|
31628 | 04/08/2020 | Anomalie | Restriction Wifi (Filtrage MAC) | À investiguer | Problème Restriction WIFI (POP + Répéteur) |
Task Description
Bonjour,
Il y a un problème avec l’application, et les restriction Wifi de manière générale, en effet en autorisant que les appareils voulus sur son réseaux, cela désactive le playeur pop et le répéteur, même si on ajoute manuellement les adresses MAC des box.
donc merci de corriger ce problème très rapidement, je pense qu’il faut automatiquement exclure ou inclure les box de la restriction wifi.
Bonne Journée.
|
|
32852 | 21/10/2020 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Informations manquantes |
Task Description
Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Player
→ Informations → Autres informations
Il y a uniquement : - “Modèle” - “Adresse MAC”
Il manque : - “Version logicielle” - “Numéro de série” - “Adresse IPv4” - “Adresse IPv6” - “Allumé depuis”
Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Server → Appareils connectés → un clic sur un appareil
→ Autres informations
Il y a uniquement : - “Adresse MAC” - “Adresse IPv4” - “Adresse IPv6”
Il manque : - “Allumé depuis”
Différences entre “Player”, “Équipements divers” et “Server” : - Player : “Connecté” (en vert) et section “Informations” → “Connexion” → “Ethernet <...>” (<...> en vert) - Équipements divers : “Ethernet” (en vert) → “Connecté en Ethernet” (en vert) - Server : “Connecté” (en vert)
Il serait logique d’harmoniser tout.
Pour le Server : - Modèle : Server mini 4K
Pour le Player : - Modèle : Mini
Il serait bien aussi mini ou Mini ou Mini 4K...
|
|
35462 | 23/08/2021 | Anomalie | Restriction Wifi (Filtrage MAC) | Nouveau | BUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet |
Task Description
Contexte : Mon player (Devialet) est installé dans une pièce pour mon enfant. Je souhaitais pouvoir activer/désactiver la connectivité internet à la demande afin de pouvoir désactiver à la demande l'accès internet du player.
Pb1 : Le player n'apparait pas comme périphérique sélectionnable lorsque l'on fait "Restriction wifi" / "Ajouter un appareil" / "Sélectionner dans la liste d'appareils".
Pb2 : Pour contrer cette limitation en choisissant "Saisir l'adresse MAC", on saisit l'adresse MAC du player. En laissant par défaut l'option "Type de restrictions" sur "Bloquer l'accès". Une fois l'adresse MAC saisie et validée, (et en l'absence de message d'erreur) l'adresse renseignée et/ou l'appareil (player) n'apparait pas dans la liste "Appareils bloqués". Pourtant en activant "Activer les restrictions WiFi" le player se retrouve dans l'état "déconnecté" et plus aucun accès internet n'est possible sur le player. Il devient alors impossible de supprimer cette restriction, puisque absente de la liste les "appareils bloqués". Pire encore, si on décide de créer des règles de restrictions spécifiques, dès lors qu'on clique sur "Activer les restrictions WiFi", on condamne de facto le player à être définitivement déconnecté.
|
|
32115 | 28/08/2020 | Anomalie | Connexion | À investiguer | Connexion impossible avec un Huawei P40 |
Task Description
bonjour freebox connect 1.0.6 ne fonctionne pas il ne détecte pas la freebox pop et son réseaux wifi sur huawei p40 lite merci dois revenir a la 1.0.4
|
|
37201 | 27/10/2022 | Anomalie | Association | Nouveau | Association impossible entre Freebox Connect et ma Free... |
Task Description
Bonjour, Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc. Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”. Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.
Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement. Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.
Si vous avez une solution, merci d’avance.
|
|
38726 | 23/10/2023 | Anomalie | Paramètres avancés | Nouveau | Ou est la gestion des redirections de ports et du VPN s... |
Task Description
Bonjour,
comment faire pour gérer la gestion de redirection des ports ainsi que la gestion du VPN sur la Freebox serveur, via la nouvelle application Freebox connect? Cette fonctionnalité était disponible avant. J’en ai besoin pour activer et désactiver des ports et vérifier les historiques de connexions au VPN, lorsque je voyage ce qui est 2 fois par mois.
Cordialement, Merf
|
|
38733 | 23/10/2023 | Anomalie | Association | Nouveau | 1ere association impossible |
Task Description
bonjour, nouvel abonné depuis peu, je souhaite utiliser l’application Freebox connect sur mon smartphone mais malheureusement impossible de faire la 1ere association. Voici les manipulation déjà entreprises : - essai sur un autre smartphone - redémarrage de la freebox - réinitialisation du wifi - option permettre les nouvelles demande d’association activée - le smartphone n’a pas de vpn et est bien sur le wifi de la freebox - réinitialisation de la freebox en mode usine. tout cela sans succes. Auriez vous une idée supplémentaire
Remarque : je ne sais pas si il y a un lien mais dans freebox os lorsque j’ouvre la page gestion des accès, j’ai un message indiquant : “erreur lors de la récupération de la configuration”
Merci d’avance de votre aide
|
|
38738 | 24/10/2023 | Anomalie | Profils | Nouveau | Vacances scolaire non respecté dans les profils réseau |
Task Description
Bonjour,
J’ai créé un profil pour gérer l’accès à internet pour mon fils. Dans ce profil j’ai mis des plages horaires hors vacances scolaires et d’autre pendant les vacances scolaires. Nous somme actuellement le 24/10/2023 et donc en vacances scolaires, et pourtant seul les plages HORS vacances scolaires sont appliquées! Ce profil fonctionnait bien l’année dernier (année scolaire ). J’ai créé un nouveau profil au cas ou, mais idem l’application considère que l’on est hors vacances. Il n’y a en plus aucun moyen de saisir les vacances ni même de consulter les dates que l’application considère comme étant les vacances.
En recherchant dans la base, ce problème à malheureusement l’air de revenir régulièrement.
Pouvez-vous corriger ce problème rapidement car il est très gênant.
Cordialement
|
|
38755 | 28/10/2023 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Périphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre... |
Task Description
Bonjour,
Il y a une limite sur le nombre de périphériques de la plage DHCP des périphériques connectés qui n’est pas atteinte chez moi. Pour autant, j’ai été surpris de ne pas voir le dernier périphérique réseau connectés… dans les appareils de l’application Freebox Connect ou Freebox OS :( je ne comprenais plus rien ???
Après investigation, il m’a été possible de faire apparaitre mon appareil connecté dans la liste :) pour cela, il m’a fallu effectuer du ménage dans la liste des “Appareils récemment connectés”
Visiblement une limite avait été atteinte sur l’affichage de la liste de l’historique des périphériques connectés et déconnectés j’imagine, mes nouveaux périphériques ne s’affichaient pas car celle-ci était saturée semble-t-il, c’est pour cela que j’ai été obligé de faire le ménage pour faire apparaître les derniers périphériques connectés
⇒ Mon souhait serait de supprimer des anciens équipements connectés dans l’historique, lorsqu’1 nouveau périphérique est connecté à la box pour ne pas saturer la liste…
|
|
39660 | 03/08/2024 | Anomalie | Connexion | Nouveau | Applications Free qui ne se connectent pas à la Freebox... |
Task Description
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ des applications Freebox Files & Connect, il est impossible de me connecter à ma box depuis mon réseau internet mobile. Auparavant, je pouvais me connecter à ma box et accéder à mes fichiers, sans passer obligatoirement par le WIFI. Un message que je n’ai jamais eu avant, m’indique : “Échec de la connexion : votre téléphone ne semble pas avoir accès à internet”. Sauf que je possède internet avec 5G sur mon mobile.
Maintenant, seul le WIFI permet d’accéder.
|
|
39717 | 06/09/2024 | Anomalie | Général | Nouveau | Freebox connect widget iOS 18 |
Task Description
Bonjour, depuis le passage à iOS 18, le widget de l’application Freebox connect ne fonctionne plus
|
|
34291 | 15/03/2021 | Anomalie | Général | À investiguer | Aucune freebox trouvée (Pas de GMS) |
Task Description
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Quand je sélectionne Freebox Delta, connecté sur le réseau wifi, il ne me trouve pas la box.
Pour info, je suis sur LineAgeOs, et je n’ai pas de Services Google.
Merci !
|
|
36329 | 27/01/2022 | Anomalie | Appareils | Nouveau | Problème affichage « autres informations » player pop |
Task Description
Bonjour, Je possède une freebox pop et un player connecté en ethernet. Lorsque le player est allumé, l’accès à la rubrique « autres informations » du player fait apparaître une roue rouge qui tourne sans fin et sans afficher les infos. Lorsque le player est éteint, l’adresse MAC et la date/heure de déconnexion s’affichent sans souci. Version App ios : 1.7.0 (le problème existait également avec la version précédente)
|
|
36813 | 07/07/2022 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Bug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... |
Task Description
Bonjour,
Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation). En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.
Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".
En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti
|
|
37106 | 05/10/2022 | Anomalie | Général | Nouveau | "Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" |
Task Description
Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”. Je ne comprends pas pourquoi.
|
|
39876 | 03/12/2024 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Visible sur Freebox connect mais injoignable en réalité |
Task Description
Suite à la màj 4.8.17 un problème déjà existant c’est amplifié. Un équipement branché en filaire sur la box reste visible sur Freebox Connect mais aucune communication n’est possible seul un redémarrage de l’équipement permet de relancer le dialogue durant quelques minutes ensuite le scénario ce répète. Reset box déjà fait, testé sur une box pop aucun problème, permutation de câble, permutation de port, toujours les même symptômes. Mac dc:00:B0:3B:88:92
|
|
39932 | 26/12/2024 | Anomalie | Autre | Nouveau | Double appel manqué non listé |
Task Description
Bonjour, Quand un appel est en cours, et qu’un double appel se produit et que la personne de ce double appel raccroche avant la fin du second appel, l’appel manqué n’est pas du tout mentionné dans l’application. C’est la même chose sur l’API de la Freebox os, il n’est mentionné nulle part. Nous sommes alors obligé de faire le 3131 pour savoir qui a appelé.
|
|
40112 | 18/03/2025 | Anomalie | Autre | Nouveau | Problème Freebox Connect |
Task Description
Bonjour,
Depuis la version 4.8.18, l’application Freebox Connect n’actualise plus l’onglet “Version logicielle”. Je ne pouvais donc plus mettre à jour ma box. J’ai redémarré celle-ci, ce qui m’a permis de passer en version 4.9.0, mais l’onglet affiche toujours la version 4.8.18.
https://transfert.free.fr/H56I4HI
|
|
40322 | 22/05/2025 | Anomalie | Autre | Nouveau | Mise à jour server Pop |
Task Description
Bonjour,
Depuis que je suis client Pop, j’ai eu plusieurs mises à jour du server.
Lors de la première, j’avais, dans l’appli Freebox Connect, un point bleu dans la version du serveur pour me dire qu’il y avait une mise à jour à faire (mais sans notif sur mon téléphone). Depuis, ce point bleu n’apparaît plus. Aujourd’hui, vous dites qu’il y a une mise à jour 4.9.4 à faire, mais quand je clique sur la version de mon serveur, il me dit que mon serveur en 4.9.3 est à jour.
Est-ce un problème de l’appli ? Une info qui ne remonte pas ?
Merci.
|
|
31350 | 26/07/2020 | Anomalie | Appareils | En attente de réponse | Player Pop en Multi-TV n'apparait pas |
Task Description
Dans le cas d’une Freebox Delta avec le player Devialet. Visualiser la player pop lorsqu’elle est associée pour accès deuxième TV
|
|
31966 | 19/08/2020 | Anomalie | Mes équipements | En attente de réponse | Le Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il l'e... |
Task Description
Dans la rubrique “Mes équipements” le Player Pop apparaît comme “déconnecté” alors qu’il l’est en câble Ethernet (et qu’il fonctionne).
|
|
32801 | 16/10/2020 | Anomalie | Général | À investiguer | Nombre sessions ouvertes par freebox connect |
Task Description
Bonjour, je viens de remarquer que dans freebox OS, paramètres de la freebox (en mode avancé)> gestions des accès (rubrique tout en bas)> sessions. Freebox connect génère six sessions au lancement de l’app et freebox compagnon en génère apparemment une à chaque ouverture de l’application. Freebox OS reste pour sa part plus raisonnable.
Merci
|
|
33088 | 13/11/2020 | Anomalie | Profils | À investiguer | Filtre de site internet |
Task Description
Bonjour,
Afin de compléter le profil et le contrôle parental. L’intégration d’un service de blocage de sites internet répondant a des critères est indispensable. Je pense par exemple a https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/
Merci
|
|
33164 | 20/11/2020 | Anomalie | Autres | Nouveau | Non détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect |
Task Description
Le player pop n est détecté sur l’ appli Freebox connect qu en wifi et non en ethernet.
|
|
33176 | 21/11/2020 | Anomalie | Général | En attente de réponse | Disparition du player pop de l'application, impossible ... |
Task Description
Initialement branché en ethernet, j’ai déplacé le player pop et l’ai connecté en WiFi. Sur l’app il apparaissait toujours en ethernet mais déconnecté. Je l’ai donc supprimé pour ajouter un nouvel équipement. Le player fonctionne parfaitement, mais il n’est pas proposé en nouvel équipement dans l’appli. Après redemerragevet MAJ du serveur. Toujours le même problème.
|
|
34364 | 24/03/2021 | Anomalie | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl... | |
|
35001 | 06/06/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Player pop n'apparait plus dans "Freebox Connect" | |
|
35132 | 30/06/2021 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Player Pop introuvable dans mes équipements. | |
|
35395 | 11/08/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Profil et contrôle parental : les players ne sont pas s... | |
|
35431 | 18/08/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | BUG CONNEXION freebox connect | |
|
35837 | 24/10/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Affichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse | |
|
36471 | 14/03/2022 | Anomalie | Général | Nouveau | Affichage des équipements Ethernet vus comme connectés ... | |
|
36581 | 02/05/2022 | Anomalie | Général | Nouveau | Connexion impossible suite migration V6 > Delta | |
|
36642 | 12/05/2022 | Anomalie | Appareils | Nouveau | Caméra freebox apparait déconnecté | |
|
37183 | 23/10/2022 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | répéteur fantôme - bug | |
|
38685 | 03/10/2023 | Anomalie | Général | Nouveau | Problème de connexion | |
|
39249 | 27/03/2024 | Anomalie | Appareils | Nouveau | Adresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... | |
|
39671 | 10/08/2024 | Anomalie | Général | Nouveau | Bouton de confirmation du redémarrage hors cadre | |
|
40166 | 27/03/2025 | Anomalie | Autre | Nouveau | notifications mise à jour serveur | |
|
40213 | 09/04/2025 | Anomalie | Connexion | Nouveau | Depuis que le MLO est possible l'App n'affiche pas la c... | |
|
37326 | 14/11/2022 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Mon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ... | |
|
31239 | 24/07/2020 | Évolution | Réseau | À investiguer | Règles de QOS | |
|
31365 | 26/07/2020 | Évolution | Mes équipements | À investiguer | Sélectionner la carte wifi pour chaque appareil | |
|
32758 | 12/10/2020 | Évolution | Profils | À investiguer | Bloquer également FreeWifi + FreeWifi Secure | |
|
36856 | 20/07/2022 | Évolution | Général | Nouveau | Homebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po... | |
|
39562 | 23/06/2024 | Évolution | Autre | Nouveau | Possibilité de décompresser fichier protégé | |
|
31247 | 24/07/2020 | Évolution | État de ma connexion | À investiguer | Pouvoir trier par upload / download | |
|
31367 | 26/07/2020 | Évolution | Mon Wifi | À investiguer | Radar wifi | |
|
31385 | 27/07/2020 | Évolution | Appareils | À investiguer | Gestion du téléphone et Black List | |
|
37534 | 24/12/2022 | Évolution | Coupure planifiée | Nouveau | Routine de coupure par créneaux horaires uniquement | |