Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Opened Task Type  asc Category Status Summary
4060327/10/2025AnomalieGénéralNouveauNotification recurrente d''appareil nouvellement connec... Task Description

Depuis quelques semaine j’ai des dizaines de notifications par jour concernant la connexion d’appareils connus de la box, comme s’il s’agissait de première connexion.
Que cela soit des appareils en wifi ou en ethernet.

4050408/09/2025AnomalieMon WifiNouveauConnexion par QR Code ne fonctionne pas sur FreeBox Con... Task Description

Bonjour,

Le QR Code de l’application Freebox (Accueil / Partager mon Wifi / Afficher le QR Code) ne fonctionne pas dans l’application Freebox Connect pour connecter un nouvel appareil.
Par contre celui de Mafreebox.fr fonctionne (Configuration réseau).

Version d’OS Freebox Revolution : 4.9.9.1
iPhone SE (MMXK3ZD/A), iOS 18.6
Version de l’application Freebox Connect : v1.33

En vous remerciant

4050308/09/2025AnomalieAppareilsNouveauAppareils invisibles dans l'app FreeboxConnect Task Description

Bonjour,

Des appareils connectés à ma Freebox Revolution apparaissent (uniquement avec leur @ MAC, pas leur nom) sur Mafreebox.fr, mais n’apparaissent pas du tout dans l’application Freebox connect.

Version d’OS Freebox Revolution : 4.9.9.1
iPhone SE (MMXK3ZD/A), iOS 18.6
Version de l’application Freebox Connect : v1.33

Je ne peux donc pas utiliser correctement les fonctionnalités de contrôle parental.

En vous remerciant

4043230/07/2025AnomalieGénéralNouveauFreebox serveur inaccessible en bridge Task Description

Bonjour,

Il semblerait que le Freebox serveur n’est plus accessible depuis l’App en mode bridge.

Ce qui empêche de demander un reboot de celui-ci avec l’application.

Est-il possible de le rendre disponible pour éviter un reboot depuis l’interface web ou le bouton svp ?

Merci

4041719/07/2025AnomalieMes équipementsNouveauPlayer fantome Task Description

Bonjour,
j’ai un ancien player mini4K qui s’affiche dans l’application mais ce player (MAC 68:A3:78:26:E6:C3) a été remplacé par un player Pop il y a déjà plusieurs mois (années ?)
Comme ce player n’est bien sur pas connecté il n’est pas possible de le supprimer dans l’application (absence du menu avec les 3 petits points).
Comment faire pour supprimer ce vieux player qui n’existe plus et qui prend la place d’un autre équipement sur la page d’accueil ?

4039409/07/2025AnomalieMes équipementsNouveauLe flux video de la camera se coupe après quelques seco... Task Description

Bonjour,

Lorsque j’accède au Live de la camera via Freebox connect ou via Freebox Home, le flux se diffuse quelques secondes (max 10s) puis s’arrête.

Impossible de le reprendre via la touche PLAY (le triangle en bas à droite). Il faut sortie du flux live et le relancer.

4039308/07/2025AnomalieAutreNouveauFreebox connect et télécommande Task Description

Bonjour,

Pour utiliser la fonction télécommande dans l’application il faut apparemment être connecté au réseau WiFi.

Cependant si on est connecté au wifi mais sans passer par celui de la Freebox cela ne fonctionne pas malgré être sur le même réseau.

Pouvez vous svp corriger cela ?

Merci

4032222/05/2025AnomalieAutreNouveauMise à jour server Pop Task Description

Bonjour,

Depuis que je suis client Pop, j’ai eu plusieurs mises à jour du server.

Lors de la première, j’avais, dans l’appli Freebox Connect, un point bleu dans la version du serveur pour me dire qu’il y avait une mise à jour à faire (mais sans notif sur mon téléphone). Depuis, ce point bleu n’apparaît plus. Aujourd’hui, vous dites qu’il y a une mise à jour 4.9.4 à faire, mais quand je clique sur la version de mon serveur, il me dit que mon serveur en 4.9.3 est à jour.

Est-ce un problème de l’appli ? Une info qui ne remonte pas ?

Merci.

4021309/04/2025AnomalieConnexionNouveauDepuis que le MLO est possible l'App n'affiche pas la c... Task Description

Bonjour,

Avec le MLO on peut se connecter simultanément sur 2 bandes mais quand le lien sur 2 bandes est faite dans l’App cela n’affiche que 1 des deux.

Pouvez vous svp corriger ca afin que cela reflète la réalité ?

Merci

4016627/03/2025AnomalieAutreNouveaunotifications mise à jour serveur Task Description

Bonjour,

J’ai activé toutes les notifications de l’application sur mon téléphone Android.
Je reçois bien les notifications quand un nouveau appareil se connecte pour la première fois au serveur, mais je n’ai pas de notifications quand il y a une mise à jour serveur disponible.

De quoi ça peut venir ?

Merci d’avance.

4011218/03/2025AnomalieAutreNouveauProblème Freebox Connect Task Description

Bonjour,

Depuis la version 4.8.18, l’application Freebox Connect n’actualise plus l’onglet “Version logicielle”. Je ne pouvais donc plus mettre à jour ma box. J’ai redémarré celle-ci, ce qui m’a permis de passer en version 4.9.0, mais l’onglet affiche toujours la version 4.8.18.

https://transfert.free.fr/H56I4HI

3993226/12/2024AnomalieAutreNouveauDouble appel manqué non listé Task Description

Bonjour,
Quand un appel est en cours, et qu’un double appel se produit et que la personne de ce double appel raccroche avant la fin du second appel, l’appel manqué n’est pas du tout mentionné dans l’application. C’est la même chose sur l’API de la Freebox os, il n’est mentionné nulle part. Nous sommes alors obligé de faire le 3131 pour savoir qui a appelé.

3987603/12/2024AnomalieMes équipementsNouveauVisible sur Freebox connect mais injoignable en réalité Task Description

Suite à la màj 4.8.17 un problème déjà existant c’est amplifié. Un équipement branché en filaire sur la box reste visible sur Freebox Connect mais aucune communication n’est possible seul un redémarrage de l’équipement permet de relancer le dialogue durant quelques minutes ensuite le scénario ce répète. Reset box déjà fait, testé sur une box pop aucun problème, permutation de câble, permutation de port, toujours les même symptômes. Mac dc:00:B0:3B:88:92

3971706/09/2024AnomalieGénéralNouveauFreebox connect widget iOS 18 Task Description

Bonjour, depuis le passage à iOS 18, le widget de l’application Freebox connect ne fonctionne plus

3967110/08/2024AnomalieGénéralNouveauBouton de confirmation du redémarrage hors cadre Task Description

android 11 sur Galaxy TAB A SM-T510 /one UI 3.1

Quand on choisit le serveur POP par exemple, et que l’on souhaite un redémarrage avec le « bouton redémarrer »

Le bouton de confirmation du redémarrage se place hors cadre de la fenêtre, que ce soit en vertical ou horizontal
Une seule ligne du bouton s’affiche !

Le bouton de confirmation ne s’auto-positionne pas correctement en fonction de la résolution écran

3966003/08/2024AnomalieConnexionNouveauApplications Free qui ne se connectent pas à la Freebox... Task Description

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ des applications Freebox Files & Connect, il est impossible de me connecter à ma box depuis mon réseau internet mobile. Auparavant, je pouvais me connecter à ma box et accéder à mes fichiers, sans passer obligatoirement par le WIFI. Un message que je n’ai jamais eu avant, m’indique : “Échec de la connexion : votre téléphone ne semble pas avoir accès à internet”. Sauf que je possède internet avec 5G sur mon mobile.

Maintenant, seul le WIFI permet d’accéder.

3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Task Description

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.

3875528/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre... Task Description

Bonjour,

Il y a une limite sur le nombre de périphériques de la plage DHCP des périphériques connectés qui n’est pas atteinte chez moi.
Pour autant, j’ai été surpris de ne pas voir le dernier périphérique réseau connectés… dans les appareils de l’application Freebox Connect ou Freebox OS :( je ne comprenais plus rien ???

Après investigation, il m’a été possible de faire apparaitre mon appareil connecté dans la liste :) pour cela, il m’a fallu effectuer du ménage dans la liste des “Appareils récemment connectés

Visiblement une limite avait été atteinte sur l’affichage de la liste de l’historique des périphériques connectés et déconnectés j’imagine, mes nouveaux périphériques ne s’affichaient pas car celle-ci était saturée semble-t-il, c’est pour cela que j’ai été obligé de faire le ménage pour faire apparaître les derniers périphériques connectés

⇒ Mon souhait serait de supprimer des anciens équipements connectés dans l’historique, lorsqu’1 nouveau périphérique est connecté à la box pour ne pas saturer la liste…

3873824/10/2023AnomalieProfilsNouveauVacances scolaire non respecté dans les profils réseau Task Description

Bonjour,

J’ai créé un profil pour gérer l’accès à internet pour mon fils.
Dans ce profil j’ai mis des plages horaires hors vacances scolaires et d’autre pendant les vacances scolaires.
Nous somme actuellement le 24/10/2023 et donc en vacances scolaires, et pourtant seul les plages HORS vacances scolaires sont appliquées!
Ce profil fonctionnait bien l’année dernier (année scolaire :-)).
J’ai créé un nouveau profil au cas ou, mais idem l’application considère que l’on est hors vacances.
Il n’y a en plus aucun moyen de saisir les vacances ni même de consulter les dates que l’application considère comme étant les vacances.

En recherchant dans la base, ce problème à malheureusement l’air de revenir régulièrement.

Pouvez-vous corriger ce problème rapidement car il est très gênant.

Cordialement

3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible Task Description

bonjour,
nouvel abonné depuis peu, je souhaite utiliser l’application Freebox connect sur mon smartphone mais malheureusement impossible de faire la 1ere association.
Voici les manipulation déjà entreprises :
- essai sur un autre smartphone
- redémarrage de la freebox
- réinitialisation du wifi
- option permettre les nouvelles demande d’association activée
- le smartphone n’a pas de vpn et est bien sur le wifi de la freebox
- réinitialisation de la freebox en mode usine.
tout cela sans succes.
Auriez vous une idée supplémentaire

Remarque : je ne sais pas si il y a un lien mais dans freebox os lorsque j’ouvre la page gestion des accès, j’ai un message indiquant : “erreur lors de la récupération de la configuration”

Merci d’avance de votre aide

3872623/10/2023AnomalieParamètres avancésNouveauOu est la gestion des redirections de ports et du VPN s... Task Description

Bonjour,

comment faire pour gérer la gestion de redirection des ports ainsi que la gestion du VPN sur la Freebox serveur, via la nouvelle application Freebox connect?
Cette fonctionnalité était disponible avant.
J’en ai besoin pour activer et désactiver des ports et vérifier les historiques de connexions au VPN, lorsque je voyage ce qui est 2 fois par mois.

Cordialement,
Merf

3868503/10/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion Task Description

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car depuis que j’ai reçu ma V6 révolution, je n’arrive pas à me connecter à l’appli Freebox Connect.
Je suis bien sur mon wifi, j’ai bien internet, mais lors de la config de Freebox connect, il ne détecte pas mon réseau malgré plusieurs test sur iPhone, Tel Android et tablette Android.
Qd je test avec la Freebox de mon voisin avec mon téléphone, ça fonctionne directe.
Est-ce qu’il y a une config particulière ou qqch qui bloquerait la détection?

Merci de votre aide.

3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ... Task Description

Bonjour,
Sur Freebox Connect, menu Accueil, si je clique sur Freebox Player, j’ai le message “Connecté à Répéteur X”.
Si je retourne sur Accueil et clique sur Repeteur X, ça dit 0 Appareils connectés.
J’utilise Freebox Connect v1.12 sur iPhone, Répéteur v1.9.9, Serveur Delta v4.7.1
Merci.
P.

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Task Description

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug Task Description

Bonjour,

A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.

Que faire ?

Merci

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion"
3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox...
3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté
3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta
3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ...
3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop
3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse
3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet
3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect
3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s...
3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements.
3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect"
3436424/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl...
3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS)
3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ...
3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect
3308813/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet
3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes
3280116/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect
3211528/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40
3196619/08/2020AnomalieMes équipementsEn attente de réponseLe Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il l'e...
3162804/08/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)À investiguerProblème Restriction WIFI (POP + Répéteur)
3135026/07/2020AnomalieAppareilsEn attente de réponsePlayer Pop en Multi-TV n'apparait pas
4059323/10/2025AutreGénéralNouveauFusion à venir des apps Freebox & Freebox connect
4028502/05/2025ÉvolutionGénéralNouveauAffichage du nom de la Freebox
Showing tasks 1 - 50 of 95 Page 1 of 2

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing