Freebox V5 HD

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox HD

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un (utiliser la fonction de recherche

Merci également de faire un hard reboot au préalable afin de vérifier que le problème est bien un bug.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la Freebox HD (Télévision / TNT / Freeplayer / Multiposte / Multimédia).

Pour les remarques concernant la Freebox ADSL, vous pouvez le faire ICI.

ID  asc Type Catégorie Sévérité Résumé Ouverte État
28442AnomalieTélévisionBasseBfm Business25/09/2019Nouveau Description de la tâche

La chaine 347 Bfm Business n’est toujours pas revenue malgré la fin annoncée du conflit avec Altice.
C’est la version radio qui est diffusée.

 28949 AnomalieAudioMoyenne interférences radios groupe radio france 09/11/2019Fermée Description de la tâche

Depuis 1 quinzaine de jours, des interférences polluent le son de toutes les radios du groupe radio france (france musique, FIP...) en écoute depuis la freebox HD connectée directement sur un ampli. Les autres radios ne semblent pas concernées.

29059AnomalieTélévisionHaute«Durée incorrecte» lors d'un enregistrement de série su...18/11/2019Nouveau3 Description de la tâche

Depuis maintenant plusieurs mois, si l’on essaye via https://adsl.free.fr/magneto.pl d’enregistrer depuis le guide des programmes une émission de plusieurs épisodes consécutifs, la durée est systématiquement à zéro (si l’on n’a pas ajouté de marge avant et après) et une erreur «Durée incorrecte» est affichée. Si l’on indique des marges avant et après, la durée est égale à la somme de ces marges, et l’erreur «Durée incorrecte» s’affiche (heureusement ?) toujours.

Le problème ne vient à priori pas du choix du navigateur, ayant le problème avec Mozilla Firefox ou Google Chrome.

30485AnomalieWIFIHauteconnexion trés ralentie VPN à distance de mon travail 29/04/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour
je sui venu chez vous car votre service 3544 m’y a envoyé
il n’y a pas de pb sur ma box et j’ai du reseau en revanche je ne peu plus bosser en telétravail depuis ce matin
Je me connecte depuis des semaines sans problème au VPN (via NET EXTENDER)et il est fortement ralenti depuis hier soir, mon service informatique au bureau ne vois pas de soucis mais nous sommes 4 à être chez vous (free) et cela semble être generalisé ?

3 reboot de ma machine, y comptris aussi celle à distance depuis un collegue present sur place
reboot de ma box et du client VPN

pouvez vous me confirmer ?
je ne peux plus travailler et ça deviens très problématique

merci pour votre aide

31838AnomalieTélévisionMoyenneReplay mytf1 12/08/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket à propos du replay de MyTF1 pour mon père qui a une Freebox HD.
Il a une nouvelle télécommande (celle rectangulaire allongée, pas l’arrondie).
Lors de la visualisation d’un replay, les boutons volume + et - font avancer et reculer le programme au lieu d’augmenter ou de diminuer le volume.
Ce comportement ne se retrouve pas dans les autres replay, uniquement dans celui de TF1.
J’ai testé avec une application de télécommande sur smartphone et ce défaut n’apparaît pas.
Merci

33507AnomalieTélévisionHauteRésumé d'émission tv non disponible21/12/2020Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour ,

Depuis le 7 ou 8 décembre 2020 , je n’ai plus accès à aucun résumé d’émission tv sur aucune chaine .

En appuiyant sur la touche info , puis en sélectionnant le bouton à l’écran Résumé , j’ai le message suivant écrit en gros : “RÉSUMÉ NON DISPONIBLE” .

Idem en passant par le bouton guide (guide des programmes) , pas de résumé , seulement le titre de l’émission ou du film et son type , le résumé et la liste d’acteurs , pour les film , reste vide .

Mon décodeur Freebox HD V2 (ex Alicebox TV) - Version logicielle 1.6.17

Merci

33582AnomalieTélévisionHauteCanal 19 pas de service/radio classique (19) perdu28/12/2020Nouveau3 Description de la tâche

Il y a une correspondance entre les numéros de chaine tv et les numéros de chaine radio. Ainsi quand vous êtes sur une chaine tv la 3 par ex., si vous allez en radio vous tombez par défaut sur france inter (3) et inversement. Cela est vrai pour toutes les chaines, que l’on soit en radio ou en TV lors du passage de l’un à l’autre. Ainsi la fermeture de France O canal TV 19 qui affiche actuellement “pas de service”, entraîne la non émission de Radio classique (19). Version actuelle du logiciel mis à jour 1.6.17. Très handicapant s’il se produit d’autres modifications de services TV....

 33802 AnomalieAutreCritique Flux Radio KO 22/01/2021Fermée21 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mi Décembre je ne peux plus écouter la radio sur la freebox V5 HD, j’ai beau la redémarrer ou faire le hard reboot, l’affichage est là mais pas le son.

Pourriez vous nous dire ce qui ne va pas ?

Peut être les flux ne se chargent plus ?

Merci par avance

34270AnomalieAutreMoyenneProblème d'actualisation du site dev.freebox.fr11/03/2021Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour !

Comme l’indique le titre, le site présente un problème d’actualisation.

Comme les nouveaux messages n’arrivent pas comme ceux d’une messagerie instantanée, pour ceux qui ont un peu de connaissances informatiques penseraient à actualiser ou rafraîchir la page qu’on aurait ouvert pour voir ces nouveaux messages.

Le hic, c’est que parfois, je tombe sur un message de mon navigateur. Et quand j’actualise malgré l’avertissement donné, je ne me retrouve plus sur la même page (celle du ticket) mais celle d’accueil avec tous les tickets).

35958AnomalieJeuxMoyennefree store non opérarionnelle13/11/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour, depuis une semaine, mon Freestore ne fonctionne plus sur les 2 box tv que nous possédons. La case freebox est grisée avec des rayures blanches par dessus. Je vous remercie par avance de votre intervention pour résoudre ce problème. Cordialement

35959AnomalieJeuxMoyennefree store non opérarionnelle13/11/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour, depuis une semaine, le Free store ne fonctionne plus sur les box tv que nous possédons. Le firware a été relancé sans succès. La case Freestore est grisée et recouvert de barres blanches. Je vous en remercie par avance de votre intervention afin de remédier à cette anomalie. Cordialement

36578AnomalieFreeplayerBasseReplay MyTF1 HS sur Freebox v5 HD30/04/2022Nouveau2 Description de la tâche

Bonjour,

Lors du visionnage de replays sur MyTF1, il y a des pubs automatiques. Depuis mardi 26/04/2022, la diffusion plante pendant ces coupures publicitaires avec le message suivant :


> Forbidden
> You don't have permission to acces /ticket err.php on this server

Un lien avec la mise à jour suivante du 25/04 ?
https://dev.freebox.fr/blog/?p=10771

Corrections > Lecture Replay non fonctionnelle sur Freebox Crystal

Merci.

38691AnomalieMultiposteBasseexFAT sur V508/10/2023Nouveau3 Description de la tâche

Les techniciens du SAV local indiquent que la Freebox TV V5 est incompatible avec les supports USB 3.x, alors que les supports de stockage USB sont rétrocompatibles avec l’USB 2.x et même l’USB 1.x.

Le problème ne réside pas dans l’électronique USB, mais dans le système d’exploitation de la Freebox V5 qui ne prend pas en charge le système de fichiers exFAT.

En effet, le système d’exploitation de la Freebox V5 est limité au système de fichiers FAT/FAT32 pour l’accès en lecture et écriture. Le NTFS est pris en charge en lecture seule. Cependant, tous les périphériques de stockage de plus de 32 Go sont nativement formatés en exFAT, permettant la gestion de supports de stockage allant jusqu’à 2 To.
Microsoft a décidé de retirer le support de FAT32 depuis 2014 et a commencé à le retirer des interfaces graphiques en 2012 (W7, W8) pour finalement le supprimer totalement depuis W10. La possibilité d’utiliser un support de stockage en FAT32 reste disponible, mais pour combien de temps encore ?

Globalement, pour Microsoft, nous avons l’exFAT et le NTFS. Étant donné que le NTFS est pris en charge en lecture seule sur la Freebox, seule l’option “exFAT” reste. Cependant, pour le moment, la Freebox V5 ne le prend pas en charge.

Ainsi, il est nécessaire de mettre à jour le système d’exploitation de la Freebox V5 afin de prendre en charge le système de fichiers “exFAT”.

À titre de rappel, le “exFAT” existe depuis WinCE6 et WinVista ; il a été créé en 2006 et s’est largement répandu à partir de 2008. Il est donc impératif d’apporter une correction pour prendre en charge ce système de fichiers dans le système d’exploitation de la Freebox. Cette mise à jour est attendue depuis maintenant 15 ans.

Je note également que toutes les autres Freebox prennent en charge le “exFAT” ; Microsoft a cédé la licence à l’OIN en 2019 (sont implémentation serait donc gratuite).

Merci à ceux qui ont des contacts avec les développeurs de Free de leur demander d’implémenter cette évolution, en utilisant toute l’influence dont ils disposent.”

 38692 AnomalieMultiposteBasse Utiliser le magnéto de la V5 en hors connexion 08/10/2023Fermée2 Description de la tâche

Lorsque l’ADSL n’est plus fonctionnel, ce qui arrive assez souvent chez moi, la FreeBox v5 HD est totalement inutilisable.
Pourtant, la box HD propose un service TV TNT et un lecteur “magnétoscope numérique” grâce à son disque interne et si besoin, disque ou clef usb externe.

Mais la box est totalement bloqué malgré sont système multimédia intégré qui ne dépend pourtant pas d’internet.

Serait-il possible de débloquer sont initialisation pour quel puisse arrivé au minimum sur l’interface de sélection des services, griser toute les dalles inutilisable en hors connexion (replay, …) et proposant le magnéto et la TNT.

Merci.

PS. j’espère que dans le V6 qui a un lecteur DVD qu’il est possible de regardé un DVD en mode “hors ligne” ?
PS2. merci d’y penser pour vos futures Box.

Tâches 3151 - 3164 sur 3164 Page 64 sur 64

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche