Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie Sévérité Résumé Ouverte État   asc
 37137 AnomalieRouteurHaute Problème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net 13/10/2022Fermée Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m'est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.

En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n'arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.

Pour illustrer, voici le résultat d'un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19]
[…]
8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]

Merci d'avance

 36157 AnomalieRouteurCritique Service radio out 23/12/2021Fermée Description de la tâche

23/12/2021 - Plus aucune radio…

35085AnomalieRouteurHauteAccès distant au routeur23/06/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour.
J'ai une Freebox V5.
Depuis le 10/06 et suite à une MAJ de FREE, je ne parviens plus à joindre ma box domotique via l'accès distant de FREE. J'ai vu que l'adresse IP distante avait changé et j'ai donc modifié mon accès distant mais rien n'y fait, impossible de contrôler ma box domotique depuis l'extérieur.
Je précise qu'en local (wifi), tout fonctionne bien.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

 33851 AnomalieRouteurBasse test  27/01/2021Fermée Description de la tâche

dsl

 33771 AnomalieRouteurMoyenne problème attribution IPv4 full stack 19/01/2021Fermée Description de la tâche

Bonjour,

TLDR:
problème: IPv4 full stack différente de l’IPv4 fixe effectivement utilisée

comment reproduire (supposé):

  1. demander un sous-domaine + IPv4 fixe via “ma freebox” > “configurer mon reverse DNS” > “entrée DNS personnalisée”
  2. puis demander une IPv4 full stack via “ma freebox” > “demander une IPv4 full stack”

résultat attendu:

  • soit l’IPv4 associée à la box et au nom de domaine devient full stack
  • soit la box change d’IP vers la nouvelle IP full stack (et soit un nouveau nom de domaine est nécessaire, soit le domaine est mis à jour)

résultat obtenu:

  • la box continue d’utiliser l’IPv4 fixe (apparemment toujours non full stack) mais affiche l’IP full stack comme la sienne dans “ma freebox > “caractéristiques de la ligne”

détails:

J’ai il y a plus d’un an demandé et obtenu un sous-domaine sur votre dns hd.free.fr, j’ai donc reçu une IP fixe associée à ce nom de domaine (je ne sais pas si vous partagiez déjà des IPv4 entre plusieurs clients à l’époque).
Récemment, mes redirections de ports ne fonctionnant pas (ou plus), j’ai demandé une IPv4 full stack. J’ai alors été attribué une IPv4 différente de celle associée à mon sous-domaine (celle avec laquelle je me connecte effectivement à Internet).
Dans l’espace abonné, dans “ma freebox” > “caractéristiques de la ligne”, l’IP affichée est celle qui m’a été attribuée lors de la demande d’IPv4 full stack.
Or, comme je peux le voir via UPNP (ou en utilisant un service web pour afficher mon IP), ma box utilise toujours l’adresse associée au sous-domaine (ma première IP fixe) et non la nouvelle IP full stack (j’ai bien entendu attendu quelques jours et redémarré mon modem, sans changements).
Le domaine qui m’a été attribué est toujours associé à là même IP (celle que la box utilise effectivement, comme je peux le voir avec un ping vers le domaine).

En utilisant le même PC et la même configuration, mais sur une autre box ne disposant pas encore de nom de domaine, l’attribution d’une adresse full stack PUIS d’un nom de domaine a correctement fonctionné.
Sur cette box je peux donc (après avoir configuré les redirections de port) effectivement accéder à mon serveur depuis l’Internet, alors que sur l’autre box, celle disposant auparavant d’un nom de domaine, en utilisant les mêmes redirections de port et configuration DHCP, les tentatives de connections timeout peut importe l’IP dont je me sert.

J’espère que mon ticket est dans la bonne catégorie et correctement formaté, autrement, veuillez m’en excuser.
Je reste à votre disposition par mail si vous souhaitez plus d’informations (tel que les deux adresses IP, mon nom de domaine attribué, …),
Cordialement,
Nils

 32038 AnomalieRouteurHaute Impossible d'obtenir une ip via une connexion ethernet 24/08/2020Fermée Description de la tâche

Bonjour,
après 48h d’absence, donc sans aucune modification matérielle ou de configuration, ma freebox ne distribue plus d’ip à mon réseau local, alors que le réseau wifi reste fonctionnel.
Tests effectués :
- plusieurs câbles ethernet testés
- chacun des 4 ports de la box testés
- 4 machines branchées en direct sur les ports ethernet (1 pc windows 7, 1 pc unbuntu 18.06, 1 laptop windows 7 , 1 laptop ubuntu 18.06)
- pour chaque machine, configuration auto et configuration manuelle
- hard reboot de la freebox
- divers flushs en ligne de commande pour les pc windows
- appel de l’assistance technique qui ne détecte aucune anomalie, voit les branchements sur les ports ethernet, a procédé au reset usine de la freebox, sans succés

24h avant mon absence, il me semble que la freebox avait procédé (à priori, pas de certitude) à une MAJ (lignes horizontales montantes et descendantes), mais l’ensemble de mon réseau était fonctionnel avant mon départ.

Je ne sais plus quelle piste explorer, une idée quelqu’un ?
Merci par avance.

 30769 AutreRouteurMoyenne supression reverse dns 18/06/2020Fermée Description de la tâche

Bonjour,
est-il possible de supprimer un reverse dns personnalisé ?
Où est-ce irréversible ?
Si oui il est possible de le supprimer combien de temps faut-il attendre ?
Je suis avec routeur sur une Freebox Crystal V5, j’ai un auto-hébergement, mais les le rDNS n’est pas correct, je pense passer par un VPN pour faire plus simple et donc il me faudra supprimer le reverse DNS configurés sur la Freebox.
(il s’agit du nom de domaine rodinux.fr)… En attente de votre réponse,
Cordialement

30409AnomalieRouteurMoyenneLa redirection de ports ne fonctionne plus20/04/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

La redirection de port ne fonctionne plus sur ma Freebox V5 ADSL, alors qu’elle fonctionnait auparavant. Je n’en avais plus eu besoin depuis 2018 et mes règles de redirection sont restées inchangées (ainsi que mes machines dans le LAN, en bail permanent).
De plus, j’ai constaté que la box ne répond pas aux pings alors que la réponse aux pings est pourtant activée dans l’administration de la box (ainsi que dans le récap sur /pub/fbx_info.txt).

J’ai fait les tentatives suivantes :

- redirection paramétrée dans l’interface d’administration freebox (https://subscribe.free.fr/login/)

o machine1 avec port externe = interne (18000) (pas de firewall sur machine1)
o machine2 avec port externe =/= interne (80 => 9980) (pas de firewall sur machine2)

- UPnP

o avec leasing
o sans leasing

- Mise dans la DMZ de machine1

- Hard reboot

La hotline n’a pas pu m’aider à part me proposer le hard reboot (qui n’a rien changé).

J’ai tendance à penser qu’il pourrait y avoir eu une régression dans les mises à jour de firmware depuis 2018...

Merci d’avance pour votre aide.

 29271 AnomalieADSLCritique Télé et Tel OK mais pas d'internet  01/12/2019Fermée Description de la tâche

Bonjour

Je suis sur le NRA AIX73 avec 36db à 3200m, la fibre au coin de la rue et les poteaux télécom remplacés dans la rue pour mise au norme il y a quelques semaines.
Freebox V6

Je suis en panne d’internet depuis 4 jours. Je viens ici au secours pour comprendre face à un SAV qui a ouvert un ticket sur le critère que ma box ne synchronise pas en parlant de “problème collectif” alors que la box synchronise très bien, avec la télé et le téléphone qui fonctionnent très bien. Sur un ticket bidon au départ je crains d’attendre longtemps et je ne peux plus les contacter tant que le ticket est ouvert :-(

J’ai découvert sur mon compte Free que mon adresse IP a changé, à priori pour un passage en IPV6 avec une IPV4 partagée (rien compris mais comme je n’ai pas été prévenu ça semble normal de rien comprendre)

Le diag Windows me dit un coup que tout va bien (mais pas accès à internet) et un coup qu’il ne peut pas accéder au serveur DNS.
J’ai tenté de changer de serveur DNS dans windows (pour openDNS et le DNS de google) mais ça ne change rien
J’ai tenté de changer le DNS sur freeboxOS mais impossible d’y accéder, même en configurant la freebox en routeur et en me branchant directement au dos en tapant son adresse locale.
J’ai mis en place un modem de secours que j’ai en cas de box grillée (arrivé 2 fois déjà) et ça ne change rien : synchronisation ADSL très rapide mais pas accès à internet.

Qu’est ce qui peut expliquer que télé et tel fonctionnent bien mais que Internet soit HS ?

PS : problème exactement identique chez mes parents à 350km de là, sur un freebox V5 (j’ai une Freebox révolution)

Merci

 29263 AnomalieRouteurBasse Changement d'IP bizare. 01/12/2019Fermée Description de la tâche

Bonjour,

je constate que l’IP fixe [88.182.122.97] vir91-10-88-182-122-97.fbx.proxad.net à Viry-Châtillon (91)

est devenu :

[88.124.87.135] sjc23-1_migr-88-124-87-135.fbx.proxad.net
Saint-Julien-le-Châtel (23130)

Que se passe-t-il ???

 29243 AnomalieRouteurBasse Plus d'internet après changement d'IP surprise 29/11/2019Fermée Description de la tâche

Hello, je viens ici suite a une demande d’aide auprès du service technique (hotline), en vain...

Mon ip a changé dans la nuit sans que j’en sois informé (a priori une migration ipv6), a la rigueur changer d’ip est pas hyper grave.
Résultat, mon routeur/modem Cisco (WAG320N) ne se connecte plus même après changement de l’ip et passerelle dans les parametres.

J’ai demandé a passer en full stack, ce qui a été fait (validé par le technicien a la hotline), j’ai bien ma nouvelle ip fixe
Toujours pas de connexion internet avec la nouvelle ip dans les paramètres du routeur.

j’utilise bien ces parametres :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36

j’ai bien changé la config de l’adresse ip, mon modem/routeur me dit qu’il est connecté mais toujours pas d’internet.

j’ai commandé un nouveau routeur (Asus DSL-AC51) mais même problème, il me dit qu’il est connecté mais je n’ai pas de connexion à internet.

le technicien a la hotline m’a dit bien voir une synchro provenant de mon ip avec les 2 modems/routeurs mais expliquer que free n’a pas assez de recul sur ces migrations ipv6 avec des modems routeurs tiers. mais quand je regarde certains forums, a priori plusieurs personnes sont condamnées a utiliser leur freebox en plus de leur modem routeur et ce depuis pas mal de temps.

il m’a dit de venir ici trouver une solution auprès des devs.

ma question : comment faire pour utiliser un modem / routeur tiers sur ma connexion free degroupé total ?
j’aimerais bien retrouver internet

merci ! :)

26298AnomalieADSLCritiquecrash serveur liée au matchmaking apex legends 05/03/2019Nouveau Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion avec le jeu apex legends je ne peux jouer que 4 parties et ensuite une erreur réseau apparaît (connexion au serveur expirée ) et je ne peux plus me reconnecter je dois attendre le lendemain pour refaire 4 partie ou eteindre ma box pendant au moins 2 heures pour refaire 4 parties .... aprés avoir fait beacoup de manip et appeler le service technique des développeur (ea games ) il apparait que se serait du a ma box si quelqu’un a des infos je suis preneur =)

merci d’avance

25465AnomalieRouteurBasseConfiguration d'iptables / Regarder la télévision sur v...06/02/2019Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je possède la Freebox Crystal, j’utilise le service regarder la télévision sur votre ordinateur (multiposte) avec VLC.
Quel est, svp, la configuration qu’il faut mettre en place sur iptables pour que ça fonctionne ?

Merci

22950AnomalieRouteurBassePerte parametrage - Migration Alice -> Freebox (sans ch...12/12/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la migration obligatoire des comptes alice vers l’interface free.

La box reprend les paramétrage usine !
Config routeur perdu, wifi, etc...
Ainsi que enregistrement dans l’annuaire téléphonique

Cordialement

22739AnomalieNAT (redirections, DMZ)MoyenneRedirection de ports non prise en compte29/06/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’essaie désespérément de mettre en place un bail DHCP permanent et une redirection de ports, mais sans effets. Lorsque je soumet
un formulaire les modifications ne sont pas prises en comptes, même si je redémarre la box.

Dans la section Ma freebox > Configurer mon routeur freebox > Redirection et baus DHCP, j’essaie de configurer un bail
permanent pour 192.168.0.5 (non pris en compte) et deux redirections de ports sans succés.

Merci pour votre aide

Etat de la Freebox

Informations générales :

Modèle                         Freebox ADSL            
Version du firmware            1.5.25                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  43 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              13398 kb/s         1225 kb/s         
Marge de bruit         7.00 dB            7.40 dB           
Atténuation            36.50 dB           20.40 dB          
FEC                    16972              4818              
CRC                    3030               0                 
HEC                    56                 5456              

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          12077 / 1025      

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          11                      
État du réseau                 Activé                  
Ssid                           livebox4565             
Type de clé                    WPA (TKIP+AES)          
FreeWifi                       Actif                   
FreeWifi Secure                Actif                   

Réseau :

Adresse MAC Freebox            00:24:D4:BB:0E:14       
Adresse IP                     82.231.33.123           
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée              192.168.0.254           
Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0             
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --                          
34:F6:4B:87:6E:D2      192.168.0.10                
B8:86:87:EF:CB:A4      192.168.0.11                
8C:25:05:D1:57:AC      192.168.0.12                

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s        
Ethernet                              0 ko/s         0 ko/s        
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   117 ko/s       6206 ko/s     
22608AnomalieRouteurHauteRedirection de ports impossible sur ma freebox V502/05/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.

J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète.
Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.

Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.

Cordialement.

Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR

21754AnomalieRouteurBasseprobléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ...09/09/2017Nouveau Description de la tâche

bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online .
le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .

lien du post qui représente le problème rencontré :

http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/

ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622

voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :

Envoi d’une requête ‘Ping’
178.132.240.127 avec 32 octets de données:
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Délai d’attente de la demande dépassée
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 178.132.240.127:

  Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),

voici différent traceroute vers le serveur :

1 * * *
2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms

core22.fsn1.hetzner.com 	213.239.245.241 	de 	0.234 ms

3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms

core11.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.221 	de 	2.848 ms 	 
core12.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.214 	de 	2.878 ms

4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms

juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 	213.239.229.162 	de 	2.848 ms

5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms
6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms

  		fr 	

7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms
2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms
3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms
4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms
5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms
6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms
7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms
8 * * *
9 * * *
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traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms
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13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms
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on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "

que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?

cordialement

21292AnomalieADSLHauteReboot de la freebox toute les 5 min 29/03/2017Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je cherche une solution concernant ma freebox que g depuis 9 mois car g demenager et quand j etais a paris j avais la freebox
Mon problème c’est que ma freebox reboot toute les 5 à 10 min des fois 1 ou 2 h ce qui est ennervant
J’ai deja appelé l’assistance technique avec 6 tickets d’incident qui ont etée ouvert et fermé sans de bon resultat par rapport au decrochage de ma ligne
Voici ma config :
Modèle Freebox ADSL

Version du firmware            1.5.24                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  16 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              6133 kb/s          509 kb/s          
Marge de bruit         3.60 dB            5.50 dB           
Atténuation            33.00 dB           16.30 dB          
FEC                    14262              599338            
CRC                    0                  0                 
HEC                    0                  275092            

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          8396 / 726        

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          13                      
État du réseau                 Désactivé               
FreeWifi                       Désactivé               
FreeWifi Secure                Désactivé               

Réseau :

Adresse MAC Freebox                  
Adresse IP                                
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée                        
Adresse IP DMZ                              
Adresse IP Freeplayer                    
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --           

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             12 ko/s        3 ko/s        
Ethernet               100baseTX-FD   3 ko/s         12 ko/s       
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        
 21068 AnomalieRouteurBasse Serveurs NTP injoignables, plus de serveurs de temps de ...13/01/2017Fermée Description de la tâche

Comme remarqué ici :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=542974 et
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279003

Depuis une quinzaine de jours le serveurs de temps (UDP 123) ne sont plus joignables à partir des certaines Freebox V5 (et Crystal), je ne suis pas un cas isolé.
Cela c’est manifesté d’abord sur les Raspberry, vu qu’il n’ont pas de pile.
Mais en testant sur un iMac, un routeur, ... le problème est général.

Pour ma part :
Freebox V5 rebooté (5 fois pour mise à jour)
Configuration routeur vidée
Test effectué en bridge avec un seul ordinateur (pour éviter tout autre source d’anomalie)
Le résultat est toujours le même, pas de synchronisation avec les serveurs de temps.

Et comme toujours... cela fonctionnait avant... (avant étant à mon avis ... avant les vacances de Noël)

Il semble donc qu’il y ai un bridage UDP sur les freebox... ou sur d’autres équipements... ou alors une mise à jour qui a ajoutée ce bug ??? Pour l’instant je suis dans le flou.
J’ai essayé de remplacer la freebox par un modem netgear DG834PN mais sans succès pour établir la connexion.

 20796 AnomalieADSLMoyenne Envoi de mail via Outlook depuis @club-internet.fr impo ...19/10/2016Fermée Description de la tâche

Je suis un nouveau client Free. Ancien client SFR.
J’utilise l’adresse de messagerie : ppd-38@club-internet.fr

Les mails se chargent bien sur mon poste via Outlook.
Impossible d’envoyer un mail depuis Oulook.
Même problème avec Mozilla Thunderbird

20790ÉvolutionRouteurHautemail non sécurisé18/10/2016Nouveau Description de la tâche

Mail non sécurisé chez Aliceinitial

19969AnomalieRouteurMoyenneUPnP NAT non fonctionnel depuis le LAN18/03/2016Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

En essayant de mettre en place une ouverture de port dynamique depuis un raspberry pi via le protocole UPnP, j’ai trouvé un comportement étrange sur freebox V5.

J’utilise le logiciel miniupnp pour ordonner à la box d’ouvrir un port vers mon LAN.

Avec la commande “upnpc -r 8080 tcp” (ou “upnpc-shared.exe -r 8080 tcp” sous windows) le NAT se fait bien au niveau de la box.

Je peux bien accéder à mon raspberry sur le port 8080 en utilisant l’adresse public de ma box depuis l’extérieur.
Le problème c’est que si j’utilise mon adresse publique depuis mon LAN (mon PC) le port est fermé. Alors que lorsque ne défini manuellement le NAT depuis l’interface de gestion de mon routeur, la, pas de soucis ça marche autant depuis le WAN que le LAN.

C’est plutôt gênant car je ne peux donc pas accéder à mon serveur depuis son nom de domaine, mais uniquement l’adresse locale en 192.168.0.x si je fais le NATage en utilisant l’UPnP.

Cordialement

19486AnomalieRouteurBassedepuis quelques temps j'ai un problème de synchronisati...15/01/2016Nouveau Description de la tâche

Bonjour
Merci de m’aider pour mettre mes photos de mon Android S4 sur ma freebox
Je n’arrive plus à synchroniser ma freebox compagnie
merci d’avance

19188AnomalieRouteurBasseproblème avec Wake on Lan (WOL)20/11/2015Nouveau Description de la tâche

Depuis la dernière actualisation (il y a deux jours) le Wake on Lan (WOL) ne fonctionne plus.

La fonction WOL est bien activée au niveau de la console de gestion Freebox (adsl.free.fr). Je ai fait de nombreuses fois un redémarrage.

Mais il se trouve qu’en allant sur http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt , il marque que l’option est désactivée !
Proxy Wake On Lan Désactivé

En effet, la WOL ne fonctionne plus.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48048

Merci à l’avance

19186AnomalieWifiHauteAccès VPN ne fonctionne plus20/11/2015Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je vous contacte sur les conseil d’une technicienne Free, contactée au 3244.
Je dispose d’un accès VPN, gratuit installé sur mon ordinateur portable par une association dans laquelle je suis bénévole, qui d’un jour à l’autre n’a plus fonctionné chez moi, alors qu’il fonctionne parfaitement au siège de l’association sur mon portable toujours, avec un autre FAI. Ce problème s’est déjà produit une fois, il avait été étudié par une société informatique (mandatée par mon association) lors d’une prise en main à distance sur mon ordinateur de plus d’une heure qui n’avait pas permis de résoudre le problème et le seul remplacement de ma Freebox (proposé par Free en raison d’un dysfonctionnement constaté suite à une mauvaise réception de la TV) avait résolu le problème sans autre intervention.
Je soupçonne la box actuelle d’être à nouveau responsable de ce dysfonctionnement (lequel s’accompagne à nouveau d’un problème récurrent de réception de la télévison).

Dans l’attente de votre analyse et d’une solution
Meilleures salutations

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