Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type  desc Catégorie État Résumé
3138527/07/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerGestion du téléphone et Black List Description de la tâche

Bonjour,
Une évolution qui serait formidable c’est la gestion/ajout/suppression de numéro de téléphone dans la blacklist.
Car actuellement c’est beaucoup trop compliqué à gérer, surtout pour l’ajout.
Merci beaucoup, ça serait une évolution juste parfaite

3208126/08/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerDistinguer les appareils connectés au réseau principal ... Description de la tâche

Dans la liste d’appareils, il est dommage que la liste mélange les appareils sur le réseau wifi principal et les réseaux wifi invités. Ce serait utile de pouvoir filtrer les appareils par type de réseau (l’application Freebox Compagnon le fait, je crois).

3883817/12/2023ÉvolutionAppareilsNouveauBouton Wol sur appareils connectés absent Description de la tâche

Dans l’onglet “Appareils”, le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)”, n’est disponible que sur les appareils “Récemment connectés” et pas sur les appareils “Actuellement connectés”, or lorsque qu’un appareil est en veille, il peut être vu comme connecté, mais besoin de le réveiller pour l’utiliser.
Merci d’ajouter le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)” quelque soit le status de connexion des appareils.

3499204/06/2021ÉvolutionAutreÀ investiguer(Évolution) Afficher les VM Description de la tâche

Bonjour,

Est-il possible d’avoir sur l’application un état des VM?

Comme par exemple si elle sont allumées leur ip ?

Merci d’avance pour vos réponse.

3111821/07/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerPossibilité de désactiver Wifi si aucun smartphone déte... Description de la tâche

Bonjour,

La possibilité de planifier la coupure du Wifi via l’application Freebox Connect est très bien mais pas assez flexible.

En effet si par exemple suite à un arrêt maladie je suis présent à la maison alors que j’avais planifié la coupure du wifi dans la journée ça m’embête et je dois le réactiver manuellement.

Une option qui pourrait être intéressante si possible techniquement serait de désactiver le wifi tant que celui-ci ne détecte aucun smartphone de la maison. Le server pourrait faire une sorte de ping toutes les X minutes (paramétrable) pour voir si il trouve un smartphone identifier comme appartenant à la maison. On pourrait alors envisager de planifier des heures d’activation du wifi, de désactivation totale du wifi (la nuit par exemple), et des plages de désactivation sous condition que les smartphones des parents soit présent ou non (possibilité de choisir les smartphones capables de réactiver le wifi automatiquement).

Là si on avait une fonctionnalité comme celle-ci alors dans ce cas j’utiliserais la planification wifi ... sans çà je trouve ça contraignant ...

3222302/09/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerCoupure planifiée distincte Server / Répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose de la FBX POP avec un répéteur. Via l’application freebox connect, on peut gérer le planning allumage/extinction du wifi. Mais est-il possible de faire ce planning pour le server ET le répéteur séparément ? Mon répéteur est vers la chambre de mes enfants et j’aimerai pouvoir désactiver le wifi pour eux et conserver le mien dans le salon (ex le soir quand ils sont couchés ou quand je souhaite qu’ils en abusent pas !).

Merci pour vos informations !

3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un job de merde et mes horaires changent tous les jours et toutes les semaines. Donc les planification de coupure wifi tel quel existe aujourd’hui sur l’appli ne me convienne pas, car je dois tous reparametrer tous les jours quasiment.
Par contre, j’ai 2 créneaux horaires d’absence qui ne bouge presque pas.
En partant de la, il serait fort agréable de pouvoir créer 2 “Routines” une A et une B, sans y inclure de jour défini.
Comme cela quand je taff dans mon créneaux A, j’active la coupure automatique A. Et tand que j’y touche plus tout les jours à mes heures prédéfini le wifi ce coupe. Et quand je bosse dans mes horaires B, je désactive la “routine” A et active la B. L’idéal avec la possibilité d’avoir les boutons A et B dans l’appli “Home” comme sa la manipe est facile et rapide… Si y’a un technicien qui voit mon message un grand merci d’y réfléchir sa me faciliterait la vie et à pleins de monde je pense.
Merci.

3124724/07/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerPouvoir trier par upload / download Description de la tâche

Bonjour à tous

Il serait bien de pouvoir trier par upload / download les connexion existante.
De cette façon en cliquant sur le titre de la colonne, on pourrait tout de suite voir quel appareil utilisé le plus de bande passante.

Merci

3193718/08/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerSpeedTest Direct Serveur Description de la tâche

Il serait intéressant de pouvoir lancé un speed-test directement depuis le serveur.
Afin d’avoir les caractéristiques réels de la ligne ... (sans être dépendant de la connexion du PC Ethernet ou wifi par exemple)

On pourrait imaginer deux types de Speed-test :
- optimum : en coupant toutes les connexions en cours (le serveur est seul).
- courant : en laissant les connexions des équipements.

On pourrait également afficher le débit global en temps réel du serveur et du player.
Actuellement, on ne voit que les débits temps réel des appareils et non pas des équipements de Free.

3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn... Description de la tâche

Dans la version précédente de Freebox Connect, sous la rubrique « état de ma connexion », les débits instantanés en réception et émission étaient disponibles, ce qui n’est plus le cas avec la version courante. Seuls les débits max sont indiqués. C’est bien dommage car c’était bien utile pour identifier un problème éventuel.
Cordialement

3124024/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPlage horaire pour la Led répéteur wifi Description de la tâche

Bonjour

Il serait intéressant de pouvoir programmé via une plage horaire l’extinction de la LED du répéteur Wi-Fi du genre 22H-7H par exemple, afin que cela soit géré automatiquement.

3124524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par appareil Ethernet? Description de la tâche

Bonjour,

Comme c’est déjà le cas pour les appareils connectés en wifi ce serait bien si dans la liste des appareils on pouvait voir le débit à l’instant T utilisé par les appareils connecté en Ethernet.

3125724/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerpouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur Description de la tâche

pouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur quand il est sur ethernet. (indépendamment du wifi de la Delta)

3126424/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVisu des Freeplugs Description de la tâche

Liste des ûreeplugs et leur débits.

3126524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerAfficher les nouvelles mises a jours des serveurs/Playe... Description de la tâche

Il serait cool d’afficher un pop-up dans l’application Freebox Connect qui nous avertit d’une nouvelle mise a jour du serveur /Player avec le patch notes correspondant

3131125/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVersion tablette Description de la tâche

Bonjour,

Avez vous prévu de faire une version tablette de l’application freebox connect ? C’est plus confortable des fois.

L’application freebox compagnon existe bien en version tablette !

Merci

3174608/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par les players Description de la tâche

Bonjour,

comme tous les autres appareil connectés, il serait utile de voir le débit consommé par les players pop, mini4k... dans la liste des équipements.

Merci

3181211/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerFreebox Connect sur environnement Huawei Description de la tâche

Bonjour,

Avoir si possible Freebox Connect disponible dans le “Play Store” Huawei

3233509/09/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPouvoir redémarrer le Player Pop depuis Connect (+ info... Description de la tâche

Bonjour,

Puisqu’il est possible d’utiliser l’application freebox connect à distance en 4g . Serait-il possible d’avoir la possibilité de redémarrer le player pop à distance comme on peut le faire avec le player Devialet. Il serait pas mal aussi d’avoir plus d’informations sur le player pop comme le n° de série , version , etc.... actuellement les infos sont minimalistes par rapport à la delta.

Merci

3425910/03/2021ÉvolutionGénéralÀ investiguerLimitation du debit par profils Description de la tâche

Bonjour,

IL serait intéressant de pouvoir limité le débit par profils. cela permettrai de mieux partager la bande passante entre tout les utilisateurs

Cordialement

Eric DUPART

3537307/08/2021ÉvolutionGénéralNouveauInformation complémentaire Description de la tâche

Dans Freebox Connect, Freebox Player, Autres informations : est-il possible d’avoir le no de version logicielle du Player.
Cordialement
Robert

3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po... Description de la tâche

Bonjour, maintenant que la solution Homebrige est définitivement abandonner par Free, il est plus possible d’utiliser Freebox sécurité via l’application Maison sur ios.

Il serait intéressant d’avoir une solution pour pallier au problème.

Le plus simple pour les utilisateurs, serais qu’il soit de nouveau possible d’utiliser l’application Maison sur ios par un autre moyen.

Ou, la plus simple pour vous, serait de faire évoluée votre application Freebox Home, afin d’y ajouter des modes ou type de scénarios, exemple je veux que mon alarme ce mette en mode nuit (alarme secondaire) tous les jours de la semaine à 23h00 et ce désactive à 6h du matin. Ou encore le mode vacances dans le même principe entre deux dates.

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement, ça permettra de dormir plus sereinement la nuit avec l’alarme qui s’active et ce désactive toute seule, sans besoin de pensée à le faire directement depuis l’application Free Home, le soir avant de dormir et de pas oublié de l’enlever le matin à 6h pour pas réveillé toute la maison.

Cordialement.

3802503/05/2023ÉvolutionGénéralNouveauajouter l'option limite d'utilisateurs lors de la créat... Description de la tâche

l’option existe tjs dans Freebox Compagnon mais n’est plus présente dans Freebox Connect

3867025/09/2023ÉvolutionGénéralNouveauBlocage player pop Description de la tâche

Il serait bien dans “Profils” de pouvoir bloquer le player pop à certaines heures. En effet le player n’apparaît pas dans la liste des appareils. Du coup, les enfants ont accès au chaines TV et applications.
On peut bloquer les TV, mais les enfants passe par le player pop…

3924425/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauAjouter les fonctionnalités qui étaient disponibles dan... Description de la tâche

Bonjour,

Suite au ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/39234, il serait intéressant de reprendre dans freebox connect des fonctionnalités avancées qui étaient présentes dans l’appli Freebox originale notamment la gestion des paramètres du serveur.

Par exemple, il est maintenant impossible d’activer l’accès par mot de passe à l’interface freebox à distance, ou de configurer les ports, le ftp, le vpn, etc…

3123524/07/2020ÉvolutionMes équipementsEn cours de résolutionPlayer Pop en ethernet n'apparait pas
3124424/07/2020ÉvolutionMes équipementsÀ investiguerLes VMs qui tournent sur la Delta "apparaissent" en sta...
3136526/07/2020ÉvolutionMes équipementsÀ investiguerSélectionner la carte wifi pour chaque appareil
3537708/08/2021ÉvolutionMes équipementsNouveauAjout de plusieurs icônes pour les équipements
3136726/07/2020ÉvolutionMon WifiÀ investiguerRadar wifi
3127824/07/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerControle parental - planning
3222102/09/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerAjouter le Player à un profil
3275812/10/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerBloquer également FreeWifi + FreeWifi Secure
3123924/07/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerRègles de QOS
3161803/08/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerSecurité - Notification sur ajout de nouvel appareil su...
3777401/03/2023ÉvolutionRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauFreebox Connect - Restriction WiFi
3135026/07/2020AnomalieAppareilsEn attente de réponsePlayer Pop en Multi-TV n'apparait pas
3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop
3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté
3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon...
3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free...
3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible
3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect
3211528/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40
3280116/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect
3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ...
3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS)
3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect"
3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s...
3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect
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