Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type  asc Catégorie État Résumé
 31125 21/07/2020AnomalieMes équipementsFermée Problème de reconaissance des équipements  Description de la tâche

Bonjour, j’ai la freebox pop avec le server, player et le répéteur. J’ai gardé le player mini 4k pour le multi-tv. Le problème c’est que dans l’application freebox connect, ma mini 4k est reconnue comme un deuxième player pop (dans les infos avancés c’est écrit “Modèle : Pop” et l’image représente un player pop aussi) ! L’adresse mac correspond bien au player mini 4k.

//imgur.com/a/uaCmUs6

 31242 24/07/2020AnomalieMes équipementsFermée Caméra freebox n'apparait pas dans liste d'equipements  Description de la tâche

Bonjour,

La caméra freebox du pack sécurité delta n’apparaît pas dans la liste des équipements connectés (en wifi donc) sur l’application freebox connect alors qu’elle apparait sur l’application freebox compagnon classique.

Cdt,

 31243 24/07/2020AnomalieMes équipementsFermée Freebox player Devialet n'apparait pas dans liste d'équ ... Description de la tâche

Bonjour quand on est dans la liste des équipements réseaux, le décodeur devialet n’apparait pas dans la liste.
Il faut retourner au niveau de la page d’accueil pour retrouver le decodeur devialet.
C’est pas très intuitif car il s’agit quand meme d’un equipement connecté (en CPL pour ma part) et du coup on le voit pas avec tous les autres equipements.

 31334 25/07/2020AnomalieMes équipementsFermée player mini 4k non reconnu  Description de la tâche

Bonjour
Tous mes équipements sont reconnus ( serveur delta, player Delta et répéteur wifi) sauf le player mini 4k en multi TV qui lui reste en “redémarrage” j’ai déjà tout redémarré plusieurs fois et rien n’y fait

Merci et bon courage

 31648 04/08/2020AnomalieMes équipementsFermée Supprimer un équipement   Description de la tâche

Impossible de supprimer un équipement obsolète

 31847 13/08/2020AnomalieMes équipementsFermée IP des equipements incorrects  Description de la tâche

L’IP des equipements connectés dans certains cas particulier est incorrect.

Si l’appareil à une époque à eu une IP par DHCP (aléatoire) puis on lui a attribué une IP en Bail statique DHCP, dans ce cas l’appli Freebox Connect montre la première IP attribué (potentiellement il y a des mois) au lieu de montrer la derniere IP valable (comme c’est le cas dans l’interface freeboxOS

Voici l’IP fournit par l’appli FreeboxConnect (qui est incorrect)
https://www.dropbox.com/s/zqpkoe5ww1tkfd1/IPfreeboxconnect01.jpg?dl=0

Voici les IP fournit par FreeboxOS (qui montre l’ancienne puis la nouvelle qui est la correcte)
https://www.dropbox.com/s/3lsw3gon5018j42/IPfreeboxconnect02.PNG?dl=0

3196619/08/2020AnomalieMes équipementsEn attente de réponseLe Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il l'e... Description de la tâche

Dans la rubrique “Mes équipements” le Player Pop apparaît comme “déconnecté” alors qu’il l’est en câble Ethernet (et qu’il fonctionne).

 32082 26/08/2020AnomalieMes équipementsFermée Le Player Pop n'apparait nulle part  Description de la tâche

J’ai migré cette semaine vers une Freebox Delta + Player Pop.

Je constate que le Player Pop est, dans mon cas, totalement invisible dans Freebox Connect tout le temps, alors qu’il devrait probablement être listé dans “Mes équipements”, au moins lorsqu’il est allumé.

 32190 31/08/2020AnomalieMes équipementsFermée Le Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il est ... Description de la tâche

Dans la rubrique “Mes équipements” le Player Pop apparaît comme “déconnecté” alors qu’il est allumé et fonctionne correctement. Il est connecté en wifi,sans l’option multi-tv.
Dans la liste des appareils, je le retrouve avec un nom à rallonge et l’adresse MAC de l’appareil connecté ne correspond pas à l’adresse MAC indiquée pour le player de la page d’accueil de Freebox Connect.

3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes Description de la tâche

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Player

→ Informations → Autres informations

Il y a uniquement :
- “Modèle”
- “Adresse MAC”

Il manque :
- “Version logicielle”
- “Numéro de série”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”
- “Allumé depuis”

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Server → Appareils connectés → un clic sur un appareil

→ Autres informations

Il y a uniquement :
- “Adresse MAC”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”

Il manque :
- “Allumé depuis”

Différences entre “Player”, “Équipements divers” et “Server” :
- Player : “Connecté” (en vert) et section “Informations” → “Connexion” → “Ethernet <...>” (<...> en vert)
- Équipements divers : “Ethernet” (en vert) → “Connecté en Ethernet” (en vert)
- Server : “Connecté” (en vert)

Il serait logique d’harmoniser tout.

Pour le Server :
- Modèle : Server mini 4K

Pour le Player :
- Modèle : Mini

Il serait bien aussi mini ou Mini ou Mini 4K...

3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements. Description de la tâche

Bonjour.

Gans mes équipements sur la page d’accueil, j’ai bien pu ajouter le Server Delta, le répéteur WIFI, le Player mini 4k (Multi TV) et le téléphone fixe mais impossible de trouver le Player Pop

Sur Freebox OS /api/v8/player j’ai ceci :

{”success”:true,”result”:[{”mac”:”68:a3:78:2d:ee:b5”,”stb_type”:”stb_android”,”id”:17,”last_time_reachable”:1624976325,”api_available”:false,”device_name”:”Freebox-Mini-35b31809e27ea057”,”device_model”:”fbx6lc”,”reachable”:true,”lan_gids”:[”ether-68:a3:78:2d:ee:b5”]},{”mac”:”dc:00:b0:43:e4:03”,”device_name”:”Freebox Pop Wifi”,”lan_gids”:[”ether-dc:00:b0:43:e4:03”],”reachable”:false,”last_time_reachable”:1624969376,”api_available”:false}]}

Comment faire pour voir apparaitre la Pop?

3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation).
En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.

Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".

En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti

3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug Description de la tâche

Bonjour,

A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.

Que faire ?

Merci

3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ... Description de la tâche

Bonjour,
Sur Freebox Connect, menu Accueil, si je clique sur Freebox Player, j’ai le message “Connecté à Répéteur X”.
Si je retourne sur Accueil et clique sur Repeteur X, ça dit 0 Appareils connectés.
J’utilise Freebox Connect v1.12 sur iPhone, Répéteur v1.9.9, Serveur Delta v4.7.1
Merci.
P.

 38519 13/07/2023AnomalieMes équipementsFermée Problème affichage des équipements pop/répéteur   Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernières mises à jour du serveur pop et du répéteur, dans Freebox Connect mes équipements connectés en éthernet sont listés sur le répéteur et non sur le server…
Problème lié à la version ?
Merci

3875528/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre... Description de la tâche

Bonjour,

Il y a une limite sur le nombre de périphériques de la plage DHCP des périphériques connectés qui n’est pas atteinte chez moi.
Pour autant, j’ai été surpris de ne pas voir le dernier périphérique réseau connectés… dans les appareils de l’application Freebox Connect ou Freebox OS :( je ne comprenais plus rien ???

Après investigation, il m’a été possible de faire apparaitre mon appareil connecté dans la liste :) pour cela, il m’a fallu effectuer du ménage dans la liste des “Appareils récemment connectés

Visiblement une limite avait été atteinte sur l’affichage de la liste de l’historique des périphériques connectés et déconnectés j’imagine, mes nouveaux périphériques ne s’affichaient pas car celle-ci était saturée semble-t-il, c’est pour cela que j’ai été obligé de faire le ménage pour faire apparaître les derniers périphériques connectés

⇒ Mon souhait serait de supprimer des anciens équipements connectés dans l’historique, lorsqu’1 nouveau périphérique est connecté à la box pour ne pas saturer la liste…

 33970 04/02/2021AnomalieMon WifiFermée clavier disparait lors de la modification wifi  Description de la tâche

sur Android uniquement et depuis déjà plusieurs semaines, lors du changement du nom ou du mot de passe wifi dans l’application freebox connec,, à chaque lettre écrite ou effacée, le clavier disparait, on est obligés de recliquer sur la case pour avoir de nouveau le clavier.

 35783 16/10/2021AnomalieParamètres avancésFermée Écrasement configuration Freebox connect par Espace abo ... Description de la tâche

Le type de protection Wifi sélectionné sur Freebox connect ou l'application Freebox est écrasé a chaque redémarrage de la Freebox par les paramètres de la configuration Wifi sur l'espace abonné.

Les protections présentes sur l'espace abonné semble obsolète.

En désactivant la configuration Wifi sur l'espace abonné, cela désactive le wifi après redémarrage, et il ne semble plus possible de le réactiver via les applications cité ci dessus ou depuis l'écran de la freebox ( la réactivation échoue ).

Il faut don régulièrement vérifié les type de protection pour le redéfinir via les applications après redémarrage, ce qui implique des risques pour la sécurité de son réseau.

 36349 02/02/2022AnomalieParamètres avancésFermée Modification impossible du mot de passe Wifi  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je veux modifier le mot de passe de mon Wifi, j’ai bien le petit encart qui m’indique que je suis un très bon élève en ayant respecté le minimum syndical pour la complexité de mon mot de passe, mais impossible de valider car le bouton “Valider” doit probablement se trouver en dessous du clavier de l’iPhone.

Impossible de refermer le clavier et impossible de faire glisser le contenu vers le haut pour faire apparaitre ce qui se trouve sous la limite visible du clavier.

Il y a bien un bouton “Retour” sur ledit clavier mais reste sans le moindre effet.

La seule solution est d’abandonner et de passer par l’interface web mais, ça n’est pas l’objectif de l’application.

J’ai un screenshot si besoin.

3872623/10/2023AnomalieParamètres avancésNouveauOu est la gestion des redirections de ports et du VPN s... Description de la tâche

Bonjour,

comment faire pour gérer la gestion de redirection des ports ainsi que la gestion du VPN sur la Freebox serveur, via la nouvelle application Freebox connect?
Cette fonctionnalité était disponible avant.
J’en ai besoin pour activer et désactiver des ports et vérifier les historiques de connexions au VPN, lorsque je voyage ce qui est 2 fois par mois.

Cordialement,
Merf

3308813/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet Description de la tâche

Bonjour,

Afin de compléter le profil et le contrôle parental. L’intégration d’un service de blocage de sites internet répondant a des critères est indispensable.
Je pense par exemple a https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/

Merci

 36229 08/01/2022AnomalieProfilsFermée BUG: La fonction "arrêter la pause" pour un profil dysf ... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai créé 2 profils pour le téléphone et l'ordi de mon fils avec une pause planifié pour le wifi. Si pendant la pause je clique sur "arrêter la pause", j'ai le choix entre pendant 30 min, 1h, 2h ou "jusqu'à la prochaine pause planifiée".

Mais les 2 premiers choix (30 min et 1h) ne fonctionnent pas. C'est dommage parce que ce sont les plus utiles. Par contre les 2 derniers choix (2h et jusqu'à la prochaine pause) fonctionnent.

Merci d'avance pour la correction de ce bug

Cordialement

version du matériel : Freebox Server (r2)
version du micrologiciel: 4.5.4

3873824/10/2023AnomalieProfilsNouveauVacances scolaire non respecté dans les profils réseau Description de la tâche

Bonjour,

J’ai créé un profil pour gérer l’accès à internet pour mon fils.
Dans ce profil j’ai mis des plages horaires hors vacances scolaires et d’autre pendant les vacances scolaires.
Nous somme actuellement le 24/10/2023 et donc en vacances scolaires, et pourtant seul les plages HORS vacances scolaires sont appliquées!
Ce profil fonctionnait bien l’année dernier (année scolaire :-)).
J’ai créé un nouveau profil au cas ou, mais idem l’application considère que l’on est hors vacances.
Il n’y a en plus aucun moyen de saisir les vacances ni même de consulter les dates que l’application considère comme étant les vacances.

En recherchant dans la base, ce problème à malheureusement l’air de revenir régulièrement.

Pouvez-vous corriger ce problème rapidement car il est très gênant.

Cordialement

3436424/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl... Description de la tâche

Bonjour, J’ai changé le nom de mon réseau wifi ainsi que la clé wifi, depuis Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange clignotant. j’ai donc essayé avec Freebox Connect (android), il trouve bien ma box, mais quand je fais “ajouter cette freebox” j’ai “une erreur s’est produite.binding socket to network 621 failed: EPERM (operation not permitted)” MAC répéteur : DC00B0575D0A

 31325 25/07/2020AnomalieRéseauFermée ne garde pas en mémoire 2 réseaux   Description de la tâche

bj

contrairement à l’appli freebox
l’appli freebox connect ne garde pas en mémoire le 2eme ajout de box réalisée
je m’explique : j’ai 2 freebox : delta avec pop player et pop avec player
la delta et son player et ses 3 répétiteurs sont bien vus et enregistrés dans freebox connect
la pop et son player (qd je suis sur le bon réseau wifi) sont bien vus - je les ajoute à l’appli - je valide l’acceptation sur la pop : tout est ok
... je quitte ce réseau wifi ... je revient sur le réseau wifi de l’os delta ... la pop est toujours vu
et ....
qd je sélectionne la delta sur son réseau ... je perd la conf de la pop ... qui disparaît complètement du menu
alors que l’inverse ne se produit pas
» manip effectuée au moins 5 fois, remontée via testflight également et en v1.02

bloquant pour moi ... qui gère ++ box

merci
christophe

3162804/08/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)À investiguerProblème Restriction WIFI (POP + Répéteur)
 31856 13/08/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)Fermée l'ajout d'une adresse MAC en liste blanche produit une  ...
3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet
3905321/02/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer Pop filtrage MAC connexion impossible
3915607/03/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer pop incompatible filtrage mac
 31236 24/07/2020AutreGénéralFermée POurquoi cette extension 
 31283 24/07/2020ÉvolutionAppareilsFermée Débit en tant réel pour les appareil en RJ45 
3138527/07/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerGestion du téléphone et Black List
 31386 27/07/2020ÉvolutionAppareilsFermée Gestion du téléphone et Black List 
3208126/08/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerDistinguer les appareils connectés au réseau principal ...
 32386 11/09/2020ÉvolutionAppareilsFermée Freebox Connect UWP 
 32655 02/10/2020ÉvolutionAppareilsFermée Attacher des périphériques à un répéteur  
3883817/12/2023ÉvolutionAppareilsNouveauBouton Wol sur appareils connectés absent
 31356 26/07/2020ÉvolutionAutreFermée L application connect sur tablette  
 31357 26/07/2020ÉvolutionAutreFermée TV + contrôle parentale  
3499204/06/2021ÉvolutionAutreÀ investiguer(Évolution) Afficher les VM
 38149 23/05/2023ÉvolutionAutreFermée Télécommande 
3934316/04/2024ÉvolutionAutreNouveauSécurité WiFi : notification tentative de connexion d'u...
3111821/07/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerPossibilité de désactiver Wifi si aucun smartphone déte...
3222302/09/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerCoupure planifiée distincte Server / Répéteur
3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement
3124724/07/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerPouvoir trier par upload / download
3193718/08/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerSpeedTest Direct Serveur
3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn...
 31238 24/07/2020ÉvolutionGénéralFermée Gérer plusieurs freebox 
Tâches 51 - 100 sur 138 Page 2 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche