Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie Sévérité  asc Résumé Ouverte État
5803AnomalieRouteurHauteUtilisation d'IPv6 impossible en mode bridge (avec 6rd)...28/02/2011Nouveau2 Description de la tâche

Bonjour,

Free propose l’IPv6 par l’intermédiaire de la Freebox qui établit un tunnel avec une passerelle 6rd afin d’émuler une connectivité IPv6 native pour le client (via l’auto-configuration).

2 problèmes :
- l’IPv6 n’est proposé qu’en mode routage même si ce dernier est désactivé pour l’IPv4,
- la désactivation du “Support IPV6” dans l’interface de configuration n’empêche la Freebox de répondre au ping6 (sur 2a01:e3x:xxxx:xxx0::1)

Conséquences :
- impossible de proposer des adresses v6 publiques aux machines du réseau lorsque ce dernier se trouve derrière un routeur personnel,
- impossible pour le routeur personnel de monter lui même le tunnel 6rd pour offrir la connectivité IPv6 à son réseau local (les paquets émis partent et arrivent bien à destination, mais les réponses ne reviennent jamais car elles sont toujours interceptées par la Freebox malgré la désactivation du “Support IPV6”).

Il faudrait :
- permettre l’utilisation d’IPv6 en mode bridge réel (comme pour l’IPv4),
- publier les paramètres permettant de monter soi-même son tunnel 6rd vers les passerelles de Free,
- à défaut, permettre de configurer une route sur la Freebox afin de pouvoir attribuer une plage d’adresses au routeur personnel qui servirait alors de passerelle vers son propre réseau local (ex : 2a01:e3x:xxxx:xxx0:abcd::/80 ⇒ LAN client via IP routeur client)

A noter que le problème ne se présente pas si un modem ADSL2+ classique est utilisé à la place de la Freebox.

Merci.

Extrait d’un post sur le sujet :


Après beaucoup de tentatives infructueuses, mon avis est que ce n’est tout simplement pas possible pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il semblerait que l’IPv6 ne soit disponible qu’en mode routage (la Freebox s’approprie l’adresse IPv6 2a01:e3x:xxxx:xxx0::1 même avec le routage désactivé et indépendemment de l’activation ou non du “Support IPV6” ). Aussi, il est possible de pinger cette adresse IP depuis l’extérieur même avec le “Support IPV6” désactivé. D’ailleurs, à peu près toutes les Freebox semblent répondre au ping6.

Bref, impossible pour un routeur d’utiliser la Freebox (v5 dans mon cas) comme un simple modem (bridge) en ce qui concerne IPv6, alors que c’est tout à fait possible en IPv4 (sauf pour les détenteurs de FBv6 alias Revolution, à ce jour en tout cas).

Ayant vu un peu de tout sur le net lors de mes recherches, voici la configuration (théorique puisque non fonctionnelle chez moi) qui me semble la plus adaptée, basée sur une config 6to4 classique :

ip tunnel add sit1 mode sit local a.b.c.d ttl 64
ip tunnel 6rd dev sit1 6rd-prefix 2a01:e30::/28
ip link set dev sit1 up
ip -6 addr add 2a01:e3x:xxxx:xxx0::1/64 dev sit1
ip -6 route add 2000::/3 via ::192.88.99.101 dev sit1 metric 1

[...]

Avec cette configuration, les paquets IPv6 sont bien expédiés via la passerelle 6rd de Free *et* reçus par le destinataire, mais les réponses du destinataire ne reviennent jamais jusqu’à l’envoyeur. Elles sont probablement interceptées par la Freebox qui s’est approprié le préfixe.

3 solutions : utiliser un modem à la place de la freebox, utiliser le bon vieux 6to4, ou harceler free pour qu’ils modifient le comportement de la FBX.

En attendant, ce sera 6to4 pour moi, avec un ping un peu naze ~100 ms :(


5804AnomalieRouteurHauteUtilisation d'IPv6 impossible en mode bridge (avec 6rd)...28/02/2011Nouveau2 Description de la tâche

Bonjour,

Free propose l’IPv6 par l’intermédiaire de la Freebox qui établit un tunnel avec une passerelle 6rd afin d’émuler une connectivité IPv6 native pour le client (via l’auto-configuration).

2 problèmes :
- l’IPv6 n’est proposé qu’en mode routage même si ce dernier est désactivé pour l’IPv4,
- la désactivation du “Support IPV6” dans l’interface de configuration n’empêche la Freebox de répondre au ping6 (sur 2a01:e3x:xxxx:xxx0::1)

Conséquences :
- impossible de proposer des adresses v6 publiques aux machines du réseau lorsque ce dernier se trouve derrière un routeur personnel,
- impossible pour le routeur personnel de monter lui même le tunnel 6rd pour offrir la connectivité IPv6 à son réseau local (les paquets émis partent et arrivent bien à destination, mais les réponses ne reviennent jamais car elles sont toujours interceptées par la Freebox malgré la désactivation du “Support IPV6”).

Il faudrait :
- permettre l’utilisation d’IPv6 en mode bridge réel (comme pour l’IPv4),
- publier les paramètres permettant de monter soi-même son tunnel 6rd vers les passerelles de Free,
- à défaut, permettre de configurer une route sur la Freebox afin de pouvoir attribuer une plage d’adresses au routeur personnel qui servirait alors de passerelle vers son propre réseau local (ex : 2a01:e3x:xxxx:xxx0:abcd::/80 ⇒ LAN client via IP routeur client)

A noter que le problème ne se présente pas si un modem ADSL2+ classique est utilisé à la place de la Freebox.

Merci.

Extrait d’un post sur le sujet :


Après beaucoup de tentatives infructueuses, mon avis est que ce n’est tout simplement pas possible pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il semblerait que l’IPv6 ne soit disponible qu’en mode routage (la Freebox s’approprie l’adresse IPv6 2a01:e3x:xxxx:xxx0::1 même avec le routage désactivé et indépendemment de l’activation ou non du “Support IPV6” ). Aussi, il est possible de pinger cette adresse IP depuis l’extérieur même avec le “Support IPV6” désactivé. D’ailleurs, à peu près toutes les Freebox semblent répondre au ping6.

Bref, impossible pour un routeur d’utiliser la Freebox (v5 dans mon cas) comme un simple modem (bridge) en ce qui concerne IPv6, alors que c’est tout à fait possible en IPv4 (sauf pour les détenteurs de FBv6 alias Revolution, à ce jour en tout cas).

Ayant vu un peu de tout sur le net lors de mes recherches, voici la configuration (théorique puisque non fonctionnelle chez moi) qui me semble la plus adaptée, basée sur une config 6to4 classique :

ip tunnel add sit1 mode sit local a.b.c.d ttl 64
ip tunnel 6rd dev sit1 6rd-prefix 2a01:e30::/28
ip link set dev sit1 up
ip -6 addr add 2a01:e3x:xxxx:xxx0::1/64 dev sit1
ip -6 route add 2000::/3 via ::192.88.99.101 dev sit1 metric 1

[...]

Avec cette configuration, les paquets IPv6 sont bien expédiés via la passerelle 6rd de Free *et* reçus par le destinataire, mais les réponses du destinataire ne reviennent jamais jusqu’à l’envoyeur. Elles sont probablement interceptées par la Freebox qui s’est approprié le préfixe.

3 solutions : utiliser un modem à la place de la freebox, utiliser le bon vieux 6to4, ou harceler free pour qu’ils modifient le comportement de la FBX.

En attendant, ce sera 6to4 pour moi, avec un ping un peu naze ~100 ms :(


8613AnomalieRouteurHauteSwitch Ethernet défecteux ou HS ?26/10/2011Nouveau Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai un problème étrange avec ma Fbx v5 ADSL depuis 2-3 jours...

J’ai un équipement connecté sur ma Freebox sur lequel j’ai de nombreux pertes de paquets, que ce soit en LAN ou Internet...

J’ai changé le cable, IDEM
J’ai essayé tous les ports RJ45 sur la Fbx (même le jaune), IDEM

Je décide de relier directement l’équipement en question sur mon PC portable à l’aide d’un cable croisé... OK pas de perte de paquets, communication parfaite !

Autre chose, encore plus inquiétant (c’est pour ça que je post ici !) :

Je branche un switch sur la Fbx ADSL, je relie l’équipement en question sur ce-même switch, et là miracle... aucun problème.

J’en déduis donc qu’il y a un problème avec le switch/routeur de la Fbx ?

Merci de m’éclairer... parce que là franchement, je ne sais plus trop quoi faire.
Surtout que je me vois mal expliquer ça à la hotline...

Vincent

9077AnomalieRouteurHauteRedirection de port entrant bloque le port en sortie03/12/2011Nouveau1 Description de la tâche

J’ai installé aujourd’hui une freebox optique “F-OPTO2A” en remplacement d’une freebox ADSL.
La freebox est configurée en mode routeur.
Lorsque j’active la redirection d’un port TCP entrant, ce port est bloqué en sortie.
Toute tentative de connexion vers ce port sur un serveur externe se solde par un “Connection refused”.
J’ai vérifié le problème sur les ports TCP 22 (ssh) et 80 (http).
La redirection ce ces ports était configurée sur la freebox ADSL et fonctionnait sans problème.

J’ai pu contourner le problème en affectant l’“Ip DMZ” à la machine devant recevoir les connexions http (port 80).
Cette solution n’est pas satisfaisante car:
- je souhaite rediriger les ports 22 et 80 sur deux IP différentes
- la machine en DMZ a tous ses ports exposés sur Internet alors que je ne souhaite donner accès qu’au port 80.

Références du matériel:
Freebox optique v2 - version : fbxo2_bank1_1.5.15
Freebox HD v. 1.6.6

15610AnomalieRouteurHautedéconnexion intempestive réseau wifi07/08/2014Nouveau Description de la tâche

Déconnexions intempestives réseau wifi corrigées par redémarrage server revolution depuis 3 mois.

-Quelque soit le canal du réseau et 20 ou 40 Mhz
- Avec ou sans femtocell

20790ÉvolutionRouteurHautemail non sécurisé18/10/2016Nouveau Description de la tâche

Mail non sécurisé chez Aliceinitial

21678AnomalieRouteurHauteReverse DNS non fonctionnel24/07/2017Nouveau5 Description de la tâche

Bonjour,

Le reverse DNS personnalisé n’est pas fonctionnel pour mon adresse IP actuelle :
$ dig -x aa.bb.cc.dd
dd.cc.bb.aa.in-addr.arpa. 78537 IN PTR aa-bb-cc-dd.subs.proxad.net.

Historique :
- Reverse DNS personnalisé en place sur adresse IP précédente.
- Reboot et mise à jour de la Freebox v5 sur coupure de courant > IP n’est plus fixe, Reverse DNS perdu.
- Activation de l’IP fixe > IP devient IP actuelle.
- Personnalisation du Reverse DNS > demande en cours.
- Après 1 mois et demi d’attente et 4 contacts avec l’Assistance, toujours rien et mon serveur mail souffre...

L’Assistance persiste à me dire que le Reverse DNS est “activé” et me renvoie vers “les forums”.
Dernière info en date : “d’après le service technique, votre Freebox est en mode bridge avec un routeur perso” mais je ne vois pas le rapport (ma config est inchangée depuis la situation fonctionnelle).

Un gentil CORP pourrait-il ajouter la ligne PTR dans les rev.proxad.net ?
À moins qu’un utilisateur expert ne connaisse une incantation susceptible de débloquer la situation ?

Merci d’avance, bien cordialement,
–Sylvain

21708AnomalieRouteurHauteProbleme NAT-PMP : accès via ip ext impossible depuis r...13/08/2017Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

Jusqu’a présent je n’avais pas activé le NAT-PMP sur Freebox v5 ADSL.
J’ai routé manuellement les ports afin d’avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur.
J’utilise mon IP externe (82.242.104.*) pour me connecter à mon NAS (SMB, FTP, Webdav, etc...) que ce soit chez moi en local ou depuis l’extérieur sans aucun problème. Depuis que j’ai activé le NAT-PMP mes ports sont bien redirigés par mon NAS Synology seulement lorsque je suis chez moi je suis obligé de passé par l’IP local de mon NAS (192.168.0.2) pour y avoir accès, lorsque je saisi mon IP externe (82.242.104.*) ou le nom de domaine cela ne fonctionne pas.

C’est à dire que je suis obligé de créé mes raccourcis en double : un pour quand quand je suis en local avec 192.168.0.2 et un pour quand je suis à l’extérieur avec soit mon IP externe (82.242.104.*) soit avec le nom de domaine. Je refais le test deux fois. Actuellement je suis repassé au mapping manuel avec désactivation du NAT-PMP, j’ai donc accès à mon NAS via l’IP externe (82.242.104.*) chez moi et à l’extérieur.

Merci pour votre retour.

Très cordialement.

22608AnomalieRouteurHauteRedirection de ports impossible sur ma freebox V502/05/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.

J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète.
Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.

Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.

Cordialement.

Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR

35085AnomalieRouteurHauteAccès distant au routeur23/06/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour.
J'ai une Freebox V5.
Depuis le 10/06 et suite à une MAJ de FREE, je ne parviens plus à joindre ma box domotique via l'accès distant de FREE. J'ai vu que l'adresse IP distante avait changé et j'ai donc modifié mon accès distant mais rien n'y fait, impossible de contrôler ma box domotique depuis l'extérieur.
Je précise qu'en local (wifi), tout fonctionne bien.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

3253AnomalieTéléphoneHautePlus de tonalité03/04/2009Nouveau Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis la version 1.5.1 du firmware, un gd nombre d’utilisateurs n’ont plus accès au service téléphonie. Tout le reste fonctionne normalement.

3009AnomalieTélévisionHautePb de débit depuis 2 semaines07/09/2008Nouveau3 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 semaines, regarder la TV est un vrai calvaire (FREEZE toutes les 5 secondes, gel d’écran...). Avant, même avec des caractéristiques de ligne un peu plus élevées (je les notes tous les mois), je n’avais aucun pb de réception
Caractéristiques de ligne sur dégrouptest :
Code Commutateur Local : LJU91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LONGJUMEAU
Longueur de ligne : 2804 mètres [+]
4/10 sur 1527m, 6/10 sur 1277m
Affaiblissement : 36.06 dB
Débit descendant ADSL : 5309 kbps (664 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 10268 kbps (1284 ko/s)

Caractéristiques de ligne FREE, depuis la console TV :
Débit ATM : 5808 - 618
Atténuation : 46 - 27
Marge de bruit : 6,60 - 16,70

Connexion par Ethernet - jusqu’à ce soir, mon mode fashpath est PATATE. Je repasse en sérénité (car je n’ai pas vu de différence dans le débit.)

Alors aujourd’hui, je me suis amusé à revoir entièrement ma ligne téléphonique.
J’avais 3 prises téléphoniques dans la maison, j’ai directement branché une prise téléphonique sur le boitier FT. Aucune amélioration, et là je ne peux pas avoir mieux en installation (je n’ai branché que les 2 fils FT - gris et blanc)

Ce problème c’est produit il y a deux semaines, coïncidence ou pas, cela correspond au jours ou FREE a changé les flux.
Il faut revenir aux paramètres précédents, car cela pénalise bon notre d’abonné FREE qui n’avaient pas de problème de débit jusqu’à ce jour. Je ne sais pas pourquoi FREE a fait ce changement, mais en tout les cas, il a un effet plus que négatif. Je suis abonné à canalsat, je pense prendre un écran LCD mais avec ces problèmes de réception, je me pose des questions.

Merci de revenir aux paramètres précédents

1423AnomalieWifiHauteMultiposte impossible en MIMO11/01/2007Nouveau9 Description de la tâche

Depuis mon achat de la carte SMC MIMO (dite compatible avec la Freebox) j’ai pu constater une évolution de mon débit (je suis passé de 900ko/s à 1,6mo/s sur le ftp de la FBX HD (reliée en ethernet a la FBX ADSL)) et de la stabilité de la connexion mais depuis impossible de regarder la télé en multiposte : aucune image ou alors une image après 10s de lancement de VLC.

J’ai retesté mon ancienne carte wifi bien moins stable et au débit moins important: le multiposte passe très bien.

J’en déduis donc que la Freebox ADSL gère très mal le MIMO (en tout cas pour ce qui est des flux TV)...

2111AnomalieWIFIHauteIntéropérabilité Wi-Fi29/06/2007Nouveau Description de la tâche

Je dispose d’une carte Wi-Fi SMC EZ-Connect g basée sur un chipset Zydas ZD1211B et un pilote Windows XP en version 6.17.
Cette carte et la Freebox v5 rencontrent des problèmes d’interopérabilités. Leurs fonctionnements simultanés empêchent toute connexion Wi-Fi entre la Freebox v5 et la Freebox HD alors que toutes les communications Wi-Fi en 802.11g (avec WPA et 802.11e) entre la Freebox v5 et d’autres ordinateurs fonctionnent toujours.
Le redémarrage à froid de la Freebox v5 est alors nécessaire pour récupérer un usage normal.

3529AnomalieWifiHautetv.freebox.fr et Freewifi03/08/2010Nouveau1 Description de la tâche

Bonsoir,

Le magazine de mai 2010 annonce à la page 7 :”Service tv.freebox.fr accessible sous réserve de disposer d’un terminal compatible iPhone , iPod Touch et iPad et d’être connecté en wifi à Free (ou au réseau communautaire FreeWifi).”

Cependant, malgré être connecté depuis un point d’accès FreeWifi, je suis systématiquement gratifié d’un : “Forbidden” !

Merci d’avance de vos explications.

Bonne soirée.

8234AnomalieWifiHauteWifi instable sur tablette android zt-18012/10/2011Nouveau2 Description de la tâche

Bonjour
J’ai vu que certains téléphones sous android avaient des coupures wifi sur freebox V6. De mon côté, j’ai une tablette zenith zt-180 et aupra vant ça fonctionnait très bien. Pour corriger le problème de certains téléphones sous android, j’ai vu qu’une mise à jour avait été effectué début septembre...Et bien si ça corrige les problèmes de certains téléphones, moi j’ai le même problème depuis cet update...Etrange ;o) Ma tablette se connecte au wifi...Après quelques secondes, bien que l’icone de connexion wifi est OK, je n’ai plus de connexion réseau...J’ai essayé de changer les modes de cryptage, rien n’y fait...

9993AnomalieWifiHauteFreephonie disparu depuis FreeWifi_secure19/04/2012Nouveau Description de la tâche

Depuis ce jour, suite à reboot simple, le réseau Freephonie, utilisé par les Freephones et les smartphones düment configurés à disparu.

Soit c’est une volonté de Free de faire mourir Freephonie, auquel cas il faudrait que nous le sachions, soit c’est le firmware v1.5.15 qui souffre d’un bug, qu’il faudrait corriger SVP.

10782AnomalieWifiHauteMauvais charset utilisé pour la génération de clef WiFi...19/08/2012Nouveau Description de la tâche

L’anomalie semble plutôt concerner l’interface web de configuration, que la freebox ADSL elle-même.

La fonction “>Ma Freebox >Paramétrer mon réseau WiFi >Sécurité du réseau WiFi >Générer une clef WiFi” génère des clefs contenant des caractères apparemment non supportés. Après reboot la clef affichée sur la TV dans les paramètres réseaux par la freebox HD ne correspond pas, certains caractères étant transformés. Plus gênant, Androids et PCs échouent à la connexion.

Constaté notamment en WPA (TKIP + AES) avec les caractères espace et chevron. Sans caractère trop exotique tout fonctionne.

Cette anomalie peut sembler facilement contournable, mais elle est bloquante pour quelqu’un s’entêtant à utiliser telles quelles des clefs générées par l’interface web (bouton pourtant là pour ça).

14400AnomalieWifiHauteFixer les BSSID des réseaux Wifi03/03/2014Nouveau2 Description de la tâche

Ceux ci changent à chaque reboot de la freebox.

Hors les extensions de réseau Wifi, boitiers pas cher et très pratiques qui permettent d’avoir le Wifi dans toute la maison, se basent sur le BSSID (et la clé WAP) pour savoir quel réseau il faut dupliquer.

Avec un changement de BSSID à chaque mise sous tension, cela les rend en pratique inexploitables :(

Il faudrait :
- la fixer par défaut
ou bien pour les cas ou il serait important qu’elle ne soit pas fixe
- avoir une interface qui permette de choisir s’il la faut fixe, ou automatique

16071AnomalieWifiHautev5/Crystal: caractères interdits non spécifiés pour WPA...28/11/2014Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour
Cette tâche cette tâche est spécifique aux freebox V5/Crystal pour que celles-ci ne soient pas oubliées au profit de Freebox OS. Son contenu est également adapté aux fbx v5. Merci donc de ne pas supprimer/clôturer cette tâche à moins qu’elle ne soit vraiment redondante avec celle déclarée pour la v6 ( http://dev.freebox.fr/bugs/task/16067 ).

Lors de la définition de ma clé WPA, je génère celle-ci avec un générateur aléatoire ( par exemple http://www.kurtm.net/wpa-pskgen/ ) qui puise les caractères utilisables dans tout le subset des 95 caractères 7bits us-ascii imprimables* ( http://en.wikipedia.org/wiki/ASCII#ASCII_printable_characters ) conforme à la spécification WPA ( http://en.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access#cite_note-10 ). Je n’ai aucun problème avec ce genre de clés sur des routeurs à firmware propriétaires ou openwrt/ddwrt (sauf que sur certaines version du firmware, il faut masquer les caractères pour contourner un contrôle abusivement restrictif dans le GUI).
Il faudrait au moins indiquer sur la console traditionnelle quels sont les exclusions de caractères autorisés parmi ceux de la norme.

Dans l’idéal tout le subset des 95 caractères 7bits us-ascii imprimables devrait être autorisé par l’interface et celle-ci devrait accepter la saisie de la clé sous la forme des 64 caractères hexadécimale calculée à partir du SSID ( http://jorisvr.nl/wpapsk.html )
Dans le pire des cas, mention “Le choix des caractères est libre.” doit être corrigée.

* “/* removed space since it was confusing if trailing */” voir code du générateur sur la page de Kurt Meinz

16905AnomalieWifiHauteImpossibilité de modif config WIFI depuis mon smartphon...30/03/2015Nouveau Description de la tâche

Depuis l’apparition des nouveaux menus
Depuis mon smartphone les modifications de la config WIFI ne sont plus prises en compte.
ex: Sur mon smartphone , Sur le portail free
Je fais:
Mon compte
Apres saisie ident et Mt de passe
Configuration
Mon WIFI
Je coche les cases suivant besoin
Sauvegarder les parametres
Puis reboot de la box
Les modifs ne sont pas pris en compte
Si je reviens dans le menu les modifs n’ont pas ete prises en compte!!!!!
(Avec les anciens menus cette manip marchait parfaitement bien )
Merci de votre réponse

17263AnomalieWifiHauteDéconnexion intempestive du wifi01/05/2015Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la derniere Maj d’il y a peu, il m’est impossible de telecharger ou de visionner via dlna car le wifi plante souvent. Ca vient forcément de free car ça marche sur une connexion orange

19186AnomalieWifiHauteAccès VPN ne fonctionne plus20/11/2015Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je vous contacte sur les conseil d’une technicienne Free, contactée au 3244.
Je dispose d’un accès VPN, gratuit installé sur mon ordinateur portable par une association dans laquelle je suis bénévole, qui d’un jour à l’autre n’a plus fonctionné chez moi, alors qu’il fonctionne parfaitement au siège de l’association sur mon portable toujours, avec un autre FAI. Ce problème s’est déjà produit une fois, il avait été étudié par une société informatique (mandatée par mon association) lors d’une prise en main à distance sur mon ordinateur de plus d’une heure qui n’avait pas permis de résoudre le problème et le seul remplacement de ma Freebox (proposé par Free en raison d’un dysfonctionnement constaté suite à une mauvaise réception de la TV) avait résolu le problème sans autre intervention.
Je soupçonne la box actuelle d’être à nouveau responsable de ce dysfonctionnement (lequel s’accompagne à nouveau d’un problème récurrent de réception de la télévison).

Dans l’attente de votre analyse et d’une solution
Meilleures salutations

2897AnomalieADSLCritiqueDébit de synchro ATM divisé par 3 suite au passage en 1...19/05/2008Nouveau Description de la tâche

J’ai ouvert cette anomalie par erreur dans freebox V4, je l’ouvre donc dans ce projet freebox ADSL.
En résumé mon débit ATM est passé de 5500 kb/s à 2200 kb/s suite au chargement du nouveau firmware.
Je ne suis donc plus éligible à l’offre TV alors que je l’ai toujours été.

3064AnomalieADSLCritique[firmware 1.4.0] Connection à Internet par ethernet imp...07/10/2008Nouveau9 Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de la freebox, j’ai un gros souci : lorsque je démarre mon PC le matin, la connexion à Internet ne se fait pas. Ma freebox est reliée à mon PC par le port Ethernet.
Dans les paramètres réseau ma “connexion au réseau local” n’arrête pas de changer d’état entre “Connecté” et “Câble réseau débranché”.
Cependant dès que je redémarre ma freebox (en passant par la freebox HD), la connexion remarche parfaitement.

J’ai l’impression que la connexion ne se fait plus au bout d’un moment. En effet, j’ai essayé de redémarrer mon PC de suite après le redémarrage de la Freebox pour voir si le problème se reproduisait mais ce n’est pas le cas.

Il ne se produit environ six heures après le redémarrage de la freebox.

La manip pour reproduire à coup sur mon problème c’est d’avoir son PC relié à la freebox par Ethernet, de l’éteindre le soir (disons vers minuit) et de le rallumer le matin à 8h.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

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2379AnomalieWIFICritiqueFonction WIFI HS à certaine heures (firmware Freebox HD...30/08/2007Nouveau1
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