencher dessu ca serait cool.

Bonne réception,

Manuxme.

21292AnomalieADSLHauteReboot de la freebox toute les 5 min 29/03/2017Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je cherche une solution concernant ma freebox que g depuis 9 mois car g demenager et quand j etais a paris j avais la freebox
Mon problème c’est que ma freebox reboot toute les 5 à 10 min des fois 1 ou 2 h ce qui est ennervant
J’ai deja appelé l’assistance technique avec 6 tickets d’incident qui ont etée ouvert et fermé sans de bon resultat par rapport au decrochage de ma ligne
Voici ma config :
Modèle Freebox ADSL

Version du firmware            1.5.24                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  16 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              6133 kb/s          509 kb/s          
Marge de bruit         3.60 dB            5.50 dB           
Atténuation            33.00 dB           16.30 dB          
FEC                    14262              599338            
CRC                    0                  0                 
HEC                    0                  275092            

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          8396 / 726        

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          13                      
État du réseau                 Désactivé               
FreeWifi                       Désactivé               
FreeWifi Secure                Désactivé               

Réseau :

Adresse MAC Freebox                  
Adresse IP                                
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée                        
Adresse IP DMZ                              
Adresse IP Freeplayer                    
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --           

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             12 ko/s        3 ko/s        
Ethernet               100baseTX-FD   3 ko/s         12 ko/s       
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        
3007AnomalieRouteurHauteReboot freebox ADSL depuis mise en place du CPL05/09/2008Nouveau4 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai opté, à cause des lags sur le TV dûs au Wifi (merci le four micro-onde du voisin!!!) pour la mise en place du CPL.

J’ai depuis cette mise en place, des problèmes de reboot intempestifs de la freebox ADSL en plus de l’écran qui se fige.

L’affichage de la vidéo se fige 1 à 3 secondes et reprends sauf bien-sur lorsque la freebox ADSL reboot.

Y’a t’il des préconisations particulières à la mise ne place du CPL?

Cela arrive alors qu’aucun autre appareil électrique pouvant parasiter ne fonctionne (pas de machine à laver ou lave vaisselle par exemple).

Je suis conscient que le CPL est dépendant de l’état du circuit électrique de mon appartement mais cela n’explique pas les reboot de la freebox ADSL régulier.

Merci d’avance de votre aide précieuse.

Sebastien

3262AnomalieADSLHauteReboot intempestif Freebox ADSL avec serveur d'impressi...12/04/2009Nouveau3 Description de la tâche

Bonjour,

Tout marchait bien jusqu’à présent avec le serveur d’impression, imprimante HP Deskjet 840C et mode routeur activé.
Mais depuis la MAJ du firmware ADSL en 1.5.1, chaque tentative d’impression se solde par un reboot de la freebox ADSL. Le symptome exact est peut-être une perte de synchro, en tous cas le chenillard accomplit son ouvrage...

J’ai le même problème quand l’impression est lancée depuis XP ou Vista.

2666AnomalieAutreMoyenneredemarrage intempestif et serveur d'impression20/01/2008Nouveau2 Description de la tâche

J’ai une imprimante canon I320 reliée au boitier ADSL de ma freebox V5, et dès que j’allume ou que j’éteins l’imprimante, la freebox ADSL redémarre.

9077AnomalieRouteurHauteRedirection de port entrant bloque le port en sortie03/12/2011Nouveau1 Description de la tâche

J’ai installé aujourd’hui une freebox optique “F-OPTO2A” en remplacement d’une freebox ADSL.
La freebox est configurée en mode routeur.
Lorsque j’active la redirection d’un port TCP entrant, ce port est bloqué en sortie.
Toute tentative de connexion vers ce port sur un serveur externe se solde par un “Connection refused”.
J’ai vérifié le problème sur les ports TCP 22 (ssh) et 80 (http).
La redirection ce ces ports était configurée sur la freebox ADSL et fonctionnait sans problème.

J’ai pu contourner le problème en affectant l’“Ip DMZ” à la machine devant recevoir les connexions http (port 80).
Cette solution n’est pas satisfaisante car:
- je souhaite rediriger les ports 22 et 80 sur deux IP différentes
- la machine en DMZ a tous ses ports exposés sur Internet alors que je ne souhaite donner accès qu’au port 80.

Références du matériel:
Freebox optique v2 - version : fbxo2_bank1_1.5.15
Freebox HD v. 1.6.6

22608AnomalieRouteurHauteRedirection de ports impossible sur ma freebox V502/05/2018Nouveau
22739AnomalieNAT (redirections, DMZ)MoyenneRedirection de ports non prise en compte29/06/2018Nouveau
18406AnomalieWifiCritiqueReseau FreeWifi disparu tout seul et revenu le lendemai...06/08/2015Nouveau
2948AnomalieRouteurHauteRésiliation : Accès à la console de gestion verouillé29/07/2008Nouveau2
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5803AnomalieRouteurHauteUtilisation d'IPv6 impossible en mode bridge (avec 6rd)...28/02/2011Nouveau2
5804AnomalieRouteurHauteUtilisation d'IPv6 impossible en mode bridge (avec 6rd)...28/02/2011Nouveau2
16071AnomalieWifiHautev5/Crystal: caractères interdits non spécifiés pour WPA...28/11/2014Nouveau1
2145AnomalieWifiBasseVisibilité Freephonie07/07/2007Nouveau5
Tâches 151 - 200 sur 207 Page 4 sur 5

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