|
29275 | Anomalie | Routeur | Haute | Reverse DNS inopérant après changement d'IP intempestif | 01/12/2019 | Fermée |
Description de la tâche
Bonjour,
Après avoir pris la température sur quelques bugs ici-même ou d’autres forums, je pense que c’est peine perdue, mais j’ouvre quand même un ticket pour référencer le problème. J’ai cru comprendre qu’il n’y a aucun recours pour les problèmes de ce type…
Free m’a passé en IP mutualisée sans me prévenir il y a un peu plus d’une semaine. J’utilise la Freebox en mode bridge avec un autre routeur derrière configuré en IP fixe, et je suis auto-hébergé, donc plus d’Internet et d’accès au serveur. Tout fonctionnait parfaitement depuis au moins 6 ans avec l’ancienne IP…
Après avoir compris la source du problème, dans l’urgence j’ai activé l’option IP Full-stack dans l’espace abonné, Free m’a attribué une nouvelle IP, dans le bloc 82.64.xx.xx, celle d’origine était en 88.182.xx.xx. J’ai mis à jour l’IP du routeur et mes zones DNS. Jusque là tout fonctionne… si ce n’est que les mails sont rejetés pour motif de spam. J’ai en effet perdu le reverse DNS, nécessaire pour avoir des chances de ne pas être rejeté pour cause de spam.
Problème: j’ai bien essayé dans l’espace abonné de supprimer l’ancien reverse DNS (qui était donc défini sur l’ancienne IP), puis de l’ajouter à nouveau pour la nouvelle adresse IP. Le changement est bien accepté, mais après plusieurs jours d’attente, le reverse DNS pointe toujours sur 82-64-xx-xx.subs.proxad.net plutôt que mon propre nom de domaine.
Je vois des problèmes similaires en #21875 et #26823 . Mais dans mon cas je suis toujours en v5 ADSL (pas de fibre ou de box avec un tas de fioritures), et le problème est survenu après un passage intempestif et mal-venu en IP mutualisée.
|
|
29263 | Anomalie | Routeur | Basse | Changement d'IP bizare. | 01/12/2019 | Fermée |
Description de la tâche
Bonjour,
je constate que l’IP fixe [88.182.122.97] vir91-10-88-182-122-97.fbx.proxad.net à Viry-Châtillon (91)
est devenu :
[88.124.87.135] sjc23-1_migr-88-124-87-135.fbx.proxad.net Saint-Julien-le-Châtel (23130)
Que se passe-t-il ???
|
|
29243 | Anomalie | Routeur | Basse | Plus d'internet après changement d'IP surprise | 29/11/2019 | Fermée |
Description de la tâche
Hello, je viens ici suite a une demande d’aide auprès du service technique (hotline), en vain...
Mon ip a changé dans la nuit sans que j’en sois informé (a priori une migration ipv6), a la rigueur changer d’ip est pas hyper grave. Résultat, mon routeur/modem Cisco (WAG320N) ne se connecte plus même après changement de l’ip et passerelle dans les parametres.
J’ai demandé a passer en full stack, ce qui a été fait (validé par le technicien a la hotline), j’ai bien ma nouvelle ip fixe Toujours pas de connexion internet avec la nouvelle ip dans les paramètres du routeur.
j’utilise bien ces parametres : Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
j’ai bien changé la config de l’adresse ip, mon modem/routeur me dit qu’il est connecté mais toujours pas d’internet.
j’ai commandé un nouveau routeur (Asus DSL-AC51) mais même problème, il me dit qu’il est connecté mais je n’ai pas de connexion à internet.
le technicien a la hotline m’a dit bien voir une synchro provenant de mon ip avec les 2 modems/routeurs mais expliquer que free n’a pas assez de recul sur ces migrations ipv6 avec des modems routeurs tiers. mais quand je regarde certains forums, a priori plusieurs personnes sont condamnées a utiliser leur freebox en plus de leur modem routeur et ce depuis pas mal de temps.
il m’a dit de venir ici trouver une solution auprès des devs.
ma question : comment faire pour utiliser un modem / routeur tiers sur ma connexion free degroupé total ? j’aimerais bien retrouver internet
merci ! :)
|
|
29136 | Anomalie | Routeur | Critique | Acces exterieur plus possible | 23/11/2019 | Fermée |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai une freebox V5 crystal et depuis quasiment le début j’ai créer un DNS personnalisé pour éviter de taper mon IP publique pour accéder a mon système domotique depuis l’extérieur de mon domicile (via attribution d’IP fixe pour mes machines et redirection de ports). Cela fonctionnait parfaitement jusqu’à il y a quelques jours. Maintenant, il m’est impossible de me connecter a mes machines via mon DNS perso ou mon IP publique mais rien n’a changé de mon coté. J’ai entendu dire que certains NRA migraient en IPV6 et que du coup l’IP publique de l’interface free n’était plus la bonne ce qui pouvait engendrer ce type de problème.
Comment savoir si c’est mon cas . Je suis sur le NRA “BEN76”
C’est très problématique pour moi car j’ai besoin de pouvoir accéder a mes machines depuis l’extérieur de mon domicile.
Merci a celui ou ceux qui pourront m’éclairer Bonne journée
|
|
25465 | Anomalie | Routeur | Basse | Configuration d'iptables / Regarder la télévision sur v... | 06/02/2019 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède la Freebox Crystal, j’utilise le service regarder la télévision sur votre ordinateur (multiposte) avec VLC. Quel est, svp, la configuration qu’il faut mettre en place sur iptables pour que ça fonctionne ?
Merci
|
|
22950 | Anomalie | Routeur | Basse | Perte parametrage - Migration Alice -> Freebox (sans ch... | 12/12/2018 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à la migration obligatoire des comptes alice vers l’interface free.
La box reprend les paramétrage usine ! Config routeur perdu, wifi, etc... Ainsi que enregistrement dans l’annuaire téléphonique
Cordialement
|
|
22917 | Anomalie | Routeur | Critique | Boucle réseau/routage | 16/11/2018 | Fermée |
Description de la tâche
Bonjour,
Une boucle de routage entre: toulouse-crs8-1.intf.routers.proxad.net et toulouse-9k-1.intf.routers.proxad.net nous empêche d’accéder à des sites comme http://www.lufra.fr pour les requêtes empruntant ce chemin.
Nous avons besoin d’accéder à ces sites pour notre travail quotidien. C’est très important pour nous.
Notre entreprise est située sur Avignon 84. Client : AZUR ROULEMENTS (Ligne: 0490895177 / NRA: ARS84).
J’ai essayé de contacter l’assistance “classique” mais ils m’ont dit que c’était hors de leur domaine de compétence, j’espère que j’aurais plus de chance ici.
Dans l’attente de votre réponse, Cordialement.
|
|
22608 | Anomalie | Routeur | Haute | Redirection de ports impossible sur ma freebox V5 | 02/05/2018 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.
J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète. Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.
Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.
Cordialement.
Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR
|
|
22555 | Anomalie | Routeur | Critique | Télétravail, problème backbone peut-être | 06/04/2018 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
suite à un appel au support free qui ne peux prendre en charge mon problème, je le soumet à votre sagacité:
Je suis abonnée Free sur une V5. Ma connexion fonctionne parfaitement, internet nickel. Par contre étant en télétravail de puis + de 2 ans, dès mercredi 04 avril 2018, impossible de me connecter au prestataire de notre entreprise à savoir KHEOPS.
Nous sommes plusieurs collègues provinciaux (pas les parisiens sur Free) à ne pas pouvoir aboutir sur notre plateforme via KEHOPS qui se trouve en amont de notre firewall.
Je vous joins l’ip de notre prestataire 213.163.179.254 (FAI KEHOPS) ainsi que le tracert et le ping sur 1 minute de chez moi. Pour information, je suis connecté en ce moment à une box Orange et tout fonctionne !
Donc depuis 72 heures impossible de se connecter, merci à l’avance pour vos retours.
ci dessous Tracert et ping ————————TRACERT—————————————- D‚termination de l’itin‚raire vers mail.o2i.biz [213.163.179.254] avec un maximum de 30 sautsÿ:
1 1 ms 1 ms <1 ms 192.168.1.124
2 18 ms 18 ms 18 ms ypo72-1-78-220-189-254.fbx.proxad.net [78.220.189.254]
3 18 ms 19 ms 19 ms 213.228.41.126
4 20 ms 29 ms 32 ms chartres-asr903-1-po2.intf.routers.proxad.net [212.27.50.81]
5 37 ms 39 ms 31 ms bzn-crs16-2-be1112.intf.routers.proxad.net [212.27.56.197]
6 21 ms 22 ms 30 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90]
7 22 ms 22 ms 21 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
8 21 ms 21 ms 22 ms kheops.demarc.cogentco.com [149.11.115.34]
9 22 ms 22 ms 23 ms 213.163.183.70
10 * 23 ms 24 ms mail.o2i.biz [213.163.179.254]
Itin‚raire d‚termin‚.
————————PING—————————————- Envoi d’une requˆte ‘Ping’ 213.163.179.254 avec 32 octets de donn‚esÿ: R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=46 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=92 ms TTL=245 D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚. R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245 R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
Statistiques Ping pour 213.163.179.254:
Paquetsÿ: envoy‚s = 34, re‡us = 17, perdus = 17 (perte 50%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 22ms, Maximum = 92ms, Moyenne = 28ms50% d'erreur (sur 1 minute):
|
|
21754 | Anomalie | Routeur | Basse | probléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ... | 09/09/2017 | Nouveau |
Description de la tâche
bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online . le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .
lien du post qui représente le problème rencontré :
http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/
ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622
voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :
Envoi d’une requête ‘Ping’ 178.132.240.127 avec 32 octets de données: Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit. Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit. Délai d’attente de la demande dépassée Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Statistiques Ping pour 178.132.240.127:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
voici différent traceroute vers le serveur :
1 * * * 2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms
core22.fsn1.hetzner.com 213.239.245.241 de 0.234 ms
3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms
core11.nbg1.hetzner.com 213.239.245.221 de 2.848 ms
core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms
4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms
juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.162 de 2.848 ms
5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms 6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms
fr
7 * * * 8 * * * 9 * * * 10 * * * 11 * * *
traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets 1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms 2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms 3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms 4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms 5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms 6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms 7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms 8 * * * 9 * * * 10 * * * 11 * * * 12 * * * 13 * * * 14 * * * 15 * * * 16 * * * 17 * * * 18 * * * 19 * * * 20 * * * 21 * * * 22 * * * 23 * * * 24 * * * 25 * * * 26 * * * 27 * * * 28 * * * 29 * * * 30 * * *
traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets 1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms 2 109.74.82.85 (109.74.82.85) 3.671 ms 4.148 ms 4.446 ms 3 adn-rtr4.kyxar.net (109.74.82.26) 2.879 ms 2.858 ms 2.862 ms 4 ge-4-2-10-v106-mpe-ali26-01.axione.fr (85.14.161.17) 5.348 ms 5.916 ms 5.903 ms 5 * * * 6 xe-0-1-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (46.255.176.254) 14.940 ms 12.929 ms 12.897 ms 7 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 13.255 ms 12.052 ms 12.033 ms 8 prs-s4-rou-1001.FR.eurorings.net (213.152.0.102) 11.623 ms 11.972 ms 13.689 ms 9 nntr-s1-rou-1101.FR.eurorings.net (134.222.48.119) 26.987 ms 26.381 ms 26.308 ms 10 ffm-s1-rou-1102.DE.eurorings.net (134.222.49.54) 21.475 ms 21.736 ms 21.716 ms 11 nbg-s1-rou-1001.DE.eurorings.net (134.222.227.118) 24.659 ms 24.657 ms 24.645 ms 12 Tenge1-3.cr1.NBG1.content-core.net (134.222.107.54) 24.870 ms 25.277 ms 25.269 ms 13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms 14 * * * 15 * * * 16 * * * 17 * * * 18 * * * 19 * * * 20 * * * 21 * * * 22 * * * 23 * * * 24 * * * 25 * * * 26 * * * 27 * * * 28 * * * 29 * * * 30 * * *
on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "
que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?
cordialement
|
|
21708 | Anomalie | Routeur | Haute | Probleme NAT-PMP : accès via ip ext impossible depuis r... | 13/08/2017 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
Jusqu’a présent je n’avais pas activé le NAT-PMP sur Freebox v5 ADSL. J’ai routé manuellement les ports afin d’avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur. J’utilise mon IP externe (82.242.104.*) pour me connecter à mon NAS (SMB, FTP, Webdav, etc...) que ce soit chez moi en local ou depuis l’extérieur sans aucun problème.
Depuis que j’ai activé le NAT-PMP mes ports sont bien redirigés par mon NAS Synology seulement lorsque je suis chez moi je suis obligé de passé par l’IP local de mon NAS (192.168.0.2) pour y avoir accès, lorsque je saisi mon IP externe (82.242.104.*) ou le nom de domaine cela ne fonctionne pas.
C’est à dire que je suis obligé de créé mes raccourcis en double : un pour quand quand je suis en local avec 192.168.0.2 et un pour quand je suis à l’extérieur avec soit mon IP externe (82.242.104.*) soit avec le nom de domaine.
Je refais le test deux fois. Actuellement je suis repassé au mapping manuel avec désactivation du NAT-PMP, j’ai donc accès à mon NAS via l’IP externe (82.242.104.*) chez moi et à l’extérieur.
Merci pour votre retour.
Très cordialement.
|
|
21678 | Anomalie | Routeur | Haute | Reverse DNS non fonctionnel | 24/07/2017 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
Le reverse DNS personnalisé n’est pas fonctionnel pour mon adresse IP actuelle : $ dig -x aa.bb.cc.dd dd.cc.bb.aa.in-addr.arpa. 78537 IN PTR aa-bb-cc-dd.subs.proxad.net.
Historique : - Reverse DNS personnalisé en place sur adresse IP précédente. - Reboot et mise à jour de la Freebox v5 sur coupure de courant > IP n’est plus fixe, Reverse DNS perdu. - Activation de l’IP fixe > IP devient IP actuelle. - Personnalisation du Reverse DNS > demande en cours. - Après 1 mois et demi d’attente et 4 contacts avec l’Assistance, toujours rien et mon serveur mail souffre...
L’Assistance persiste à me dire que le Reverse DNS est “activé” et me renvoie vers “les forums”. Dernière info en date : “d’après le service technique, votre Freebox est en mode bridge avec un routeur perso” mais je ne vois pas le rapport (ma config est inchangée depuis la situation fonctionnelle).
Un gentil CORP pourrait-il ajouter la ligne PTR dans les rev.proxad.net ? À moins qu’un utilisateur expert ne connaisse une incantation susceptible de débloquer la situation ?
Merci d’avance, bien cordialement, –Sylvain
|
|
21162 | Anomalie | Routeur | Basse | configuration reverse dns | 13/02/2017 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
La configuration de mon reverse dns ne fonctionne pas. Le support affirme que la configuration est faite, cependant, les outils en ligne tel que https://mxtoolbox.com renvoi toujours aucun server, pas meme le nom lié au NRO. Est il possible de faire une intervention manuel pour corriger cela? C’est bloquant pour la configuration de mon serveur email
identifiant: fbx19395180 (freebox fibre) ip: 78.194.162.26 reverse souhaité: ced.ryick.net
Merci!
|
|
21069 | Anomalie | Routeur | Moyenne | Serveurs NTP injoignables, plus de serveurs de temps de... | 13/01/2017 | Nouveau |
Description de la tâche
Comme remarqué ici : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=542974 et http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279003
Depuis une quinzaine de jours le serveurs de temps (UDP 123) ne sont plus joignables à partir des certaines Freebox V5 (et Crystal), je ne suis pas un cas isolé. Cela c’est manifesté d’abord sur les Raspberry, vu qu’il n’ont pas de pile. Mais en testant sur un iMac, un routeur, ... le problème est général.
Pour ma part : Freebox V5 rebooté (5 fois pour mise à jour) Configuration routeur vidée Test effectué en bridge avec un seul ordinateur (pour éviter tout autre source d’anomalie) Le résultat est toujours le même, pas de synchronisation avec les serveurs de temps.
Et comme toujours... cela fonctionnait avant... (avant étant à mon avis ... avant les vacances de Noël)
Il semble donc qu’il y ai un bridage UDP sur les freebox... ou sur d’autres équipements... ou alors une mise à jour qui a ajoutée ce bug ??? Pour l’instant je suis dans le flou. J’ai essayé de remplacer la freebox par un modem netgear DG834PN mais sans succès pour établir la connexion.
|
|
21068 | Anomalie | Routeur | Basse | Serveurs NTP injoignables, plus de serveurs de temps de ... | 13/01/2017 | Fermée |
Description de la tâche
Comme remarqué ici : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=542974 et http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279003
Depuis une quinzaine de jours le serveurs de temps (UDP 123) ne sont plus joignables à partir des certaines Freebox V5 (et Crystal), je ne suis pas un cas isolé. Cela c’est manifesté d’abord sur les Raspberry, vu qu’il n’ont pas de pile. Mais en testant sur un iMac, un routeur, ... le problème est général.
Pour ma part : Freebox V5 rebooté (5 fois pour mise à jour) Configuration routeur vidée Test effectué en bridge avec un seul ordinateur (pour éviter tout autre source d’anomalie) Le résultat est toujours le même, pas de synchronisation avec les serveurs de temps.
Et comme toujours... cela fonctionnait avant... (avant étant à mon avis ... avant les vacances de Noël)
Il semble donc qu’il y ai un bridage UDP sur les freebox... ou sur d’autres équipements... ou alors une mise à jour qui a ajoutée ce bug ??? Pour l’instant je suis dans le flou. J’ai essayé de remplacer la freebox par un modem netgear DG834PN mais sans succès pour établir la connexion.
|
|
20951 | Anomalie | Routeur | Basse | Freebox Crystal et routage | 03/12/2016 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens d’installer une freebox Crystal avec derrière un ordinateur portable et un disque réseau, chacun avec une IP fixe. J’ai créer mon DNS xxxx.hd.free.fr.
J’ai mis l’IP de mon disque réseau dans l’IP de la DMZ et ajouter les redirections des ports publiques 80, 443 et 5000 sur les ports du disque réseau et sur son IP en TCP.
Impossible de joindre par le réseau publique ces ports.
Pouvez-vous m’aider ? L’assistance Free n’a pas de solution hormis venir poser ma question ici.
Sincères salutations.
|
|
20790 | Évolution | Routeur | Haute | mail non sécurisé | 18/10/2016 | Nouveau |
Description de la tâche
Mail non sécurisé chez Aliceinitial
|
|
20662 | Autre | Routeur | Critique | Probléme de ddos ? Demande d'une personne s'y connaisan... | 13/09/2016 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour !
Je fais aujourd’hui appelle a vous car régulièrement je me fais ddos ! ( je suis un joueur en ligne)
J’ai appeler plusieurs fois je services free !
Me disant qu’il y a avait une protections ddos sur sa box qui coupé internet et qui laissé actif le téléphone et la télévisons !
Maintenant surviens 2 problème, parlons de la protections ddos , très efficace certes mais un peut trop il suffis qu’un personne m’attack avec un simple de site de n’importe quoi , que cette protection ce m’est en route pendant 45 minute alors que la personne m’envoyant des packes ne ma attacker que pendant 3 seconde avec un taux de packés minable !
2 problème , L’opérateur free ne protége pas ce genre de risque ddos , je voudrais savoir si il etait possible de couper cette protections ddos qui block la connections et d’en mettre une autre qui couperais l’attack ou la blockerais, (car couperais c’est impossible)
Enfaite je ne sais guerre comment réparé ce problème je suis totalement perdus , de plus j’ai en ip fixe , et m’a ligne adsl est totalement dégueulasse 8 mbs réception 1mbs envoie!
JE VOUS DEMANDE DE M’AIDER POUR QUE JE PUISSE ARRÊTER DE SUBIRE CES ATTACKS DDOS MERCI!
(C’est un technicienne de niveaux 2 qui ma r’envoyer vers vous en vous ventant de vos compétence , j’espère être satisfais de vos services)
|
|
20623 | Anomalie | Routeur | Critique | Connexion OpenVPN PC vers serveur VPN entreprise refusé... | 01/09/2016 | Nouveau |
Description de la tâche
Lorsque je lance ma connexion OpenVPN, en étant connecté à ma freebox, celle-ci est refusée. Lorsque je remplace la connexion freebox par celle de mon téléphone freemobile en hotspot (même client, même serveur, même PC), ça marche sans problème. Comment puis-je configurer la freebox pour qu’elle autorise la connexion OpenVPN?
|
|
20549 | Anomalie | Routeur | Basse | WPA2 | 04/08/2016 | Nouveau |
Description de la tâche
La freebox v5 sait-elle supporter le WPA2?
Des freebox crystal sont encore mises en circulation aujourd’hui. iOS 10 qui sortira à la rentrée signalera que la sécurité de la Freebox v5 est insuffisante...
AF
|
|
20358 | Anomalie | Routeur | Haute | IPv6 : le Path MTU Discovery ne fonctionne pas, donc pe ... | 20/06/2016 | Fermée |
Description de la tâche
IPv6 est acheminé dans le réseau Free via une encapsulation 6rd. Le MTU est donc de 1480 au lieu de 1500. La FreeBox envoie bien ce MTU de 1480 dans ses annonces ICMPv6 de type router advertisement. Donc les machines des clients, derrière leur FreeBox, annoncent un MSS adapté à ce MTU pour leurs connexions TCP sur IPv6. Donc tout semble marcher, en TCP sur IPv6.
Mais si on fait autre chose que du TCP, ça ne marche plus. En effet, si on reçoit un paquet non TCP, en IPv6 depuis une machine sur Internet nativement sur IPv6 (sans encapsulation 6rd ou autre type d’encapsulation), ce paquet ne peut pas arriver à la FreeBox et l’émetteur initial n’est pas informé qu’il doit ajuster le MTU pour cette destination routée par la FreeBox.
Voici pourquoi : l’interconnexion IPv6 de Free avec les autres systèmes autonomes constituant Internet n’envoie pas, ou filtre (ce qui revient au même), les paquets IPCMv6 de type “Packet Too Big” qui doivent pourtant être renvoyés lorsqu’un paquet IPv6 de 1500 octets entre dans le réseau IPv6 de Free. Donc l’algorithme PMTUD ne fonctionne pas et l’émetteur continuera à envoyer des paquets de 1500 octets qui n’arriveront jamais à la FreeBox destinataire.
Voici la preuve en analysant deux cas :
1er cas : Si on lance des gros paquets ICMP depuis une machine chez un opérateur nativement sur IPv6 (cloud BrightBox dans cet exemple), vers une machine chez un opérateur qui encapsule IPv6 (www.tames.eu dans cet exemple), on reçoit alors correctement des ICMP “Packet Too Big” :
fenyo@brightbox# ping6 -s 1440 www.tames.eu PING www.tames.eu(2001:7b8:3f4::152) 1440 data bytes From gw-524.ede-01.nl.sixxs.net icmp_seq=1 Packet too big: mtu=1280 From gw-524.ede-01.nl.sixxs.net icmp_seq=2 Packet too big: mtu=1280 From gw-524.ede-01.nl.sixxs.net icmp_seq=3 Packet too big: mtu=1280 [...]
2ième cas : Mais si on fait la même chose depuis cette même machine nativement sur IPv6 (cloud BrightBox) vers une machine IPv6 derrière une FreeBox (fenyo.net), on ne reçoit pas les “Packet Too Big” qui devraient pourtant être envoyés par le routeur Free qui fait l’encapsulation 6rd vers la FreeBox (l’opérateur de www.tames.eu le fait, Free devrait aussi le faire, les conditions sont les mêmes) :
fenyo@brightbox# ping6 -s 1440 fenyo.net PING fenyo.net(2a01:e35:8aae:bc60:222:15ff:fe3b:59a) 1440 data bytes — fenyo.net ping statistics — 5 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 4030ms
Conclusion : IPv6 chez les clients de Free derrière une FreeBox : - fonctionne pour TCP dans tous les cas ; - mais ne fonctionne en UDP (ou autre protocole hors TCP) qu’avec des machines distantes chez des opérateurs qui font aussi de l’encapsulation pour apporter IPv6 au CPE (6rd ou autre). Il est impossible d’échanger de l’IPv6 autre que TCP avec des machines sur Internet nativement en IPv6 (sans encapsulation). C’est pourtant la majorité des machines sur IPv6, c’est donc un gros problème pour tous les protocoles hormis TCP : DNS sur UDP notamment.
|
|
19969 | Anomalie | Routeur | Moyenne | UPnP NAT non fonctionnel depuis le LAN | 18/03/2016 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
En essayant de mettre en place une ouverture de port dynamique depuis un raspberry pi via le protocole UPnP, j’ai trouvé un comportement étrange sur freebox V5.
J’utilise le logiciel miniupnp pour ordonner à la box d’ouvrir un port vers mon LAN.
Avec la commande “upnpc -r 8080 tcp” (ou “upnpc-shared.exe -r 8080 tcp” sous windows) le NAT se fait bien au niveau de la box.
Je peux bien accéder à mon raspberry sur le port 8080 en utilisant l’adresse public de ma box depuis l’extérieur. Le problème c’est que si j’utilise mon adresse publique depuis mon LAN (mon PC) le port est fermé. Alors que lorsque ne défini manuellement le NAT depuis l’interface de gestion de mon routeur, la, pas de soucis ça marche autant depuis le WAN que le LAN.
C’est plutôt gênant car je ne peux donc pas accéder à mon serveur depuis son nom de domaine, mais uniquement l’adresse locale en 192.168.0.x si je fais le NATage en utilisant l’UPnP.
Cordialement
|
|
19486 | Anomalie | Routeur | Basse | depuis quelques temps j'ai un problème de synchronisati... | 15/01/2016 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour Merci de m’aider pour mettre mes photos de mon Android S4 sur ma freebox Je n’arrive plus à synchroniser ma freebox compagnie merci d’avance
|
|
19433 | Anomalie | Routeur | Basse | Rapport de conf http incorrect | 04/01/2016 | Nouveau |
Description de la tâche
la page http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt (V5) reporte l’état du proxy WOL OFF alors qu’il est ON.
|
|
19188 | Anomalie | Routeur | Basse | problème avec Wake on Lan (WOL) | 20/11/2015 | Nouveau |
Description de la tâche
Depuis la dernière actualisation (il y a deux jours) le Wake on Lan (WOL) ne fonctionne plus.
La fonction WOL est bien activée au niveau de la console de gestion Freebox (adsl.free.fr). Je ai fait de nombreuses fois un redémarrage.
Mais il se trouve qu’en allant sur http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt , il marque que l’option est désactivée ! Proxy Wake On Lan Désactivé
En effet, la WOL ne fonctionne plus.
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48048
Merci à l’avance
|
|
18518 | Évolution | Routeur | Moyenne | Ajout d'une option next-hop pour l'ipv6 sur la V5 et l'... | 14/08/2015 | Nouveau | |
|
16343 | Anomalie | Routeur | Basse | Wake On Lane | 01/03/2015 | Nouveau | |
|
16332 | Anomalie | Routeur | Basse | Pouvoir couper totalement la borne Freephonie sur Cryst ... | 26/02/2015 | Fermée | |
|
16241 | Anomalie | Routeur | Basse | Erreur de configuration des serveurs DNS free | 21/01/2015 | Fermée | |
|
15897 | Anomalie | Routeur | Basse | Acces mes cameras ip depuis gsm android hors wifi impo... | 09/10/2014 | Nouveau | |
|
15610 | Anomalie | Routeur | Haute | déconnexion intempestive réseau wifi | 07/08/2014 | Nouveau | |
|
14507 | Anomalie | Routeur | Basse | Décalage son sur chaîne ADSL depuis dernier MAJ | 23/03/2014 | Nouveau | |
|
14274 | Anomalie | Routeur | Haute | ddd | 12/02/2014 | Fermée | |
|
13960 | Anomalie | Routeur | Basse | Freeze | 06/01/2014 | Nouveau | |
|
13581 | Autre | Routeur | Basse | Faute d'orthographe sur l'interface web Freebox v5 | 28/10/2013 | Nouveau | |
|
13460 | Évolution | Routeur | Moyenne | Reboot via Interface web | 14/10/2013 | Nouveau | |
|
13459 | Évolution | Routeur | Moyenne | Accès à distance à l'interface web | 14/10/2013 | Nouveau | |
|
13441 | Évolution | Routeur | Basse | Ajout d'un champ commentaire pour les Baux DHCP permane... | 12/10/2013 | Nouveau | |
|
13432 | Anomalie | Routeur | Basse | mise à jour des versions de firmware | 11/10/2013 | Nouveau | |
|
13056 | Anomalie | Routeur | Haute | Proxy Wake On Lan non fonctionnel | 13/08/2013 | Fermée | |
|
12089 | Évolution | Routeur | Moyenne | Support du NAT-PMP | 11/03/2013 | Nouveau | |
|
11675 | Anomalie | Routeur | Basse | Impossible de configurer la redirection de port et les ... | 25/01/2013 | Nouveau | |
|
11549 | Anomalie | Routeur | Basse | Impossibilité d'accéder au site itespresso.fr | 31/12/2012 | Nouveau | |
|
10057 | Anomalie | Routeur | Moyenne | FBX ne plus répond plus au ping | 29/04/2012 | Fermée | |
|
9873 | Anomalie | Routeur | Moyenne | Durée de vie RDNSS trop courte (IPv6) | 31/03/2012 | Nouveau | |
|
9077 | Anomalie | Routeur | Haute | Redirection de port entrant bloque le port en sortie | 03/12/2011 | Nouveau | |
|
9034 | Évolution | Routeur | Basse | [IPv6] Fourniture d'un serveur 6to4 | 27/11/2011 | Nouveau | |
|
8613 | Anomalie | Routeur | Haute | Switch Ethernet défecteux ou HS ? | 26/10/2011 | Nouveau | |
|
8053 | Évolution | Routeur | Très basse | Changer les DNS du routeur | 06/10/2011 | Nouveau | |
|
6134 | Évolution | Routeur | Moyenne | filtrage ipv6 (ebtable) | 09/03/2011 | Nouveau | |