Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type Catégorie État Résumé  desc
3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn... Description de la tâche

Dans la version précédente de Freebox Connect, sous la rubrique « état de ma connexion », les débits instantanés en réception et émission étaient disponibles, ce qui n’est plus le cas avec la version courante. Seuls les débits max sont indiqués. C’est bien dommage car c’était bien utile pour identifier un problème éventuel.
Cordialement

3174608/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par les players Description de la tâche

Bonjour,

comme tous les autres appareil connectés, il serait utile de voir le débit consommé par les players pop, mini4k... dans la liste des équipements.

Merci

3124524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par appareil Ethernet? Description de la tâche

Bonjour,

Comme c’est déjà le cas pour les appareils connectés en wifi ce serait bien si dans la liste des appareils on pouvait voir le débit à l’instant T utilisé par les appareils connecté en Ethernet.

 31283 24/07/2020ÉvolutionAppareilsFermée Débit en tant réel pour les appareil en RJ45  Description de la tâche

Bonjour, j’ai remarquer que l’ont peut voir sous l’onglet « appareil » la vitesse en temps réel des appareils connecté en wifi, serait t’il possible de faire de même pour les appareil connecté en RJ45 ?

3222302/09/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerCoupure planifiée distincte Server / Répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose de la FBX POP avec un répéteur. Via l’application freebox connect, on peut gérer le planning allumage/extinction du wifi. Mais est-il possible de faire ce planning pour le server ET le répéteur séparément ? Mon répéteur est vers la chambre de mes enfants et j’aimerai pouvoir désactiver le wifi pour eux et conserver le mien dans le salon (ex le soir quand ils sont couchés ou quand je souhaite qu’ils en abusent pas !).

Merci pour vos informations !

3127824/07/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerControle parental - planning Description de la tâche

Serait-il possible d’avoir un véritable planning pour le controle parental ou profil comme la gestion de la coupure planifié du wifi par exemple ou on voit clairement une vue d’ensemble des horaire en rouge ou gris. Ce serait mieux que d’avoir des régle N1, N2, ect...

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

3211528/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40 Description de la tâche

bonjour freebox connect 1.0.6 ne fonctionne pas il ne détecte pas la freebox pop et son réseaux wifi sur huawei p40 lite merci dois revenir a la 1.0.4

 31175 22/07/2020AnomalieGénéralFermée Connaitre et modifier la carte Wifi du serveur connecté ... Description de la tâche

Bonjour,

Heureux (presque) possesseur d’un répéteur Pop relié à une Delta, j’aimerais avoir l’affichage des caractéristiques de la carte Wifi du server à laquelle le répéteur est connecté et avoir la possibilité de choir une carte dont les canaux et la largeur de bande sont définit sur le server.

En effet, bravo pour la simplicité de mise en oeuvre, mis le répéteur se connecte sur un canal saturé par les voisins.

 33970 04/02/2021AnomalieMon WifiFermée clavier disparait lors de la modification wifi  Description de la tâche

sur Android uniquement et depuis déjà plusieurs semaines, lors du changement du nom ou du mot de passe wifi dans l’application freebox connec,, à chaque lettre écrite ou effacée, le clavier disparait, on est obligés de recliquer sur la case pour avoir de nouveau le clavier.

 31242 24/07/2020AnomalieMes équipementsFermée Caméra freebox n'apparait pas dans liste d'equipements  Description de la tâche

Bonjour,

La caméra freebox du pack sécurité delta n’apparaît pas dans la liste des équipements connectés (en wifi donc) sur l’application freebox connect alors qu’elle apparait sur l’application freebox compagnon classique.

Cdt,

3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Description de la tâche

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

 31290 24/07/2020AnomalieGénéralFermée Caméra du pack sécurité invisibles  Description de la tâche

La/les camera(s) du pack sécurité n’apparaissent pas dans freebox connect, alors qu’elles apparaissent bien dans freeboxOS

 36229 08/01/2022AnomalieProfilsFermée BUG: La fonction "arrêter la pause" pour un profil dysf ... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai créé 2 profils pour le téléphone et l'ordi de mon fils avec une pause planifié pour le wifi. Si pendant la pause je clique sur "arrêter la pause", j'ai le choix entre pendant 30 min, 1h, 2h ou "jusqu'à la prochaine pause planifiée".

Mais les 2 premiers choix (30 min et 1h) ne fonctionnent pas. C'est dommage parce que ce sont les plus utiles. Par contre les 2 derniers choix (2h et jusqu'à la prochaine pause) fonctionnent.

Merci d'avance pour la correction de ce bug

Cordialement

version du matériel : Freebox Server (r2)
version du micrologiciel: 4.5.4

3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation).
En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.

Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".

En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti

 35430 18/08/2021AnomalieConnexionFermée BUG CONNEXION freebox connect  Description de la tâche

Lorsque j'essaie de me connecter sur ma freebox avec l'application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , "vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j'aimerais pouvoir me connecter sur l'application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

mon nom et prenom : Uzan Elie

Merci de votre retour .

3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect Description de la tâche

Lorsque j’essaie de me connecter sur ma freebox avec l’application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , “vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j’aimerais pouvoir me connecter sur l’application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

Merci de votre retour .

3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet Description de la tâche

Contexte :
Mon player (Devialet) est installé dans une pièce pour mon enfant. Je souhaitais pouvoir activer/désactiver la connectivité internet à la demande afin de pouvoir désactiver à la demande l'accès internet du player.

Pb1 :
Le player n'apparait pas comme périphérique sélectionnable lorsque l'on fait "Restriction wifi" / "Ajouter un appareil" / "Sélectionner dans la liste d'appareils".

Pb2 :
Pour contrer cette limitation en choisissant "Saisir l'adresse MAC", on saisit l'adresse MAC du player. En laissant par défaut l'option "Type de restrictions" sur "Bloquer l'accès". Une fois l'adresse MAC saisie et validée, (et en l'absence de message d'erreur) l'adresse renseignée et/ou l'appareil (player) n'apparait pas dans la liste "Appareils bloqués".
Pourtant en activant "Activer les restrictions WiFi" le player se retrouve dans l'état "déconnecté" et plus aucun accès internet n'est possible sur le player.
Il devient alors impossible de supprimer cette restriction, puisque absente de la liste les "appareils bloqués".
Pire encore, si on décide de créer des règles de restrictions spécifiques, dès lors qu'on clique sur "Activer les restrictions WiFi", on condamne de facto le player à être définitivement déconnecté.

3883817/12/2023ÉvolutionAppareilsNouveauBouton Wol sur appareils connectés absent Description de la tâche

Dans l’onglet “Appareils”, le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)”, n’est disponible que sur les appareils “Récemment connectés” et pas sur les appareils “Actuellement connectés”, or lorsque qu’un appareil est en veille, il peut être vu comme connecté, mais besoin de le réveiller pour l’utiliser.
Merci d’ajouter le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)” quelque soit le status de connexion des appareils.

3275812/10/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerBloquer également FreeWifi + FreeWifi Secure Description de la tâche

Bonjour,

Permettre aux parents de restreindre les heures d’accès au Wifi des Freebox c’est bien mais comme les pré-ados que j’ai on des smartphone avec une sim Free Mobile, ils rigolent bien car ils sont déconnecté du Wifi domestique et sont automatiquement reconnecté en Freewifi Secure sur la box de la maison je suppose...

Pourriez vous incorporer le Freewifi + Freewifi secure dans la gestion du profil ?

Merci

3867025/09/2023ÉvolutionGénéralNouveauBlocage player pop Description de la tâche

Il serait bien dans “Profils” de pouvoir bloquer le player pop à certaines heures. En effet le player n’apparaît pas dans la liste des appareils. Du coup, les enfants ont accès au chaines TV et applications.
On peut bloquer les TV, mais les enfants passe par le player pop…

3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS) Description de la tâche

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quand je sélectionne Freebox Delta, connecté sur le réseau wifi, il ne me trouve pas la box.

Pour info, je suis sur LineAgeOs, et je n’ai pas de Services Google.

Merci !

 32655 02/10/2020ÉvolutionAppareilsFermée Attacher des périphériques à un répéteur   Description de la tâche

Serait il possible d’envisager la possibilité de pouvoir forcer un appareil à se connecter à un répéteur spécifique (et donc d’empecher le même appareil de se connecter à un autre répéteur) ?

J’ai le cas de quelques équipements qui parfois préfèrent se connecter au répéteur wifi le plus éloigné, avec donc des performances moindre, plutôt que de se connecter au répéteur qui est à proximité

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

 36781 30/06/2022AnomalieGénéralFermée Application completement figée  Description de la tâche

Hello,

mon application freebox connect est completement figée.
j'ai essayé de desinstaller reinstaller ca ne change rien. j'ai tester avec la nouvelle version sur testflight sans succes.

dans la liste des équipement je n'ai que le server et le telephone, je ne vois plus le repeteur ni le player delta.

et les équipements sont entourés en rouge

merci d'avance

https://pbs.twimg.com/media/FWfgI2cWYAAEQeH?format=jpg&name=large

 33989 06/02/2021AnomalieGénéralFermée Appareils connectés sur répéteur non affichés 
 31246 24/07/2020ÉvolutionProfilsFermée Amélioration du contrôle parental 
3924425/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauAjouter les fonctionnalités qui étaient disponibles dan...
3222102/09/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerAjouter le Player à un profil
3802503/05/2023ÉvolutionGénéralNouveauajouter l'option limite d'utilisateurs lors de la créat...
3537708/08/2021ÉvolutionMes équipementsNouveauAjout de plusieurs icônes pour les équipements
3126524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerAfficher les nouvelles mises a jours des serveurs/Playe...
3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse
3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ...
3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon...
3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible
3499204/06/2021ÉvolutionAutreÀ investiguer(Évolution) Afficher les VM
3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion"
Tâches 101 - 138 sur 138 Page 3 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche