Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Opened Task Type Category Status  asc Summary
3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop Task Description

Bonjour,
Je possède une freebox pop et un player connecté en ethernet.
Lorsque le player est allumé, l’accès à la rubrique « autres informations » du player fait apparaître une roue rouge qui tourne sans fin et sans afficher les infos. Lorsque le player est éteint, l’adresse MAC et la date/heure de déconnexion s’affichent sans souci.
Version App ios : 1.7.0 (le problème existait également avec la version précédente)

3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Task Description

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

3883817/12/2023ÉvolutionAppareilsNouveauBouton Wol sur appareils connectés absent Task Description

Dans l’onglet “Appareils”, le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)”, n’est disponible que sur les appareils “Récemment connectés” et pas sur les appareils “Actuellement connectés”, or lorsque qu’un appareil est en veille, il peut être vu comme connecté, mais besoin de le réveiller pour l’utiliser.
Merci d’ajouter le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)” quelque soit le status de connexion des appareils.

3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Task Description

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.

4015325/03/2025ÉvolutionAppareilsNouveauAfficher la norme de sécurité de chaque appareil Task Description

Bonjour,

Je propose une amélioration à Freebox Connect, celle d’afficher la norme de sécurité utilisée par chaque appareil connecté au réseau, donc WPA, WPA2 et/ou WPA3.

Par exemple, j’ai actuellement sur ma Freebox Pop V8 Wifi 7 le mode WPA2/WPA3 Transition d’activé étant donné que je sais que je possède des appareils qui ne sont pas compatibles avec le WPA3 (notamment la Nintendo Switch), néanmoins je possède également une ampoule connectée, n’ayant donc pas d’affichage, et je ne sais pas quelle norme de sécurité elle utilise. Son affichage dans Freebox Connect pourra donc dans l’avenir me permettre de décider d’activer le mode WPA3, ou si j’active le mode WPA2/WPA3 Compatibilité/Transition de savoir quel mode ces appareils utilisent.

En souhaitant une bonne journée à toute l’équipe !

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Task Description

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible Task Description

bonjour,
nouvel abonné depuis peu, je souhaite utiliser l’application Freebox connect sur mon smartphone mais malheureusement impossible de faire la 1ere association.
Voici les manipulation déjà entreprises :
- essai sur un autre smartphone
- redémarrage de la freebox
- réinitialisation du wifi
- option permettre les nouvelles demande d’association activée
- le smartphone n’a pas de vpn et est bien sur le wifi de la freebox
- réinitialisation de la freebox en mode usine.
tout cela sans succes.
Auriez vous une idée supplémentaire

Remarque : je ne sais pas si il y a un lien mais dans freebox os lorsque j’ouvre la page gestion des accès, j’ai un message indiquant : “erreur lors de la récupération de la configuration”

Merci d’avance de votre aide

3934316/04/2024ÉvolutionAutreNouveauSécurité WiFi : notification tentative de connexion d'u... Task Description

Bonjour,

Une amélioration importante de la sécurité du réseau WiFi, serait que l’application “Freebox Connect” envoie une notification lorsqu’un nouvel appareil (nouvelle adresse MAC) tente de se connecter sur le réseau WiFi.

Pensez-vous pouvoir implémenter cette option, j’imagine pas trop couteuse à mettre en oeuvre, parce qu’elle permettrai de renforcer significativement la sécurité ?

Merci d’avance de votre retour,

Anthony

3956223/06/2024ÉvolutionAutreNouveauPossibilité de décompresser fichier protégé Task Description

Bonjour,

Pouvez-vous ajouter la possibilité de décompresser un fichier rar, zip… protégé avec un mot de passe via Freebox Connect svp ?

En vous remerciant

3993226/12/2024AnomalieAutreNouveauDouble appel manqué non listé Task Description

Bonjour,
Quand un appel est en cours, et qu’un double appel se produit et que la personne de ce double appel raccroche avant la fin du second appel, l’appel manqué n’est pas du tout mentionné dans l’application. C’est la même chose sur l’API de la Freebox os, il n’est mentionné nulle part. Nous sommes alors obligé de faire le 3131 pour savoir qui a appelé.

4011218/03/2025AnomalieAutreNouveauProblème Freebox Connect Task Description

Bonjour,

Depuis la version 4.8.18, l’application Freebox Connect n’actualise plus l’onglet “Version logicielle”. Je ne pouvais donc plus mettre à jour ma box. J’ai redémarré celle-ci, ce qui m’a permis de passer en version 4.9.0, mais l’onglet affiche toujours la version 4.8.18.

https://transfert.free.fr/H56I4HI

4016627/03/2025AnomalieAutreNouveaunotifications mise à jour serveur Task Description

Bonjour,

J’ai activé toutes les notifications de l’application sur mon téléphone Android.
Je reçois bien les notifications quand un nouveau appareil se connecte pour la première fois au serveur, mais je n’ai pas de notifications quand il y a une mise à jour serveur disponible.

De quoi ça peut venir ?

Merci d’avance.

3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect Task Description

Le player pop n est détecté sur l’ appli Freebox connect qu en wifi et non en ethernet.

3966003/08/2024AnomalieConnexionNouveauApplications Free qui ne se connectent pas à la Freebox... Task Description

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ des applications Freebox Files & Connect, il est impossible de me connecter à ma box depuis mon réseau internet mobile. Auparavant, je pouvais me connecter à ma box et accéder à mes fichiers, sans passer obligatoirement par le WIFI. Un message que je n’ai jamais eu avant, m’indique : “Échec de la connexion : votre téléphone ne semble pas avoir accès à internet”. Sauf que je possède internet avec 5G sur mon mobile.

Maintenant, seul le WIFI permet d’accéder.

4021309/04/2025AnomalieConnexionNouveauDepuis que le MLO est possible l'App n'affiche pas la c... Task Description

Bonjour,

Avec le MLO on peut se connecter simultanément sur 2 bandes mais quand le lien sur 2 bandes est faite dans l’App cela n’affiche que 1 des deux.

Pouvez vous svp corriger ca afin que cela reflète la réalité ?

Merci

3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement Task Description

Bonjour,
J’ai un job de merde et mes horaires changent tous les jours et toutes les semaines. Donc les planification de coupure wifi tel quel existe aujourd’hui sur l’appli ne me convienne pas, car je dois tous reparametrer tous les jours quasiment.
Par contre, j’ai 2 créneaux horaires d’absence qui ne bouge presque pas.
En partant de la, il serait fort agréable de pouvoir créer 2 “Routines” une A et une B, sans y inclure de jour défini.
Comme cela quand je taff dans mon créneaux A, j’active la coupure automatique A. Et tand que j’y touche plus tout les jours à mes heures prédéfini le wifi ce coupe. Et quand je bosse dans mes horaires B, je désactive la “routine” A et active la B. L’idéal avec la possibilité d’avoir les boutons A et B dans l’appli “Home” comme sa la manipe est facile et rapide… Si y’a un technicien qui voit mon message un grand merci d’y réfléchir sa me faciliterait la vie et à pleins de monde je pense.
Merci.

3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn... Task Description

Dans la version précédente de Freebox Connect, sous la rubrique « état de ma connexion », les débits instantanés en réception et émission étaient disponibles, ce qui n’est plus le cas avec la version courante. Seuls les débits max sont indiqués. C’est bien dommage car c’était bien utile pour identifier un problème éventuel.
Cordialement

3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect" Task Description

Bonjour,
Depuis un changement SAV de Player POP, celui-ci n’apparait plus dans l’application “Freebox Connect” Merci à vous

3537307/08/2021ÉvolutionGénéralNouveauInformation complémentaire Task Description

Dans Freebox Connect, Freebox Player, Autres informations : est-il possible d’avoir le no de version logicielle du Player.
Cordialement
Robert

3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s... Task Description

Bonjour

J’utilise énormément l’applicabilité free connect pour le contrôle parental c’est redoutable . Sauf que les players pop ne peuvent pas être inclus . Dés lors je me suis aperçu qu’en coupent le flux internet sur la tv Samsung , il continuait à passer via le player pop

Un update serait bien

Merci

3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect Task Description

Lorsque j’essaie de me connecter sur ma freebox avec l’application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , “vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j’aimerais pouvoir me connecter sur l’application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

Merci de votre retour .

3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse Task Description

Bonjour,

Sur mon répéteur wifi j’ai 2 périphériques qui bascule de Ethernet en wifi en affichage dans l’application et cela sans cesse en boucle.

J’ai pourtant 100% sur que le périphériques est connecter en Wifi car ils n’ont pas de prise ethernet.

3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ... Task Description

Bonjour,

Ci-après mon réseau local pour pouvoir connecter mon Freebox serveur qui est à l’étage avec mes players qui sont au RDC.
J’ai tiré un câble entre le Freebox serveur de l’étage et un switch manageable que j’ai mis à coté de mon meuble TV au RDC.

Par ailleurs, je profite du switch “RDC” pour relier mon répéteur au switch afin qu’il soit connecté en Ethernet au freebox serveur pour avoir un très bon débit en wifi.

switch situé au “RDC” port1 : Apple TV
port2 : TV
port3 : Freebox player
port4 : Répéteur wifi Free
port8 : switch Freebox serveur port1

vlan1 : Apple TV, TV, Freebox Player, Freebox serveur
Vlan2 ; Répéteur wifi Free, Freebox serveur

Switch Freebox serveur (à l’étage)
Port1 : switch RDC port 8
Port4 : FireStick TV

Dans Freebox Connect, il arrive que les appareils Ethernet apparaissent comme connectés en Ethernet au Répéteur Wifi; notamment ma FireStick TV qui est pourtant connectée au switch du Freebox Serveur.

Même si cela fonctionne, je trouve cela perturbant.
Je ne comprends pas trop se qui se passe au niveau Ethernet.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce comportement ?

Cdlt

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Task Description

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po... Task Description

Bonjour, maintenant que la solution Homebrige est définitivement abandonner par Free, il est plus possible d’utiliser Freebox sécurité via l’application Maison sur ios.

Il serait intéressant d’avoir une solution pour pallier au problème.

Le plus simple pour les utilisateurs, serais qu’il soit de nouveau possible d’utiliser l’application Maison sur ios par un autre moyen.

Ou, la plus simple pour vous, serait de faire évoluée votre application Freebox Home, afin d’y ajouter des modes ou type de scénarios, exemple je veux que mon alarme ce mette en mode nuit (alarme secondaire) tous les jours de la semaine à 23h00 et ce désactive à 6h du matin. Ou encore le mode vacances dans le même principe entre deux dates.

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement, ça permettra de dormir plus sereinement la nuit avec l’alarme qui s’active et ce désactive toute seule, sans besoin de pensée à le faire directement depuis l’application Free Home, le soir avant de dormir et de pas oublié de l’enlever le matin à 6h pour pas réveillé toute la maison.

Cordialement.

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion"
3802503/05/2023ÉvolutionGénéralNouveauajouter l'option limite d'utilisateurs lors de la créat...
3867025/09/2023ÉvolutionGénéralNouveauBlocage player pop
3868503/10/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion
3924425/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauAjouter les fonctionnalités qui étaient disponibles dan...
3967110/08/2024AnomalieGénéralNouveauBouton de confirmation du redémarrage hors cadre
3971706/09/2024AnomalieGénéralNouveauFreebox connect widget iOS 18
4008602/03/2025ÉvolutionGénéralNouveauPartage fichiers Mac
3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes
3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements.
3537708/08/2021ÉvolutionMes équipementsNouveauAjout de plusieurs icônes pour les équipements
3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox...
3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug
3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ...
3875528/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre...
3975530/09/2024ÉvolutionMes équipementsNouveauAvoir notification sur connexion/deconnexion de certain...
3987603/12/2024AnomalieMes équipementsNouveauVisible sur Freebox connect mais injoignable en réalité
3961214/07/2024ÉvolutionMon WifiNouveauAjout du type de WiFi connectés même via le répéteur.
3872623/10/2023AnomalieParamètres avancésNouveauOu est la gestion des redirections de ports et du VPN s...
3873824/10/2023AnomalieProfilsNouveauVacances scolaire non respecté dans les profils réseau
3436424/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl...
3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet
3777401/03/2023ÉvolutionRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauFreebox Connect - Restriction WiFi
3123524/07/2020ÉvolutionMes équipementsEn cours de résolutionPlayer Pop en ethernet n'apparait pas
3135026/07/2020AnomalieAppareilsEn attente de réponsePlayer Pop en Multi-TV n'apparait pas
Showing tasks 1 - 50 of 82 Page 1 of 2

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing