Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type  asc Catégorie État Résumé
3162804/08/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)À investiguerProblème Restriction WIFI (POP + Répéteur) Description de la tâche

Bonjour,

Il y a un problème avec l’application, et les restriction Wifi de manière générale, en effet en autorisant que les appareils voulus sur son réseaux, cela désactive le playeur pop et le répéteur, même si on ajoute manuellement les adresses MAC des box.

donc merci de corriger ce problème très rapidement, je pense qu’il faut automatiquement exclure ou inclure les box de la restriction wifi.

Bonne Journée.

3211528/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40 Description de la tâche

bonjour freebox connect 1.0.6 ne fonctionne pas il ne détecte pas la freebox pop et son réseaux wifi sur huawei p40 lite merci dois revenir a la 1.0.4

3280116/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect Description de la tâche

Bonjour, je viens de remarquer que dans freebox OS, paramètres de la freebox (en mode avancé)> gestions des accès (rubrique tout en bas)> sessions. Freebox connect génère six sessions au lancement de l’app et freebox compagnon en génère apparemment une à chaque ouverture de l’application. Freebox OS reste pour sa part plus raisonnable.

Merci

3308813/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet Description de la tâche

Bonjour,

Afin de compléter le profil et le contrôle parental. L’intégration d’un service de blocage de sites internet répondant a des critères est indispensable.
Je pense par exemple a https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/

Merci

3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS) Description de la tâche

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quand je sélectionne Freebox Delta, connecté sur le réseau wifi, il ne me trouve pas la box.

Pour info, je suis sur LineAgeOs, et je n’ai pas de Services Google.

Merci !

3135026/07/2020AnomalieAppareilsEn attente de réponsePlayer Pop en Multi-TV n'apparait pas Description de la tâche

Dans le cas d’une Freebox Delta avec le player Devialet.
Visualiser la player pop lorsqu’elle est associée pour accès deuxième TV

3196619/08/2020AnomalieMes équipementsEn attente de réponseLe Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il l'e... Description de la tâche

Dans la rubrique “Mes équipements” le Player Pop apparaît comme “déconnecté” alors qu’il l’est en câble Ethernet (et qu’il fonctionne).

3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ... Description de la tâche

Initialement branché en ethernet, j’ai déplacé le player pop et l’ai connecté en WiFi. Sur l’app il apparaissait toujours en ethernet mais déconnecté. Je l’ai donc supprimé pour ajouter un nouvel équipement.
Le player fonctionne parfaitement, mais il n’est pas proposé en nouvel équipement dans l’appli. Après redemerragevet MAJ du serveur. Toujours le même problème.

3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes Description de la tâche

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Player

→ Informations → Autres informations

Il y a uniquement :
- “Modèle”
- “Adresse MAC”

Il manque :
- “Version logicielle”
- “Numéro de série”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”
- “Allumé depuis”

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Server → Appareils connectés → un clic sur un appareil

→ Autres informations

Il y a uniquement :
- “Adresse MAC”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”

Il manque :
- “Allumé depuis”

Différences entre “Player”, “Équipements divers” et “Server” :
- Player : “Connecté” (en vert) et section “Informations” → “Connexion” → “Ethernet <...>” (<...> en vert)
- Équipements divers : “Ethernet” (en vert) → “Connecté en Ethernet” (en vert)
- Server : “Connecté” (en vert)

Il serait logique d’harmoniser tout.

Pour le Server :
- Modèle : Server mini 4K

Pour le Player :
- Modèle : Mini

Il serait bien aussi mini ou Mini ou Mini 4K...

3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect Description de la tâche

Le player pop n est détecté sur l’ appli Freebox connect qu en wifi et non en ethernet.

3436424/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl... Description de la tâche

Bonjour, J’ai changé le nom de mon réseau wifi ainsi que la clé wifi, depuis Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange clignotant. j’ai donc essayé avec Freebox Connect (android), il trouve bien ma box, mais quand je fais “ajouter cette freebox” j’ai “une erreur s’est produite.binding socket to network 621 failed: EPERM (operation not permitted)” MAC répéteur : DC00B0575D0A

3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect" Description de la tâche

Bonjour,
Depuis un changement SAV de Player POP, celui-ci n’apparait plus dans l’application “Freebox Connect” Merci à vous

3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements. Description de la tâche

Bonjour.

Gans mes équipements sur la page d’accueil, j’ai bien pu ajouter le Server Delta, le répéteur WIFI, le Player mini 4k (Multi TV) et le téléphone fixe mais impossible de trouver le Player Pop

Sur Freebox OS /api/v8/player j’ai ceci :

{”success”:true,”result”:[{”mac”:”68:a3:78:2d:ee:b5”,”stb_type”:”stb_android”,”id”:17,”last_time_reachable”:1624976325,”api_available”:false,”device_name”:”Freebox-Mini-35b31809e27ea057”,”device_model”:”fbx6lc”,”reachable”:true,”lan_gids”:[”ether-68:a3:78:2d:ee:b5”]},{”mac”:”dc:00:b0:43:e4:03”,”device_name”:”Freebox Pop Wifi”,”lan_gids”:[”ether-dc:00:b0:43:e4:03”],”reachable”:false,”last_time_reachable”:1624969376,”api_available”:false}]}

Comment faire pour voir apparaitre la Pop?

3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s... Description de la tâche

Bonjour

J’utilise énormément l’applicabilité free connect pour le contrôle parental c’est redoutable . Sauf que les players pop ne peuvent pas être inclus . Dés lors je me suis aperçu qu’en coupent le flux internet sur la tv Samsung , il continuait à passer via le player pop

Un update serait bien

Merci

3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect Description de la tâche

Lorsque j’essaie de me connecter sur ma freebox avec l’application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , “vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j’aimerais pouvoir me connecter sur l’application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

Merci de votre retour .

3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet Description de la tâche

Contexte :
Mon player (Devialet) est installé dans une pièce pour mon enfant. Je souhaitais pouvoir activer/désactiver la connectivité internet à la demande afin de pouvoir désactiver à la demande l'accès internet du player.

Pb1 :
Le player n'apparait pas comme périphérique sélectionnable lorsque l'on fait "Restriction wifi" / "Ajouter un appareil" / "Sélectionner dans la liste d'appareils".

Pb2 :
Pour contrer cette limitation en choisissant "Saisir l'adresse MAC", on saisit l'adresse MAC du player. En laissant par défaut l'option "Type de restrictions" sur "Bloquer l'accès". Une fois l'adresse MAC saisie et validée, (et en l'absence de message d'erreur) l'adresse renseignée et/ou l'appareil (player) n'apparait pas dans la liste "Appareils bloqués".
Pourtant en activant "Activer les restrictions WiFi" le player se retrouve dans l'état "déconnecté" et plus aucun accès internet n'est possible sur le player.
Il devient alors impossible de supprimer cette restriction, puisque absente de la liste les "appareils bloqués".
Pire encore, si on décide de créer des règles de restrictions spécifiques, dès lors qu'on clique sur "Activer les restrictions WiFi", on condamne de facto le player à être définitivement déconnecté.

3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse Description de la tâche

Bonjour,

Sur mon répéteur wifi j’ai 2 périphériques qui bascule de Ethernet en wifi en affichage dans l’application et cela sans cesse en boucle.

J’ai pourtant 100% sur que le périphériques est connecter en Wifi car ils n’ont pas de prise ethernet.

3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop Description de la tâche

Bonjour,
Je possède une freebox pop et un player connecté en ethernet.
Lorsque le player est allumé, l’accès à la rubrique « autres informations » du player fait apparaître une roue rouge qui tourne sans fin et sans afficher les infos. Lorsque le player est éteint, l’adresse MAC et la date/heure de déconnexion s’affichent sans souci.
Version App ios : 1.7.0 (le problème existait également avec la version précédente)

3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ... Description de la tâche

Bonjour,

Ci-après mon réseau local pour pouvoir connecter mon Freebox serveur qui est à l’étage avec mes players qui sont au RDC.
J’ai tiré un câble entre le Freebox serveur de l’étage et un switch manageable que j’ai mis à coté de mon meuble TV au RDC.

Par ailleurs, je profite du switch “RDC” pour relier mon répéteur au switch afin qu’il soit connecté en Ethernet au freebox serveur pour avoir un très bon débit en wifi.

switch situé au “RDC” port1 : Apple TV
port2 : TV
port3 : Freebox player
port4 : Répéteur wifi Free
port8 : switch Freebox serveur port1

vlan1 : Apple TV, TV, Freebox Player, Freebox serveur
Vlan2 ; Répéteur wifi Free, Freebox serveur

Switch Freebox serveur (à l’étage)
Port1 : switch RDC port 8
Port4 : FireStick TV

Dans Freebox Connect, il arrive que les appareils Ethernet apparaissent comme connectés en Ethernet au Répéteur Wifi; notamment ma FireStick TV qui est pourtant connectée au switch du Freebox Serveur.

Même si cela fonctionne, je trouve cela perturbant.
Je ne comprends pas trop se qui se passe au niveau Ethernet.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce comportement ?

Cdlt

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Description de la tâche

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation).
En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.

Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".

En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”.
Je ne comprends pas pourquoi.

3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug Description de la tâche

Bonjour,

A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.

Que faire ?

Merci

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ...
3868503/10/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion
3872623/10/2023AnomalieParamètres avancésNouveauOu est la gestion des redirections de ports et du VPN s...
3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible
3873824/10/2023AnomalieProfilsNouveauVacances scolaire non respecté dans les profils réseau
3875528/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre...
3905321/02/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer Pop filtrage MAC connexion impossible
3915607/03/2024AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauPlayer pop incompatible filtrage mac
3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon...
3111821/07/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerPossibilité de désactiver Wifi si aucun smartphone déte...
3123924/07/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerRègles de QOS
3124024/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPlage horaire pour la Led répéteur wifi
3124424/07/2020ÉvolutionMes équipementsÀ investiguerLes VMs qui tournent sur la Delta "apparaissent" en sta...
3124524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par appareil Ethernet?
3124724/07/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerPouvoir trier par upload / download
3125724/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerpouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur
3126424/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVisu des Freeplugs
3126524/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerAfficher les nouvelles mises a jours des serveurs/Playe...
3127824/07/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerControle parental - planning
3131125/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVersion tablette
3136526/07/2020ÉvolutionMes équipementsÀ investiguerSélectionner la carte wifi pour chaque appareil
3136726/07/2020ÉvolutionMon WifiÀ investiguerRadar wifi
3138527/07/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerGestion du téléphone et Black List
3161803/08/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerSecurité - Notification sur ajout de nouvel appareil su...
3174608/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par les players
Tâches 1 - 50 sur 70 Page 1 sur 2

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche