Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type Catégorie État Résumé
3975530/09/2024ÉvolutionMes équipementsNouveauAvoir notification sur connexion/deconnexion de certain... Description de la tâche

Bonjour,

Freebox connect est dans l’ensemble une bonne appli. J’aime bien la partie “mes équipements” permettant d’un coup d’oeil de voir un eventuel souci sur certains appareil connecté.

Dans ce cadre je trouverai super de pouvoir paramétrer une notification appareil par appareil pour permettre de savoir lorsqu’un appareil connu est deconnecté ou a l’inverse pour avoir une notif quand il est connecté.

3971706/09/2024AnomalieGénéralNouveauFreebox connect widget iOS 18 Description de la tâche

Bonjour, depuis le passage à iOS 18, le widget de l’application Freebox connect ne fonctionne plus

3967110/08/2024AnomalieGénéralNouveauBouton de confirmation du redémarrage hors cadre Description de la tâche

android 11 sur Galaxy TAB A SM-T510 /one UI 3.1

Quand on choisit le serveur POP par exemple, et que l’on souhaite un redémarrage avec le « bouton redémarrer »

Le bouton de confirmation du redémarrage se place hors cadre de la fenêtre, que ce soit en vertical ou horizontal
Une seule ligne du bouton s’affiche !

Le bouton de confirmation ne s’auto-positionne pas correctement en fonction de la résolution écran

3966003/08/2024AnomalieConnexionNouveauApplications Free qui ne se connectent pas à la Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ des applications Freebox Files & Connect, il est impossible de me connecter à ma box depuis mon réseau internet mobile. Auparavant, je pouvais me connecter à ma box et accéder à mes fichiers, sans passer obligatoirement par le WIFI. Un message que je n’ai jamais eu avant, m’indique : “Échec de la connexion : votre téléphone ne semble pas avoir accès à internet”. Sauf que je possède internet avec 5G sur mon mobile.

Maintenant, seul le WIFI permet d’accéder.

3961214/07/2024ÉvolutionMon WifiNouveauAjout du type de WiFi connectés même via le répéteur. Description de la tâche

Bonjour,
Je suggérer une amélioration. Actuellement, il n’est pas possible de voir quel type de WiFi (WiFi 5, WiFi 6, WiFi 6E, WiFi 7) est utilisé par les périphériques connectés, y compris ceux connectés via le répéteur.

Demande :
Ajouter la possibilité de visualiser le type de WiFi utilisé par chaque périphérique sur http://mafreebox.freebox.fr ainsi que sur les applications iOS et Android de Freebox Connect.

Merci de prendre en considération cette demande.

3956223/06/2024ÉvolutionAutreNouveauPossibilité de décompresser fichier protégé Description de la tâche

Bonjour,

Pouvez-vous ajouter la possibilité de décompresser un fichier rar, zip… protégé avec un mot de passe via Freebox Connect svp ?

En vous remerciant

3934316/04/2024ÉvolutionAutreNouveauSécurité WiFi : notification tentative de connexion d'u... Description de la tâche

Bonjour,

Une amélioration importante de la sécurité du réseau WiFi, serait que l’application “Freebox Connect” envoie une notification lorsqu’un nouvel appareil (nouvelle adresse MAC) tente de se connecter sur le réseau WiFi.

Pensez-vous pouvoir implémenter cette option, j’imagine pas trop couteuse à mettre en oeuvre, parce qu’elle permettrai de renforcer significativement la sécurité ?

Merci d’avance de votre retour,

Anthony

3924927/03/2024AnomalieAppareilsNouveauAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.

3924425/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauAjouter les fonctionnalités qui étaient disponibles dan... Description de la tâche

Bonjour,

Suite au ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/39234, il serait intéressant de reprendre dans freebox connect des fonctionnalités avancées qui étaient présentes dans l’appli Freebox originale notamment la gestion des paramètres du serveur.

Par exemple, il est maintenant impossible d’activer l’accès par mot de passe à l’interface freebox à distance, ou de configurer les ports, le ftp, le vpn, etc…

3883817/12/2023ÉvolutionAppareilsNouveauBouton Wol sur appareils connectés absent Description de la tâche

Dans l’onglet “Appareils”, le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)”, n’est disponible que sur les appareils “Récemment connectés” et pas sur les appareils “Actuellement connectés”, or lorsque qu’un appareil est en veille, il peut être vu comme connecté, mais besoin de le réveiller pour l’utiliser.
Merci d’ajouter le bouton “Réveiller cet appareil (WoL)” quelque soit le status de connexion des appareils.

3875528/10/2023AnomalieMes équipementsNouveauPériphérique connecté à ma box mais non visible sur Fre... Description de la tâche

Bonjour,

Il y a une limite sur le nombre de périphériques de la plage DHCP des périphériques connectés qui n’est pas atteinte chez moi.
Pour autant, j’ai été surpris de ne pas voir le dernier périphérique réseau connectés… dans les appareils de l’application Freebox Connect ou Freebox OS :( je ne comprenais plus rien ???

Après investigation, il m’a été possible de faire apparaitre mon appareil connecté dans la liste :) pour cela, il m’a fallu effectuer du ménage dans la liste des “Appareils récemment connectés

Visiblement une limite avait été atteinte sur l’affichage de la liste de l’historique des périphériques connectés et déconnectés j’imagine, mes nouveaux périphériques ne s’affichaient pas car celle-ci était saturée semble-t-il, c’est pour cela que j’ai été obligé de faire le ménage pour faire apparaître les derniers périphériques connectés

⇒ Mon souhait serait de supprimer des anciens équipements connectés dans l’historique, lorsqu’1 nouveau périphérique est connecté à la box pour ne pas saturer la liste…

3873824/10/2023AnomalieProfilsNouveauVacances scolaire non respecté dans les profils réseau Description de la tâche

Bonjour,

J’ai créé un profil pour gérer l’accès à internet pour mon fils.
Dans ce profil j’ai mis des plages horaires hors vacances scolaires et d’autre pendant les vacances scolaires.
Nous somme actuellement le 24/10/2023 et donc en vacances scolaires, et pourtant seul les plages HORS vacances scolaires sont appliquées!
Ce profil fonctionnait bien l’année dernier (année scolaire :-)).
J’ai créé un nouveau profil au cas ou, mais idem l’application considère que l’on est hors vacances.
Il n’y a en plus aucun moyen de saisir les vacances ni même de consulter les dates que l’application considère comme étant les vacances.

En recherchant dans la base, ce problème à malheureusement l’air de revenir régulièrement.

Pouvez-vous corriger ce problème rapidement car il est très gênant.

Cordialement

3873323/10/2023AnomalieAssociationNouveau1ere association impossible Description de la tâche

bonjour,
nouvel abonné depuis peu, je souhaite utiliser l’application Freebox connect sur mon smartphone mais malheureusement impossible de faire la 1ere association.
Voici les manipulation déjà entreprises :
- essai sur un autre smartphone
- redémarrage de la freebox
- réinitialisation du wifi
- option permettre les nouvelles demande d’association activée
- le smartphone n’a pas de vpn et est bien sur le wifi de la freebox
- réinitialisation de la freebox en mode usine.
tout cela sans succes.
Auriez vous une idée supplémentaire

Remarque : je ne sais pas si il y a un lien mais dans freebox os lorsque j’ouvre la page gestion des accès, j’ai un message indiquant : “erreur lors de la récupération de la configuration”

Merci d’avance de votre aide

3872623/10/2023AnomalieParamètres avancésNouveauOu est la gestion des redirections de ports et du VPN s... Description de la tâche

Bonjour,

comment faire pour gérer la gestion de redirection des ports ainsi que la gestion du VPN sur la Freebox serveur, via la nouvelle application Freebox connect?
Cette fonctionnalité était disponible avant.
J’en ai besoin pour activer et désactiver des ports et vérifier les historiques de connexions au VPN, lorsque je voyage ce qui est 2 fois par mois.

Cordialement,
Merf

3868503/10/2023AnomalieGénéralNouveauProblème de connexion Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car depuis que j’ai reçu ma V6 révolution, je n’arrive pas à me connecter à l’appli Freebox Connect.
Je suis bien sur mon wifi, j’ai bien internet, mais lors de la config de Freebox connect, il ne détecte pas mon réseau malgré plusieurs test sur iPhone, Tel Android et tablette Android.
Qd je test avec la Freebox de mon voisin avec mon téléphone, ça fonctionne directe.
Est-ce qu’il y a une config particulière ou qqch qui bloquerait la détection?

Merci de votre aide.

3867025/09/2023ÉvolutionGénéralNouveauBlocage player pop Description de la tâche

Il serait bien dans “Profils” de pouvoir bloquer le player pop à certaines heures. En effet le player n’apparaît pas dans la liste des appareils. Du coup, les enfants ont accès au chaines TV et applications.
On peut bloquer les TV, mais les enfants passe par le player pop…

3802503/05/2023ÉvolutionGénéralNouveauajouter l'option limite d'utilisateurs lors de la créat... Description de la tâche

l’option existe tjs dans Freebox Compagnon mais n’est plus présente dans Freebox Connect

3777401/03/2023ÉvolutionRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauFreebox Connect - Restriction WiFi Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on active la restriction du WiFi en Mode Autoriser l’accès, le Player Pop n’apparait pas dans la liste des appareils.

Il faut l’ajouter manuellement grâce à l’adresse Mac.

Il serait bien que le player Pop puisse être visible dans la liste des apareils.

3753424/12/2022ÉvolutionCoupure planifiéeNouveauRoutine de coupure par créneaux horaires uniquement Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un job de merde et mes horaires changent tous les jours et toutes les semaines. Donc les planification de coupure wifi tel quel existe aujourd’hui sur l’appli ne me convienne pas, car je dois tous reparametrer tous les jours quasiment.
Par contre, j’ai 2 créneaux horaires d’absence qui ne bouge presque pas.
En partant de la, il serait fort agréable de pouvoir créer 2 “Routines” une A et une B, sans y inclure de jour défini.
Comme cela quand je taff dans mon créneaux A, j’active la coupure automatique A. Et tand que j’y touche plus tout les jours à mes heures prédéfini le wifi ce coupe. Et quand je bosse dans mes horaires B, je désactive la “routine” A et active la B. L’idéal avec la possibilité d’avoir les boutons A et B dans l’appli “Home” comme sa la manipe est facile et rapide… Si y’a un technicien qui voit mon message un grand merci d’y réfléchir sa me faciliterait la vie et à pleins de monde je pense.
Merci.

3732614/11/2022AnomalieMes équipementsNouveauMon player ne s’affiche pas sur le répéteur sur lequel ... Description de la tâche

Bonjour,
Sur Freebox Connect, menu Accueil, si je clique sur Freebox Player, j’ai le message “Connecté à Répéteur X”.
Si je retourne sur Accueil et clique sur Repeteur X, ça dit 0 Appareils connectés.
J’utilise Freebox Connect v1.12 sur iPhone, Répéteur v1.9.9, Serveur Delta v4.7.1
Merci.
P.

3720127/10/2022AnomalieAssociationNouveauAssociation impossible entre Freebox Connect et ma Free... Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir eu un appel du responsable hotline de mon secteur et avoir essayé diverses manipulations dont une réinitialisation de ma pop, la connexion via un autre téléphone, etc.
Il m’est donc impossible, sur mon téléphone de me connecter via “Freebox Connect” sur ma “Freebox Pop”.
Le responsable hotline m’a donc conseillé de demander de l’aide sur dev.freebox.

Le message “une erreur interne s’est produite” s’affiche systématiquement.
Sachant que je n’ai pas de VPN, que j’accède normalement a la page Freebox OS depuis un navigateur (téléphone ou pc) et que j’ai essayé depuis un autre téléphone.

Si vous avez une solution, merci d’avance.

3718323/10/2022AnomalieMes équipementsNouveaurépéteur fantôme - bug Description de la tâche

Bonjour,

A la suite d’un déménagement de ligne et d’un passage de la fibre à l’adsl, j’ai voulu remettre les deux répéteurs que j’ai. Bizarrement dans l’interface de l’application, je me retrouve avec un des deux répéteur déconnecté (l’autre a disparu de l’interface sans que je ne fasse rien). Si j’essaye de le supprimer, un message d’erreur (en anglais) apparat.

Que faire ?

Merci

3712009/10/2022ÉvolutionÉtat de ma connexionNouveauDébits instantanés plus affichés dans « état de ma conn... Description de la tâche

Dans la version précédente de Freebox Connect, sous la rubrique « état de ma connexion », les débits instantanés en réception et émission étaient disponibles, ce qui n’est plus le cas avec la version courante. Seuls les débits max sont indiqués. C’est bien dommage car c’était bien utile pour identifier un problème éventuel.
Cordialement

3710605/10/2022AnomalieGénéralNouveau"Une erreur s'est produite. Vous êtes hors connexion" Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application je détecte ma box, mais quand je clique dessus je reçois une erreur : “une erreur s’est produite. Vous êtes hors connexion”.
Je ne comprends pas pourquoi.

3685620/07/2022ÉvolutionGénéralNouveauHomebrige définitivement supprimer, qu'elle solution po... Description de la tâche

Bonjour, maintenant que la solution Homebrige est définitivement abandonner par Free, il est plus possible d’utiliser Freebox sécurité via l’application Maison sur ios.

Il serait intéressant d’avoir une solution pour pallier au problème.

Le plus simple pour les utilisateurs, serais qu’il soit de nouveau possible d’utiliser l’application Maison sur ios par un autre moyen.

Ou, la plus simple pour vous, serait de faire évoluée votre application Freebox Home, afin d’y ajouter des modes ou type de scénarios, exemple je veux que mon alarme ce mette en mode nuit (alarme secondaire) tous les jours de la semaine à 23h00 et ce désactive à 6h du matin. Ou encore le mode vacances dans le même principe entre deux dates.

En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement, ça permettra de dormir plus sereinement la nuit avec l’alarme qui s’active et ce désactive toute seule, sans besoin de pensée à le faire directement depuis l’application Free Home, le soir avant de dormir et de pas oublié de l’enlever le matin à 6h pour pas réveillé toute la maison.

Cordialement.

3681307/07/2022AnomalieMes équipementsNouveauBug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox...
3664212/05/2022AnomalieAppareilsNouveauCaméra freebox apparait déconnecté
3658102/05/2022AnomalieGénéralNouveauConnexion impossible suite migration V6 > Delta
3647114/03/2022AnomalieGénéralNouveauAffichage des équipements Ethernet vus comme connectés ...
3632927/01/2022AnomalieAppareilsNouveauProblème affichage « autres informations » player pop
3583724/10/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage qui bascule wifi et Ethernet sans cesse
3546223/08/2021AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)NouveauBUG : Restriction d'accès WiFi player Devialet
3543118/08/2021AnomalieGénéralNouveauBUG CONNEXION freebox connect
3539511/08/2021AnomalieGénéralNouveauProfil et contrôle parental : les players ne sont pas s...
3537708/08/2021ÉvolutionMes équipementsNouveauAjout de plusieurs icônes pour les équipements
3537307/08/2021ÉvolutionGénéralNouveauInformation complémentaire
3513230/06/2021AnomalieMes équipementsNouveauPlayer Pop introuvable dans mes équipements.
3500106/06/2021AnomalieGénéralNouveauPlayer pop n'apparait plus dans "Freebox Connect"
3499204/06/2021ÉvolutionAutreÀ investiguer(Évolution) Afficher les VM
3436424/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl...
3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS)
3425910/03/2021ÉvolutionGénéralÀ investiguerLimitation du debit par profils
3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ...
3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect
3308813/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet
3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes
3280116/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect
3275812/10/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerBloquer également FreeWifi + FreeWifi Secure
3233509/09/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPouvoir redémarrer le Player Pop depuis Connect (+ info...
3222302/09/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerCoupure planifiée distincte Server / Répéteur
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