|
31265 | 24/07/2020 | Évolution | Général | À investiguer | Afficher les nouvelles mises a jours des serveurs/Playe... |
Task Description
Il serait cool d’afficher un pop-up dans l’application Freebox Connect qui nous avertit d’une nouvelle mise a jour du serveur /Player avec le patch notes correspondant
|
|
31264 | 24/07/2020 | Évolution | Général | À investiguer | Visu des Freeplugs |
Task Description
Liste des ûreeplugs et leur débits.
|
|
31257 | 24/07/2020 | Évolution | Général | À investiguer | pouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur |
Task Description
pouvoir allumer ou étendre le wifi du répéteur quand il est sur ethernet. (indépendamment du wifi de la Delta)
|
|
31245 | 24/07/2020 | Évolution | Général | À investiguer | Débit utilisé par appareil Ethernet? |
Task Description
Bonjour,
Comme c’est déjà le cas pour les appareils connectés en wifi ce serait bien si dans la liste des appareils on pouvait voir le débit à l’instant T utilisé par les appareils connecté en Ethernet.
|
|
31240 | 24/07/2020 | Évolution | Général | À investiguer | Plage horaire pour la Led répéteur wifi |
Task Description
Bonjour
Il serait intéressant de pouvoir programmé via une plage horaire l’extinction de la LED du répéteur Wi-Fi du genre 22H-7H par exemple, afin que cela soit géré automatiquement.
|
|
39876 | 03/12/2024 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Visible sur Freebox connect mais injoignable en réalité |
Task Description
Suite à la màj 4.8.17 un problème déjà existant c’est amplifié. Un équipement branché en filaire sur la box reste visible sur Freebox Connect mais aucune communication n’est possible seul un redémarrage de l’équipement permet de relancer le dialogue durant quelques minutes ensuite le scénario ce répète. Reset box déjà fait, testé sur une box pop aucun problème, permutation de câble, permutation de port, toujours les même symptômes. Mac dc:00:B0:3B:88:92
|
|
39755 | 30/09/2024 | Évolution | Mes équipements | Nouveau | Avoir notification sur connexion/deconnexion de certain... |
Task Description
Bonjour,
Freebox connect est dans l’ensemble une bonne appli. J’aime bien la partie “mes équipements” permettant d’un coup d’oeil de voir un eventuel souci sur certains appareil connecté.
Dans ce cadre je trouverai super de pouvoir paramétrer une notification appareil par appareil pour permettre de savoir lorsqu’un appareil connu est deconnecté ou a l’inverse pour avoir une notif quand il est connecté.
|
|
38755 | 28/10/2023 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Périphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre... |
Task Description
Bonjour,
Il y a une limite sur le nombre de périphériques de la plage DHCP des périphériques connectés qui n’est pas atteinte chez moi. Pour autant, j’ai été surpris de ne pas voir le dernier périphérique réseau connectés… dans les appareils de l’application Freebox Connect ou Freebox OS :( je ne comprenais plus rien ???
Après investigation, il m’a été possible de faire apparaitre mon appareil connecté dans la liste :) pour cela, il m’a fallu effectuer du ménage dans la liste des “Appareils récemment connectés”
Visiblement une limite avait été atteinte sur l’affichage de la liste de l’historique des périphériques connectés et déconnectés j’imagine, mes nouveaux périphériques ne s’affichaient pas car celle-ci était saturée semble-t-il, c’est pour cela que j’ai été obligé de faire le ménage pour faire apparaître les derniers périphériques connectés
⇒ Mon souhait serait de supprimer des anciens équipements connectés dans l’historique, lorsqu’1 nouveau périphérique est connecté à la box pour ne pas saturer la liste…
|
|
37326 | 14/11/2022 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Mon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ... |
Task Description
Bonjour, Sur Freebox Connect, menu Accueil, si je clique sur Freebox Player, j’ai le message “Connecté à Répéteur X”. Si je retourne sur Accueil et clique sur Repeteur X, ça dit 0 Appareils connectés. J’utilise Freebox Connect v1.12 sur iPhone, Répéteur v1.9.9, Serveur Delta v4.7.1 Merci. P.
|
|
37183 | 23/10/2022 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | répéteur fantôme - bug |
Task Description
Bonjour,
A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.
Que faire ?
Merci
|
|
36813 | 07/07/2022 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Bug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... |
Task Description
Bonjour,
Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation). En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.
Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".
En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti
|
|
35377 | 08/08/2021 | Évolution | Mes équipements | Nouveau | Ajout de plusieurs icônes pour les équipements |
Task Description
Ce serait bien d’avoir plus de choix pour les équipements connectés afin de bien les identifier. Robot de cuisine connecté, Machine à laver, éclairage, aspirateur robot….
|
|
35132 | 30/06/2021 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Player Pop introuvable dans mes équipements. |
Task Description
Bonjour.
Gans mes équipements sur la page d’accueil, j’ai bien pu ajouter le Server Delta, le répéteur WIFI, le Player mini 4k (Multi TV) et le téléphone fixe mais impossible de trouver le Player Pop
Sur Freebox OS /api/v8/player j’ai ceci :
{”success”:true,”result”:[{”mac”:”68:a3:78:2d:ee:b5”,”stb_type”:”stb_android”,”id”:17,”last_time_reachable”:1624976325,”api_available”:false,”device_name”:”Freebox-Mini-35b31809e27ea057”,”device_model”:”fbx6lc”,”reachable”:true,”lan_gids”:[”ether-68:a3:78:2d:ee:b5”]},{”mac”:”dc:00:b0:43:e4:03”,”device_name”:”Freebox Pop Wifi”,”lan_gids”:[”ether-dc:00:b0:43:e4:03”],”reachable”:false,”last_time_reachable”:1624969376,”api_available”:false}]}
Comment faire pour voir apparaitre la Pop?
|
|
32852 | 21/10/2020 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Informations manquantes |
Task Description
Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Player
→ Informations → Autres informations
Il y a uniquement : - “Modèle” - “Adresse MAC”
Il manque : - “Version logicielle” - “Numéro de série” - “Adresse IPv4” - “Adresse IPv6” - “Allumé depuis”
Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Server → Appareils connectés → un clic sur un appareil
→ Autres informations
Il y a uniquement : - “Adresse MAC” - “Adresse IPv4” - “Adresse IPv6”
Il manque : - “Allumé depuis”
Différences entre “Player”, “Équipements divers” et “Server” : - Player : “Connecté” (en vert) et section “Informations” → “Connexion” → “Ethernet <...>” (<...> en vert) - Équipements divers : “Ethernet” (en vert) → “Connecté en Ethernet” (en vert) - Server : “Connecté” (en vert)
Il serait logique d’harmoniser tout.
Pour le Server : - Modèle : Server mini 4K
Pour le Player : - Modèle : Mini
Il serait bien aussi mini ou Mini ou Mini 4K...
|
|
31966 | 19/08/2020 | Anomalie | Mes équipements | En attente de réponse | Le Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il l'e... |
Task Description
Dans la rubrique “Mes équipements” le Player Pop apparaît comme “déconnecté” alors qu’il l’est en câble Ethernet (et qu’il fonctionne).
|
|
31365 | 26/07/2020 | Évolution | Mes équipements | À investiguer | Sélectionner la carte wifi pour chaque appareil |
Task Description
Bonjour, Il serait très utile de pouvoir choisir la carte wifi (2,4 Ghz ou 5Ghz) pour chaque appareil. Merci
|
|
31244 | 24/07/2020 | Évolution | Mes équipements | À investiguer | Les VMs qui tournent sur la Delta "apparaissent" en sta... |
Task Description
Bonjour,
Les VMs qui tournent sur ma Delta apparaissent bien sur la liste des équipements mais avec une mention simple “connecté” (quand les autres appareils ont Wifi, Ethernet) Il serait bien à mon sens de mettre une mention “Machine Virtuelle” ou “VM” au lieu d’un simple “Connecté” De plus si on pouvait avoir la mesure du débit utilisé a l’instant T par ces VMs comme c’est le cas sur les équipements Wifi ce serait top.
|
|
31235 | 24/07/2020 | Évolution | Mes équipements | En cours de résolution | Player Pop en ethernet n'apparait pas |
Task Description
Bonjour,
Dans la partie Mes équipements, il est affiché les anciens équipements qui sont renvoyés au propriétaire Free...
Il faudrait avoir la possibilité dans les équipements Free “déconnecté” signaler qu’ils sont “renvoyés” afin de l’enlever de la liste.
Peut être de façon simple, juste pour cacher dans l’affichage.
|
|
39612 | 14/07/2024 | Évolution | Mon Wifi | Nouveau | Ajout du type de WiFi connectés même via le répéteur. |
Task Description
Bonjour, Je suggérer une amélioration. Actuellement, il n’est pas possible de voir quel type de WiFi (WiFi 5, WiFi 6, WiFi 6E, WiFi 7) est utilisé par les périphériques connectés, y compris ceux connectés via le répéteur.
Demande : Ajouter la possibilité de visualiser le type de WiFi utilisé par chaque périphérique sur http://mafreebox.freebox.fr ainsi que sur les applications iOS et Android de Freebox Connect.
Merci de prendre en considération cette demande.
|
|
31367 | 26/07/2020 | Évolution | Mon Wifi | À investiguer | Radar wifi |
Task Description
Il serait très utile de pouvoir analyser les réseaux wifi alentours pour choisir le canal en fonction ou une fonctionnalité qui permettrai de choisir le meilleur canal possible. Merci
|
|
38726 | 23/10/2023 | Anomalie | Paramètres avancés | Nouveau | Ou est la gestion des redirections de ports et du VPN s... |
Task Description
Bonjour,
comment faire pour gérer la gestion de redirection des ports ainsi que la gestion du VPN sur la Freebox serveur, via la nouvelle application Freebox connect? Cette fonctionnalité était disponible avant. J’en ai besoin pour activer et désactiver des ports et vérifier les historiques de connexions au VPN, lorsque je voyage ce qui est 2 fois par mois.
Cordialement, Merf
|
|
38738 | 24/10/2023 | Anomalie | Profils | Nouveau | Vacances scolaire non respecté dans les profils réseau |
Task Description
Bonjour,
J’ai créé un profil pour gérer l’accès à internet pour mon fils. Dans ce profil j’ai mis des plages horaires hors vacances scolaires et d’autre pendant les vacances scolaires. Nous somme actuellement le 24/10/2023 et donc en vacances scolaires, et pourtant seul les plages HORS vacances scolaires sont appliquées! Ce profil fonctionnait bien l’année dernier (année scolaire ). J’ai créé un nouveau profil au cas ou, mais idem l’application considère que l’on est hors vacances. Il n’y a en plus aucun moyen de saisir les vacances ni même de consulter les dates que l’application considère comme étant les vacances.
En recherchant dans la base, ce problème à malheureusement l’air de revenir régulièrement.
Pouvez-vous corriger ce problème rapidement car il est très gênant.
Cordialement
|
|
33088 | 13/11/2020 | Anomalie | Profils | À investiguer | Filtre de site internet |
Task Description
Bonjour,
Afin de compléter le profil et le contrôle parental. L’intégration d’un service de blocage de sites internet répondant a des critères est indispensable. Je pense par exemple a https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/
Merci
|
|
32758 | 12/10/2020 | Évolution | Profils | À investiguer | Bloquer également FreeWifi + FreeWifi Secure |
Task Description
Bonjour,
Permettre aux parents de restreindre les heures d’accès au Wifi des Freebox c’est bien mais comme les pré-ados que j’ai on des smartphone avec une sim Free Mobile, ils rigolent bien car ils sont déconnecté du Wifi domestique et sont automatiquement reconnecté en Freewifi Secure sur la box de la maison je suppose...
Pourriez vous incorporer le Freewifi + Freewifi secure dans la gestion du profil ?
Merci
|
|
32221 | 02/09/2020 | Évolution | Profils | À investiguer | Ajouter le Player à un profil |
Task Description
Bonjour, Je souhaite interdire sur certaines heures l’acces à la TV à mes enfants via l’appli Freebox Connect. Le player pop n’apparait pas dans la liste des appareils connectés alors que tous les autres le sont (téléphones, ordi, consoles etc …). Merci.
|
|
31278 | 24/07/2020 | Évolution | Profils | À investiguer | Controle parental - planning | |
|
34364 | 24/03/2021 | Anomalie | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl... | |
|
31618 | 03/08/2020 | Évolution | Réseau | À investiguer | Securité - Notification sur ajout de nouvel appareil su... | |
|
31239 | 24/07/2020 | Évolution | Réseau | À investiguer | Règles de QOS | |
|
37774 | 01/03/2023 | Évolution | Restriction Wifi (Filtrage MAC) | Nouveau | Freebox Connect - Restriction WiFi | |
|
35462 | 23/08/2021 | Anomalie | Restriction Wifi (Filtrage MAC) | Nouveau | BUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet | |
|
31628 | 04/08/2020 | Anomalie | Restriction Wifi (Filtrage MAC) | À investiguer | Problème Restriction WIFI (POP + Répéteur) | |