Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie  asc Sévérité Résumé Ouverte État
20951AnomalieRouteurBasseFreebox Crystal et routage03/12/2016Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’installer une freebox Crystal avec derrière un ordinateur portable et un disque réseau, chacun avec une IP fixe.
J’ai créer mon DNS xxxx.hd.free.fr.

J’ai mis l’IP de mon disque réseau dans l’IP de la DMZ et ajouter les redirections des ports publiques 80, 443 et 5000 sur les ports du disque réseau et sur son IP en TCP.

Impossible de joindre par le réseau publique ces ports.

Pouvez-vous m’aider ? L’assistance Free n’a pas de solution hormis venir poser ma question ici.

Sincères salutations.

21069AnomalieRouteurMoyenneServeurs NTP injoignables, plus de serveurs de temps de...13/01/2017Nouveau17 Description de la tâche

Comme remarqué ici :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=542974 et
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279003

Depuis une quinzaine de jours le serveurs de temps (UDP 123) ne sont plus joignables à partir des certaines Freebox V5 (et Crystal), je ne suis pas un cas isolé.
Cela c’est manifesté d’abord sur les Raspberry, vu qu’il n’ont pas de pile.
Mais en testant sur un iMac, un routeur, ... le problème est général.

Pour ma part :
Freebox V5 rebooté (5 fois pour mise à jour)
Configuration routeur vidée
Test effectué en bridge avec un seul ordinateur (pour éviter tout autre source d’anomalie)
Le résultat est toujours le même, pas de synchronisation avec les serveurs de temps.

Et comme toujours... cela fonctionnait avant... (avant étant à mon avis ... avant les vacances de Noël)

Il semble donc qu’il y ai un bridage UDP sur les freebox... ou sur d’autres équipements... ou alors une mise à jour qui a ajoutée ce bug ??? Pour l’instant je suis dans le flou.
J’ai essayé de remplacer la freebox par un modem netgear DG834PN mais sans succès pour établir la connexion.

21162AnomalieRouteurBasseconfiguration reverse dns13/02/2017Nouveau8 Description de la tâche

Bonjour,

La configuration de mon reverse dns ne fonctionne pas. Le support affirme que la configuration est faite, cependant, les outils en ligne tel que https://mxtoolbox.com renvoi toujours aucun server, pas meme le nom lié au NRO.
Est il possible de faire une intervention manuel pour corriger cela? C’est bloquant pour la configuration de mon serveur email

identifiant: fbx19395180 (freebox fibre)
ip: 78.194.162.26
reverse souhaité: ced.ryick.net

Merci!

21678AnomalieRouteurHauteReverse DNS non fonctionnel24/07/2017Nouveau5 Description de la tâche

Bonjour,

Le reverse DNS personnalisé n’est pas fonctionnel pour mon adresse IP actuelle :
$ dig -x aa.bb.cc.dd
dd.cc.bb.aa.in-addr.arpa. 78537 IN PTR aa-bb-cc-dd.subs.proxad.net.

Historique :
- Reverse DNS personnalisé en place sur adresse IP précédente.
- Reboot et mise à jour de la Freebox v5 sur coupure de courant > IP n’est plus fixe, Reverse DNS perdu.
- Activation de l’IP fixe > IP devient IP actuelle.
- Personnalisation du Reverse DNS > demande en cours.
- Après 1 mois et demi d’attente et 4 contacts avec l’Assistance, toujours rien et mon serveur mail souffre...

L’Assistance persiste à me dire que le Reverse DNS est “activé” et me renvoie vers “les forums”.
Dernière info en date : “d’après le service technique, votre Freebox est en mode bridge avec un routeur perso” mais je ne vois pas le rapport (ma config est inchangée depuis la situation fonctionnelle).

Un gentil CORP pourrait-il ajouter la ligne PTR dans les rev.proxad.net ?
À moins qu’un utilisateur expert ne connaisse une incantation susceptible de débloquer la situation ?

Merci d’avance, bien cordialement,
–Sylvain

21708AnomalieRouteurHauteProbleme NAT-PMP : accès via ip ext impossible depuis r...13/08/2017Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

Jusqu’a présent je n’avais pas activé le NAT-PMP sur Freebox v5 ADSL.
J’ai routé manuellement les ports afin d’avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur.
J’utilise mon IP externe (82.242.104.*) pour me connecter à mon NAS (SMB, FTP, Webdav, etc...) que ce soit chez moi en local ou depuis l’extérieur sans aucun problème. Depuis que j’ai activé le NAT-PMP mes ports sont bien redirigés par mon NAS Synology seulement lorsque je suis chez moi je suis obligé de passé par l’IP local de mon NAS (192.168.0.2) pour y avoir accès, lorsque je saisi mon IP externe (82.242.104.*) ou le nom de domaine cela ne fonctionne pas.

C’est à dire que je suis obligé de créé mes raccourcis en double : un pour quand quand je suis en local avec 192.168.0.2 et un pour quand je suis à l’extérieur avec soit mon IP externe (82.242.104.*) soit avec le nom de domaine. Je refais le test deux fois. Actuellement je suis repassé au mapping manuel avec désactivation du NAT-PMP, j’ai donc accès à mon NAS via l’IP externe (82.242.104.*) chez moi et à l’extérieur.

Merci pour votre retour.

Très cordialement.

21754AnomalieRouteurBasseprobléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ...09/09/2017Nouveau Description de la tâche

bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online .
le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .

lien du post qui représente le problème rencontré :

http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/

ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622

voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :

Envoi d’une requête ‘Ping’
178.132.240.127 avec 32 octets de données:
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Délai d’attente de la demande dépassée
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 178.132.240.127:

  Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),

voici différent traceroute vers le serveur :

1 * * *
2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms

core22.fsn1.hetzner.com 	213.239.245.241 	de 	0.234 ms

3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms

core11.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.221 	de 	2.848 ms 	 
core12.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.214 	de 	2.878 ms

4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms

juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 	213.239.229.162 	de 	2.848 ms

5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms
6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms

  		fr 	

7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms
2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms
3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms
4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms
5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms
6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms
7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms
8 * * *
9 * * *
10 * * *
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30 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms
2 109.74.82.85 (109.74.82.85) 3.671 ms 4.148 ms 4.446 ms
3 adn-rtr4.kyxar.net (109.74.82.26) 2.879 ms 2.858 ms 2.862 ms
4 ge-4-2-10-v106-mpe-ali26-01.axione.fr (85.14.161.17) 5.348 ms 5.916 ms 5.903 ms
5 * * *
6 xe-0-1-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (46.255.176.254) 14.940 ms 12.929 ms 12.897 ms
7 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 13.255 ms 12.052 ms 12.033 ms
8 prs-s4-rou-1001.FR.eurorings.net (213.152.0.102) 11.623 ms 11.972 ms 13.689 ms
9 nntr-s1-rou-1101.FR.eurorings.net (134.222.48.119) 26.987 ms 26.381 ms 26.308 ms
10 ffm-s1-rou-1102.DE.eurorings.net (134.222.49.54) 21.475 ms 21.736 ms 21.716 ms
11 nbg-s1-rou-1001.DE.eurorings.net (134.222.227.118) 24.659 ms 24.657 ms 24.645 ms
12 Tenge1-3.cr1.NBG1.content-core.net (134.222.107.54) 24.870 ms 25.277 ms 25.269 ms
13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms
14 * * *
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29 * * *
30 * * *

on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "

que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?

cordialement

22555AnomalieRouteurCritiqueTélétravail, problème backbone peut-être06/04/2018Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

suite à un appel au support free qui ne peux prendre en charge mon problème, je le soumet à votre sagacité:

Je suis abonnée Free sur une V5. Ma connexion fonctionne parfaitement, internet nickel. Par contre étant en télétravail de puis + de 2 ans, dès mercredi 04 avril 2018, impossible de me connecter au prestataire de notre entreprise à savoir KHEOPS.

Nous sommes plusieurs collègues provinciaux (pas les parisiens sur Free) à ne pas pouvoir aboutir sur notre plateforme via KEHOPS qui se trouve en amont de notre firewall.

Je vous joins l’ip de notre prestataire 213.163.179.254 (FAI KEHOPS) ainsi que le tracert et le ping sur 1 minute de chez moi. Pour information, je suis connecté en ce moment à une box Orange et tout fonctionne !

Donc depuis 72 heures impossible de se connecter, merci à l’avance pour vos retours.

ci dessous Tracert et ping
————————TRACERT—————————————-
D‚termination de l’itin‚raire vers mail.o2i.biz [213.163.179.254]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

1     1 ms     1 ms    <1 ms  192.168.1.124 
2    18 ms    18 ms    18 ms  ypo72-1-78-220-189-254.fbx.proxad.net [78.220.189.254] 
3    18 ms    19 ms    19 ms  213.228.41.126 
4    20 ms    29 ms    32 ms  chartres-asr903-1-po2.intf.routers.proxad.net [212.27.50.81] 
5    37 ms    39 ms    31 ms  bzn-crs16-2-be1112.intf.routers.proxad.net [212.27.56.197] 
6    21 ms    22 ms    30 ms  th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90] 
7    22 ms    22 ms    21 ms  be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13] 
8    21 ms    21 ms    22 ms  kheops.demarc.cogentco.com [149.11.115.34] 
9    22 ms    22 ms    23 ms  213.163.183.70 

10 * 23 ms 24 ms mail.o2i.biz [213.163.179.254]

Itin‚raire d‚termin‚.

————————PING—————————————-
Envoi d’une requˆte ‘Ping’ 213.163.179.254 avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=46 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=92 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 213.163.179.254:

  Paquetsÿ: envoy‚s = 34, re‡us = 17, perdus = 17 (perte 50%),

Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :

  Minimum = 22ms, Maximum = 92ms, Moyenne = 28ms50% d'erreur (sur 1 minute):
22608AnomalieRouteurHauteRedirection de ports impossible sur ma freebox V502/05/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.

J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète.
Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.

Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.

Cordialement.

Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR

22950AnomalieRouteurBassePerte parametrage - Migration Alice -> Freebox (sans ch...12/12/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la migration obligatoire des comptes alice vers l’interface free.

La box reprend les paramétrage usine !
Config routeur perdu, wifi, etc...
Ainsi que enregistrement dans l’annuaire téléphonique

Cordialement

25465AnomalieRouteurBasseConfiguration d'iptables / Regarder la télévision sur v...06/02/2019Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je possède la Freebox Crystal, j’utilise le service regarder la télévision sur votre ordinateur (multiposte) avec VLC.
Quel est, svp, la configuration qu’il faut mettre en place sur iptables pour que ça fonctionne ?

Merci

30409AnomalieRouteurMoyenneLa redirection de ports ne fonctionne plus20/04/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

La redirection de port ne fonctionne plus sur ma Freebox V5 ADSL, alors qu’elle fonctionnait auparavant. Je n’en avais plus eu besoin depuis 2018 et mes règles de redirection sont restées inchangées (ainsi que mes machines dans le LAN, en bail permanent).
De plus, j’ai constaté que la box ne répond pas aux pings alors que la réponse aux pings est pourtant activée dans l’administration de la box (ainsi que dans le récap sur /pub/fbx_info.txt).

J’ai fait les tentatives suivantes :

- redirection paramétrée dans l’interface d’administration freebox (https://subscribe.free.fr/login/)

o machine1 avec port externe = interne (18000) (pas de firewall sur machine1)
o machine2 avec port externe =/= interne (80 => 9980) (pas de firewall sur machine2)

- UPnP

o avec leasing
o sans leasing

- Mise dans la DMZ de machine1

- Hard reboot

La hotline n’a pas pu m’aider à part me proposer le hard reboot (qui n’a rien changé).

J’ai tendance à penser qu’il pourrait y avoir eu une régression dans les mises à jour de firmware depuis 2018...

Merci d’avance pour votre aide.

35085AnomalieRouteurHauteAccès distant au routeur23/06/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour.
J'ai une Freebox V5.
Depuis le 10/06 et suite à une MAJ de FREE, je ne parviens plus à joindre ma box domotique via l'accès distant de FREE. J'ai vu que l'adresse IP distante avait changé et j'ai donc modifié mon accès distant mais rien n'y fait, impossible de contrôler ma box domotique depuis l'extérieur.
Je précise qu'en local (wifi), tout fonctionne bien.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

 70 ÉvolutionRouteurBasse Prévoir une option pour désactiver les LED de switch 04/06/2006Fermée3 Description de la tâche

Prévoir une option pour désactiver les LED de switch.

 89 AnomalieRouteurHaute La redirection des ports ne se fait plus correctement 05/06/2006Fermée15 Description de la tâche

Depuis vendredi dernier, date du nouveau firmware, j’ai constaté que la redirection des ports indiquée dans page configuration du routeur ne se faisait plus. J’ai un serveur ftp sur le port 21 d’un de mes PC, j’ai donc redirigé le port 21 en tcp et udp sur l’ip de ce pc et cela ne fonctionne plus, de meme pour l’accès VLC sur le port 9600. Cela fonctionnait avant sans aucun problème.

 90 AnomalieRouteurTrès basse WOL et réponse au ping - Affichage état sur TV 05/06/2006Fermée1 Description de la tâche

Malgré l’activation du proxy wake on lan ou de la réponse au ping et malgré le fonctionnement de ces fonctions, l’affichage sur la TV des paramètres réseau indique NON à ces deux fonctions.

 108 ÉvolutionRouteurBasse Nombre de redirection de ports 06/06/2006Fermée4 Description de la tâche

Le nembre possible de redirection de ports est fini. Cette limite est bloquante si l’on a besoins d’un grand nombre de ports redirigés.
Outre l’UPNP qui permettrait de résoudre partiellement ce problème, ne serait-il pas possible de disposer d’une interface permettant d’ajouter/supprimer des règles de redirection comme bon nous semble ?

 220 AnomalieRouteurBasse Wifi - Affichage état sur la TV 16/06/2006Fermée8 Description de la tâche

Sur la page réseau, à la ligne “WIFI:...”, il est affiché N/A alors que le wifi est actif.
De plus, le taux de transfert en wifi est toujours de 0ko/s en émission et réception quelque soit l’utilisation du wifi.

 232 AnomalieRouteurTrès basse Affichage ping et WOL à 'non' alors que 'oui' 18/06/2006Fermée3 Description de la tâche

Quand on regarde les info du boitier ADSL (univers “info Freebox ADSL”), dans la partie “réseau”, les rubriques “Réponse au ping” et “WOL” indiquent toujours “Non” même si ces fonctions sont activées et fonctionnelles

 299 AnomalieRouteurTrès basse bug affichage TV des Baux DHCP permanents 05/07/2006Fermée8 Description de la tâche

bonjour,

voila mon problème jai déclaré 4 machines en beaux dhcp permanents ....

lorsque je reboot ma freebox jai mes deux machines en ethernet qui apparaissent dans le menu “Info freebox ADSL” puis je suis allé me connecté avec ma machine wifi et la les deux machines en beaux permanents ont disparus mais la machine wifi apparait ...

les beaux fonctionnent donc quand meme bien mais le compte rendu sur laffichage de la télé (info freebox adsl) est un peu aléatoire ...

a corriger donc ... merci

 1080 AnomalieRouteurMoyenne incompatibilité Proxy Wake on Lan et DMZ 31/10/2006Fermée11 Description de la tâche

Le proxy Wake on Lan de la freebox ne fonctionne pas lorsqu’une @IP est affectée à la DMZ.

 1354 ÉvolutionRouteurBasse Suggestion: format de saisie adresse MAC dans l'interfa ...04/01/2007Fermée1 Description de la tâche

Bonjour,

La page Web de configuration de l’interface du routeur autorise les deux syntaxe suivante pour l’adresse MAC (Baux DHCP permanents):

00:e0:4c:ff:00:72 (syntaxe qui est affiché quand on revient éditer les
paramètres)
ou
00E04CFF0072

par contre la syntaxe suivante est refusée:
00-E0-4C-FF-00-72
Ce serait pratique de l’accepter, c’est celle de “ipconfig /all” sous Windows et permetterait un copier coller.

La page http://standards.ieee.org/regauth/groupmac/tutorial.html présente des
adresses MAC avec des tirets, donc on ne peut pas dire simplement que
Microsoft n’a pas respecté un standard.

Evidemment, c’est un tout petit détails, mais cela doit représenter juste un
tout petit peu de code à changer dans le script d’interpretation

 1403 ÉvolutionRouteurBasse Support de l'IPv6 08/01/2007Fermée10 Description de la tâche

La possibilité d’utiliser le protocole IPv6 sur le réseau interne serait un plus indéniable.

 1428 AnomalieRouteurBasse Double interface routeur dans la console : danger de pe ...12/01/2007Fermée5 Description de la tâche

La console propose deux interfaces différentes pour configurer le routeur :
a) la traditionnelle, en choisissant dans la console “Fonctionaliés routeur de la freebox”, puis "
Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici”, et limité à 10 redirection de ports, 10 redirections de plage de port et 10 baux IP
b) la nouvelle, en choissant “Fonctionnalités optionnelles de la Freebox” puis “fonction routeur”.

La nouvelle interface permet de dépasser cette limite à 10 valeurs par catégorie. Mais c’est dangereux pour l’utilisateur inattentif : si il a saisie plus de 10 valeur pour une catégorie (avec la nouvelle interface), puis se rend dans l’ancienne interface et valide, il perd des valeurs.

Je suggère donc (ce qui parait le plus simple) d’avoir une interface unique (la nouvelle) et si il y a une raison de garder l’ancienne, de prévenir au moins les utilisateurs.

 2122 AnomalieRouteurHaute DHCP inactif 01/07/2007Fermée Description de la tâche

Depuis le passage DSLSAFE j’ai remarque que le DHCP sur le switch v5 ne fonctionne plus...
obligé de mettre les adresses en dur.

(le WiFi fonctionne visiblement)

tests faits sans succes :
Hard reboot
changement des cables d’origine
avec ou sans reconaissance des adresses mac...

 2597 AnomalieRouteurBasse page bloquée à l'impression / test serveur d'impression ...13/12/2007Fermée54 Description de la tâche

 Bonjour, suite à la dernière mise à jour de la Freebox, j’ai testé le serveur d’impression : tout à l’air de fonctionner mais mon impression se bloque à 80%, et la feuille reste bloquée.

Mon imprimante est une canon I865 sous windows XP.

Quelqu’un a t’il le même problème ???

Merci

 3250 AnomalieRouteurBasse UPNP : pb de compatibilité XBOX360, spécification exact ...02/04/2009Fermée14
 3315 AnomalieRouteurHaute Header HOST aux messages UPnP du IGD 09/06/2009Fermée6
 2579 AnomalieRouteurHaute Le serveur DHCP ne répond plus audx demandes d'adresse  ...27/11/2007Fermée6
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 68 ÉvolutionRouteurBasse Ajouter des possibilités de VLAN 04/06/2006Fermée9
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 410 ÉvolutionRouteurBasse Support UPNP 30/07/2006Fermée3
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 1150 ÉvolutionRouteurMoyenne Implémentation UPnP prévue ? 10/11/2006Fermée2
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