Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie  desc Sévérité Résumé Ouverte État
3373AnomalieADSLCritiqueImpossible de se connecter à un serveur VPN24/10/2009Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour à tous,
voici mon problème :

un ami possède un serveur dédié sur lequel il a installé un serveur VPN, dont je me sert comme passerelle pour me connecter sur Internet...
Je rentre mon identifiant et mot de passe, j’arrive à me connecter dessus, puis 20 secondes après, je perds toute connexion Internet. Je me demande si ce ne serait pas à cause de la Freebox. Je possède Antivir + firewall Windows. Le serveur VPN est sous protocole PPTD.

3518AnomalieADSLCritiqueDéconnections intempestives en Charente28/06/2010Nouveau1 Description de la tâche

Depuis presque 1 mois, la Charente est soumise a des déconnections plus ou moins longues sur le département de la Charente. Personnellement, J’y suis soumis le soir (NRA CAM 16) mais dans la “Charente libre”, il est dit qu’elles surviennent aussi entre 12h et 14h.

3536AnomalieADSLCritiqueFreebox Optique bug IPV6 : surf très lent19/08/2010Nouveau4 Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passez à la freebox Optique il y a quelques semaines.
J’ai constaté une hausse des débit, logique, mais la connection à chaque site internet mettais 5 à 20 secondes, très énervant !!

J’ai trouvé la cause : il faut désactivé IPV6 dans la console free.
Ca devrait être fait automatiquement lors d’une migration vu que l’IPV6 n’est pas géré par la freebox optique!

13797AnomalieADSLCritiqueFreebox redemarrage toutes les minutes03/12/2013Nouveau2 Description de la tâche

Bonjour

ça fait 1 mois que ça dure et plusieurs personnes sont dans le meme cas que moi partout en France quand je lis divers forum à droite et à gauche.

Donc le problème est que ma freebox V5 arrive a etre connecté durant 4 à 5 jours au meilleur des cas, puis d’un coup sans crier gare elle redémarre toute seule toutes les 1 à 2 minutes. Donc impossible d’aller sur le net...
Puis d’un coup au bout de 2 ou 3 jours tout rentre dans l’ordre mais rebelote apres 4 à 5 jours....

Donc maintenant il faudrait que les apprentis bricoleurs du dimanche chez free retirent leur moufles et fassent en sorte que ça refonctionne correctement.

Si rien n’est fait, je risque de résilier mon abonnement chez free et aller ailleur, ainsi que pas mal de monde partout en France, donc free a intererer à se bouger un peu si il ne veut pas perdre des clients.

17806AnomalieADSLCritiqueDesynchro Freebox V507/07/2015Nouveau1 Description de la tâche

La freebox V5 desynchro aléatoirement.

de novembre 2014 à fin janvier 2015 j’ai eu le même problème. (entre 50-100 desynchro par jour)
problème dû au déploiement du VDSL2. Résolu grâce au déploiement d’un firmware correctif sur le DSLAM, le firmware précédent causant des problèmes de desynchro sur les freebox v5 et crystal qui ne sont pas compatibles VDSL2.

Et là, ça recommence depuis le 23 juin. Le technicien est passé, aucun problème sur la ligne ni de perturbateurs extérieur, comme il y a quelques mois. (aucunes desynchro lors de son passage)
le lendemain (aujourd’hui), les desynchro recommence, toujours aléatoirement.

internet inutilisable...

26298AnomalieADSLCritiquecrash serveur liée au matchmaking apex legends 05/03/2019Nouveau Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion avec le jeu apex legends je ne peux jouer que 4 parties et ensuite une erreur réseau apparaît (connexion au serveur expirée ) et je ne peux plus me reconnecter je dois attendre le lendemain pour refaire 4 partie ou eteindre ma box pendant au moins 2 heures pour refaire 4 parties .... aprés avoir fait beacoup de manip et appeler le service technique des développeur (ea games ) il apparait que se serait du a ma box si quelqu’un a des infos je suis preneur =)

merci d’avance

29248AnomalieADSLCritiquePerte d'internet après changement d'IP par Free29/11/2019Nouveau24 Description de la tâche

Hello, je viens ici suite a une demande d’aide auprès du service technique (hotline), en vain...

Mon ip a changé dans la nuit sans que j’en sois informé (a priori une migration ipv6), a la rigueur changer d’ip est pas hyper grave.
Résultat, mon routeur/modem Cisco (WAG320N) ne se connecte plus même après changement de l’ip et passerelle dans les parametres.

J’ai demandé a passer en full stack, ce qui a été fait (validé par le technicien a la hotline), j’ai bien ma nouvelle ip fixe
Toujours pas de connexion internet avec la nouvelle ip dans les paramètres du routeur.

j’utilise bien ces parametres :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36

j’ai bien changé la config de l’adresse ip, mon modem/routeur me dit qu’il est connecté mais toujours pas d’internet.

j’ai commandé un nouveau routeur (Asus DSL-AC51) mais même problème, il me dit qu’il est connecté mais je n’ai pas de connexion à internet.

le technicien a la hotline m’a dit bien voir une synchro provenant de mon ip avec les 2 modems/routeurs mais expliquer que free n’a pas assez de recul sur ces migrations ipv6 avec des modems routeurs tiers. mais quand je regarde certains forums, a priori plusieurs personnes sont condamnées a utiliser leur freebox en plus de leur modem routeur et ce depuis pas mal de temps.

j’ai donc été envoyé ici par le support pour “trouver une solution auprès des devs”.

ma question : comment faire pour utiliser un modem / routeur tiers sur ma connexion free degroupé total ?
j’aimerais bien avoir internet

merci ! :)

Tâches 201 - 207 sur 207 Page 5 sur 5

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche