Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Opened Task Type Category Status Summary  asc
3872623/10/2023AnomalieParamètres avancésNouveauOu est la gestion des redirections de ports et du VPN s... Task Description

Bonjour,

comment faire pour gérer la gestion de redirection des ports ainsi que la gestion du VPN sur la Freebox serveur, via la nouvelle application Freebox connect?
Cette fonctionnalité était disponible avant.
J’en ai besoin pour activer et désactiver des ports et vérifier les historiques de connexions au VPN, lorsque je voyage ce qui est 2 fois par mois.

Cordialement,
Merf

3875528/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre... Task Description

Bonjour,

Il y a une limite sur le nombre de périphériques de la plage DHCP des périphériques connectés qui n’est pas atteinte chez moi.
Pour autant, j’ai été surpris de ne pas voir le dernier périphérique réseau connectés… dans les appareils de l’application Freebox Connect ou Freebox OS :( je ne comprenais plus rien ???

Après investigation, il m’a été possible de faire apparaitre mon appareil connecté dans la liste :) pour cela, il m’a fallu effectuer du ménage dans la liste des “Appareils récemment connectés

Visiblement une limite avait été atteinte sur l’affichage de la liste de l’historique des périphériques connectés et déconnectés j’imagine, mes nouveaux périphériques ne s’affichaient pas car celle-ci était saturée semble-t-il, c’est pour cela que j’ai été obligé de faire le ménage pour faire apparaître les derniers périphériques connectés

⇒ Mon souhait serait de supprimer des anciens équipements connectés dans l’historique, lorsqu’1 nouveau périphérique est connecté à la box pour ne pas saturer la liste…

3124024/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPlage horaire pour la Led répéteur wifi Task Description

Bonjour

Il serait intéressant de pouvoir programmé via une plage horaire l’extinction de la LED du répéteur Wi-Fi du genre 22H-7H par exemple, afin que cela soit géré automatiquement.

3123524/07/2020ÉvolutionMes équipementsEn cours de résolutionPlayer Pop en ethernet n'apparait pas Task Description

Bonjour,

Dans la partie Mes équipements, il est affiché les anciens équipements qui sont renvoyés au propriétaire Free...

Il faudrait avoir la possibilité dans les équipements Free “déconnecté” signaler qu’ils sont “renvoyés” afin de l’enlever de la liste.

Peut être de façon simple, juste pour cacher dans l’affichage.

3135026/07/2020AnomalieAppareilsEn attente de réponsePlayer Pop en Multi-TV n'apparait pas Task Description

Dans le cas d’une Freebox Delta avec le player Devialet.
Visualiser la player pop lorsqu’elle est associée pour accès deuxième TV

3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements. Task Description

Bonjour.

Gans mes équipements sur la page d’accueil, j’ai bien pu ajouter le Server Delta, le répéteur WIFI, le Player mini 4k (Multi TV) et le téléphone fixe mais impossible de trouver le Player Pop

Sur Freebox OS /api/v8/player j’ai ceci :

{”success”:true,”result”:[{”mac”:”68:a3:78:2d:ee:b5”,”stb_type”:”stb_android”,”id”:17,”last_time_reachable”:1624976325,”api_available”:false,”device_name”:”Freebox-Mini-35b31809e27ea057”,”device_model”:”fbx6lc”,”reachable”:true,”lan_gids”:[”ether-68:a3:78:2d:ee:b5”]},{”mac”:”dc:00:b0:43:e4:03”,”device_name”:”Freebox Pop Wifi”,”lan_gids”:[”ether-dc:00:b0:43:e4:03”],”reachable”:false,”last_time_reachable”:1624969376,”api_available”:false}]}

Comment faire pour voir apparaitre la Pop?

3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect" Task Description

Bonjour,
Depuis un changement SAV de Player POP, celui-ci n’apparait plus dans l’application “Freebox Connect” Merci à vous

3956223/06/2024ÉvolutionAutreNouveauPossibilité de décompresser fichier protégé Task Description

Bonjour,

Pouvez-vous ajouter la possibilité de décompresser un fichier rar, zip… protégé avec un mot de passe via Freebox Connect svp ?

En vous remerciant

3111821/07/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerPossibilité de désactiver Wifi si aucun smartphone déte... Task Description

Bonjour,

La possibilité de planifier la coupure du Wifi via l’application Freebox Connect est très bien mais pas assez flexible.

En effet si par exemple suite à un arrêt maladie je suis présent à la maison alors que j’avais planifié la coupure du wifi dans la journée ça m’embête et je dois le réactiver manuellement.

Une option qui pourrait être intéressante si possible techniquement serait de désactiver le wifi tant que celui-ci ne détecte aucun smartphone de la maison. Le server pourrait faire une sorte de ping toutes les X minutes (paramétrable) pour voir si il trouve un smartphone identifier comme appartenant à la maison. On pourrait alors envisager de planifier des heures d’activation du wifi, de désactivation totale du wifi (la nuit par exemple), et des plages de désactivation sous condition que les smartphones des parents soit présent ou non (possibilité de choisir les smartphones capables de réactiver le wifi automatiquement).

Là si on avait une fonctionnalité comme celle-ci alors dans ce cas j’utiliserais la planification wifi ... sans çà je trouve ça contraignant ...

3125724/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerpouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur Task Description

pouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur quand il est sur ethernet. (indépendamment du wifi de la Delta)

3233509/09/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPouvoir redémarrer le Player Pop depuis Connect (+ info... Task Description

Bonjour,

Puisqu’il est possible d’utiliser l’application freebox connect à distance en 4g . Serait-il possible d’avoir la possibilité de redémarrer le player pop à distance comme on peut le faire avec le player Devialet. Il serait pas mal aussi d’avoir plus d’informations sur le player pop comme le n° de série , version , etc.... actuellement les infos sont minimalistes par rapport à la delta.

Merci

3124724/07/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerPouvoir trier par upload / download Task Description

Bonjour à tous

Il serait bien de pouvoir trier par upload / download les connexion existante.
De cette façon en cliquant sur le titre de la colonne, on pourrait tout de suite voir quel appareil utilisé le plus de bande passante.

Merci

3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop Task Description

Bonjour,
Je possède une freebox pop et un player connecté en ethernet.
Lorsque le player est allumé, l’accès à la rubrique « autres informations » du player fait apparaître une roue rouge qui tourne sans fin et sans afficher les infos. Lorsque le player est éteint, l’adresse MAC et la date/heure de déconnexion s’affichent sans souci.
Version App ios : 1.7.0 (le problème existait également avec la version précédente)

3868503/10/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion Task Description

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car depuis que j’ai reçu ma V6 révolution, je n’arrive pas à me connecter à l’appli Freebox Connect.
Je suis bien sur mon wifi, j’ai bien internet, mais lors de la config de Freebox connect, il ne détecte pas mon réseau malgré plusieurs test sur iPhone, Tel Android et tablette Android.
Qd je test avec la Freebox de mon voisin avec mon téléphone, ça fonctionne directe.
Est-ce qu’il y a une config particulière ou qqch qui bloquerait la détection?

Merci de votre aide.

3162804/08/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)À investiguerProblème Restriction WIFI (POP + Répéteur) Task Description

Bonjour,

Il y a un problème avec l’application, et les restriction Wifi de manière générale, en effet en autorisant que les appareils voulus sur son réseaux, cela désactive le playeur pop et le répéteur, même si on ajoute manuellement les adresses MAC des box.

donc merci de corriger ce problème très rapidement, je pense qu’il faut automatiquement exclure ou inclure les box de la restriction wifi.

Bonne Journée.

3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s... Task Description

Bonjour

J’utilise énormément l’applicabilité free connect pour le contrôle parental c’est redoutable . Sauf que les players pop ne peuvent pas être inclus . Dés lors je me suis aperçu qu’en coupent le flux internet sur la tv Samsung , il continuait à passer via le player pop

Un update serait bien

Merci

3136726/07/2020ÉvolutionMon WifiÀ investiguerRadar wifi Task Description

Il serait très utile de pouvoir analyser les réseaux wifi alentours pour choisir le canal en fonction ou une fonctionnalité qui permettrai de choisir le meilleur canal possible.
Merci

3123924/07/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerRègles de QOS Task Description

Ajouter une fonction pour faire de la QOS sur l’ensemble des périphériques connectés.
Il serait bien de pouvoir:
- Fixer un debit par appareil
- Donner à un appareil la priorité

Cela peut être utile lorsque nous sommes sur une ligne xDSL par exemple

Mais aussi pour la freebox delta:
- pouvoir choisir si un appareil doit passer pas l’agrégation 4G ou pas.

3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug Task Description

Bonjour,

A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.

Que faire ?

Merci

3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement Task Description

Bonjour,
J’ai un job de merde et mes horaires changent tous les jours et toutes les semaines. Donc les planification de coupure wifi tel quel existe aujourd’hui sur l’appli ne me convienne pas, car je dois tous reparametrer tous les jours quasiment.
Par contre, j’ai 2 créneaux horaires d’absence qui ne bouge presque pas.
En partant de la, il serait fort agréable de pouvoir créer 2 “Routines” une A et une B, sans y inclure de jour défini.
Comme cela quand je taff dans mon créneaux A, j’active la coupure automatique A. Et tand que j’y touche plus tout les jours à mes heures prédéfini le wifi ce coupe. Et quand je bosse dans mes horaires B, je désactive la “routine” A et active la B. L’idéal avec la possibilité d’avoir les boutons A et B dans l’appli “Home” comme sa la manipe est facile et rapide… Si y’a un technicien qui voit mon message un grand merci d’y réfléchir sa me faciliterait la vie et à pleins de monde je pense.
Merci.

3161803/08/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerSecurité - Notification sur ajout de nouvel appareil su... Task Description

Bonjour,

Dans le but de contrôler les appareils existant sur notre réseau WiFi, l’application devrait envoyer une notification lorsqu’un nouvel appareil se déclare sur le réseau WiFi.

La présence du code barre Wifi sur les parties serveur, permet en qq secondes d’ajouter un appreil sur le réseau, à l’insu du propriétaire.

3934316/04/2024ÉvolutionAutreNouveauSécurité WiFi : notification tentative de connexion d'u... Task Description

Bonjour,

Une amélioration importante de la sécurité du réseau WiFi, serait que l’application “Freebox Connect” envoie une notification lorsqu’un nouvel appareil (nouvelle adresse MAC) tente de se connecter sur le réseau WiFi.

Pensez-vous pouvoir implémenter cette option, j’imagine pas trop couteuse à mettre en oeuvre, parce qu’elle permettrai de renforcer significativement la sécurité ?

Merci d’avance de votre retour,

Anthony

3136526/07/2020ÉvolutionMes équipementsÀ investiguerSélectionner la carte wifi pour chaque appareil Task Description

Bonjour,
Il serait très utile de pouvoir choisir la carte wifi (2,4 Ghz ou 5Ghz) pour chaque appareil.
Merci

3193718/08/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerSpeedTest Direct Serveur Task Description

Il serait intéressant de pouvoir lancé un speed-test directement depuis le serveur.
Afin d’avoir les caractéristiques réels de la ligne ... (sans être dépendant de la connexion du PC Ethernet ou wifi par exemple)

On pourrait imaginer deux types de Speed-test :
- optimum : en coupant toutes les connexions en cours (le serveur est seul).
- courant : en laissant les connexions des équipements.

On pourrait également afficher le débit global en temps réel du serveur et du player.
Actuellement, on ne voit que les débits temps réel des appareils et non pas des équipements de Free.

3873824/10/2023AnomalieProfilsNouveauVacances scolaire non respecté dans les profils réseau Task Description

Bonjour,

J’ai créé un profil pour gérer l’accès à internet pour mon fils.
Dans ce profil j’ai mis des plages horaires hors vacances scolaires et d’autre pendant les vacances scolaires.
Nous somme actuellement le 24/10/2023 et donc en vacances scolaires, et pourtant seul les plages HORS vacances scolaires sont appliquées!
Ce profil fonctionnait bien l’année dernier (année scolaire :-)).
J’ai créé un nouveau profil au cas ou, mais idem l’application considère que l’on est hors vacances.
Il n’y a en plus aucun moyen de saisir les vacances ni même de consulter les dates que l’application considère comme étant les vacances.

En recherchant dans la base, ce problème à malheureusement l’air de revenir régulièrement.

Pouvez-vous corriger ce problème rapidement car il est très gênant.

Cordialement

3131125/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVersion tablette
3987603/12/2024AnomalieMes équipementsNouveauVisible sur Freebox connect mais injoignable en réalité
3126424/07/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerVisu des Freeplugs
Showing tasks 51 - 78 of 78 Page 2 of 2

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing