Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte  asc Type Catégorie État Résumé
3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop Description de la tâche

Bonjour,
Je possède une freebox pop et un player connecté en ethernet.
Lorsque le player est allumé, l’accès à la rubrique « autres informations » du player fait apparaître une roue rouge qui tourne sans fin et sans afficher les infos. Lorsque le player est éteint, l’adresse MAC et la date/heure de déconnexion s’affichent sans souci.
Version App ios : 1.7.0 (le problème existait également avec la version précédente)

 36349 02/02/2022AnomalieParamètres avancésFermée Modification impossible du mot de passe Wifi  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je veux modifier le mot de passe de mon Wifi, j’ai bien le petit encart qui m’indique que je suis un très bon élève en ayant respecté le minimum syndical pour la complexité de mon mot de passe, mais impossible de valider car le bouton “Valider” doit probablement se trouver en dessous du clavier de l’iPhone.

Impossible de refermer le clavier et impossible de faire glisser le contenu vers le haut pour faire apparaitre ce qui se trouve sous la limite visible du clavier.

Il y a bien un bouton “Retour” sur ledit clavier mais reste sans le moindre effet.

La seule solution est d’abandonner et de passer par l’interface web mais, ça n’est pas l’objectif de l’application.

J’ai un screenshot si besoin.

3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ... Description de la tâche

Bonjour,

Ci-après mon réseau local pour pouvoir connecter mon Freebox serveur qui est à l’étage avec mes players qui sont au RDC.
J’ai tiré un câble entre le Freebox serveur de l’étage et un switch manageable que j’ai mis à coté de mon meuble TV au RDC.

Par ailleurs, je profite du switch “RDC” pour relier mon répéteur au switch afin qu’il soit connecté en Ethernet au freebox serveur pour avoir un très bon débit en wifi.

switch situé au “RDC” port1 : Apple TV
port2 : TV
port3 : Freebox player
port4 : Répéteur wifi Free
port8 : switch Freebox serveur port1

vlan1 : Apple TV, TV, Freebox Player, Freebox serveur
Vlan2 ; Répéteur wifi Free, Freebox serveur

Switch Freebox serveur (à l’étage)
Port1 : switch RDC port 8
Port4 : FireStick TV

Dans Freebox Connect, il arrive que les appareils Ethernet apparaissent comme connectés en Ethernet au Répéteur Wifi; notamment ma FireStick TV qui est pourtant connectée au switch du Freebox Serveur.

Même si cela fonctionne, je trouve cela perturbant.
Je ne comprends pas trop se qui se passe au niveau Ethernet.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce comportement ?

Cdlt

 36558 22/04/2022AnomalieAutreFermée Ouverture "Freebox files" depuis "Espace de stockage"  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu'on clique sur un disque ou sur "acceder a mes fichiers" depuis l'espace de stockage, cela redirige vers le play store sur la page freebox files, alors que celui-ci est déjà installé. Cela fait faire une étape supplémentaire inutile.

C'est d'autant plus surprenant que l'ouverture de "freebox files" depuis "nos applications" fonctionne parfaitement.
Vous avez donc visiblement développé une nouvelle fonction, qui fonctionne mal, alors qu'il y en a déjà une dans l'appli qui fonctionne correctement!

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Description de la tâche

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

 36746 23/06/2022AnomalieGénéralFermée Freebox Connect reste bloquée au lancement lors de la r ... Description de la tâche

iOS 15.5
Testé connecté au réseau Wifi 2.4 et 5Ghz de la Freebox elle meme
Freebox Pop derniere version

 36781 30/06/2022AnomalieGénéralFermée Application completement figée  Description de la tâche

Hello,

mon application freebox connect est completement figée.
j'ai essayé de desinstaller reinstaller ca ne change rien. j'ai tester avec la nouvelle version sur testflight sans succes.

dans la liste des équipement je n'ai que le server et le telephone, je ne vois plus le repeteur ni le player delta.

et les équipements sont entourés en rouge

merci d'avance

https://pbs.twimg.com/media/FWfgI2cWYAAEQeH?format=jpg&name=large

3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation).
En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.

Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".

En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti

 36855 20/07/2022ÉvolutionGénéralFermée Homebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po ... Description de la tâche

Bonjour, maintenant que la solution Homebrige est définitivement abandonner par Free, il est plus possible d'utiliser Freebox sécurité via l'application Maison sur ios.

Il serait intéressant d'avoir une solution pour pallier au problème.

Le plus simple pour les utilisateurs, serais qu'il soit de nouveau possible d'utiliser l'application Maison sur ios par un autre moyen.

Ou, la plus simple pour vous, serait de faire évoluée votre application Freebox Home, afin d'y ajouter des modes ou type de scénarios, exemple je veux que mon alarme ce mette en mode nuit (alarme secondaire) tous les jours de la semaine à 23h00 et ce désactive à 6h du matin. Ou encore le mode vacances dans le même principe entre deux dates.

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement, ça permettra de dormir plus sereinement la nuit avec l'alarme qui s'active et ce désactive toute seule, sans besoin de pensée à le faire directement depuis l’application Free Home, le soir avant de dormir et de pas oublié de l'enlever le matin à 6h pour pas réveillé toute la maison.

Cordialement.

3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po... Description de la tâche

Bonjour, maintenant que la solution Homebrige est définitivement abandonner par Free, il est plus possible d’utiliser Freebox sécurité via l’application Maison sur ios.

Il serait intéressant d’avoir une solution pour pallier au problème.

Le plus simple pour les utilisateurs, serais qu’il soit de nouveau possible d’utiliser l’application Maison sur ios par un autre moyen.

Ou, la plus simple pour vous, serait de faire évoluée votre application Freebox Home, afin d’y ajouter des modes ou type de scénarios, exemple je veux que mon alarme ce mette en mode nuit (alarme secondaire) tous les jours de la semaine à 23h00 et ce désactive à 6h du matin. Ou encore le mode vacances dans le même principe entre deux dates.

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement, ça permettra de dormir plus sereinement la nuit avec l’alarme qui s’active et ce désactive toute seule, sans besoin de pensée à le faire directement depuis l’application Free Home, le soir avant de dormir et de pas oublié de l’enlever le matin à 6h pour pas réveillé toute la maison.

Cordialement.

 36953 22/08/2022ÉvolutionGénéralFermée Possibilité d'associer plusieurs Freebox  Description de la tâche

Bonjour, je lance ce fil afin de proposer une amélioration de l'application, cependant je décris ma situation: J'ai un appart étudiant avec une ligne Freebox, en outre j'ai déjà associé la Freebox de mon logement principal et je souhaiterais que je puisse à la fois basculer facilement entre les 2 Freebox (soit la box de mon appart ou soit la box de mon logement principal), ce serait une fonction sympa à ajouter pour ceux qui ont 2 lignes chez Free comme moi et de ne pas à avoir dissocier une Freebox pour contrôler l'autre et vice et versa.

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”.
Je ne comprends pas pourquoi.

3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn... Description de la tâche

Dans la version précédente de Freebox Connect, sous la rubrique « état de ma connexion », les débits instantanés en réception et émission étaient disponibles, ce qui n’est plus le cas avec la version courante. Seuls les débits max sont indiqués. C’est bien dommage car c’était bien utile pour identifier un problème éventuel.
Cordialement

 37155 18/10/2022AnomalieConnexionFermée Erreur de connexion à la Freebox Revolution : base d'au ... Description de la tâche

Mes appplis Freebox Connect et Free Freebox iOS ne peuvent plus se connecter en local à ma FB Revolution 4.6.5 , erreur “Base d’authentification impossible”. Applis à jour, hard reboot FB ne change rien, supprimer la FB dans l’appli non plus.

Connexion à distance à une POP 4.6.5 OK.

Merci

3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug Description de la tâche

Bonjour,

A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.

Que faire ?

Merci

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ... Description de la tâche

Bonjour,
Sur Freebox Connect, menu Accueil, si je clique sur Freebox Player, j’ai le message “Connecté à Répéteur X”.
Si je retourne sur Accueil et clique sur Repeteur X, ça dit 0 Appareils connectés.
J’utilise Freebox Connect v1.12 sur iPhone, Répéteur v1.9.9, Serveur Delta v4.7.1
Merci.
P.

 37426 30/11/2022AnomalieAppareilsFermée Module sécurité batterie faible   Description de la tâche

Malgré le changement des piles le module de sécurité apparaît en état critique de batterie.
Le changement du module et du serveur delta n’a pas résolu le problème.

3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un job de merde et mes horaires changent tous les jours et toutes les semaines. Donc les planification de coupure wifi tel quel existe aujourd’hui sur l’appli ne me convienne pas, car je dois tous reparametrer tous les jours quasiment.
Par contre, j’ai 2 créneaux horaires d’absence qui ne bouge presque pas.
En partant de la, il serait fort agréable de pouvoir créer 2 “Routines” une A et une B, sans y inclure de jour défini.
Comme cela quand je taff dans mon créneaux A, j’active la coupure automatique A. Et tand que j’y touche plus tout les jours à mes heures prédéfini le wifi ce coupe. Et quand je bosse dans mes horaires B, je désactive la “routine” A et active la B. L’idéal avec la possibilité d’avoir les boutons A et B dans l’appli “Home” comme sa la manipe est facile et rapide… Si y’a un technicien qui voit mon message un grand merci d’y réfléchir sa me faciliterait la vie et à pleins de monde je pense.
Merci.

 37709 13/02/2023AnomalieGénéralFermée Problèmes player et téléphone en beta 1.14.0  Description de la tâche

Bonjour,

Sur la dernière version beta android 1.14.0 :
- je ne vois plus mon player (mini 4k)
- sur le téléphone je n’ai que “une erreur s’est produite, veuillez réessayer”, réessayer ne fait rien de plus.

Ma freebox serveur (mini) est a jour en 4.7.4

3777401/03/2023ÉvolutionRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauFreebox Connect - Restriction WiFi Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on active la restriction du WiFi en Mode Autoriser l’accès, le Player Pop n’apparait pas dans la liste des appareils.

Il faut l’ajouter manuellement grâce à l’adresse Mac.

Il serait bien que le player Pop puisse être visible dans la liste des apareils.

 37972 19/04/2023AnomalieAssociationFermée Freebox connect association impossible   Description de la tâche

Bonjour, je rencontre le même Problème que sur le  FS#29728 , pas de connexion possible suite à un PB de disque dur interne ( reboot Freebox testé, vérification autorisation des associations aussi). Sur la page de gestion du disque dur j ai un popup “partition du disque interne non trouvée” et je ne peux rien faire.

3802503/05/2023ÉvolutionGénéralNouveauajouter l'option limite d'utilisateurs lors de la créat... Description de la tâche

l’option existe tjs dans Freebox Compagnon mais n’est plus présente dans Freebox Connect

 38149 23/05/2023ÉvolutionAutreFermée Télécommande  Description de la tâche

Bonjour, vous êtes actuellement sur une bêta de “connect” qui permet d’avoir une télécommande.
Ce qu’il serait vraiment idéal de mettre en place en même temps, avant la diffusion.
C’est qu’un widget soit implémenté en même temps qui permettrait d’avoir soit un lien direct, soit directement la télécommande en widget sur l’interface de nos smartphone. Comme ça pas besoin de se connecter à “connect” pour accéder à la télécommande.
Merci à vous

 38519 13/07/2023AnomalieMes équipementsFermée Problème affichage des équipements pop/répéteur  
3867025/09/2023ÉvolutionGénéralNouveauBlocage player pop
3868503/10/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion
3872623/10/2023AnomalieParamètres avancésNouveauOu est la gestion des redirections de ports et du VPN s...
3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible
3873824/10/2023AnomalieProfilsNouveauVacances scolaire non respecté dans les profils réseau
3875528/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre...
3883817/12/2023ÉvolutionAppareilsNouveauBouton Wol sur appareils connectés absent
3905321/02/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer Pop filtrage MAC connexion impossible
3915607/03/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer pop incompatible filtrage mac
3924425/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauAjouter les fonctionnalités qui étaient disponibles dan...
3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon...
3934316/04/2024ÉvolutionAutreNouveauSécurité WiFi : notification tentative de connexion d'u...
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