Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type Catégorie  asc État Résumé
3280116/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect Description de la tâche

Bonjour, je viens de remarquer que dans freebox OS, paramètres de la freebox (en mode avancé)> gestions des accès (rubrique tout en bas)> sessions. Freebox connect génère six sessions au lancement de l’app et freebox compagnon en génère apparemment une à chaque ouverture de l’application. Freebox OS reste pour sa part plus raisonnable.

Merci

3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ... Description de la tâche

Initialement branché en ethernet, j’ai déplacé le player pop et l’ai connecté en WiFi. Sur l’app il apparaissait toujours en ethernet mais déconnecté. Je l’ai donc supprimé pour ajouter un nouvel équipement.
Le player fonctionne parfaitement, mais il n’est pas proposé en nouvel équipement dans l’appli. Après redemerragevet MAJ du serveur. Toujours le même problème.

 33989 06/02/2021AnomalieGénéralFermée Appareils connectés sur répéteur non affichés  Description de la tâche

Les appareils connectés sur le répéteur n’apparaissent pas lorsqu’on sélectionne le répéteur dans l’onglet Accueil (0 appareil connecté). On les retrouve cependant dans la liste des appareils (onglet Appareils) où ils apparaissent en tant que “Connecté” contrairement à ceux connectés au Server Pop pour lesquels “Wifi” est indiqué ainsi que les débits montant/descendant.
Version Freebox Pop Server : 4.2.8
Version Répéteur : 1.5.8
Version App Freebox Connect iOS : 1.2
A noter que ce problème est apparu depuis le passage aujourd’hui à la version 4.2.8 sur le Server et à 1.5.8 sur le répéteur.

 34247 08/03/2021AnomalieGénéralFermée Impossible de se connecter en 4G  Description de la tâche

Symptôme

Connexion à la Freebox possible quand le téléphone est connecté au WiFi, mais impossible à distance en 3G / 4G.


Raisons possibles

  • La Freebox n’est plus connectée au réseau
  • Le téléphone n’a pas assez de réseau pour joindre la Freebox
  • Le port d’accès distant a changé suite à un déménagement, un passage à la fibre ou une mise à jour du DSLAM

Solutions

  1. Commencez par vérifier que votre Freebox est bien connectée au réseau, et que votre téléphone a également assez de réseau 3G/4G.
  2. Ensuite, connectez-vous à votre Freebox dans Freebox Connect en étant connecté à votre réseau WiFi, le port d’accès sera automatiquement mis à jour. Vous pouvez vérifier en coupant votre WiFi et en essayant de vous reconnecter.
  3. Si ça ne marche pas, vous pouvez alors oublier votre Freebox en cliquant dessus dans Freebox Connect, là où est affichée une roue crantée, et ensuite la réassocier pour réessayer d’y accéder en 4G.
  4. Sinon, il faut vérifier sur Freebox OS que le port d’accès paramétré est autorisé :
  • Ouvrez Freebox OS sur votre ordinateur via http://mafreebox.freebox.fr/ en étant connecté à votre WiFi
  • Allez dans “Paramètre de la Freebox” et ensuite dans “Gestion des accès”
  • Si le champ “Port d’accès distant sécurisé” est rouge, c’est qu’il n’est pas fonctionnel. Remplacez le chiffre et sauvegardez, le problème venait alors de là.
  • Ouvrez Freebox Connect et reconnectez-vous en Wifi pour que le port d’accès se mette à jour.
3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS) Description de la tâche

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quand je sélectionne Freebox Delta, connecté sur le réseau wifi, il ne me trouve pas la box.

Pour info, je suis sur LineAgeOs, et je n’ai pas de Services Google.

Merci !

 34809 10/05/2021AnomalieGénéralFermée Probleme avec freebox connect  Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'avoir la freebox POP et je voulais utiliser l'appli freebox connect pour gérer mes appareils mais je ne vois l'ensemble de mes appareil connecté à mon WIFI et je n'ai pas accès non plus à la page pour gérer mon wifi mais juste l'image de ma freebox server et quand je clique dessus j'ai seulement la possibilité de la renommer.
Sur frebox OS je vois tout mes appareils

j'ai essayé sur plusieurs téléphone et je l'ai désinstallé mais cela ne fonctionne pas.

Avez vous une idée pour corriger le pb .

Merci d'avance.

Niglo

3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect" Description de la tâche

Bonjour,
Depuis un changement SAV de Player POP, celui-ci n’apparait plus dans l’application “Freebox Connect” Merci à vous

 35097 25/06/2021AnomalieGénéralFermée Player Pop disparait de Freebox Connect suite brancheme ... Description de la tâche

Initialement connecté en wifi, le player pop était visible dans l’app Freebox Connect. Je viens de le brancher en ethernet et il a disparu de l’app au bout de quelques minutes sans possibilité de le rajouter.

3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s... Description de la tâche

Bonjour

J’utilise énormément l’applicabilité free connect pour le contrôle parental c’est redoutable . Sauf que les players pop ne peuvent pas être inclus . Dés lors je me suis aperçu qu’en coupent le flux internet sur la tv Samsung , il continuait à passer via le player pop

Un update serait bien

Merci

3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect Description de la tâche

Lorsque j’essaie de me connecter sur ma freebox avec l’application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , “vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j’aimerais pouvoir me connecter sur l’application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

Merci de votre retour .

3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse Description de la tâche

Bonjour,

Sur mon répéteur wifi j’ai 2 périphériques qui bascule de Ethernet en wifi en affichage dans l’application et cela sans cesse en boucle.

J’ai pourtant 100% sur que le périphériques est connecter en Wifi car ils n’ont pas de prise ethernet.

3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ... Description de la tâche

Bonjour,

Ci-après mon réseau local pour pouvoir connecter mon Freebox serveur qui est à l’étage avec mes players qui sont au RDC.
J’ai tiré un câble entre le Freebox serveur de l’étage et un switch manageable que j’ai mis à coté de mon meuble TV au RDC.

Par ailleurs, je profite du switch “RDC” pour relier mon répéteur au switch afin qu’il soit connecté en Ethernet au freebox serveur pour avoir un très bon débit en wifi.

switch situé au “RDC” port1 : Apple TV
port2 : TV
port3 : Freebox player
port4 : Répéteur wifi Free
port8 : switch Freebox serveur port1

vlan1 : Apple TV, TV, Freebox Player, Freebox serveur
Vlan2 ; Répéteur wifi Free, Freebox serveur

Switch Freebox serveur (à l’étage)
Port1 : switch RDC port 8
Port4 : FireStick TV

Dans Freebox Connect, il arrive que les appareils Ethernet apparaissent comme connectés en Ethernet au Répéteur Wifi; notamment ma FireStick TV qui est pourtant connectée au switch du Freebox Serveur.

Même si cela fonctionne, je trouve cela perturbant.
Je ne comprends pas trop se qui se passe au niveau Ethernet.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce comportement ?

Cdlt

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

 36746 23/06/2022AnomalieGénéralFermée Freebox Connect reste bloquée au lancement lors de la r ... Description de la tâche

iOS 15.5
Testé connecté au réseau Wifi 2.4 et 5Ghz de la Freebox elle meme
Freebox Pop derniere version

 36781 30/06/2022AnomalieGénéralFermée Application completement figée  Description de la tâche

Hello,

mon application freebox connect est completement figée.
j'ai essayé de desinstaller reinstaller ca ne change rien. j'ai tester avec la nouvelle version sur testflight sans succes.

dans la liste des équipement je n'ai que le server et le telephone, je ne vois plus le repeteur ni le player delta.

et les équipements sont entourés en rouge

merci d'avance

https://pbs.twimg.com/media/FWfgI2cWYAAEQeH?format=jpg&name=large

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”.
Je ne comprends pas pourquoi.

 37709 13/02/2023AnomalieGénéralFermée Problèmes player et téléphone en beta 1.14.0  Description de la tâche

Bonjour,

Sur la dernière version beta android 1.14.0 :
- je ne vois plus mon player (mini 4k)
- sur le téléphone je n’ai que “une erreur s’est produite, veuillez réessayer”, réessayer ne fait rien de plus.

Ma freebox serveur (mini) est a jour en 4.7.4

3868503/10/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car depuis que j’ai reçu ma V6 révolution, je n’arrive pas à me connecter à l’appli Freebox Connect.
Je suis bien sur mon wifi, j’ai bien internet, mais lors de la config de Freebox connect, il ne détecte pas mon réseau malgré plusieurs test sur iPhone, Tel Android et tablette Android.
Qd je test avec la Freebox de mon voisin avec mon téléphone, ça fonctionne directe.
Est-ce qu’il y a une config particulière ou qqch qui bloquerait la détection?

Merci de votre aide.

 31236 24/07/2020AutreGénéralFermée POurquoi cette extension  Description de la tâche

Bonjour,

Je me demande pourquoi avoir créé cette application alors qu’il y a deja Freebox Compagnon qui apportent beaucoup plus d’informations...

Est ce que Freebox Connect va intégrer les informations manquantes dans une évolution futures ?

 31238 24/07/2020ÉvolutionGénéralFermée Gérer plusieurs freebox  Description de la tâche

Bonjour,

je n’ai pas trouvé comment gérer plusieurs freebox (plusieurs abonnements).

Si l’option n’est pas possible est-ce qu’une évolution de l’appli est envisageable ?

Merci.

3124024/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPlage horaire pour la Led répéteur wifi Description de la tâche

Bonjour

Il serait intéressant de pouvoir programmé via une plage horaire l’extinction de la LED du répéteur Wi-Fi du genre 22H-7H par exemple, afin que cela soit géré automatiquement.

3124524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par appareil Ethernet? Description de la tâche

Bonjour,

Comme c’est déjà le cas pour les appareils connectés en wifi ce serait bien si dans la liste des appareils on pouvait voir le débit à l’instant T utilisé par les appareils connecté en Ethernet.

3125724/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerpouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur Description de la tâche

pouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur quand il est sur ethernet. (indépendamment du wifi de la Delta)

 31262 24/07/2020ÉvolutionGénéralFermée Garder le profil des Freebox de la famille  Description de la tâche

Cela permettrait de faire le support des Freebox des membres de ma famille.

Actuellement, un seul profil de Freebox est possible.

3126424/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVisu des Freeplugs Description de la tâche

Liste des ûreeplugs et leur débits.

3126524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerAfficher les nouvelles mises a jours des serveurs/Playe...
3131125/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVersion tablette
 31355 26/07/2020ÉvolutionGénéralFermée LED du répéteur Wi-Fi 
3174608/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par les players
3181211/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerFreebox Connect sur environnement Huawei
3233509/09/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPouvoir redémarrer le Player Pop depuis Connect (+ info...
3425910/03/2021ÉvolutionGénéralÀ investiguerLimitation du debit par profils
3537307/08/2021ÉvolutionGénéralNouveauInformation complémentaire
 36855 20/07/2022ÉvolutionGénéralFermée Homebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po ...
3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po...
 36953 22/08/2022ÉvolutionGénéralFermée Possibilité d'associer plusieurs Freebox 
3802503/05/2023ÉvolutionGénéralNouveauajouter l'option limite d'utilisateurs lors de la créat...
3867025/09/2023ÉvolutionGénéralNouveauBlocage player pop
3924425/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauAjouter les fonctionnalités qui étaient disponibles dan...
 31125 21/07/2020AnomalieMes équipementsFermée Problème de reconaissance des équipements 
 31242 24/07/2020AnomalieMes équipementsFermée Caméra freebox n'apparait pas dans liste d'equipements 
 31243 24/07/2020AnomalieMes équipementsFermée Freebox player Devialet n'apparait pas dans liste d'équ ...
 31334 25/07/2020AnomalieMes équipementsFermée player mini 4k non reconnu 
 31648 04/08/2020AnomalieMes équipementsFermée Supprimer un équipement  
 31847 13/08/2020AnomalieMes équipementsFermée IP des equipements incorrects 
3196619/08/2020AnomalieMes équipementsEn attente de réponseLe Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il l'e...
 32082 26/08/2020AnomalieMes équipementsFermée Le Player Pop n'apparait nulle part 
 32190 31/08/2020AnomalieMes équipementsFermée Le Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il est ...
3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes
3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements.
Tâches 51 - 100 sur 138 Page 2 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche