Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Task Type Category Severity Summary  desc Opened Status
9077AnomalieRouteurHighRedirection de port entrant bloque le port en sortie03/12/2011Nouveau1 Task Description

J’ai installé aujourd’hui une freebox optique “F-OPTO2A” en remplacement d’une freebox ADSL.
La freebox est configurée en mode routeur.
Lorsque j’active la redirection d’un port TCP entrant, ce port est bloqué en sortie.
Toute tentative de connexion vers ce port sur un serveur externe se solde par un “Connection refused”.
J’ai vérifié le problème sur les ports TCP 22 (ssh) et 80 (http).
La redirection ce ces ports était configurée sur la freebox ADSL et fonctionnait sans problème.

J’ai pu contourner le problème en affectant l’“Ip DMZ” à la machine devant recevoir les connexions http (port 80).
Cette solution n’est pas satisfaisante car:
- je souhaite rediriger les ports 22 et 80 sur deux IP différentes
- la machine en DMZ a tous ses ports exposés sur Internet alors que je ne souhaite donner accès qu’au port 80.

Références du matériel:
Freebox optique v2 - version : fbxo2_bank1_1.5.15
Freebox HD v. 1.6.6

2666AnomalieAutreMediumredemarrage intempestif et serveur d'impression20/01/2008Nouveau2 Task Description

J’ai une imprimante canon I320 reliée au boitier ADSL de ma freebox V5, et dès que j’allume ou que j’éteins l’imprimante, la freebox ADSL redémarre.

13460ÉvolutionRouteurMediumReboot via Interface web14/10/2013Nouveau2 Task Description

Bonjour,

Est-il possible d’intégrer un bouton reboot sur l’interface web locale sur le Freebox v5 ?

Cordialement

3505ÉvolutionADSLLowreboot progammable10/06/2010Nouveau Task Description

Possibilité de programmer un reboot depuis la console de gestion, à un jour et une heure donnée.

3262AnomalieADSLHighReboot intempestif Freebox ADSL avec serveur d'impressi...12/04/2009Nouveau3 Task Description

Bonjour,

Tout marchait bien jusqu’à présent avec le serveur d’impression, imprimante HP Deskjet 840C et mode routeur activé.
Mais depuis la MAJ du firmware ADSL en 1.5.1, chaque tentative d’impression se solde par un reboot de la freebox ADSL. Le symptome exact est peut-être une perte de synchro, en tous cas le chenillard accomplit son ouvrage...

J’ai le même problème quand l’impression est lancée depuis XP ou Vista.

2532ÉvolutionADSLMediumReboot freebox depuis console de gestion24/10/2007Nouveau Task Description

Bonjour,
je trouve que ce serait bien si la freebox pouvait être redemarrer depuis la console de gestion.
Merci

3007AnomalieRouteurHighReboot freebox ADSL depuis mise en place du CPL05/09/2008Nouveau4 Task Description

Bonjour,
J’ai opté, à cause des lags sur le TV dûs au Wifi (merci le four micro-onde du voisin!!!) pour la mise en place du CPL.

J’ai depuis cette mise en place, des problèmes de reboot intempestifs de la freebox ADSL en plus de l’écran qui se fige.

L’affichage de la vidéo se fige 1 à 3 secondes et reprends sauf bien-sur lorsque la freebox ADSL reboot.

Y’a t’il des préconisations particulières à la mise ne place du CPL?

Cela arrive alors qu’aucun autre appareil électrique pouvant parasiter ne fonctionne (pas de machine à laver ou lave vaisselle par exemple).

Je suis conscient que le CPL est dépendant de l’état du circuit électrique de mon appartement mais cela n’explique pas les reboot de la freebox ADSL régulier.

Merci d’avance de votre aide précieuse.

Sebastien

21292AnomalieADSLHighReboot de la freebox toute les 5 min 29/03/2017Nouveau Task Description

Bonjour,
Je cherche une solution concernant ma freebox que g depuis 9 mois car g demenager et quand j etais a paris j avais la freebox
Mon problème c’est que ma freebox reboot toute les 5 à 10 min des fois 1 ou 2 h ce qui est ennervant
J’ai deja appelé l’assistance technique avec 6 tickets d’incident qui ont etée ouvert et fermé sans de bon resultat par rapport au decrochage de ma ligne
Voici ma config :
Modèle Freebox ADSL

Version du firmware            1.5.24                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  16 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              6133 kb/s          509 kb/s          
Marge de bruit         3.60 dB            5.50 dB           
Atténuation            33.00 dB           16.30 dB          
FEC                    14262              599338            
CRC                    0                  0                 
HEC                    0                  275092            

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          8396 / 726        

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          13                      
État du réseau                 Désactivé               
FreeWifi                       Désactivé               
FreeWifi Secure                Désactivé               

Réseau :

Adresse MAC Freebox                  
Adresse IP                                
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée                        
Adresse IP DMZ                              
Adresse IP Freeplayer                    
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --           

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             12 ko/s        3 ko/s        
Ethernet               100baseTX-FD   3 ko/s         12 ko/s       
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        
2651AnomalieAutreMediumReboot de la freebox adsl intempestif en liaison avec C...07/01/2008Nouveau4 Task Description

Bonjour,

Ma freebox ADSL est situé a l’etage de ma maison par rapport au boitier HD.
Les 2 boitiers comuniquaient en WIFI, mais j’ai préféré changer pour du CPL suite a des pertubations sur les ondes wifi et mediocrité de l’image, son....

Toutefois, depuis que j’ai branché le CPL (acheté chez Free), la freebox ADSL reboot toute seule régulierement.
J’ai enleve les multiprises, les ralongee,... mais toujours le meme soucis.

Peut etre est ce du a mon installation electrique, je ne sais pas le détecter en tout cas.

Si quelqu’un a deja rencontré et résolu ce probleme, je suis preneur, ou si quelqu’un peut se pencher dessu ca serait cool.

Bonne réception,

Manuxme.

19433AnomalieRouteurLowRapport de conf http incorrect04/01/2016Nouveau1 Task Description

la page http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt (V5) reporte l’état du proxy WOL OFF alors qu’il est ON.

13127AnomalieADSLMediumRADIUS - Trame UDP fragmentées.30/08/2013Nouveau Task Description

Bonjour,

Depuis le 22/08/2013 environ vers 5h00 du matin, je rencontre des problèmes avec des appareils qui utilisent le protocole RADIUS (udp 1812 1813 ) et qui sont branchés sur des lignes Free.
Les même appareils, branchés sur des lignes ADSL d’autres FAI n’ont pas ce problème.
Je cherche a savoir si des changements ont été opérés chez Free cette nuit.

Pour expliquer un peut plus sur mon problème :
Les appareils contactent des serveurs radius qui leur répondent.
la demande (radius : access-request) part bien vers le serveur
la réponse reviens mais est tronquée : Normalement je reçois 2 packets
la réponse est fragmentée en 2 packets
un de 1476 Bytes qui sont des data puis un autre de 1140 Bytes la continuité du packet

sur la ligne Free, je ne reçois que le premier packet, pas le 2eme !!!
donc mon appareil ne reçois jamais l’access-accept du serveur.

et ce sur des machine à Paris ou à Lyon
Apparemment ça ne serait que sur des lignes dégroupées.

Peut importe le modèle de la Feebox, qu’elle soit en routeur ou en brige, qu’elle soit remplacée par un modem routeur. Je pense qu’on peut éliminer un PB sur la freebox.

Si qlq 1 à des infos à me fournir, ou m’orienter quelque part ou Free fournirait des infos sur leurs maintenances, ou qlq part ou communiquer cette info je suis preneur.

Car la hotline de Free comme je pouvais m’y attendre ne savent rien, et ce n’est pas leur boulot, mais impossible d’avoir un niveau 2 ou autre personne pour pouvoir avancer.

Je ne sais pas si c’est des règles strictes sur la fragmentation UDP qui ont été mise en places.

cordialement

1715AnomalieMultiposteLowRadios : Erreur dans la liste de lecture 07/03/2007Nouveau Task Description

Bonjour,

la liste des flux radios n’est pas en concordance avec les flux diffusés sur VLC a ce jour (07/03/2007).

“rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110035” diffuse bien “10035 - Voltage” mais le flux “rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110044” diffuse Voltage alors que c’est censé etre “10044 - Radio Scoop” pareil pour les radios allant de 10020 a 10025, meme flux diffusé.

Le 06/03/2007, les flux radios toujours sur VLC avait l’air de fonctionner puisque j’avais pu ecouter Contact FM.

Ce probleme n’existe pas sur la freebox HD, j’ai bien le bon flux en me positionnant sur Contact FM.

Amicalement.

1733AnomalieTéléphoneLowraccrochage tel.engendre gel image tv13/03/2007Nouveau Task Description

bjr, depuis nouveau firmware,quand je raccroche mon tel.philips dect, j’ai constaté un gel d’image de la tv, je precise que le tel.est posé sur la tv depuis des années et que ca marchait bien avant.

16220AutreWifiLowQuestion relative à la MAC Addresse des V5 (toutes vers...12/01/2015Nouveau Task Description

Je lis sur le net (sources à préciser) que l’adresse MAC Wi-Fi des FBX V5 change à chaque redémarrage interdisant l’emploi d’un répéteur se connectant au BSSID et non au SSID de la BOX,

Je n’ai jamais constaté le problème et je pense que ce n’est pas une fonctionnalité mais une mauvaise interprétation de la réalité, si un DEV pouvait statuer définitivement sur le sujet cela serait perfect
Merci

3475ÉvolutionRouteurMediumQOS différente entre port Ethernet jaune et Switch22/04/2010Nouveau1 Task Description

Une QOS avancée (par IP / MAC / autre) n’est pas envisageable sur du matériel si cheap, mais une simple priorisation entre le port Ethernet jaune et le switch serait sympa. C’est surement possible puisque le débit des 2 “groupes” est connu et affiché séparément dans l’interface télé.

En effet, certaines applications nécessitent une priorité absolue (comme de la voip hors FB par exemple), ce qui est difficilement possible avec un routeur supplémentaire.
Car si on ajoute un routeur supplémentaire, comme il ne connait pas le débit disponible, il ne peut pas travailler correctement, sauf à lui donner une limite de débit arbitraire, inférieur à la synchro ADSL.

Deux groupes de priorité distincts jaune VS the rest serait bien pratique. Libre à nous de rajouter un switch à la suite du port jaune si besoin (plusieurs téléphones ou autre)...

Se serait un dev spécifique à la V5, car la FB-O ne possède pas le port jaune.
En même temps je pense que le jour ou on aura la fibre, il n’y aura plus trop de saturation d’upload et donc de problèmes de téléphone... ;-)

(rappel : je parle de téléphones SIP ou MGCP supplémentaires, pas de la voip Free qui est indépendante, et déjà en priorité haute)

3466ÉvolutionRouteurLowProxy Wake-On-Lan en IPv623/03/2010Nouveau4 Task Description

Il pourrait être intéressant d’activer la fonction de Proxy WOL existante sur l’adresse IPv6 de la Freebox.
Cela permettrai par exemple de développer une application Elixir d’allumage/extinction des PC du LAN via la télécommande.

3100ÉvolutionADSLMediumProfil de ligne : choix de ReADSL2 au lieu de ADSL2+13/10/2008Nouveau8 Task Description

Lors de la mise en place du “Phy-R” à l’été 2007, mon profil de ligne est passé de “ReADSL2” à “ADSL2+ Normal” (ma ligne : 5200 mètres, Atténuation 58 dB théoriques, 54 dB down mesurés par la Freebox).
Cela s’est traduit pour ma ligne par une chute du débit de synchro de 3900 Kbit en moyenne à 3400 Kbit, avec pour conséquence l’impossibilité de recevoir correctement les flux TV Haut débit MPEG2 qui pourtant fonctionnaient bien en ReADSL2.

Contrairement à d’autres personnes, le mode ReADSL2 était plus performant sur ma ligne que le mode ADSL2+ “Phy-R”.
J’ai demandé à la hotline à repasser en mode ReADSL2 sans succès.

Est-il possible de laisser la possibilité dans la console de gestion rubrique “Reglage du ping” de choisir le mode “ReADSL2”, en plus des modes “Standard”, “FastPath”, “Patate”, “Sérénité”.

2615AnomalieWifiCriticalProblème raccordement Wifi 16/12/2007Nouveau2 Task Description

Bonjour a tous
Le Wifi semble avoir quelques problèmes sur certaine FreeBox V5
je suis a 4m de la Box et je met entre 20 secondes et 1/2 heures pour connecter mon PC portable
J’ai analysé le signal de la Box V5 sur 1heure avec Network Stumber et la surprise le Signal va de -50dbm (quand ça fonctionne) et chute jusqu’a -85dbm nettement plus faible que les 4 Box environnantes des voisins qui m’arrivent a -80dbm
Quelqu’un a t’il une explication de ce phénomène aléatoire
J’ai une carte Wifi Linksys PCMCIA mais le problème est identique avec une Netgear
J’ai attenué (sans le supprimer) le problème en mettant les 3 antennes a l’horizontal

21708AnomalieRouteurHighProbleme NAT-PMP : accès via ip ext impossible depuis r...13/08/2017Nouveau1 Task Description

Bonjour,

Jusqu’a présent je n’avais pas activé le NAT-PMP sur Freebox v5 ADSL.
J’ai routé manuellement les ports afin d’avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur.
J’utilise mon IP externe (82.242.104.*) pour me connecter à mon NAS (SMB, FTP, Webdav, etc...) que ce soit chez moi en local ou depuis l’extérieur sans aucun problème. Depuis que j’ai activé le NAT-PMP mes ports sont bien redirigés par mon NAS Synology seulement lorsque je suis chez moi je suis obligé de passé par l’IP local de mon NAS (192.168.0.2) pour y avoir accès, lorsque je saisi mon IP externe (82.242.104.*) ou le nom de domaine cela ne fonctionne pas.

C’est à dire que je suis obligé de créé mes raccourcis en double : un pour quand quand je suis en local avec 192.168.0.2 et un pour quand je suis à l’extérieur avec soit mon IP externe (82.242.104.*) soit avec le nom de domaine. Je refais le test deux fois. Actuellement je suis repassé au mapping manuel avec désactivation du NAT-PMP, j’ai donc accès à mon NAS via l’IP externe (82.242.104.*) chez moi et à l’extérieur.

Merci pour votre retour.

Très cordialement.

21754AnomalieRouteurLowprobléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ...09/09/2017Nouveau Task Description

bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online .
le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .

lien du post qui représente le problème rencontré :

http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/

ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622

voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :

Envoi d’une requête ‘Ping’
178.132.240.127 avec 32 octets de données:
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Délai d’attente de la demande dépassée
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 178.132.240.127:

  Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),

voici différent traceroute vers le serveur :

1 * * *
2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms

core22.fsn1.hetzner.com 	213.239.245.241 	de 	0.234 ms

3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms

core11.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.221 	de 	2.848 ms 	 
core12.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.214 	de 	2.878 ms

4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms

juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 	213.239.229.162 	de 	2.848 ms

5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms
6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms

  		fr 	

7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms
2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms
3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms
4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms
5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms
6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms
7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
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30 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms
2 109.74.82.85 (109.74.82.85) 3.671 ms 4.148 ms 4.446 ms
3 adn-rtr4.kyxar.net (109.74.82.26) 2.879 ms 2.858 ms 2.862 ms
4 ge-4-2-10-v106-mpe-ali26-01.axione.fr (85.14.161.17) 5.348 ms 5.916 ms 5.903 ms
5 * * *
6 xe-0-1-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (46.255.176.254) 14.940 ms 12.929 ms 12.897 ms
7 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 13.255 ms 12.052 ms 12.033 ms
8 prs-s4-rou-1001.FR.eurorings.net (213.152.0.102) 11.623 ms 11.972 ms 13.689 ms
9 nntr-s1-rou-1101.FR.eurorings.net (134.222.48.119) 26.987 ms 26.381 ms 26.308 ms
10 ffm-s1-rou-1102.DE.eurorings.net (134.222.49.54) 21.475 ms 21.736 ms 21.716 ms
11 nbg-s1-rou-1001.DE.eurorings.net (134.222.227.118) 24.659 ms 24.657 ms 24.645 ms
12 Tenge1-3.cr1.NBG1.content-core.net (134.222.107.54) 24.870 ms 25.277 ms 25.269 ms
13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms
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on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "

que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?

cordialement

1387AnomalieAutreLowProbleme de routage avec une DMZ depuis le réseau local...06/01/2007Nouveau10 Task Description

Si une IP est spécifié en DMZ, depuis le réseau local, si on requete l’ip publique, le packet est redirigé sur l’interface interne de la freebox et n’aboutie donc à rien.

De plus le port 80 répond et c’est un service apache (renommé cheyenne) présent sur la freebox ! C’est une belle faille de sécurité étant donné que même la version de apache est affichée. Je n’ais pas encore testé tout les ports pour voir quel service est présent sur la freebox.

Pour contourner ce bug, il suffit de forwarder explixitement les ports utiles en plus de la DMZ (la DMZ pert ici son interet) ceci est problématique dans le cadre de l’utilisation d’un serveur quelconque, ex: consulter un virtualhost depuis chez soit quand le serveur est également chez soit, comme un webmail. Heureusement que depuis peu il est possible de spécifier un grand nombre de forward.

Ce problème se vérifie sur les freebox V3 V4 et V5/HD

Question : à quoi sert, ou servira, ce service apache sur la freebox ? c’est la page de conf d’usine du routeur, bloquée à l’accès ? (erreur 403).

18712AnomalieADSLMediumProblème de résolution DNS05/09/2015Nouveau7 Task Description

Bonjour,

Uniquement depuis le réseau Free (Freebox et Free Mobile), les serveurs DNS de Free (212.27.40.240 et 212.27.40.241) ne permettent pas d’accéder au site www.lolomin.net car la résolution DNS échoue :

# host www.lolomin.net 212.27.40.240
Using domain server:
Name: 212.27.40.240
Address: 212.27.40.240#53
Aliases:

Host www.lolomin.net not found: 2(SERVFAIL)

Pour information, tout fonctionne correctement chez les autres FAI ou en utilisant un autre serveur DNS comme celui de Google par exemple :

# host www.lolomin.net 8.8.8.8
Using domain server:
Name: 8.8.8.8
Address: 8.8.8.8#53
Aliases:

www.lolomin.net has address 78.211.23.48

Mais pour un utilisateur standard sur une connexion Free qui n’a aucune notion de ce qu’est une entrée DNS, le site est donc inaccessible.

A votre disposition pour fournir les informations supplémentaires dont vous auriez besoin je suis le propriétaire de la zone DNS lolomin.net.

Merci !

2694AnomalieADSLHighproblème de QOS26/01/2008Nouveau3 Task Description

Après une chute du débit de ma ligne à 220ko/s (contre 550 en temps normal) sans explications, le flux tv est naturellement haché, mais il est *étrangement* amélioré par le téléchargement http en parallèle pour atteindre 520ko/s au total. (le flux redevenant normal, priorisé)

En coupant tout trafic et en réalisant un test de débit, je retombe bien sur 220ko/s en http et ftp.

Alors la freebox se plante dans la qos, ou ..?

15537AnomalieADSLHighProblème de ping intempestif 31/07/2014Nouveau Task Description

Bonjour,

J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…

Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout.
Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.

Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3.
J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure.
Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.

Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…

Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.

Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail…
Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,
Cordialement, Choupi

14620AnomalieADSLMediumProbleme de latence 15/04/2014Nouveau Task Description

Bonjour,

J’écris pour la première fois sur ce forum suite a un appel a la hotline de Free.
Voici mon soucis: Depuis samedi 12 Avril 2014 j’ai d’énorme pic de latence principalement en jeu online et en visionnage de vidéo sur le web.
Ces pics ne durent pas bien longtemps, 5-10sec mais reviennent régulièrement 3-5min, et est vraiment gênant lors de mes sessions de jeu.

Je suis connecté en CPL depuis plusieurs semaine et jamais eu de soucis.

J’ai réalisé plusieurs test de bande passante, aucun soucis de ce coté la, j’ai le même résultat a chaque fois. (19M/1.1M)
J’ai par contre réalisé différents ping test et c’est la que le soucis arrive, il m’arrive de monter a +1500ms alors que je tourne aux alentours de 30-40ms en temps normal.

Que puis je faire ?

Caractéristique Freebox:
- Freebox dégroupage total
- NRA : VEY63
- Longueur : 935 mètres
- Affaiblissement : 14 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Adresse MAC: F4CAE546EF18

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Cordialement,

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