Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie  desc Sévérité Résumé Ouverte État
3212AnomalieADSLHauteServeur d'impression Canon LBP 510003/02/2009Nouveau2 Description de la tâche

Sous VISTA et XP il est impossible d’imprimer sur une CANON LBP 5100 connectée via USB au serveur d’imprimante de la BOX V5 ADSL. J’ai un message d’erreur m’indiquant que l’imprimante n’est pas connectée.

J’ai essayé toutes les config Canon + Generic Network Card lors de la création du nouveau port, mais aucunes ne fonctionnent.

Par contre elle fonctionne parfaitement lorsqu’elle est connectée en USB directement sur un PC (sous VISTA et XP). J’ai testé une HP PHOTOSMART 2575 sur l’USB de la BOX ADSL (donc en serveur d’impression) cette dernière fonctionne parfaitement.

2607AnomalieADSLMoyenneServeur d'impression Canon LBP 81014/12/2007Nouveau2 Description de la tâche

Le serveur d’impression ne fonctionne pas chez moi (Canon LBP 810), en mode bridge ou routeur.

3018AnomalieADSLMoyenneserveur d'impression ne fini pas l'impression12/09/2008Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour

je viens d’installer une imprimante HP PSC 1210 sur ma freebox et tente d’utiliser le serveur d’impression. mon impression se termine à 80% environ et l’imprimante reste en attente. Ce bug est noté corrigé depuis la 1.3.1 hors je suis en version 1.3.5.

Que faire ?

merci

7702ÉvolutionADSLHauteStatistique ADSL non dégroupé indisponible31/08/2011Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite vous informer que tous les abonnés Alice ou Free non dégroupé possédant une Freebox V5 ne peuvent pas accéder aux statistiques ADSL
Ce phénomène risque d’augmenter chaque jours, car tous les nouveaux abonnés non dégroupé Alice ou Free possèdent une V5, et prochainement encore plus si il y a une migration V4 vers V5.

Il est donc dommage car on ne peut pas connaitre son débit ATM, atténuation, marge de bruit, ...
Cela est parfois utile en cas de panne, surtout qu’en zone non dégroupé il y a pas l’ATP de Free.

Est t-il possible de mettre en place un système permettant d’accéder à ces données par exemple soit depuis l’espace abonné Free comme cela était le cas il y a plusieurs années, soit depuis un site comme wifi.free.fr qui fait défiler les infos sur le cadran de la box ?

Le petit + serait également d’avoir les infos détailler comme les baux DHCP en cours, la version du firmware, et d’accéder aux diagnostique comme la partie téléphonie (défectueux ou OK), ... Mais je pense que c’est trop compliquer à mettre en place ce petit +
Si vous pouvez déjà mettre en place un système pour les infos statistique ADSL sa serait déjà génial.

Merci d’avance
PS : je veut bien être bêta testeur pour réaliser des tests si nécessaire

3238AnomalieADSLHauteW.O.L ne marche plus26/03/2009Nouveau3 Description de la tâche

Depuis quelques temps, le WOL à travers internet ne marche plus.
J’ai tout revérifié, les options WOL activé, @ MAC etc. rien à faire.

Pour faire mon WOL, j’utilise les sites:
http://wakeonwan.free.fr/ http://www.dslreports.com/wakeup

1418ÉvolutionADSLBasseWake On Lan du freeplayer10/01/2007Nouveau Description de la tâche

A partir d’un des ecran de la TV, il faudrai pouvoir réveiller le PC dont l’adresse IP est renseignée dans le champ freeplayer (on peu l’éteindre à partir des différent soft freeplayer).

3064AnomalieADSLCritique[firmware 1.4.0] Connection à Internet par ethernet imp...07/10/2008Nouveau9 Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de la freebox, j’ai un gros souci : lorsque je démarre mon PC le matin, la connexion à Internet ne se fait pas. Ma freebox est reliée à mon PC par le port Ethernet.
Dans les paramètres réseau ma “connexion au réseau local” n’arrête pas de changer d’état entre “Connecté” et “Câble réseau débranché”.
Cependant dès que je redémarre ma freebox (en passant par la freebox HD), la connexion remarche parfaitement.

J’ai l’impression que la connexion ne se fait plus au bout d’un moment. En effet, j’ai essayé de redémarrer mon PC de suite après le redémarrage de la Freebox pour voir si le problème se reproduisait mais ce n’est pas le cas.

Il ne se produit environ six heures après le redémarrage de la freebox.

La manip pour reproduire à coup sur mon problème c’est d’avoir son PC relié à la freebox par Ethernet, de l’éteindre le soir (disons vers minuit) et de le rallumer le matin à 8h.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Tâches 201 - 207 sur 207 Page 5 sur 5

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche