Freebox V5 HD

Ce projet correspond aux bugs détectés ou aux demandes d’évolutions pour la Freebox HD

Merci de vérifier qu’un bug n’existe pas déjà avant d’en rajouter un (utiliser la fonction de recherche

Merci également de faire un hard reboot au préalable afin de vérifier que le problème est bien un bug.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolutions concernant la Freebox HD (Télévision / TNT / Freeplayer / Multiposte / Multimédia).

Pour les remarques concernant la Freebox ADSL, vous pouvez le faire ICI.

ID  asc Type Catégorie Sévérité Résumé Ouverte État
21776AnomalieDisques externesBasseimpossible de lire les fichiers AVI importer21/09/2017Nouveau Description de la tâche

Bonjour depuis quelque jour il m’est impossible de lire aucun fichier AVI importer sur le disque dur de ma freebox des films qui fonctionnaient il y a encore quelque jours ainsi que par le biet de homeplayer et de la clé USB.
j’ai le son qui correspond au film mais l’écran affiche des lignes et des carrés vert et violet.
Free m’a fait formater le disque dur ma fait remettre la box tv a 0 et on fini par me changer le matériel. Mais le problème persiste . une solution? une mise a jour? que faire?
merci de votre réponse
Madame Alphonso

22359AnomalieTélévisionBasseLe zap sur les chaînes en favoris ne marche plus - Free...06/02/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

Le zap sur les chaînes mis en favoris ne marche plus.

En appuyant sur la touche Free (appui long) la liste des chaînes mis en favoris s’affiche. Lorsque l’on sélectionne une chaîne avec la touche “Ok” la liste disparaît.
Comportement attendu :
Nous devons pouvoir zapper via la touche PRG (haut et bas) depuis les chaînes mis en favoris ⇒

L’appui sur la touche PRG n’a aucun effet.

Merci

22397AnomalieMultiposteCritiqueMulti TV erreur 5314/02/2018Nouveau3 Description de la tâche

Bonjour,

Ma configuration FO + V6 + multi tv avec un player HD.

Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu’il y a environ 1 semaine. Le player HD affiche erreur 53, appel chez Free série de tests avec le support sans résultat et propose de me changer le player HD.

Nouveau player HD ....... erreur 53.......Le niveau 1 chez Free n’ayant pas de solution me transfert vers un niveau 2 qui m’annonce que mon erreur 53 est le fait d’un problème de mise à jour sur ce player qui ne se termine pas correctement du fait d’une surcharge des serveurs......... avec comme solution de retenter à intervalles réguliers !!!!!!!

Je ne serais pas le seul impacté !!!!!! ??????

D’autres sont ils impactés par ce type de problème, un Corp Free pourrait il me confirmer cette réponse ?

22444AnomalieMultiposteBasseMulti TV erreur 20325/02/2018Nouveau2 Description de la tâche

Suite à la maj 3.5.0 erreur 53 sur boitier HD (muti tv) donc inutilisable ...

Après différente manipulations avec l’assistance Free le boitier fonctionne mais ...... très difficile de changer de chaines (blocage, perte son et image), erreur 203, fige,etc

22449AnomalieTélévisionCritiqueERREUR 203 PERSISTANTE27/02/2018Nouveau7 Description de la tâche

DEPUIS 4 SEMAINES LE BOITIER HD NE FONCTIONNE PAS – PLUPART DES CHAINES SE FIGENT OU NE SE MONTRENT PAS DE TOUT, AVEC MESSAGE: “NOMBRE DE VISUALISATIONS MAXIMALE ATTEINT”, MEME SI L’AUTRE TELE N’EST PAS EN MARCHE. J’AI PARLE 10 FOIS AVEC SERVICE TECHNIQUE, IL ME DISENT QUE C’EST UN BUG GENERAL QUI EST EN TRAIN DE RECTIFICATION, MAIS QUAND? 4 SEMAINES, C’EST TROP LONG POUR REGLER UN TEL PROBLEME.

22565AnomalieMultiposteBasseproblème mise ajour Freebox Crystal ne fonctionne plus ...13/04/2018Nouveau Description de la tâche

problème mise ajour Freebox Crystal ne fonctionne plus en HDMI
Bonjour,

Je poste ce message sur conseil d’un conseiller Free par téléphone.

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème de fonctionnement avec ma Freebox Crystal qui ne fonctionne plus en HDMI. L’assistance Free m’a changé mon décodeur que je viens d’installer. Et le problème persiste.

La freebox fonctionne très bien en péritel. Lorsque je la branche en HDMI, la télévision m’affiche bien l’installation en 5 étapes du boitier. Mais dès que j’arrive sur “FreeBox TV”, plus rien. Ma télévision affiche “Aucun signal”.

Les ports HDMI de ma télé fonctionnent, mon câble HDMI neuf aussi. j’ai testé plusieurs câble hdmi sur ordinateur et la console sa fonctionne nickel

22566AnomalieHDMIBasseproblème mise ajour Freebox Crystal ne fonctionne plus ...13/04/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour,Je poste ce message sur conseil d’un conseiller Free par téléphone.

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème de fonctionnement avec ma Freebox Crystal qui ne fonctionne plus en HDMI. L’assistance Free m’a changé mon décodeur que je viens d’installer. Et le problème persiste.

La freebox fonctionne très bien en péritel. Lorsque je la branche en HDMI, la télévision m’affiche bien l’installation en 5 étapes du boitier. Mais dès que j’arrive sur “FreeBox TV”, plus rien. Ma télévision affiche “Aucun signal”.

Les ports HDMI de ma télé fonctionnent, mon câble HDMI neuf aussi. j’ai testé plusieurs câble hdmi sur ordinateur et la console sa fonctionne nickel

22567AnomalieTélévisionBasseprogramme télécommande a revoir Freebox Crystal13/04/2018Nouveau Description de la tâche

programme télécommande a revoir Freebox Crystal je pense que il faut une mise a jour freebox hd Crystal
pour changer le programme de plus deux chaîne c’est un bordel il fraudait une télécommande comme freebox revolution

22568AnomalieTélévisionBasse problème mise ajour Freebox Crystal ne fonctionne plus...13/04/2018Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,Je poste ce message sur conseil d’un conseiller Free par téléphone.

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème de fonctionnement avec ma Freebox Crystal qui ne fonctionne plus en HDMI. L’assistance Free m’a changé mon décodeur que je viens d’installer. Et le problème persiste.

La freebox fonctionne très bien en péritel. Lorsque je la branche en HDMI, la télévision m’affiche bien l’installation en 5 étapes du boitier. Mais dès que j’arrive sur “FreeBox TV”, plus rien. Ma télévision affiche “Aucun signal”.

Les ports HDMI de ma télé fonctionnent, mon câble HDMI neuf aussi. j’ai testé plusieurs câble hdmi sur ordinateur et la console sa fonctionne nickel

22569AnomalieMultiposteBasseport usb freebox crysal13/04/2018Nouveau Description de la tâche

port usb freebox crysal je pense que il pourrait être débrider pour recharger le téléphone et qui permettrait le partage freebox sa connection 4G depuis sont téléphone

22911ÉvolutionTélévisionBasseNavigation guide tv - position curseur14/11/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour ,

Lorsque l’on consulte le guide TV , à chaque changement de page , le curseur se positionne toujours en haut à gauche .

Serait-il possible de mémoriser la position du curseur , quand on atteint un des quatre bords , pour qu’il reste sur le même bord sur la page suivante ?

Avantage , on passe plus vite aux pages suivantes , d’une seule pression de touche, quand on se déplace toujours dans le même sens.

22912ÉvolutionTélévisionBasseNavigation guide tv - consultation heure fixe14/11/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour ,

Pour consulter les programmes d’une même chaines à heure fixe , par exemple à 14h , il n’y a qu’un moyen , revenir au menu et sélectionner le jour suivant et ainsi de suite ou faire défiler jusqu’à trouver .

Serait-il possible d’utiliser les touches magnéto (avance/retour rapide “«” et “»” ou saut avant/arrière plage “|«” et “»|”) , inutilisés à ce moment là , pour faire le saut au jour suivant/précédent sur la même plage horaire ?

Avantage , d’une pression on change de jour tout en restant sur la même plage horaire , on peut ainsi localiser plus rapidement ses futurs enregistrements ou les films en pré-annonce , pas forcément en soirée ou à heure décalé (plus tôt ou plus tard) .

Certaines chaines comme Arté rediffusent en début d’après midi des programmes passés en soirée , parfois tard , les jours précédents .

PS : Cette fonction était active sur Alicebox TV et ne l’est plus depuis la migration vers Freebox TV .

Merci .

22913ÉvolutionTélévisionBasseNavigation guide tv - titre illisible ou tronqué14/11/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour ,

Quand on navigue sur le guide TV , certains titres de programmes sont tronqués (plage horaire à cheval sur deux pages) ou illisibles (cadre trop petit) , il faut ouvrir le résumé pour avoir le titre et autres infos .

Serait-il possible de créer un bandeau de reprise de titre sur toute la longueur de l’écran , quitte à supprimer une ligne de programme TV (passer de 6 à 5 chaines affichées) , afin de permettre cette reprise de titre complet de chaque programme , lors de chaque déplacement de curseur et aussi afficher d’autres informations utiles (heure début , durée , type de programme / type de film , etc) sans avoir à chaque fois à rentrer dans le résumé complet ?

PS : Le service Alicebox TV avait un bandeau de reprise de titre et autres infos utiles .
Je trouvais ça bien pratique , car souvent les programmes commençant peut avant minuit indiquaient sur la grille horaire suivante “programme de la nuit” , difficile sans ça de connaitre le titre du programme , à moins de rentrer dans chaque résumé de chaque programme .
Cette fonction n’est malheureusement pas présente sur Freebox TV suite à la migration des clients Alicebox .

Merci.

22914ÉvolutionTélévisionBasseGuide tv rapide avec vue du direct14/11/2018Nouveau Description de la tâche

Bonjour ,

Lorsqu’on visionne un programme et qu’on veut connaitre les programmes suivants de cette même chaine , il faut rentrer dans le GUIDE , perdant ainsi la vue du direct .

Serait-il possible de faire un guide rapide sur bandeau , avec l’image sur le direct , afin d’indiquer le titre des programmes suivants (et leur horaires) de cette même chaine , juste en utilisant les touches fléchés (droite et gauche)

PS : Cette fonction était présente sur ALicebox TV , on pouvait visionner rapidement tous les programmes suivants de cette même chaine sur le bandeau en bas d’écran .
Malheureusement , depuis la migration vers Freebox TV , je constate que cette fonction n’existe pas , on est obliger de rentrer dans le guide et perdant du coup la vue du direct .

Merci .

22924ÉvolutionTélévisionBasseUtilisation de la commande type alice-box touche reveni...19/11/2018Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour,

la touche revenir en arrière de la commande alicebox était très pratique.

Elle est encore active mais sans effet

Serait-il possible qu’elle puisse faire passer de la chaine vue en direct à la dernière lecture

d’enregistrement et inversement.

Actuellement un grand nombre d’actions est nécessaire pour repasser au dernier enregistrement.

26338AnomalieGénéralHautefreebox delta + player tv v5 : freezes 08/03/2019Nouveau Description de la tâche

bonjour depuis que j’ai la freebox delta mon deuxieme boitier tv V5 fait que des freezes ....j’ai appelé ont dit que mon installation electrique est pas bonne ...un electricien m’as confirmer le contraire et de plus sur la révolution ça marchait niquel ...plusieurs reboot !!!changement de freeplug n’on rien changer . merci

26548AnomalieTélévisionHauteBlocage de commande vocale de téléviseur Samsung 19/03/2019Nouveau Description de la tâche

Mon téléviseur est connecté à ma box par un câble ethernet. J’ai signalé à Samsung que la commande vocale de mon téléviseur ne fonctionnait plus. Ils m’ont demandé de changer la connexion et de connecter mon téléviseur par le partage de la connexion 4G de mon smartphone. Avec cette manipulation tout fonctionnait très bien. L’assistance Samsung m’a dit que de nombreux clients qui utilisaient Free comme FAI étaient confrontés à ce problème et que le problème se situait chez Free. Comme le téléviseur fonctionne très bien quand il est en partage de connexion 4G je pense qu’ils ont raison.
J’ai contacté l’assistance Free pour signaler ce problème. Plusieurs manipulations ont été préconisées pour le branchement du câble ethernet sur la Freebox. En dernier recours le téléviseur était le seul appareil connecté en ethernet à la Freebox et le problème persistait.
Merci de faire le nécessaire pour régler ce problème dans les meilleurs délais.

28442AnomalieTélévisionBasseBfm Business25/09/2019Nouveau Description de la tâche

La chaine 347 Bfm Business n’est toujours pas revenue malgré la fin annoncée du conflit avec Altice.
C’est la version radio qui est diffusée.

29059AnomalieTélévisionHaute«Durée incorrecte» lors d'un enregistrement de série su...18/11/2019Nouveau3 Description de la tâche

Depuis maintenant plusieurs mois, si l’on essaye via https://adsl.free.fr/magneto.pl d’enregistrer depuis le guide des programmes une émission de plusieurs épisodes consécutifs, la durée est systématiquement à zéro (si l’on n’a pas ajouté de marge avant et après) et une erreur «Durée incorrecte» est affichée. Si l’on indique des marges avant et après, la durée est égale à la somme de ces marges, et l’erreur «Durée incorrecte» s’affiche (heureusement ?) toujours.

Le problème ne vient à priori pas du choix du navigateur, ayant le problème avec Mozilla Firefox ou Google Chrome.

30485AnomalieWIFIHauteconnexion trés ralentie VPN à distance de mon travail 29/04/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour
je sui venu chez vous car votre service 3544 m’y a envoyé
il n’y a pas de pb sur ma box et j’ai du reseau en revanche je ne peu plus bosser en telétravail depuis ce matin
Je me connecte depuis des semaines sans problème au VPN (via NET EXTENDER)et il est fortement ralenti depuis hier soir, mon service informatique au bureau ne vois pas de soucis mais nous sommes 4 à être chez vous (free) et cela semble être generalisé ?

3 reboot de ma machine, y comptris aussi celle à distance depuis un collegue present sur place
reboot de ma box et du client VPN

pouvez vous me confirmer ?
je ne peux plus travailler et ça deviens très problématique

merci pour votre aide

31838AnomalieTélévisionMoyenneReplay mytf1 12/08/2020Nouveau Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket à propos du replay de MyTF1 pour mon père qui a une Freebox HD.
Il a une nouvelle télécommande (celle rectangulaire allongée, pas l’arrondie).
Lors de la visualisation d’un replay, les boutons volume + et - font avancer et reculer le programme au lieu d’augmenter ou de diminuer le volume.
Ce comportement ne se retrouve pas dans les autres replay, uniquement dans celui de TF1.
J’ai testé avec une application de télécommande sur smartphone et ce défaut n’apparaît pas.
Merci

33507AnomalieTélévisionHauteRésumé d'émission tv non disponible21/12/2020Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour ,

Depuis le 7 ou 8 décembre 2020 , je n’ai plus accès à aucun résumé d’émission tv sur aucune chaine .

En appuiyant sur la touche info , puis en sélectionnant le bouton à l’écran Résumé , j’ai le message suivant écrit en gros : “RÉSUMÉ NON DISPONIBLE” .

Idem en passant par le bouton guide (guide des programmes) , pas de résumé , seulement le titre de l’émission ou du film et son type , le résumé et la liste d’acteurs , pour les film , reste vide .

Mon décodeur Freebox HD V2 (ex Alicebox TV) - Version logicielle 1.6.17

Merci

33582AnomalieTélévisionHauteCanal 19 pas de service/radio classique (19) perdu28/12/2020Nouveau3 Description de la tâche

Il y a une correspondance entre les numéros de chaine tv et les numéros de chaine radio. Ainsi quand vous êtes sur une chaine tv la 3 par ex., si vous allez en radio vous tombez par défaut sur france inter (3) et inversement. Cela est vrai pour toutes les chaines, que l’on soit en radio ou en TV lors du passage de l’un à l’autre. Ainsi la fermeture de France O canal TV 19 qui affiche actuellement “pas de service”, entraîne la non émission de Radio classique (19). Version actuelle du logiciel mis à jour 1.6.17. Très handicapant s’il se produit d’autres modifications de services TV....

34270AnomalieAutreMoyenneProblème d'actualisation du site dev.freebox.fr11/03/2021Nouveau1 Description de la tâche

Bonjour !

Comme l’indique le titre, le site présente un problème d’actualisation.

Comme les nouveaux messages n’arrivent pas comme ceux d’une messagerie instantanée, pour ceux qui ont un peu de connaissances informatiques penseraient à actualiser ou rafraîchir la page qu’on aurait ouvert pour voir ces nouveaux messages.

Le hic, c’est que parfois, je tombe sur un message de mon navigateur. Et quand j’actualise malgré l’avertissement donné, je ne me retrouve plus sur la même page (celle du ticket) mais celle d’accueil avec tous les tickets).

35958AnomalieJeuxMoyennefree store non opérarionnelle13/11/2021Nouveau Description de la tâche

Bonjour, depuis une semaine, mon Freestore ne fonctionne plus sur les 2 box tv que nous possédons. La case freebox est grisée avec des rayures blanches par dessus. Je vous remercie par avance de votre intervention pour résoudre ce problème. Cordialement

35959AnomalieJeuxMoyennefree store non opérarionnelle13/11/2021Nouveau
36578AnomalieFreeplayerBasseReplay MyTF1 HS sur Freebox v5 HD30/04/2022Nouveau2
38691AnomalieMultiposteBasseexFAT sur V508/10/2023Nouveau3
Tâches 1151 - 1178 sur 1178 Page 24 sur 24

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche