Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type  asc Catégorie État Résumé
 32550 24/09/2020AnomalieGénéralFermée Impossible de connecter l'appli Freebox Connect sur POP  Description de la tâche

Bonjour,

Malgré plusieurs tentatives, mise à jour, redémarrage... impossible de connecter l’application Freebox connect (sur iphone X à jour) sur ma nouvelle freebox pop.
La freebox pop apparait bien (coche verte comme quoi elle est détectée) mais lors de l’ajout le rond rouge tourne un moment puis une popup s’ouvre “connexion impossible la freebox ne répond pas.” seul choix → Fermer.

Que faire ?

Le service client me dit qu’ils n’ont pas été formé sur l’application (que leur patron à pourtant bien présenté en même temps que la nouvelle freebox) !
Il m’envoi sur ce site de dev.

Merci d’avance.

 31243 24/07/2020AnomalieMes équipementsFermée Freebox player Devialet n'apparait pas dans liste d'équ ... Description de la tâche

Bonjour quand on est dans la liste des équipements réseaux, le décodeur devialet n’apparait pas dans la liste.
Il faut retourner au niveau de la page d’accueil pour retrouver le decodeur devialet.
C’est pas très intuitif car il s’agit quand meme d’un equipement connecté (en CPL pour ma part) et du coup on le voit pas avec tous les autres equipements.

 36746 23/06/2022AnomalieGénéralFermée Freebox Connect reste bloquée au lancement lors de la r ... Description de la tâche

iOS 15.5
Testé connecté au réseau Wifi 2.4 et 5Ghz de la Freebox elle meme
Freebox Pop derniere version

 37972 19/04/2023AnomalieAssociationFermée Freebox connect association impossible   Description de la tâche

Bonjour, je rencontre le même Problème que sur le  FS#29728 , pas de connexion possible suite à un PB de disque dur interne ( reboot Freebox testé, vérification autorisation des associations aussi). Sur la page de gestion du disque dur j ai un popup “partition du disque interne non trouvée” et je ne peux rien faire.

 31233 24/07/2020AnomalieGénéralFermée Forcer 40Mhz en 2.4Ghz  Description de la tâche

Il serait bien d’avoir la possibilité de forcer le 40Mhz sur la carte wifi 2,4Ghz.
Actuellement en mode auto, le 40Mhz ne fonctionne pas à cause de l’environnement radio. il devrait y avoir un mode manuel pour le forcer.

3308813/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet Description de la tâche

Bonjour,

Afin de compléter le profil et le contrôle parental. L’intégration d’un service de blocage de sites internet répondant a des critères est indispensable.
Je pense par exemple a https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/

Merci

 37155 18/10/2022AnomalieConnexionFermée Erreur de connexion à la Freebox Revolution : base d'au ... Description de la tâche

Mes appplis Freebox Connect et Free Freebox iOS ne peuvent plus se connecter en local à ma FB Revolution 4.6.5 , erreur “Base d’authentification impossible”. Applis à jour, hard reboot FB ne change rien, supprimer la FB dans l’appli non plus.

Connexion à distance à une POP 4.6.5 OK.

Merci

 35783 16/10/2021AnomalieParamètres avancésFermée Écrasement configuration Freebox connect par Espace abo ... Description de la tâche

Le type de protection Wifi sélectionné sur Freebox connect ou l'application Freebox est écrasé a chaque redémarrage de la Freebox par les paramètres de la configuration Wifi sur l'espace abonné.

Les protections présentes sur l'espace abonné semble obsolète.

En désactivant la configuration Wifi sur l'espace abonné, cela désactive le wifi après redémarrage, et il ne semble plus possible de le réactiver via les applications cité ci dessus ou depuis l'écran de la freebox ( la réactivation échoue ).

Il faut don régulièrement vérifié les type de protection pour le redéfinir via les applications après redémarrage, ce qui implique des risques pour la sécurité de son réseau.

3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ... Description de la tâche

Initialement branché en ethernet, j’ai déplacé le player pop et l’ai connecté en WiFi. Sur l’app il apparaissait toujours en ethernet mais déconnecté. Je l’ai donc supprimé pour ajouter un nouvel équipement.
Le player fonctionne parfaitement, mais il n’est pas proposé en nouvel équipement dans l’appli. Après redemerragevet MAJ du serveur. Toujours le même problème.

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

3211528/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40 Description de la tâche

bonjour freebox connect 1.0.6 ne fonctionne pas il ne détecte pas la freebox pop et son réseaux wifi sur huawei p40 lite merci dois revenir a la 1.0.4

 31175 22/07/2020AnomalieGénéralFermée Connaitre et modifier la carte Wifi du serveur connecté ... Description de la tâche

Bonjour,

Heureux (presque) possesseur d’un répéteur Pop relié à une Delta, j’aimerais avoir l’affichage des caractéristiques de la carte Wifi du server à laquelle le répéteur est connecté et avoir la possibilité de choir une carte dont les canaux et la largeur de bande sont définit sur le server.

En effet, bravo pour la simplicité de mise en oeuvre, mis le répéteur se connecte sur un canal saturé par les voisins.

 33970 04/02/2021AnomalieMon WifiFermée clavier disparait lors de la modification wifi  Description de la tâche

sur Android uniquement et depuis déjà plusieurs semaines, lors du changement du nom ou du mot de passe wifi dans l’application freebox connec,, à chaque lettre écrite ou effacée, le clavier disparait, on est obligés de recliquer sur la case pour avoir de nouveau le clavier.

 31242 24/07/2020AnomalieMes équipementsFermée Caméra freebox n'apparait pas dans liste d'equipements  Description de la tâche

Bonjour,

La caméra freebox du pack sécurité delta n’apparaît pas dans la liste des équipements connectés (en wifi donc) sur l’application freebox connect alors qu’elle apparait sur l’application freebox compagnon classique.

Cdt,

3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Description de la tâche

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

 31290 24/07/2020AnomalieGénéralFermée Caméra du pack sécurité invisibles  Description de la tâche

La/les camera(s) du pack sécurité n’apparaissent pas dans freebox connect, alors qu’elles apparaissent bien dans freeboxOS

 36229 08/01/2022AnomalieProfilsFermée BUG: La fonction "arrêter la pause" pour un profil dysf ... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai créé 2 profils pour le téléphone et l'ordi de mon fils avec une pause planifié pour le wifi. Si pendant la pause je clique sur "arrêter la pause", j'ai le choix entre pendant 30 min, 1h, 2h ou "jusqu'à la prochaine pause planifiée".

Mais les 2 premiers choix (30 min et 1h) ne fonctionnent pas. C'est dommage parce que ce sont les plus utiles. Par contre les 2 derniers choix (2h et jusqu'à la prochaine pause) fonctionnent.

Merci d'avance pour la correction de ce bug

Cordialement

version du matériel : Freebox Server (r2)
version du micrologiciel: 4.5.4

3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation).
En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.

Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".

En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti

 35430 18/08/2021AnomalieConnexionFermée BUG CONNEXION freebox connect  Description de la tâche

Lorsque j'essaie de me connecter sur ma freebox avec l'application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , "vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j'aimerais pouvoir me connecter sur l'application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

mon nom et prenom : Uzan Elie

Merci de votre retour .

3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect Description de la tâche

Lorsque j’essaie de me connecter sur ma freebox avec l’application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , “vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j’aimerais pouvoir me connecter sur l’application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

Merci de votre retour .

3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet Description de la tâche

Contexte :
Mon player (Devialet) est installé dans une pièce pour mon enfant. Je souhaitais pouvoir activer/désactiver la connectivité internet à la demande afin de pouvoir désactiver à la demande l'accès internet du player.

Pb1 :
Le player n'apparait pas comme périphérique sélectionnable lorsque l'on fait "Restriction wifi" / "Ajouter un appareil" / "Sélectionner dans la liste d'appareils".

Pb2 :
Pour contrer cette limitation en choisissant "Saisir l'adresse MAC", on saisit l'adresse MAC du player. En laissant par défaut l'option "Type de restrictions" sur "Bloquer l'accès". Une fois l'adresse MAC saisie et validée, (et en l'absence de message d'erreur) l'adresse renseignée et/ou l'appareil (player) n'apparait pas dans la liste "Appareils bloqués".
Pourtant en activant "Activer les restrictions WiFi" le player se retrouve dans l'état "déconnecté" et plus aucun accès internet n'est possible sur le player.
Il devient alors impossible de supprimer cette restriction, puisque absente de la liste les "appareils bloqués".
Pire encore, si on décide de créer des règles de restrictions spécifiques, dès lors qu'on clique sur "Activer les restrictions WiFi", on condamne de facto le player à être définitivement déconnecté.

3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS) Description de la tâche

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quand je sélectionne Freebox Delta, connecté sur le réseau wifi, il ne me trouve pas la box.

Pour info, je suis sur LineAgeOs, et je n’ai pas de Services Google.

Merci !

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

 36781 30/06/2022AnomalieGénéralFermée Application completement figée  Description de la tâche

Hello,

mon application freebox connect est completement figée.
j'ai essayé de desinstaller reinstaller ca ne change rien. j'ai tester avec la nouvelle version sur testflight sans succes.

dans la liste des équipement je n'ai que le server et le telephone, je ne vois plus le repeteur ni le player delta.

et les équipements sont entourés en rouge

merci d'avance

https://pbs.twimg.com/media/FWfgI2cWYAAEQeH?format=jpg&name=large

 33989 06/02/2021AnomalieGénéralFermée Appareils connectés sur répéteur non affichés  Description de la tâche

Les appareils connectés sur le répéteur n’apparaissent pas lorsqu’on sélectionne le répéteur dans l’onglet Accueil (0 appareil connecté). On les retrouve cependant dans la liste des appareils (onglet Appareils) où ils apparaissent en tant que “Connecté” contrairement à ceux connectés au Server Pop pour lesquels “Wifi” est indiqué ainsi que les débits montant/descendant.
Version Freebox Pop Server : 4.2.8
Version Répéteur : 1.5.8
Version App Freebox Connect iOS : 1.2
A noter que ce problème est apparu depuis le passage aujourd’hui à la version 4.2.8 sur le Server et à 1.5.8 sur le répéteur.

3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse
3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ...
3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon...
3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible
3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion"
 31236 24/07/2020AutreGénéralFermée POurquoi cette extension 
3126424/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVisu des Freeplugs
3131125/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVersion tablette
 31357 26/07/2020ÉvolutionAutreFermée TV + contrôle parentale  
 38149 23/05/2023ÉvolutionAutreFermée Télécommande 
 32246 04/09/2020ÉvolutionMes équipementsFermée Suppression équipement  
3193718/08/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerSpeedTest Direct Serveur
3136526/07/2020ÉvolutionMes équipementsÀ investiguerSélectionner la carte wifi pour chaque appareil
3934316/04/2024ÉvolutionAutreNouveauSécurité WiFi : notification tentative de connexion d'u...
3161803/08/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerSecurité - Notification sur ajout de nouvel appareil su...
3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement
3123924/07/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerRègles de QOS
 31232 24/07/2020ÉvolutionMes équipementsFermée Rafraîchissement des appareils connecté  
3136726/07/2020ÉvolutionMon WifiÀ investiguerRadar wifi
 31277 24/07/2020ÉvolutionProfilsFermée Profils - Autorisation temporaire 
3124724/07/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerPouvoir trier par upload / download
3233509/09/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPouvoir redémarrer le Player Pop depuis Connect (+ info...
 31366 26/07/2020ÉvolutionMon WifiFermée Pouvoir créer un SSID pour chaque Carte WIFI 2,4 Ghz et ...
3125724/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerpouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur
3111821/07/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerPossibilité de désactiver Wifi si aucun smartphone déte...
Tâches 51 - 100 sur 138 Page 2 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche