Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type  asc Catégorie État Résumé
3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.

3915607/03/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer pop incompatible filtrage mac Description de la tâche

Bonjour,

Comme vous le savez le player pop est à ce jour toujours incompatible quand un filtrage mac sur liste blanche est actif.

Pouvez-vous svp m’indiquer pour quand est prévue la résolution de cette anomalie ?

Merci d’avance,

3905321/02/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer Pop filtrage MAC connexion impossible Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait que le Player Pop ne soit pas en mesure de se connecter au serveur Ultra en Wi-FI quand un filtrage MAC sur liste blanche est actif et que la MAC Address du player est bien autorisée.

Cependant tout fonctionne correctement des la désactivation du filtrage.

Pouvez-vous svp confirmer cette information et me dire si une mise à jour firmware est prévu pour corriger ceci ?

Merci,

3875528/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre... Description de la tâche

Bonjour,

Il y a une limite sur le nombre de périphériques de la plage DHCP des périphériques connectés qui n’est pas atteinte chez moi.
Pour autant, j’ai été surpris de ne pas voir le dernier périphérique réseau connectés… dans les appareils de l’application Freebox Connect ou Freebox OS :( je ne comprenais plus rien ???

Après investigation, il m’a été possible de faire apparaitre mon appareil connecté dans la liste :) pour cela, il m’a fallu effectuer du ménage dans la liste des “Appareils récemment connectés

Visiblement une limite avait été atteinte sur l’affichage de la liste de l’historique des périphériques connectés et déconnectés j’imagine, mes nouveaux périphériques ne s’affichaient pas car celle-ci était saturée semble-t-il, c’est pour cela que j’ai été obligé de faire le ménage pour faire apparaître les derniers périphériques connectés

⇒ Mon souhait serait de supprimer des anciens équipements connectés dans l’historique, lorsqu’1 nouveau périphérique est connecté à la box pour ne pas saturer la liste…

3873824/10/2023AnomalieProfilsNouveauVacances scolaire non respecté dans les profils réseau Description de la tâche

Bonjour,

J’ai créé un profil pour gérer l’accès à internet pour mon fils.
Dans ce profil j’ai mis des plages horaires hors vacances scolaires et d’autre pendant les vacances scolaires.
Nous somme actuellement le 24/10/2023 et donc en vacances scolaires, et pourtant seul les plages HORS vacances scolaires sont appliquées!
Ce profil fonctionnait bien l’année dernier (année scolaire :-)).
J’ai créé un nouveau profil au cas ou, mais idem l’application considère que l’on est hors vacances.
Il n’y a en plus aucun moyen de saisir les vacances ni même de consulter les dates que l’application considère comme étant les vacances.

En recherchant dans la base, ce problème à malheureusement l’air de revenir régulièrement.

Pouvez-vous corriger ce problème rapidement car il est très gênant.

Cordialement

3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible Description de la tâche

bonjour,
nouvel abonné depuis peu, je souhaite utiliser l’application Freebox connect sur mon smartphone mais malheureusement impossible de faire la 1ere association.
Voici les manipulation déjà entreprises :
- essai sur un autre smartphone
- redémarrage de la freebox
- réinitialisation du wifi
- option permettre les nouvelles demande d’association activée
- le smartphone n’a pas de vpn et est bien sur le wifi de la freebox
- réinitialisation de la freebox en mode usine.
tout cela sans succes.
Auriez vous une idée supplémentaire

Remarque : je ne sais pas si il y a un lien mais dans freebox os lorsque j’ouvre la page gestion des accès, j’ai un message indiquant : “erreur lors de la récupération de la configuration”

Merci d’avance de votre aide

3872623/10/2023AnomalieParamètres avancésNouveauOu est la gestion des redirections de ports et du VPN s... Description de la tâche

Bonjour,

comment faire pour gérer la gestion de redirection des ports ainsi que la gestion du VPN sur la Freebox serveur, via la nouvelle application Freebox connect?
Cette fonctionnalité était disponible avant.
J’en ai besoin pour activer et désactiver des ports et vérifier les historiques de connexions au VPN, lorsque je voyage ce qui est 2 fois par mois.

Cordialement,
Merf

3868503/10/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car depuis que j’ai reçu ma V6 révolution, je n’arrive pas à me connecter à l’appli Freebox Connect.
Je suis bien sur mon wifi, j’ai bien internet, mais lors de la config de Freebox connect, il ne détecte pas mon réseau malgré plusieurs test sur iPhone, Tel Android et tablette Android.
Qd je test avec la Freebox de mon voisin avec mon téléphone, ça fonctionne directe.
Est-ce qu’il y a une config particulière ou qqch qui bloquerait la détection?

Merci de votre aide.

 38519 13/07/2023AnomalieMes équipementsFermée Problème affichage des équipements pop/répéteur   Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernières mises à jour du serveur pop et du répéteur, dans Freebox Connect mes équipements connectés en éthernet sont listés sur le répéteur et non sur le server…
Problème lié à la version ?
Merci

 37972 19/04/2023AnomalieAssociationFermée Freebox connect association impossible   Description de la tâche

Bonjour, je rencontre le même Problème que sur le  FS#29728 , pas de connexion possible suite à un PB de disque dur interne ( reboot Freebox testé, vérification autorisation des associations aussi). Sur la page de gestion du disque dur j ai un popup “partition du disque interne non trouvée” et je ne peux rien faire.

 37709 13/02/2023AnomalieGénéralFermée Problèmes player et téléphone en beta 1.14.0  Description de la tâche

Bonjour,

Sur la dernière version beta android 1.14.0 :
- je ne vois plus mon player (mini 4k)
- sur le téléphone je n’ai que “une erreur s’est produite, veuillez réessayer”, réessayer ne fait rien de plus.

Ma freebox serveur (mini) est a jour en 4.7.4

 37426 30/11/2022AnomalieAppareilsFermée Module sécurité batterie faible   Description de la tâche

Malgré le changement des piles le module de sécurité apparaît en état critique de batterie.
Le changement du module et du serveur delta n’a pas résolu le problème.

3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ... Description de la tâche

Bonjour,
Sur Freebox Connect, menu Accueil, si je clique sur Freebox Player, j’ai le message “Connecté à Répéteur X”.
Si je retourne sur Accueil et clique sur Repeteur X, ça dit 0 Appareils connectés.
J’utilise Freebox Connect v1.12 sur iPhone, Répéteur v1.9.9, Serveur Delta v4.7.1
Merci.
P.

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug Description de la tâche

Bonjour,

A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.

Que faire ?

Merci

 37155 18/10/2022AnomalieConnexionFermée Erreur de connexion à la Freebox Revolution : base d'au ... Description de la tâche

Mes appplis Freebox Connect et Free Freebox iOS ne peuvent plus se connecter en local à ma FB Revolution 4.6.5 , erreur “Base d’authentification impossible”. Applis à jour, hard reboot FB ne change rien, supprimer la FB dans l’appli non plus.

Connexion à distance à une POP 4.6.5 OK.

Merci

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”.
Je ne comprends pas pourquoi.

3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation).
En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.

Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".

En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti

 36781 30/06/2022AnomalieGénéralFermée Application completement figée  Description de la tâche

Hello,

mon application freebox connect est completement figée.
j'ai essayé de desinstaller reinstaller ca ne change rien. j'ai tester avec la nouvelle version sur testflight sans succes.

dans la liste des équipement je n'ai que le server et le telephone, je ne vois plus le repeteur ni le player delta.

et les équipements sont entourés en rouge

merci d'avance

https://pbs.twimg.com/media/FWfgI2cWYAAEQeH?format=jpg&name=large

 36746 23/06/2022AnomalieGénéralFermée Freebox Connect reste bloquée au lancement lors de la r ... Description de la tâche

iOS 15.5
Testé connecté au réseau Wifi 2.4 et 5Ghz de la Freebox elle meme
Freebox Pop derniere version

3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Description de la tâche

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

 36558 22/04/2022AnomalieAutreFermée Ouverture "Freebox files" depuis "Espace de stockage"  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu'on clique sur un disque ou sur "acceder a mes fichiers" depuis l'espace de stockage, cela redirige vers le play store sur la page freebox files, alors que celui-ci est déjà installé. Cela fait faire une étape supplémentaire inutile.

C'est d'autant plus surprenant que l'ouverture de "freebox files" depuis "nos applications" fonctionne parfaitement.
Vous avez donc visiblement développé une nouvelle fonction, qui fonctionne mal, alors qu'il y en a déjà une dans l'appli qui fonctionne correctement!

3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ... Description de la tâche

Bonjour,

Ci-après mon réseau local pour pouvoir connecter mon Freebox serveur qui est à l’étage avec mes players qui sont au RDC.
J’ai tiré un câble entre le Freebox serveur de l’étage et un switch manageable que j’ai mis à coté de mon meuble TV au RDC.

Par ailleurs, je profite du switch “RDC” pour relier mon répéteur au switch afin qu’il soit connecté en Ethernet au freebox serveur pour avoir un très bon débit en wifi.

switch situé au “RDC” port1 : Apple TV
port2 : TV
port3 : Freebox player
port4 : Répéteur wifi Free
port8 : switch Freebox serveur port1

vlan1 : Apple TV, TV, Freebox Player, Freebox serveur
Vlan2 ; Répéteur wifi Free, Freebox serveur

Switch Freebox serveur (à l’étage)
Port1 : switch RDC port 8
Port4 : FireStick TV

Dans Freebox Connect, il arrive que les appareils Ethernet apparaissent comme connectés en Ethernet au Répéteur Wifi; notamment ma FireStick TV qui est pourtant connectée au switch du Freebox Serveur.

Même si cela fonctionne, je trouve cela perturbant.
Je ne comprends pas trop se qui se passe au niveau Ethernet.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce comportement ?

Cdlt

 36349 02/02/2022AnomalieParamètres avancésFermée Modification impossible du mot de passe Wifi  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je veux modifier le mot de passe de mon Wifi, j’ai bien le petit encart qui m’indique que je suis un très bon élève en ayant respecté le minimum syndical pour la complexité de mon mot de passe, mais impossible de valider car le bouton “Valider” doit probablement se trouver en dessous du clavier de l’iPhone.

Impossible de refermer le clavier et impossible de faire glisser le contenu vers le haut pour faire apparaitre ce qui se trouve sous la limite visible du clavier.

Il y a bien un bouton “Retour” sur ledit clavier mais reste sans le moindre effet.

La seule solution est d’abandonner et de passer par l’interface web mais, ça n’est pas l’objectif de l’application.

J’ai un screenshot si besoin.

3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop
 36229 08/01/2022AnomalieProfilsFermée BUG: La fonction "arrêter la pause" pour un profil dysf ...
3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse
 35808 20/10/2021AnomalieAppareilsFermée Mauvaises dates journal d'appel 
 35783 16/10/2021AnomalieParamètres avancésFermée Écrasement configuration Freebox connect par Espace abo ...
3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet
3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect
 35430 18/08/2021AnomalieConnexionFermée BUG CONNEXION freebox connect 
3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s...
3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements.
 35097 25/06/2021AnomalieGénéralFermée Player Pop disparait de Freebox Connect suite brancheme ...
3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect"
 34809 10/05/2021AnomalieGénéralFermée Probleme avec freebox connect 
3436424/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl...
3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS)
 34247 08/03/2021AnomalieGénéralFermée Impossible de se connecter en 4G 
 33989 06/02/2021AnomalieGénéralFermée Appareils connectés sur répéteur non affichés 
 33970 04/02/2021AnomalieMon WifiFermée clavier disparait lors de la modification wifi 
3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ...
3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect
3308813/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet
3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes
3280116/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect
 32599 28/09/2020AnomalieGénéralFermée Ouverture de Freebox Connect : ouverture automatique d' ...
 32550 24/09/2020AnomalieGénéralFermée Impossible de connecter l'appli Freebox Connect sur POP 
Tâches 1 - 50 sur 138 Page 1 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche