Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type  desc Catégorie Sévérité Résumé Ouverte État
19433AnomalieRouteurBasseRapport de conf http incorrect04/01/2016Nouveau1 Description de la tâche

la page http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt (V5) reporte l’état du proxy WOL OFF alors qu’il est ON.

19486AnomalieRouteurBassedepuis quelques temps j'ai un problème de synchronisati...15/01/2016Nouveau Description de la tâche

Bonjour
Merci de m’aider pour mettre mes photos de mon Android S4 sur ma freebox
Je n’arrive plus à synchroniser ma freebox compagnie
merci d’avance

19969AnomalieRouteurMoyenneUPnP NAT non fonctionnel depuis le LAN18/03/2016Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

En essayant de mettre en place une ouverture de port dynamique depuis un raspberry pi via le protocole UPnP, j’ai trouvé un comportement étrange sur freebox V5.

J’utilise le logiciel miniupnp pour ordonner à la box d’ouvrir un port vers mon LAN.

Avec la commande “upnpc -r 8080 tcp” (ou “upnpc-shared.exe -r 8080 tcp” sous windows) le NAT se fait bien au niveau de la box.

Je peux bien accéder à mon raspberry sur le port 8080 en utilisant l’adresse public de ma box depuis l’extérieur.
Le problème c’est que si j’utilise mon adresse publique depuis mon LAN (mon PC) le port est fermé. Alors que lorsque ne défini manuellement le NAT depuis l’interface de gestion de mon routeur, la, pas de soucis ça marche autant depuis le WAN que le LAN.

C’est plutôt gênant car je ne peux donc pas accéder à mon serveur depuis son nom de domaine, mais uniquement l’adresse locale en 192.168.0.x si je fais le NATage en utilisant l’UPnP.

Cordialement

20549AnomalieRouteurBasseWPA204/08/2016Nouveau3 Description de la tâche

La freebox v5 sait-elle supporter le WPA2?

Des freebox crystal sont encore mises en circulation aujourd’hui.
iOS 10 qui sortira à la rentrée signalera que la sécurité de la Freebox v5 est insuffisante...

AF

20623AnomalieRouteurCritiqueConnexion OpenVPN PC vers serveur VPN entreprise refusé...01/09/2016Nouveau4 Description de la tâche

Lorsque je lance ma connexion OpenVPN, en étant connecté à ma freebox, celle-ci est refusée.
Lorsque je remplace la connexion freebox par celle de mon téléphone freemobile en hotspot (même client, même serveur, même PC), ça marche sans problème.
Comment puis-je configurer la freebox pour qu’elle autorise la connexion OpenVPN?

20951AnomalieRouteurBasseFreebox Crystal et routage03/12/2016Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’installer une freebox Crystal avec derrière un ordinateur portable et un disque réseau, chacun avec une IP fixe.
J’ai créer mon DNS xxxx.hd.free.fr.

J’ai mis l’IP de mon disque réseau dans l’IP de la DMZ et ajouter les redirections des ports publiques 80, 443 et 5000 sur les ports du disque réseau et sur son IP en TCP.

Impossible de joindre par le réseau publique ces ports.

Pouvez-vous m’aider ? L’assistance Free n’a pas de solution hormis venir poser ma question ici.

Sincères salutations.

21069AnomalieRouteurMoyenneServeurs NTP injoignables, plus de serveurs de temps de...13/01/2017Nouveau17 Description de la tâche

Comme remarqué ici :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=542974 et
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279003

Depuis une quinzaine de jours le serveurs de temps (UDP 123) ne sont plus joignables à partir des certaines Freebox V5 (et Crystal), je ne suis pas un cas isolé.
Cela c’est manifesté d’abord sur les Raspberry, vu qu’il n’ont pas de pile.
Mais en testant sur un iMac, un routeur, ... le problème est général.

Pour ma part :
Freebox V5 rebooté (5 fois pour mise à jour)
Configuration routeur vidée
Test effectué en bridge avec un seul ordinateur (pour éviter tout autre source d’anomalie)
Le résultat est toujours le même, pas de synchronisation avec les serveurs de temps.

Et comme toujours... cela fonctionnait avant... (avant étant à mon avis ... avant les vacances de Noël)

Il semble donc qu’il y ai un bridage UDP sur les freebox... ou sur d’autres équipements... ou alors une mise à jour qui a ajoutée ce bug ??? Pour l’instant je suis dans le flou.
J’ai essayé de remplacer la freebox par un modem netgear DG834PN mais sans succès pour établir la connexion.

21162AnomalieRouteurBasseconfiguration reverse dns13/02/2017Nouveau8 Description de la tâche

Bonjour,

La configuration de mon reverse dns ne fonctionne pas. Le support affirme que la configuration est faite, cependant, les outils en ligne tel que https://mxtoolbox.com renvoi toujours aucun server, pas meme le nom lié au NRO.
Est il possible de faire une intervention manuel pour corriger cela? C’est bloquant pour la configuration de mon serveur email

identifiant: fbx19395180 (freebox fibre)
ip: 78.194.162.26
reverse souhaité: ced.ryick.net

Merci!

21678AnomalieRouteurHauteReverse DNS non fonctionnel24/07/2017Nouveau5 Description de la tâche

Bonjour,

Le reverse DNS personnalisé n’est pas fonctionnel pour mon adresse IP actuelle :
$ dig -x aa.bb.cc.dd
dd.cc.bb.aa.in-addr.arpa. 78537 IN PTR aa-bb-cc-dd.subs.proxad.net.

Historique :
- Reverse DNS personnalisé en place sur adresse IP précédente.
- Reboot et mise à jour de la Freebox v5 sur coupure de courant > IP n’est plus fixe, Reverse DNS perdu.
- Activation de l’IP fixe > IP devient IP actuelle.
- Personnalisation du Reverse DNS > demande en cours.
- Après 1 mois et demi d’attente et 4 contacts avec l’Assistance, toujours rien et mon serveur mail souffre...

L’Assistance persiste à me dire que le Reverse DNS est “activé” et me renvoie vers “les forums”.
Dernière info en date : “d’après le service technique, votre Freebox est en mode bridge avec un routeur perso” mais je ne vois pas le rapport (ma config est inchangée depuis la situation fonctionnelle).

Un gentil CORP pourrait-il ajouter la ligne PTR dans les rev.proxad.net ?
À moins qu’un utilisateur expert ne connaisse une incantation susceptible de débloquer la situation ?

Merci d’avance, bien cordialement,
–Sylvain

21708AnomalieRouteurHauteProbleme NAT-PMP : accès via ip ext impossible depuis r...13/08/2017Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

Jusqu’a présent je n’avais pas activé le NAT-PMP sur Freebox v5 ADSL.
J’ai routé manuellement les ports afin d’avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur.
J’utilise mon IP externe (82.242.104.*) pour me connecter à mon NAS (SMB, FTP, Webdav, etc...) que ce soit chez moi en local ou depuis l’extérieur sans aucun problème. Depuis que j’ai activé le NAT-PMP mes ports sont bien redirigés par mon NAS Synology seulement lorsque je suis chez moi je suis obligé de passé par l’IP local de mon NAS (192.168.0.2) pour y avoir accès, lorsque je saisi mon IP externe (82.242.104.*) ou le nom de domaine cela ne fonctionne pas.

C’est à dire que je suis obligé de créé mes raccourcis en double : un pour quand quand je suis en local avec 192.168.0.2 et un pour quand je suis à l’extérieur avec soit mon IP externe (82.242.104.*) soit avec le nom de domaine. Je refais le test deux fois. Actuellement je suis repassé au mapping manuel avec désactivation du NAT-PMP, j’ai donc accès à mon NAS via l’IP externe (82.242.104.*) chez moi et à l’extérieur.

Merci pour votre retour.

Très cordialement.

21754AnomalieRouteurBasseprobléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ...09/09/2017Nouveau Description de la tâche

bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online .
le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .

lien du post qui représente le problème rencontré :

http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/

ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622

voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :

Envoi d’une requête ‘Ping’
178.132.240.127 avec 32 octets de données:
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Délai d’attente de la demande dépassée
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 178.132.240.127:

  Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),

voici différent traceroute vers le serveur :

1 * * *
2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms

core22.fsn1.hetzner.com 	213.239.245.241 	de 	0.234 ms

3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms

core11.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.221 	de 	2.848 ms 	 
core12.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.214 	de 	2.878 ms

4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms

juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 	213.239.229.162 	de 	2.848 ms

5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms
6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms

  		fr 	

7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms
2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms
3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms
4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms
5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms
6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms
7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms
8 * * *
9 * * *
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30 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms
2 109.74.82.85 (109.74.82.85) 3.671 ms 4.148 ms 4.446 ms
3 adn-rtr4.kyxar.net (109.74.82.26) 2.879 ms 2.858 ms 2.862 ms
4 ge-4-2-10-v106-mpe-ali26-01.axione.fr (85.14.161.17) 5.348 ms 5.916 ms 5.903 ms
5 * * *
6 xe-0-1-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (46.255.176.254) 14.940 ms 12.929 ms 12.897 ms
7 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 13.255 ms 12.052 ms 12.033 ms
8 prs-s4-rou-1001.FR.eurorings.net (213.152.0.102) 11.623 ms 11.972 ms 13.689 ms
9 nntr-s1-rou-1101.FR.eurorings.net (134.222.48.119) 26.987 ms 26.381 ms 26.308 ms
10 ffm-s1-rou-1102.DE.eurorings.net (134.222.49.54) 21.475 ms 21.736 ms 21.716 ms
11 nbg-s1-rou-1001.DE.eurorings.net (134.222.227.118) 24.659 ms 24.657 ms 24.645 ms
12 Tenge1-3.cr1.NBG1.content-core.net (134.222.107.54) 24.870 ms 25.277 ms 25.269 ms
13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms
14 * * *
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30 * * *

on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "

que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?

cordialement

22555AnomalieRouteurCritiqueTélétravail, problème backbone peut-être06/04/2018Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

suite à un appel au support free qui ne peux prendre en charge mon problème, je le soumet à votre sagacité:

Je suis abonnée Free sur une V5. Ma connexion fonctionne parfaitement, internet nickel. Par contre étant en télétravail de puis + de 2 ans, dès mercredi 04 avril 2018, impossible de me connecter au prestataire de notre entreprise à savoir KHEOPS.

Nous sommes plusieurs collègues provinciaux (pas les parisiens sur Free) à ne pas pouvoir aboutir sur notre plateforme via KEHOPS qui se trouve en amont de notre firewall.

Je vous joins l’ip de notre prestataire 213.163.179.254 (FAI KEHOPS) ainsi que le tracert et le ping sur 1 minute de chez moi. Pour information, je suis connecté en ce moment à une box Orange et tout fonctionne !

Donc depuis 72 heures impossible de se connecter, merci à l’avance pour vos retours.

ci dessous Tracert et ping
————————TRACERT—————————————-
D‚termination de l’itin‚raire vers mail.o2i.biz [213.163.179.254]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

1     1 ms     1 ms    <1 ms  192.168.1.124 
2    18 ms    18 ms    18 ms  ypo72-1-78-220-189-254.fbx.proxad.net [78.220.189.254] 
3    18 ms    19 ms    19 ms  213.228.41.126 
4    20 ms    29 ms    32 ms  chartres-asr903-1-po2.intf.routers.proxad.net [212.27.50.81] 
5    37 ms    39 ms    31 ms  bzn-crs16-2-be1112.intf.routers.proxad.net [212.27.56.197] 
6    21 ms    22 ms    30 ms  th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90] 
7    22 ms    22 ms    21 ms  be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13] 
8    21 ms    21 ms    22 ms  kheops.demarc.cogentco.com [149.11.115.34] 
9    22 ms    22 ms    23 ms  213.163.183.70 

10 * 23 ms 24 ms mail.o2i.biz [213.163.179.254]

Itin‚raire d‚termin‚.

————————PING—————————————-
Envoi d’une requˆte ‘Ping’ 213.163.179.254 avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=46 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=92 ms TTL=245
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d’attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=22 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=24 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245
R‚ponse de 213.163.179.254ÿ: octets=32 temps=23 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 213.163.179.254:

  Paquetsÿ: envoy‚s = 34, re‡us = 17, perdus = 17 (perte 50%),

Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :

  Minimum = 22ms, Maximum = 92ms, Moyenne = 28ms50% d'erreur (sur 1 minute):
22608AnomalieRouteurHauteRedirection de ports impossible sur ma freebox V502/05/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.

J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète.
Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.

Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.

Cordialement.

Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR

22950AnomalieRouteurBassePerte parametrage - Migration Alice -> Freebox (sans ch...12/12/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la migration obligatoire des comptes alice vers l’interface free.

La box reprend les paramétrage usine !
Config routeur perdu, wifi, etc...
Ainsi que enregistrement dans l’annuaire téléphonique

Cordialement

25465AnomalieRouteurBasseConfiguration d'iptables / Regarder la télévision sur v...06/02/2019Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je possède la Freebox Crystal, j’utilise le service regarder la télévision sur votre ordinateur (multiposte) avec VLC.
Quel est, svp, la configuration qu’il faut mettre en place sur iptables pour que ça fonctionne ?

Merci

30409AnomalieRouteurMoyenneLa redirection de ports ne fonctionne plus20/04/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

La redirection de port ne fonctionne plus sur ma Freebox V5 ADSL, alors qu’elle fonctionnait auparavant. Je n’en avais plus eu besoin depuis 2018 et mes règles de redirection sont restées inchangées (ainsi que mes machines dans le LAN, en bail permanent).
De plus, j’ai constaté que la box ne répond pas aux pings alors que la réponse aux pings est pourtant activée dans l’administration de la box (ainsi que dans le récap sur /pub/fbx_info.txt).

J’ai fait les tentatives suivantes :

- redirection paramétrée dans l’interface d’administration freebox (https://subscribe.free.fr/login/)

o machine1 avec port externe = interne (18000) (pas de firewall sur machine1)
o machine2 avec port externe =/= interne (80 => 9980) (pas de firewall sur machine2)

- UPnP

o avec leasing
o sans leasing

- Mise dans la DMZ de machine1

- Hard reboot

La hotline n’a pas pu m’aider à part me proposer le hard reboot (qui n’a rien changé).

J’ai tendance à penser qu’il pourrait y avoir eu une régression dans les mises à jour de firmware depuis 2018...

Merci d’avance pour votre aide.

35085AnomalieRouteurHauteAccès distant au routeur23/06/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour.
J'ai une Freebox V5.
Depuis le 10/06 et suite à une MAJ de FREE, je ne parviens plus à joindre ma box domotique via l'accès distant de FREE. J'ai vu que l'adresse IP distante avait changé et j'ai donc modifié mon accès distant mais rien n'y fait, impossible de contrôler ma box domotique depuis l'extérieur.
Je précise qu'en local (wifi), tout fonctionne bien.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

1733AnomalieTéléphoneBasseraccrochage tel.engendre gel image tv13/03/2007Nouveau Description de la tâche

bjr, depuis nouveau firmware,quand je raccroche mon tel.philips dect, j’ai constaté un gel d’image de la tv, je precise que le tel.est posé sur la tv depuis des années et que ca marchait bien avant.

2926AnomalieTéléphoneCritiquePlus de connexion a la freebox lors d'un coup de téléph...17/06/2008Nouveau Description de la tâche

Quand on reçoit un coup de téléphone, on perd la connexion internet, l’imprimante relié a la freebox s’arrête.
Par contre, le téléphone et la télévision marche correctement.

3004AnomalieTéléphoneMoyenneFiltrage des appels sortants, liste noire, préfixes02/09/2008Nouveau2 Description de la tâche

J’ai essayé d’activer le service de filtrage des appels sortants seulement le service ne semble pas fonctionner.

3099AnomalieTéléphoneCritiqueMessagerie téléphonique inaccessible13/10/2008Nouveau3 Description de la tâche

Régulièrement la consultation de la messagerie téléphonique est inaccessible via la Freephonie (touche “**1”).
On obtient une sonnerie “occupé” en lieu et place de l’annonce des messages.

3253AnomalieTéléphoneHautePlus de tonalité03/04/2009Nouveau Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis la version 1.5.1 du firmware, un gd nombre d’utilisateurs n’ont plus accès au service téléphonie. Tout le reste fonctionne normalement.

3279AnomalieTéléphoneCritiqueAffichage "Appel Exterieur" au lieu de la presentation ...27/04/2009Nouveau Description de la tâche

Je relance une tache puisque la derniere est datee du 5 Juillet 2006 et que ce probleme n’est toujours pas resolu.

J’ai fais 2 tests :

- j’appelle plusieurs fois de suite mon No de telephone Free, toujours a partir du meme poste : sur 4 appels consecutifs, le numero de l’appelant (c’est a dire moi) ne s’est affiche qu’1 seule fois. Les 3 autres fois, le telephone a affiche “Appel exterieur”

- j’ai branche mon telephone sur la freebox d’un ami (freebox v5 HD, comme la mienne) et j’ai refais le test ci-dessus : sur 4 appels consecutifs, le numero de l’appelant (c’est a dire moi) s’est affiche 4 fois ...

Le probleme vient donc bien de ma Freebox.

Je sais que cette fonction est une option gratuite chez Free (comme me l’a repete la personne que j’ai eu par tchat), mais encore faudrait-il qu’elle marche.

3336AnomalieTéléphoneBasseDHCP en 192.168.1.x et non 192.168.0.x en WIFI07/07/2009Nouveau Description de la tâche

Il em semble qu’avec le dernier firmware (reboot le 7 juillet 2009), il est très difficile d’obtenir une adresse dhcp en 192.168.0.x . En effet, j’ai toujour déclaré la freebox en 192.168.0.1 et en mode filaire les adresses allouées sont bien du type 192.168.0.x avec le masque 255.255.255.0 . Mais en mode wifi il y a un problème: avec un Iphone quand on demande un rafraichissement du bail dhcp on voit une adresse 192.168.0.x s’afficher durant une seconde puis un adresse 192.168.1.2 s’affiche et évidemment la connexion est inutilisable. Sur Mac OS/X s’est pareil, cela va en 192.168.1.x . Mais si on insiste cela peut repartir en 192.168.0.x et il faut en profiter pour activer tous les wifi car ils seront alors tous en 192.168.0.x et on profitera alors du réseau.

Je n’ai pas changé les paramètres du routeur et il semble bien que ce problème soit nouveau et concomitant au nouveau freewifi.

C’est un problème pénible.

3401AnomalieTéléphoneCritiquewifi routeur très lent16/11/2009Nouveau Description de la tâche

J’ai une freebox V5 avec les 3 grandes antennes derrière, en mode routeur, j’accède à mes fichiers sur mon pc relié par ethernet 100Mb de mon portable en wifi relié en 54Mb, le transfert d’un gros fichier est rapide, par contre et depuis au moins un mois, l’accès à un grand nombre de fichiers est très lent. Cela ressort par mon outil de synchronisation entre le notebook et le pc de bureau, j’ai 10.000 fichiers au total et l’outil de synchro mettait 5 minutes pour lire les attributs de ces fichiers et détecter les modifications, maintenant il lui faut plus de 2 heures comme si le nombre de requètes par secondes était limité via le routeur wifi freebox, cela fonctionne normalement si je connecte le notebook par un câble ethernet. Jai essayé aussi bien sous windows que sous ubuntu 9.10 et des deux côtés, c’est le même problème donc cela vient du routeur freebox via wifi, j’ai essayé d’autres canaux wifi sans amélioration.

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