Freebox V5 ADSL

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox ADSL / V5 (la petite soeur de la freebox HD)

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un. N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la freebox ADSL (Téléphonie, réseau...)

Pour les remarques concernant la freebox HD, vous pouvez le faire ICI

ID Type Catégorie Sévérité Résumé Ouverte État   desc
3505ÉvolutionADSLBassereboot progammable10/06/2010Nouveau Description de la tâche

Possibilité de programmer un reboot depuis la console de gestion, à un jour et une heure donnée.

2532ÉvolutionADSLMoyenneReboot freebox depuis console de gestion24/10/2007Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
je trouve que ce serait bien si la freebox pouvait être redemarrer depuis la console de gestion.
Merci

21292AnomalieADSLHauteReboot de la freebox toute les 5 min 29/03/2017Nouveau Description de la tâche

Bonjour,
Je cherche une solution concernant ma freebox que g depuis 9 mois car g demenager et quand j etais a paris j avais la freebox
Mon problème c’est que ma freebox reboot toute les 5 à 10 min des fois 1 ou 2 h ce qui est ennervant
J’ai deja appelé l’assistance technique avec 6 tickets d’incident qui ont etée ouvert et fermé sans de bon resultat par rapport au decrochage de ma ligne
Voici ma config :
Modèle Freebox ADSL

Version du firmware            1.5.24                  
Mode de connection             Dégroupé                
Temps depuis la mise en route  16 minutes              

Téléphone :

Etat                           Ok                      
Etat du combiné                Raccroché               
Sonnerie                       Inactive                

Adsl :

Etat                           Showtime                
Protocole                      ADSL2+                  
Mode                           Interleaved             
                       Descendant         Montant           
                       --                 --                
Débit ATM              6133 kb/s          509 kb/s          
Marge de bruit         3.60 dB            5.50 dB           
Atténuation            33.00 dB           16.30 dB          
FEC                    14262              599338            
CRC                    0                  0                 
HEC                    0                  275092            

Journal de connexion adsl :


Date                   Etat               Débit (kb/s)      
--                     --                 --                
Mise en route          Connexion          8396 / 726        

Wifi :

Etat                           Ok                      
Modèle                         Ralink RT2880           
Canal                          13                      
État du réseau                 Désactivé               
FreeWifi                       Désactivé               
FreeWifi Secure                Désactivé               

Réseau :

Adresse MAC Freebox                  
Adresse IP                                
IPv6                           Activé                  
Mode routeur                   Activé                  
Adresse IP privée                        
Adresse IP DMZ                              
Adresse IP Freeplayer                    
Réponse au ping                Activé                  
Proxy Wake On Lan              Désactivé               
Serveur DHCP                   Activé                  
Plage d'adresses dynamique     

Attributions dhcp :


Adresse MAC            Adresse IP                  
--                     --           

Interfaces réseau :


                       Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                       --             --             --            
WAN                    Ok             12 ko/s        3 ko/s        
Ethernet               100baseTX-FD   3 ko/s         12 ko/s       
USB                    Non connecté                                
Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s        
13127AnomalieADSLMoyenneRADIUS - Trame UDP fragmentées.30/08/2013Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 22/08/2013 environ vers 5h00 du matin, je rencontre des problèmes avec des appareils qui utilisent le protocole RADIUS (udp 1812 1813 ) et qui sont branchés sur des lignes Free.
Les même appareils, branchés sur des lignes ADSL d’autres FAI n’ont pas ce problème.
Je cherche a savoir si des changements ont été opérés chez Free cette nuit.

Pour expliquer un peut plus sur mon problème :
Les appareils contactent des serveurs radius qui leur répondent.
la demande (radius : access-request) part bien vers le serveur
la réponse reviens mais est tronquée : Normalement je reçois 2 packets
la réponse est fragmentée en 2 packets
un de 1476 Bytes qui sont des data puis un autre de 1140 Bytes la continuité du packet

sur la ligne Free, je ne reçois que le premier packet, pas le 2eme !!!
donc mon appareil ne reçois jamais l’access-accept du serveur.

et ce sur des machine à Paris ou à Lyon
Apparemment ça ne serait que sur des lignes dégroupées.

Peut importe le modèle de la Feebox, qu’elle soit en routeur ou en brige, qu’elle soit remplacée par un modem routeur. Je pense qu’on peut éliminer un PB sur la freebox.

Si qlq 1 à des infos à me fournir, ou m’orienter quelque part ou Free fournirait des infos sur leurs maintenances, ou qlq part ou communiquer cette info je suis preneur.

Car la hotline de Free comme je pouvais m’y attendre ne savent rien, et ce n’est pas leur boulot, mais impossible d’avoir un niveau 2 ou autre personne pour pouvoir avancer.

Je ne sais pas si c’est des règles strictes sur la fragmentation UDP qui ont été mise en places.

cordialement

1715AnomalieMultiposteBasseRadios : Erreur dans la liste de lecture 07/03/2007Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

la liste des flux radios n’est pas en concordance avec les flux diffusés sur VLC a ce jour (07/03/2007).

“rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110035” diffuse bien “10035 - Voltage” mais le flux “rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110044” diffuse Voltage alors que c’est censé etre “10044 - Radio Scoop” pareil pour les radios allant de 10020 a 10025, meme flux diffusé.

Le 06/03/2007, les flux radios toujours sur VLC avait l’air de fonctionner puisque j’avais pu ecouter Contact FM.

Ce probleme n’existe pas sur la freebox HD, j’ai bien le bon flux en me positionnant sur Contact FM.

Amicalement.

1733AnomalieTéléphoneBasseraccrochage tel.engendre gel image tv13/03/2007Nouveau Description de la tâche

bjr, depuis nouveau firmware,quand je raccroche mon tel.philips dect, j’ai constaté un gel d’image de la tv, je precise que le tel.est posé sur la tv depuis des années et que ca marchait bien avant.

16220AutreWifiBasseQuestion relative à la MAC Addresse des V5 (toutes vers...12/01/2015Nouveau Description de la tâche

Je lis sur le net (sources à préciser) que l’adresse MAC Wi-Fi des FBX V5 change à chaque redémarrage interdisant l’emploi d’un répéteur se connectant au BSSID et non au SSID de la BOX,

Je n’ai jamais constaté le problème et je pense que ce n’est pas une fonctionnalité mais une mauvaise interprétation de la réalité, si un DEV pouvait statuer définitivement sur le sujet cela serait perfect
Merci

21754AnomalieRouteurBasseprobléme deconnexion intenpestive jeu en ligne serveur ...09/09/2017Nouveau Description de la tâche

bonjour voici quelques temps que je joue sur un jeu bigpoint nommé battlestar galactica online .
le serveur se situe en Allemagne , l’administrateur forum nous as indiqué ou aller pour résoudre ce problème d’ou ma venue ici .

lien du post qui représente le problème rencontré :

http://www.bigpoint.com/bsgo/board/threads/probleme-deconnexions-intempestives-utilisateur-de-free.35973/

ce post rejoint ceux ci : 21671,21732,21649,21593,21622

voici mon ping quand j’ai un coupure du jeu :

Envoi d’une requête ‘Ping’
178.132.240.127 avec 32 octets de données:
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Délai d’attente de la demande dépassée
Réponse de 194.149.161.237: Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 178.132.240.127:

  Paquets: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),

voici différent traceroute vers le serveur :

1 * * *
2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.295 ms 0.310 ms

core22.fsn1.hetzner.com 	213.239.245.241 	de 	0.234 ms

3 core12.nbg1.hetzner.com 213.239.245.214 de 2.878 ms

core11.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.221 	de 	2.848 ms 	 
core12.nbg1.hetzner.com 	213.239.245.214 	de 	2.878 ms

4 juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 213.239.229.166 de 2.858 ms 2.874 ms

juniper5.dc2.nbg1.hetzner.com 	213.239.229.162 	de 	2.848 ms

5 GigE-0.ip-exchange.DHK.N-IX.net 195.85.217.1 de 3.302 ms 3.348 ms 3.393 ms
6 br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 de 4.035 ms 3.854 ms

  		fr 	

7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 praha-4d-c1-vl55.masterinter.net (77.93.199.253) 5.921 ms 6.005 ms 8.421 ms
2 vl1387.cr3.r1-8.dc1.4d.prg.masterinter.net (83.167.254.150) 0.757 ms 0.761 ms 0.751 ms
3 xe121-200.RT.STL.PRG.CZ.retn.net (87.245.246.100) 0.320 ms 0.329 ms 0.319 ms
4 ae3-4.RT.EQX.FKT.DE.retn.net (87.245.232.233) 9.084 ms 9.375 ms 9.371 ms
5 Tenge1-2.cr2.FRA3.content-core.net (80.81.192.32) 9.334 ms 9.290 ms 9.313 ms
6 cr2.muc2.content-core.net (81.17.112.230) 13.587 ms 13.652 ms 13.464 ms
7 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 13.809 ms 14.146 ms 14.763 ms
8 * * *
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
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29 * * *
30 * * *

traceroute to 178.132.240.127 (178.132.240.127), 30 hops max, 60 byte packets
1 kxr-rtr1.kyxar.net (109.74.83.125) 0.890 ms 0.952 ms 1.064 ms
2 109.74.82.85 (109.74.82.85) 3.671 ms 4.148 ms 4.446 ms
3 adn-rtr4.kyxar.net (109.74.82.26) 2.879 ms 2.858 ms 2.862 ms
4 ge-4-2-10-v106-mpe-ali26-01.axione.fr (85.14.161.17) 5.348 ms 5.916 ms 5.903 ms
5 * * *
6 xe-0-1-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu (46.255.176.254) 14.940 ms 12.929 ms 12.897 ms
7 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu (83.167.55.46) 13.255 ms 12.052 ms 12.033 ms
8 prs-s4-rou-1001.FR.eurorings.net (213.152.0.102) 11.623 ms 11.972 ms 13.689 ms
9 nntr-s1-rou-1101.FR.eurorings.net (134.222.48.119) 26.987 ms 26.381 ms 26.308 ms
10 ffm-s1-rou-1102.DE.eurorings.net (134.222.49.54) 21.475 ms 21.736 ms 21.716 ms
11 nbg-s1-rou-1001.DE.eurorings.net (134.222.227.118) 24.659 ms 24.657 ms 24.645 ms
12 Tenge1-3.cr1.NBG1.content-core.net (134.222.107.54) 24.870 ms 25.277 ms 25.269 ms
13 br1023.r1.nue2.content-core.net (81.17.112.54) 26.134 ms 26.133 ms 26.619 ms
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30 * * *

on peu voir que ça s’arrête tous le temps sur " br1020.r1.nue2.content-core.net 81.17.112.206 "

que proposez vous pour que l’on puisse jouer a ce jeu sans déconnexion ?

cordialement

15537AnomalieADSLHauteProblème de ping intempestif 31/07/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…

Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout.
Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.

Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3.
J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure.
Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.

Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…

Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.

Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail…
Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,
Cordialement, Choupi

14620AnomalieADSLMoyenneProbleme de latence 15/04/2014Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’écris pour la première fois sur ce forum suite a un appel a la hotline de Free.
Voici mon soucis: Depuis samedi 12 Avril 2014 j’ai d’énorme pic de latence principalement en jeu online et en visionnage de vidéo sur le web.
Ces pics ne durent pas bien longtemps, 5-10sec mais reviennent régulièrement 3-5min, et est vraiment gênant lors de mes sessions de jeu.

Je suis connecté en CPL depuis plusieurs semaine et jamais eu de soucis.

J’ai réalisé plusieurs test de bande passante, aucun soucis de ce coté la, j’ai le même résultat a chaque fois. (19M/1.1M)
J’ai par contre réalisé différents ping test et c’est la que le soucis arrive, il m’arrive de monter a +1500ms alors que je tourne aux alentours de 30-40ms en temps normal.

Que puis je faire ?

Caractéristique Freebox:
- Freebox dégroupage total
- NRA : VEY63
- Longueur : 935 mètres
- Affaiblissement : 14 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Adresse MAC: F4CAE546EF18

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Cordialement,

3340AnomalieRouteurHauteprobleme connection internet sur TV Philips12/07/2009Nouveau Description de la tâche

Bonjour
je viens faire appelle a votre aide je m’explique
Fin Mai 2009 je fais l’acquisition d’une TV Philips 32PLF9604
ce modèle possède une connection wifi ainsi qu’une connection rj45
début Juin j’avais accès a internet sut la TV sans aucun problème (fonction NetTV)
aussi biens en wifi que câblé (par la suite je suis resté en câblé pour un meilleur débit)
pour philips le problème viens de Free et pour la hotline de free (a part me dire
qu’une TV ne ce connecte pas a internet car cela n’existe pas) enfin bref
donc voilà ou j’en suis
pour info j’ai essayé la connection avec DHCP actif/désactivé
j’arrive a faire un ping de l’adresse IP que j’ai donné a la TV sans problème
j’arrive a voir le nom de mon réseau en wifi
et j’ai vérifié sur internet au niveau du NetTV si il y avais des coupures (aucune coupure)
la free est une freebox HD mais de première génération avec le 3 antennes
je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter
salutations
Zarnia

19188AnomalieRouteurBasseproblème avec Wake on Lan (WOL)20/11/2015Nouveau Description de la tâche

Depuis la dernière actualisation (il y a deux jours) le Wake on Lan (WOL) ne fonctionne plus.

La fonction WOL est bien activée au niveau de la console de gestion Freebox (adsl.free.fr). Je ai fait de nombreuses fois un redémarrage.

Mais il se trouve qu’en allant sur http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt , il marque que l’option est désactivée !
Proxy Wake On Lan Désactivé

En effet, la WOL ne fonctionne plus.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48048

Merci à l’avance

3253AnomalieTéléphoneHautePlus de tonalité03/04/2009Nouveau Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis la version 1.5.1 du firmware, un gd nombre d’utilisateurs n’ont plus accès au service téléphonie. Tout le reste fonctionne normalement.

2926AnomalieTéléphoneCritiquePlus de connexion a la freebox lors d'un coup de téléph...17/06/2008Nouveau Description de la tâche

Quand on reçoit un coup de téléphone, on perd la connexion internet, l’imprimante relié a la freebox s’arrête.
Par contre, le téléphone et la télévision marche correctement.

22950AnomalieRouteurBassePerte parametrage - Migration Alice -> Freebox (sans ch...12/12/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la migration obligatoire des comptes alice vers l’interface free.

La box reprend les paramétrage usine !
Config routeur perdu, wifi, etc...
Ainsi que enregistrement dans l’annuaire téléphonique

Cordialement

2760ÉvolutionADSLBasseparamétrage de la freebox:27/02/2008Nouveau Description de la tâche

Voici 2 suggestions de paramétrage de la freebox:
1)introduire une fonction “sommeil” afin de couper la réception tv au bout de X temps avec possibilité pour le freenaute de l’ajuster à son besoin dans une plage. Ca aurait l’avantage de ne pas consommer de la bande passante sans objet , on peut supposer que certaines freebox restent sur TV 24h/24 .
2) pour réduire la consommation d’énergie de la freebox , passer son affichage soit en extinction soit avec un point clignotant . La relance de l’affichage se faisant par utilisation d’une touche de la télécommande.
J’ai une FB V4R

16268AnomalieADSLMoyenneMode FASTPATH non effectif26/01/2015Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici le problème que je rencontre actuellement avec l’option FASTPATH. En effet, j’ai toujours eu un temps de latence = 8 ms avec l’option fastpath, mais il y a une semaine, à la suite d’un crash de la FREEBOX ( cause non retrouvée d’ailleurs ), lorsque ma freebox a refonctionné, le temps de latence était redevenu à 25/30 ms, comme en mode par défaut. J’ai donc appelé l’assistance FREE, qui après avoir mis à jour ma freebox, m’a conseillé de passer en mode PATATE, d’attendre 24h, puis de repasser en mode FASTPATH ; et la, 72h après, toujours aucune amélioration avec un ping à 25/30 ms malgré le fait que le FASTPATH soit activé.

Je poste donc ici mon problème, comme ma l’a conseillé un conseiller téléphonique.

Merci de me guider pour résoudre ce problème au plus vite.

13432AnomalieRouteurBassemise à jour des versions de firmware11/10/2013Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Pour info, actuellement, la version du boitier v5 ADSL est le 1.5.19 ; sauf erreur le 1.5.17 date d’avril 2012, le 1.5.18 du 8/10/2013 ; l’onglet ‘Basée sur la version’ donne 1.2.4.

Bonne journée.

2990ÉvolutionWifiBasseMettre en place le 802.11r pour freephonie28/08/2008Nouveau Description de la tâche

Cette norme permettrait de passer d’une borne Wifi à une autre sans coupure de la communication VoIP.

10782AnomalieWifiHauteMauvais charset utilisé pour la génération de clef WiFi...19/08/2012Nouveau Description de la tâche

L’anomalie semble plutôt concerner l’interface web de configuration, que la freebox ADSL elle-même.

La fonction “>Ma Freebox >Paramétrer mon réseau WiFi >Sécurité du réseau WiFi >Générer une clef WiFi” génère des clefs contenant des caractères apparemment non supportés. Après reboot la clef affichée sur la TV dans les paramètres réseaux par la freebox HD ne correspond pas, certains caractères étant transformés. Plus gênant, Androids et PCs échouent à la connexion.

Constaté notamment en WPA (TKIP + AES) avec les caractères espace et chevron. Sans caractère trop exotique tout fonctionne.

Cette anomalie peut sembler facilement contournable, mais elle est bloquante pour quelqu’un s’entêtant à utiliser telles quelles des clefs générées par l’interface web (bouton pourtant là pour ça).

12263AnomalieADSLHauteMail qui se telecharge ne boucle02/04/2013Nouveau Description de la tâche

Un email absent du webmail continu de se telecharger en boucle sur mail. Il m est impossible de le supprimer car il est invisible.
Les lignes de commande (vidange des adresses imap et pop) a taper sur le terminal n’ont pas résolu le problème.
Le service client Free me renvoit sur les forums internet.

20790ÉvolutionRouteurHautemail non sécurisé18/10/2016Nouveau Description de la tâche

Mail non sécurisé chez Aliceinitial

9271AnomalieTéléphoneBasseLa taille des numéros de fax est limitée à 14 chiffres23/12/2011Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Pour envoyer un fax sur https://adsl.free.fr/admin/, la taille du numéro de fax est limitée à 14 chiffres (cf code javascript ci-dessous). Or les numéros à l’international font souvent plus de 14 chiffres (par exemple pour l’Allemagne: 004961515033166 - 15 chiffes, voir aussi http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=171951). Certains faxs ne peuvent donc être envoyés.

Cordialement,

–Martin

function checkForm ()
{
if (document.getElementById (’destinataire’).value == “” || !document.getElementById (’destinataire’).value.match (/^\d{2,14}$/))
{
alert (”Vous devez indiquer un destinataire !\nNum\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone sans espaces.”);
return false;
}
if (document.getElementById (’document’).value == ““)
{
alert (”Vous devez choisir un document \u00e0 faxer !”);
return false;
}
return true;
}

30409AnomalieRouteurMoyenneLa redirection de ports ne fonctionne plus20/04/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

La redirection de port ne fonctionne plus sur ma Freebox V5 ADSL, alors qu’elle fonctionnait auparavant. Je n’en avais plus eu besoin depuis 2018 et mes règles de redirection sont restées inchangées (ainsi que mes machines dans le LAN, en bail permanent).
De plus, j’ai constaté que la box ne répond pas aux pings alors que la réponse aux pings est pourtant activée dans l’administration de la box (ainsi que dans le récap sur /pub/fbx_info.txt).

J’ai fait les tentatives suivantes :

- redirection paramétrée dans l’interface d’administration freebox (https://subscribe.free.fr/login/)

o machine1 avec port externe = interne (18000) (pas de firewall sur machine1)
o machine2 avec port externe =/= interne (80 => 9980) (pas de firewall sur machine2)

- UPnP

o avec leasing
o sans leasing

- Mise dans la DMZ de machine1

- Hard reboot

La hotline n’a pas pu m’aider à part me proposer le hard reboot (qui n’a rien changé).

J’ai tendance à penser qu’il pourrait y avoir eu une régression dans les mises à jour de firmware depuis 2018...

Merci d’avance pour votre aide.

2111AnomalieWIFIHauteIntéropérabilité Wi-Fi29/06/2007Nouveau Description de la tâche

Je dispose d’une carte Wi-Fi SMC EZ-Connect g basée sur un chipset Zydas ZD1211B et un pilote Windows XP en version 6.17.
Cette carte et la Freebox v5 rencontrent des problèmes d’interopérabilités. Leurs fonctionnements simultanés empêchent toute connexion Wi-Fi entre la Freebox v5 et la Freebox HD alors que toutes les communications Wi-Fi en 802.11g (avec WPA et 802.11e) entre la Freebox v5 et d’autres ordinateurs fonctionnent toujours.
Le redémarrage à froid de la Freebox v5 est alors nécessaire pour récupérer un usage normal.

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14458AnomalieADSLHauteAnomalies récurrentes de téléchargements15/03/2014Nouveau
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