Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Opened Task Type Category Status  desc Summary
3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn... Task Description

Dans la version précédente de Freebox Connect, sous la rubrique « état de ma connexion », les débits instantanés en réception et émission étaient disponibles, ce qui n’est plus le cas avec la version courante. Seuls les débits max sont indiqués. C’est bien dommage car c’était bien utile pour identifier un problème éventuel.
Cordialement

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" Task Description

Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”.
Je ne comprends pas pourquoi.

3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po... Task Description

Bonjour, maintenant que la solution Homebrige est définitivement abandonner par Free, il est plus possible d’utiliser Freebox sécurité via l’application Maison sur ios.

Il serait intéressant d’avoir une solution pour pallier au problème.

Le plus simple pour les utilisateurs, serais qu’il soit de nouveau possible d’utiliser l’application Maison sur ios par un autre moyen.

Ou, la plus simple pour vous, serait de faire évoluée votre application Freebox Home, afin d’y ajouter des modes ou type de scénarios, exemple je veux que mon alarme ce mette en mode nuit (alarme secondaire) tous les jours de la semaine à 23h00 et ce désactive à 6h du matin. Ou encore le mode vacances dans le même principe entre deux dates.

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement, ça permettra de dormir plus sereinement la nuit avec l’alarme qui s’active et ce désactive toute seule, sans besoin de pensée à le faire directement depuis l’application Free Home, le soir avant de dormir et de pas oublié de l’enlever le matin à 6h pour pas réveillé toute la maison.

Cordialement.

3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... Task Description

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation).
En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.

Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".

En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti

3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté Task Description

La caméra freebox est indiquée comme déconnectée dans “Freebox Connect”,
mais celle-ci fonctionne normalement dans “Freebox Home”

3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta Task Description

Bonjour,

J’ai migré d’une V6 révolution à une Delta.
Mon mobile est un Huawei mate 20 pro.

Tout fonctionnait très bien entre la V6 et le Mate 20 pro.
Lorsque j’ai migré vers la V6 j’ai voulu reconnecter Freebox Connect mais impossible.

J’ai correctement supprimé l’ancienne box de mon appli, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai également complètement désinstallé l’app en vidant cahce et données mais toujours pas fonctionnel.

J’ai essayé avec un autre mobile (oneplus 3) et la connexion se fait bien.

Le plus étrange c’est que l’appli sur mon mate 20 pro détecte bien la box (avec l’icone wifi verte lors de la recherche) mais quand j’appuie sur le bouton “continuer” sur la page “freebox trouvée”, rien ne se passe et il n’y a aucun message sur la façade de la box.

Une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ... Task Description

Bonjour,

Ci-après mon réseau local pour pouvoir connecter mon Freebox serveur qui est à l’étage avec mes players qui sont au RDC.
J’ai tiré un câble entre le Freebox serveur de l’étage et un switch manageable que j’ai mis à coté de mon meuble TV au RDC.

Par ailleurs, je profite du switch “RDC” pour relier mon répéteur au switch afin qu’il soit connecté en Ethernet au freebox serveur pour avoir un très bon débit en wifi.

switch situé au “RDC” port1 : Apple TV
port2 : TV
port3 : Freebox player
port4 : Répéteur wifi Free
port8 : switch Freebox serveur port1

vlan1 : Apple TV, TV, Freebox Player, Freebox serveur
Vlan2 ; Répéteur wifi Free, Freebox serveur

Switch Freebox serveur (à l’étage)
Port1 : switch RDC port 8
Port4 : FireStick TV

Dans Freebox Connect, il arrive que les appareils Ethernet apparaissent comme connectés en Ethernet au Répéteur Wifi; notamment ma FireStick TV qui est pourtant connectée au switch du Freebox Serveur.

Même si cela fonctionne, je trouve cela perturbant.
Je ne comprends pas trop se qui se passe au niveau Ethernet.

Pouvez-vous m’en dire plus sur ce comportement ?

Cdlt

3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop Task Description

Bonjour,
Je possède une freebox pop et un player connecté en ethernet.
Lorsque le player est allumé, l’accès à la rubrique « autres informations » du player fait apparaître une roue rouge qui tourne sans fin et sans afficher les infos. Lorsque le player est éteint, l’adresse MAC et la date/heure de déconnexion s’affichent sans souci.
Version App ios : 1.7.0 (le problème existait également avec la version précédente)

3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse Task Description

Bonjour,

Sur mon répéteur wifi j’ai 2 périphériques qui bascule de Ethernet en wifi en affichage dans l’application et cela sans cesse en boucle.

J’ai pourtant 100% sur que le périphériques est connecter en Wifi car ils n’ont pas de prise ethernet.

3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet Task Description

Contexte :
Mon player (Devialet) est installé dans une pièce pour mon enfant. Je souhaitais pouvoir activer/désactiver la connectivité internet à la demande afin de pouvoir désactiver à la demande l'accès internet du player.

Pb1 :
Le player n'apparait pas comme périphérique sélectionnable lorsque l'on fait "Restriction wifi" / "Ajouter un appareil" / "Sélectionner dans la liste d'appareils".

Pb2 :
Pour contrer cette limitation en choisissant "Saisir l'adresse MAC", on saisit l'adresse MAC du player. En laissant par défaut l'option "Type de restrictions" sur "Bloquer l'accès". Une fois l'adresse MAC saisie et validée, (et en l'absence de message d'erreur) l'adresse renseignée et/ou l'appareil (player) n'apparait pas dans la liste "Appareils bloqués".
Pourtant en activant "Activer les restrictions WiFi" le player se retrouve dans l'état "déconnecté" et plus aucun accès internet n'est possible sur le player.
Il devient alors impossible de supprimer cette restriction, puisque absente de la liste les "appareils bloqués".
Pire encore, si on décide de créer des règles de restrictions spécifiques, dès lors qu'on clique sur "Activer les restrictions WiFi", on condamne de facto le player à être définitivement déconnecté.

3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect Task Description

Lorsque j’essaie de me connecter sur ma freebox avec l’application freeboxconnect un message disant : connexion impossible , “vous etes hors connexion " apparaît.
Je tiens a préciser que ma connexion wifi via ma freebox fonctionne bien , sur tout mes appareils.
Néanmoins, j’aimerais pouvoir me connecter sur l’application , notemment pour paramétrer mon routeur .

id freebox : fbx27826686

Merci de votre retour .

3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s... Task Description

Bonjour

J’utilise énormément l’applicabilité free connect pour le contrôle parental c’est redoutable . Sauf que les players pop ne peuvent pas être inclus . Dés lors je me suis aperçu qu’en coupent le flux internet sur la tv Samsung , il continuait à passer via le player pop

Un update serait bien

Merci

3537708/08/2021ÉvolutionMes équipementsNouveauAjout de plusieurs icônes pour les équipements Task Description

Ce serait bien d’avoir plus de choix pour les équipements connectés afin de bien les identifier.
Robot de cuisine connecté, Machine à laver, éclairage, aspirateur robot….

3537307/08/2021ÉvolutionGénéralNouveauInformation complémentaire Task Description

Dans Freebox Connect, Freebox Player, Autres informations : est-il possible d’avoir le no de version logicielle du Player.
Cordialement
Robert

3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements. Task Description

Bonjour.

Gans mes équipements sur la page d’accueil, j’ai bien pu ajouter le Server Delta, le répéteur WIFI, le Player mini 4k (Multi TV) et le téléphone fixe mais impossible de trouver le Player Pop

Sur Freebox OS /api/v8/player j’ai ceci :

{”success”:true,”result”:[{”mac”:”68:a3:78:2d:ee:b5”,”stb_type”:”stb_android”,”id”:17,”last_time_reachable”:1624976325,”api_available”:false,”device_name”:”Freebox-Mini-35b31809e27ea057”,”device_model”:”fbx6lc”,”reachable”:true,”lan_gids”:[”ether-68:a3:78:2d:ee:b5”]},{”mac”:”dc:00:b0:43:e4:03”,”device_name”:”Freebox Pop Wifi”,”lan_gids”:[”ether-dc:00:b0:43:e4:03”],”reachable”:false,”last_time_reachable”:1624969376,”api_available”:false}]}

Comment faire pour voir apparaitre la Pop?

3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect" Task Description

Bonjour,
Depuis un changement SAV de Player POP, celui-ci n’apparait plus dans l’application “Freebox Connect” Merci à vous

3436424/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl... Task Description

Bonjour, J’ai changé le nom de mon réseau wifi ainsi que la clé wifi, depuis Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange clignotant. j’ai donc essayé avec Freebox Connect (android), il trouve bien ma box, mais quand je fais “ajouter cette freebox” j’ai “une erreur s’est produite.binding socket to network 621 failed: EPERM (operation not permitted)” MAC répéteur : DC00B0575D0A

3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect Task Description

Le player pop n est détecté sur l’ appli Freebox connect qu en wifi et non en ethernet.

3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes Task Description

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Player

→ Informations → Autres informations

Il y a uniquement :
- “Modèle”
- “Adresse MAC”

Il manque :
- “Version logicielle”
- “Numéro de série”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”
- “Allumé depuis”

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Server → Appareils connectés → un clic sur un appareil

→ Autres informations

Il y a uniquement :
- “Adresse MAC”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”

Il manque :
- “Allumé depuis”

Différences entre “Player”, “Équipements divers” et “Server” :
- Player : “Connecté” (en vert) et section “Informations” → “Connexion” → “Ethernet <...>” (<...> en vert)
- Équipements divers : “Ethernet” (en vert) → “Connecté en Ethernet” (en vert)
- Server : “Connecté” (en vert)

Il serait logique d’harmoniser tout.

Pour le Server :
- Modèle : Server mini 4K

Pour le Player :
- Modèle : Mini

Il serait bien aussi mini ou Mini ou Mini 4K...

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