|
14620 | Anomalie | ADSL | Moyenne | Probleme de latence | 15/04/2014 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
J’écris pour la première fois sur ce forum suite a un appel a la hotline de Free. Voici mon soucis: Depuis samedi 12 Avril 2014 j’ai d’énorme pic de latence principalement en jeu online et en visionnage de vidéo sur le web. Ces pics ne durent pas bien longtemps, 5-10sec mais reviennent régulièrement 3-5min, et est vraiment gênant lors de mes sessions de jeu.
Je suis connecté en CPL depuis plusieurs semaine et jamais eu de soucis.
J’ai réalisé plusieurs test de bande passante, aucun soucis de ce coté la, j’ai le même résultat a chaque fois. (19M/1.1M) J’ai par contre réalisé différents ping test et c’est la que le soucis arrive, il m’arrive de monter a +1500ms alors que je tourne aux alentours de 30-40ms en temps normal.
Que puis je faire ?
Caractéristique Freebox: - Freebox dégroupage total - NRA : VEY63 - Longueur : 935 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ - Adresse MAC: F4CAE546EF18
Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Cordialement,
|
|
15537 | Anomalie | ADSL | Haute | Problème de ping intempestif | 31/07/2014 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai raccroché il y a quelques minutes avec le 3244. Ils m’ont demandé de venir poster ici pour parler de mon problème, je suis assez étonnée car cela ne semble pas être vraiment l’endroit, mais je vais faire en fonction des dires du support et m’y plier. Voici donc mon histoire…
Depuis plusieurs mois, j’ai des soucis de « ping ». En effet, il m’arrive souvent, aléatoirement, que le ping monte d’un coup puis redescende bien plus tard. Cela pose soucis notamment sur les jeux vidéo qui deviennent injouables, ou sur Skype / Teamspeak où l’on m’entend avec une voix robotique, voir on ne m’entends plus du tout. Je ne m’en suis pas plus inquiétée que ça, ne faisant que de la bureautique pendant ces derniers temps, mais à présent que j’aimerais m’y mettre (aux jeux vidéo / discussions) cela pose vraiment soucis.
Bon à savoir : j’ai plusieurs pcs, et le problème est présent sur tous les pcs, en filaire ou wifi peu importe, qu’il n’y ai qu’un seul pc de connecté ou les 3. J’ai donc déjà regardé de mon côté, j’étais en mode fastpath, j’ai donc remis en mode normal. J’ai attendu les 24h demandées, mais après redémarrage de la Freebox, pas d’amélioration. Après coup de fil à Free une première fois, vers 21h30 hier soir, ils m’ont dit qu’il valait mieux au final la mettre en mode patate et qu’ils « allaient faire des manips de leur côté ». Il m’a aussi été dit que tout serait opérationnel dans l’heure. Une heure plus tard, je re test, cela semble fonctionner… Mais comme d’habitude et comme c’est aléatoire, à nouveau beaucoup de problème plus tard (par exemple à 00 :18 si ça peut aider) et il n’y avait que mon pc d’allumé, pas d’autres équipements.
Bref, je rappelle donc il y a quelques minutes, et la personne fait des tests… En autre téléchargé 2 fichier pour savoir mon débit de téléchargement. Et comme d’après lui aucun souci de ce côté il n’a pas chercher plus loin. Et me répond clairement qu’il « n’y a pas de soucis chez eux » et qu’il serait bon que je poste ici…
Donc me voilà, je ne sais pas si ça va vraiment aider mais je poste donc ici. J’avoue que je suis perplexe, je suis quand même assez sure de moi du coup qu’il y a bien un problème au niveau de Free, et que l’on me fasse poster sur ce forum est… étonnant. J’ai aussi demandé s’il n’était pas possible plutôt qu’un technicien intervienne, afin de voir par lui-même, quitte à payer… Mais pas possible non plus.
Pouvez-vous m’aidez ? Voici mon numéro de hotline : 09 39 93 48 et n’hésitez pas aussi à me contacter par mail… Je serais quand même déçue de ne plus avoir comme recours que la résiliation alors qu’à mon avis, cela peut être résolu facilement si un technicien se donne la peine de regarder mon souci de plus près.
Merci d’avance pour votre aide précieuse, Cordialement, Choupi
|
|
16268 | Anomalie | ADSL | Moyenne | Mode FASTPATH non effectif | 26/01/2015 | Nouveau |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets d’écrire ici le problème que je rencontre actuellement avec l’option FASTPATH. En effet, j’ai toujours eu un temps de latence = 8 ms avec l’option fastpath, mais il y a une semaine, à la suite d’un crash de la FREEBOX ( cause non retrouvée d’ailleurs ), lorsque ma freebox a refonctionné, le temps de latence était redevenu à 25/30 ms, comme en mode par défaut. J’ai donc appelé l’assistance FREE, qui après avoir mis à jour ma freebox, m’a conseillé de passer en mode PATATE, d’attendre 24h, puis de repasser en mode FASTPATH ; et la, 72h après, toujours aucune amélioration avec un ping à 25/30 ms malgré le fait que le FASTPATH soit activé.
Je poste donc ici mon problème, comme ma l’a conseillé un conseiller téléphonique.
Merci de me guider pour résoudre ce problème au plus vite.
|
|
16577 | Anomalie | ADSL | Moyenne | Adresses IP de Free sur liste noire pour l'envoi d'emai... | 20/03/2015 | Nouveau |
Description de la tâche
Je sais que ce n’est pas le meilleur endroit pour signaler ce fait, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’autres moyens… (les newsgroups ?)
Je suis actuellement sur la liste noire de SpamEatingMonkey et personne ne répond à la requête de désinscription. Cette liste (SEM-BLACK) est constitué d’adresses que les FAI indiquent comme ne devant jamais envoyer d’emails.
Or, depuis le blocage du port 25 par défaut (très bonne idée d’ailleurs), il serait bien que les adresses IP de Free ne soit plus listées comme telles.
Cela me bloque actuellement pour envoyer des mails à une liste dont l’administrateur ne veut pas changer sa configuration.
|