Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie Sévérité Résumé Ouverte  asc État
22950AnomalieRouteurBassePerte parametrage - Migration Alice -> Freebox (sans ch...12/12/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la migration obligatoire des comptes alice vers l’interface free.

La box reprend les paramétrage usine !
Config routeur perdu, wifi, etc...
Ainsi que enregistrement dans l’annuaire téléphonique

Cordialement

25465AnomalieRouteurBasseConfiguration d'iptables / Regarder la télévision sur v...06/02/2019Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je possède la Freebox Crystal, j’utilise le service regarder la télévision sur votre ordinateur (multiposte) avec VLC.
Quel est, svp, la configuration qu’il faut mettre en place sur iptables pour que ça fonctionne ?

Merci

26298AnomalieADSLCritiquecrash serveur liée au matchmaking apex legends 05/03/2019Nouveau Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion avec le jeu apex legends je ne peux jouer que 4 parties et ensuite une erreur réseau apparaît (connexion au serveur expirée ) et je ne peux plus me reconnecter je dois attendre le lendemain pour refaire 4 partie ou eteindre ma box pendant au moins 2 heures pour refaire 4 parties .... aprés avoir fait beacoup de manip et appeler le service technique des développeur (ea games ) il apparait que se serait du a ma box si quelqu’un a des infos je suis preneur =)

merci d’avance

29248AnomalieADSLCritiquePerte d'internet après changement d'IP par Free29/11/2019Nouveau24 Description de la tâche

Hello, je viens ici suite a une demande d’aide auprès du service technique (hotline), en vain...

Mon ip a changé dans la nuit sans que j’en sois informé (a priori une migration ipv6), a la rigueur changer d’ip est pas hyper grave.
Résultat, mon routeur/modem Cisco (WAG320N) ne se connecte plus même après changement de l’ip et passerelle dans les parametres.

J’ai demandé a passer en full stack, ce qui a été fait (validé par le technicien a la hotline), j’ai bien ma nouvelle ip fixe
Toujours pas de connexion internet avec la nouvelle ip dans les paramètres du routeur.

j’utilise bien ces parametres :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36

j’ai bien changé la config de l’adresse ip, mon modem/routeur me dit qu’il est connecté mais toujours pas d’internet.

j’ai commandé un nouveau routeur (Asus DSL-AC51) mais même problème, il me dit qu’il est connecté mais je n’ai pas de connexion à internet.

le technicien a la hotline m’a dit bien voir une synchro provenant de mon ip avec les 2 modems/routeurs mais expliquer que free n’a pas assez de recul sur ces migrations ipv6 avec des modems routeurs tiers. mais quand je regarde certains forums, a priori plusieurs personnes sont condamnées a utiliser leur freebox en plus de leur modem routeur et ce depuis pas mal de temps.

j’ai donc été envoyé ici par le support pour “trouver une solution auprès des devs”.

ma question : comment faire pour utiliser un modem / routeur tiers sur ma connexion free degroupé total ?
j’aimerais bien avoir internet

merci ! :)

30409AnomalieRouteurMoyenneLa redirection de ports ne fonctionne plus20/04/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

La redirection de port ne fonctionne plus sur ma Freebox V5 ADSL, alors qu’elle fonctionnait auparavant. Je n’en avais plus eu besoin depuis 2018 et mes règles de redirection sont restées inchangées (ainsi que mes machines dans le LAN, en bail permanent).
De plus, j’ai constaté que la box ne répond pas aux pings alors que la réponse aux pings est pourtant activée dans l’administration de la box (ainsi que dans le récap sur /pub/fbx_info.txt).

J’ai fait les tentatives suivantes :

- redirection paramétrée dans l’interface d’administration freebox (https://subscribe.free.fr/login/)

o machine1 avec port externe = interne (18000) (pas de firewall sur machine1)
o machine2 avec port externe =/= interne (80 => 9980) (pas de firewall sur machine2)

- UPnP

o avec leasing
o sans leasing

- Mise dans la DMZ de machine1

- Hard reboot

La hotline n’a pas pu m’aider à part me proposer le hard reboot (qui n’a rien changé).

J’ai tendance à penser qu’il pourrait y avoir eu une régression dans les mises à jour de firmware depuis 2018...

Merci d’avance pour votre aide.

35085AnomalieRouteurHauteAccès distant au routeur23/06/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour.
J'ai une Freebox V5.
Depuis le 10/06 et suite à une MAJ de FREE, je ne parviens plus à joindre ma box domotique via l'accès distant de FREE. J'ai vu que l'adresse IP distante avait changé et j'ai donc modifié mon accès distant mais rien n'y fait, impossible de contrôler ma box domotique depuis l'extérieur.
Je précise qu'en local (wifi), tout fonctionne bien.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

35833AnomalieTéléphoneCritiqueDTMF ko sur Crystal non dégroupé23/10/2021Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai mis un commentaire dans un vieux bug  FS#33503 , je ne sais pas s’il est fermé ou pas, dans le doute j’en ouvre un autre ici, que vous pouvez supprimer si inutile. Merci.

Les codes DTMF pour interagir avec les répondeurs vocaux (« tapez 1 pour… » etc.) ne fonctionnent pas depuis plusieurs semaines/mois quel que soit le service contacté.

J’ai testé avec 2 téléphones fixes de marques différentes.
Gigaset C620 et Siemens C0255 duo.

Infos box Crystal :

Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbxxxxxxxxx@freeadsl
Mode de connection Ipadsl
Temps depuis la mise en route 10 jours, 12 heures, 35 minutes

Merci.

Tâches 201 - 207 sur 207 Page 5 sur 5

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche