Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type  asc Catégorie État Résumé
3433520/03/202118/08/2021AnomalieWiFiNouveauMon répétiteur Wifi est souvent déconnecté Description de la tâche

bonjour,

Je m’aperçois que mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté dans l’application freebox connect disponible sur mon téléphone mobile (répétiteur entouré un rond rouge).
Le seul moyen que j’ai trouvé est de couper l’alimentation du répétiteur pour le redémarrer.
La version logicielle de ma freebox delta est 4.2.9 la version logiciel de mon répétiteur est 1.5.8.
Le répétiteur est connecté en filaire via le port RJ45 à mon réseau internet.
J’ai défini une adresse fixe pour ce répétiteur 192.168.0.253.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Bien cordialement,

3430016/03/202122/03/2021AnomalieNon triéNouveauRépéteur sur delta clignote rouge Description de la tâche

Bonjour

Mon répéteur free pop reçu il y’a 3 semaines fonctionnait bien et aujourd’hui je m’aperçois qu’il clignote en rouge et impossible qu’il se reconnecte

3428715/03/202107/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauFaible bande passante internet sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Je suis en Freebox Delta sur Fibre Optique, j’ai d’excellent débit en RJ45 et également en Wifi, en revanche dès que je connecte mon répéteur Free a mon réseau ( wifi ou RJ45 ) je tombe a des débits très faible au regard des performances que j’ai sur ma ligne

Freebox ⇐= RJ45 =⇒ PC : 900 Mb
Freebox ⇐= Wifi =⇒ PC ou téléphone : 400 Mb ~

Freebox === Répéteur === PC ou téléphone : 60 - 100 Mb MAX en Download, 6 a 10 Mb en Upload

3424608/03/202122/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème répéteur firmware bêta 4.3.0 Description de la tâche

Bonjour,

Comme indiquer dans le fil de la bêta j’ouvre un ticket ici car j’ai un soucis de Wifi avec la version bêta firmware 4.3.0-pre7 en effet j’ai 2 répéteurs Wifi relier tous en câble Ethernet et ils passent régulièrement en rouge, à des coupures de Wifi, …

3424508/03/202108/03/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncohérence entre les adresses MAC des répéteurs et déc... Description de la tâche

Bonjour,

Je reprends ici les informations que j’avais données dans le ticket  FS#29444 .
Ma version actuelle de FreeboxOS est la 4.3.0-pre7 sur une Freebox Delta. Celle-ci dispose de 4 disques en interne, le premier classiquement en ext4, les autres configurés en RAID, également formatés en ext4.
Je dispose de deux répéteurs. L’un d’entre eux est (et doit a priori rester) connecté en filaire, je souhaite connecter le second en Wi-Fi.

Je suis confronté à deux problèmes distincts, mais je crains qu’ils ne soient liés.

Lorsque je connecte les deux répéteurs en filaire, les deux apparaissent en vert dans l’application Freebox Connect et tout semble fonctionner correctement, si ce n’est que le second répéteur n’est pas situé où j’en ai besoin (trop près de la box).

Lorsque l’un des deux répéteurs est en Wi-Fi (ce que je souhaite mettre en œuvre), il passe systématiquement en rouge au bout de peu de temps, et cela semble aussi ponctuellement déconnecter le second répéteur et le faire également passer ponctuellement en rouge.

Ceci est associé à deux comportements gênants. Tout d’abord, lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi, chacun des répéteurs présente 3 adresses MAC différentes, et réserve donc 3 adresses IP dans la plage !!! Ensuite, les adresses MAC indiquées pour les Wi-Fi BSSID dans l’appli sont différentes de celles avec lesquelles les répéteurs se connectent à la box. Là ou les adresses dans Freebox Connect commencent par “DC:00:B0:...”, celles qui servent à l’attribution des adresses IP (baux DHCP actifs) sont presque identiques, mais commencent par “DE:00:B0...”. Ceci est vrai sur les deux répéteurs.

Lorsque j’ai tenté de débuguer les problèmes liés à la connexion Wi-Fi (je précise que l’administration réseau a longtemps été mon métier), la seule conclusion à laquelle je suis parvenu est que les 3 adresses IP présentes sur les répéteurs entraînent des problèmes de routage (comme lorsqu’un serveur dispose de plusieurs adresses IP sur le même sous-réseau et qu’il ne sait pas par quelle interface il doit diriger les paquets pour prendre une route donnée car la gateway semble accessible par les trois côtés). Les problèmes de routage sont cohérents avec le fait que le répéteur passe en rouge car la communication devient alors intermittente car non fiable. Cela n’explique toutefois pas totalement l’effet sur le second répéteur, à moins que ces derniers ne partagent une table de routage (RIP ?) qui serait alors corrompue lorsque le répéteur Wi-Fi parvient à communiquer ses mises à jour erronées.

Je peux assister ponctuellement dans la recherche et faire des tests mais ne peux pas laisser le second répéteur en erreur car j’utilise la connexion pour le travail et je ne peux pas me passer du répéteur configuré en filaire.

Merci de votre aide

3421001/03/202129/09/2023AnomalieRépéteur Wifi 5En cours de résolutionAucun appareil ne se connecte sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière MAJ 1.5.8, plus aucun appareil ne se connecte sur mon répéteur. Plusieurs reboot n’y ont rien changés.

3419626/02/202101/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWi-fi BSSID Description de la tâche

Bonsoir,

Depuis l’application “Freebox connect” quand on regarde dans “autres informations” concernant le répéteur on peut voir plusieurs adresses MAC.

Ma interrogations se pose sur les deux pour BSSID 2.4G & 5G.

En effet on voit ses 2 adresses dans la liste des “appereils connectés” sur le server en plus de l’adresse MAC standard.

Ce qui fait 3 appareils différents visibles pour un seul en réalité, est-ce normal ?

Merci

3419226/02/202126/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5En cours de résolutionAucun appareil affiché sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière maj du répéteur (1.2.0), les appareils connectés au répéteur sont indiqués par “connecté” au lieu d’être indiqué par “wifi” comme c’étais le cas auparavant.
Du coup, cela ne permet plus de visualiser les débits montants & descendants.

Je précise qu’avant cette maj cela fonctionnait.

3419026/02/202116/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauCoupure intenpestive des Répéteurs Wifi Description de la tâche

Bonjour,

(suite à la mise à jours 1.5.8 ?)

Les répéteurs (j’en utilise 3) perdent leur connexion de façon intempestive mais presque quotidienne.

- Pas d’heure, ni d’utilisation particulière.

- Je coupe de façon programmée le wifi la nuit (FBX Server Delta).

Faites-moi savoir si vous avez besoin d’une ou plusieurs adresses MAC pour seuveillance.

Merci

3414721/02/202119/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauSwitch entre serveur et répéteur WIFI Description de la tâche

Bonjour,

Ma configuration de maison impose que mon serveur POP et mon répéteur soit connectés en filaire (ethernet).

En branchant directement avec un câble Gb, du serveur au répéteur, ça marche, freebox connect m’indique bien que le répéteur WIFI est connecté en ethernet.

Mais, j’ai besoin de connecter d’autres appareils en filaire au niveau du répéteur.

Du coup j’essaie de placer un switch Gb (Transtec TT-ELU05Tx fast ethernet 5 ports) entre le serveur et le répéteur.
Mais là plus rien ne fonctionne, le répéteur passe en WIFI et je ne peux pas connecter des appareils en filaire.

Est-ce que j’essaie de faire est impossible ?
Est-ce que le port sur le serveur que je choisis est important ?

Merci de toute aide

3413719/02/202110/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébits bridés à 40 Mbit/s Description de la tâche

Cela fait quelques semaines que je constate le symptôme suivant :

J’ai 2 répéteurs wifi. Le premier est relié en ethernet à la freebox delta, et le second est relié en wifi au premier.

Au bout de quelques jours, le débit descendant/montant est comme bridé à 40 Mbit/s pour les devices connectés en wifi à l’un ou l’autre répéteur. Et ce peu importe le type de device (pc, iPhone, iPad), et peu importe le testeur de débit utilisé (Speedtest, nperf etc).

Il suffit que je redémarre le premier répéteur (celui connecté à la freebox en ethernet), pour que le débit revienne à la normale

Est-ce qu’une limitation aurait été mise en place au niveau des répéteurs ? (Genre une qos quand un certain nombre de devices y est connecté). Ou sinon qu’est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ?

3407815/02/202115/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5ConfirméRépéteur Wifi Pop non connecté et pourtant à 1 mètre de... Description de la tâche

Adresse MAC du répéteur : DC:00:B0:53:FC:36
Version logicielle : 1.5.8

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon répéteur ne se connecte plus (voyant rouge).
Je l’ai rapproché de la Freebox (1 mètre), mais même problème. J’ai bien entendu redémarrer la Freebox, redémarrer le répéteur plusieurs fois, sans résultat. J’ai également effectué un reset du répéteur (appui long sur le bouton reset pendant 10 secondes).
Je n’ai pas mis en place de restriction Wifi particulière au niveau de la Freebox.
En le connectant en ethernet sur la Freebox, il se connecte bien, enfin du moins le voyant devient blanc.

Sur l’application Freebox Connect, il apparait comme déconnecté.

Merci de votre aide.

3404412/02/202114/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne repere que des appareils connectes en et... Description de la tâche

Bonjour. le répéteur est branché sur le réseau ethernet via des switchs non manageables.
Tout simples et récents (1gb) (Mac répéteur 8C:97:EA:52:ED:02)
Les appareils a proximité ne se connectent pas en wifi au répéteur (jamais jamais) et préfèrent toujours le très mauvais wifi de la box. En revanche le répéteur indique quelques appareils connectés a lui en ethernet (ils sont bien sur le réseau filaire). Ce n’est pas du tout ce que je veux faire. Je voulais un répéteur wifi et pas ethernet ;) pourquoi cette étrangeté ? Merci à vous.

3403111/02/202117/03/2021AnomalieAppareilsConfirméAppareil effectivement connecté non détecté par le répé... Description de la tâche

Bonjour,
Petit signalement...
J’ai un appareil (ESP8266) connecté en Wifi au répéteur (Mac Address : DC:00:B0:58:9A:98). Il est bien connecté au Wifi BSSID 2,4 Ghz (DC:00:B0:91:71:18) et il fonctionne parfaitement.
Seulement Freebox Connect ne le mentionne pas dans la liste des appareils connectés.
En me connectant à cet appareil je vois bien qu’il est connecté au Répéteur et non pas à la POP (8C:97:EA:39:1C:30) : aucun doute à ce sujet.
Petite correction en vue, svp ?
Merci. A votre disposition si besoin d’infos complémentaires.

3395402/02/202102/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de choisir des canaux différents sur le répé... Description de la tâche

Bonjour,

mon répéteur est connecté à la freebox delta directement en ethernet, le mode utilisé est bien ethernet dans le freebox connect.

Cependant les canaux wifi entre la freebox delta et le répéteurs sont les mêmes, du coup pas mal d’interférences me semble t’il...

Serait il possible de choisir les canaux du répéteur indépendamment de la freebox Delta.

Bonne soirée.

3391431/01/202131/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMontage répéteur Pop au plafond Description de la tâche

J’ai la possibilité de monter le répéteur de la Freebox Pop au plafond via un câble Ethernet.

Quel est la meilleur façon:
Tête en haut à l’horisotal (partie blanche vers le haut) ?
Tête en bas à l’horisontal (partie blanche vers le bas; socle noir vers le haut) ?
à la verticale ?

En fait, dans quel sens sont émises les ondes Wifi ?

Merci pour vôtre contribution

3390130/01/202130/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur clignote orange si wifi 2.4 désactivé Description de la tâche

Bonjour,

Je désactive par défaut le wifi 2.4ghz du serveur pop.
J’ai noté que suite à la dernière Maj du serveur 4.2.8, mon répéteur clignotait orange.
Apres de multiples redémarrages / reinitialisation avec cable ethernet, impossible qu’il se connecte.

J’ai réactivé le 2.4 et là ça remarchait.

A noter que par la suite j’ai redésactivé le 2.4 et le répéteur est ok, même après redémarrages

3385027/01/202103/12/2021AnomalieFreebox OQEENouveauProblème répéteur + réception TV Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mes blocages des chaines TV suivi d’images noires toutes les 10 minutes surviennent quand le Player POP est connecté en Wifi au répéteur.
Pas de problème lorsque le Player est connecté en wifi au Serveur.
Le répéteur et le player ne sont séparés que de quelques mètres, dans la même pièce, en champs libre.
Quelqu’un a déjà eu le soucis? Problème de répéteur?
Merci

3377520/01/202104/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWIFI MESH ou il est , rien ne se connecte sur le répéte... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le début des utilisateurs de ce répéteur se plaignent de ce WIFI Mesh qui est désastreux...
Suffit juste de regarder ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/31438 et ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/33488 qui sont des doublons en gros comme ma tache ici.

Les appareils WIFI ainsi que les caméras de sécurité vont toujours priorisé le server et laisser de coté le répéteur même avec l’appareil collé de chez collé au répéteur.

Solution trouvé est de redémarrer chaque périphériques pour les forcer a se connecter au répéteur ( c’est d’un pratique ) et même ainsi, au bout d’un moment ils basculent sur le serveur.....

Donc, depuis le 28 juillet Mr les devs, avez vous une solution, explication ou doit ‘on catégorisé ce répéteur comme le Player Devialet : un produit sans suivi qui a pas de solution et autres ?

Lorsque je test avec un répéteur MESH de chez TP link qui est normalement sur ma box 4G, il y’a aucun souci donc faudrait revoir le fameux MESH de ce répéteur.

Merci a vous.

3377219/01/202119/02/2022AnomalieWiFiConfirméPas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése... Description de la tâche

Bonjour,

Tout d’abord, mon setup :

  • Freebox Delta (firmware 4.2.7)
  • Repeteur WiFi Pop (firmware 1.2.8, connecté à la delta via ethernet)

Je créé ensuite un réseau invité en mode : “Internet Seulement” (Expire: Jamais; Nombre d’utilisateurs max: 1).

Quand je tente de rejoindre ce réseau avec une de mes machines (une surface Go, sous windows 10, à jour, pour donner l’exemple le plus récent), l’appareil indique s’être connecté au réseau mais ne pas avoir de connectivité.

En allant dans les paramètres réseau, je constate une ip de configuration automatique (aucune adresse récupérée via DHCP donc), et rien d’autre (pas d’IP de DNS, pas de passerelle par defaut). J’ai par contre une vitesse de lien (866mb/s)

Cordialement.

3348819/12/202007/03/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils en wifi preferent toujours le serveur. Description de la tâche

Bonjour

En résumé, j’ai un serveur delta connecté en fibre au deuxieme etage de ma maison (la fibre arrive là). J’ai installé au RDC un repeteur wifi pop connecté en ethernet à la box (via un simple switch). La connexion vers le repeteur semble bien fonctionner, le voyant est blanc.
On capte un peu le wifi du server au RDC mais il est tres faible. celui du repeteur est excellent.
Mes appareils se connectent systematiquement au serveur pourtant ! le plus mauvais signal, d’ou ds pertes de wifi frequentes et un reseau non fonctionnel.

Je ne sais plus comment faire. Help.

3344113/12/202019/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauimpossiblité de connecter le répeteur pop au serveur fr... Description de la tâche

La connexion du répéteur pop au freebox serveur en Wifi est quasi impossible et ce depuis l’installation du matériel reçu récemment. Il m’a été possible d’établir la connexion après avoir redémarré le serveur et après avoir supprimer et re conntecter le répéteur à partir de l’application freebox de mon smartphone. Lorsque cela a fonctionné, le répéteur est resté connecté très peu de temps. la led du répéteur est soit orange clignotante, soit blanche clignotante.
Je précise que j’ai placé le répéteur juste à coté du serveur. Je l’ai aussi raccordé avec un câble réseau sans plus de résultat.
merci de m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème

Adresse mac du répéteur est: DC:00:B0:51:F9:04
Adresse mac du freebox server: 8C:97:EA:35:13:0B

3337707/12/202015/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRegression dans la détection de boucle réseau Description de la tâche

Depuis la mise à jour du répéteur en version 1.2.8, j’ai constaté quelques pertes de connexion qui semblent liées à la détection de boucle:

Le répéteur est relié en wifi à une freebox Delta.

Le port Ethernet du répéteur est lié à la docking station d’un laptop (sous Linux) qui est connecté à la fois en ethernet (lorsque docké) et en wifi (donc sur le répéteur normalement). Le wifi reste toujours actif.

Par défaut, NetworkManager positionne une metrique plus basse pour l’ethernet, qui est normalement favorisé:
default via 192.168.1.254 dev eth0 proto dhcp metric 100
default via 192.168.1.254 dev wlan0 proto dhcp metric 600

Cette configuration fonctionnait sans aucun problème depuis la sortie du répéteur wifi (l’utilisation de l’ethernet est uniquement pour avoir de meilleures performances par rapport au wifi / répéteur).

Par moment (c’est assez rare), mon laptop perd sa connexion (plus de ping sortant par exemple), en utilisant Freebox Connect, je vois que le répéteur n’est plus vu comme connecté. Lors de la dernière déconnexion, l’application Freebox Connect indiquait que le répéteur était connecté en ethernet (et non plus en wifi). J’ai coupé le wifi sur mon laptop et le répéteur est reparti en connexion Wifi.

Les problèmes sont apparus depuis le sortie du dernier firmware.

3336106/12/202007/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauNintendo Switch ne bascule pas sur le répéteur / server... Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut venir du répéteur ou de la console mais voilà le use case :

pop / répéteur en wifi 5ghz (2.4ghz désactivé) séparés de 10m, marchent très bien pour les laptops / iPhone...

La Switch se connecte bien à l’un ou l’autre selon l’endroit duquel je la redémarre.
Mais ne bascule pas sur l’un ou l’autre quand je me déplace avec, contrairement aux autres périphériques.

D’autres ont pu constater ça ?

@Dev : des avis ?

Merci d’avance !

3326227/11/202008/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPlusieurs répéteurs wifi Description de la tâche

Bonjour,

J’ai commandé 2 répéteurs wifi en plus de celui livré avec mon offre delta + pop pour répondre a un besoin de couverture wifi “large”.

J’ai ma box delta au rdc , un répéteur au rdc séparé de la box par un mur épais à environ 10m. Connexion du répéteur a 2 barres.
J’ai un autre répéteur au 1er étage physiquement quasi au dessus du répéteur du rdc. là il y a entre 10 et 15m par rapport au serveur delta mais le mur épais ne doit pas géner. Connexion du répéteur a 2 barres.

Je souhaite brancher le 3ème répéteur pour qu’il répète le signal d’un des deux autres répéteurs mais ça ne marche pas.
Il clignote désespérément en orange et l’application freebox connect indique une connexion insuffisante.

Merci pour l’aide

Jul

3314218/11/202027/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de débit sur répéteur pop
3313717/11/202004/02/2024AnomalieWiFiNouveauDéconnections Wifi lors de roaming
3309313/11/202015/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi clignote orange même à coté de la Bow (de...
3284720/10/202002/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLenteur du répéteur wifi connecté en wifi
3275111/10/202018/08/2021AnomalieWiFiNouveauDéconnexion intempestives du wifi
3269307/10/202011/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRepeteur wifi Pop se déconnecte
3261129/09/202024/11/2020AnomalieWiFiNouveauDéconnexion WIFI lorsque le répéteur POP est actif
3253423/09/202026/10/2020AnomalieWiFiNouveauQualité réseau Wifi répéteur Pop
3238511/09/202015/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstabilité lien avec répéteur Wifi
3237410/09/202010/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème auto négociation en ethernet
3223804/09/202002/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauwifi invité repeteur pop
3212028/08/202012/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAccès internet via répteur Wifi connecté en ethernet
3211628/08/202027/10/2020AnomalieWiFiNouveauDésordre wifi depuis installation du répéteur
3206025/08/202004/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur bug avec des téléchargements local
3197420/08/202017/04/2024AnomalieLANNouveauProblème de roaming sur le LAN
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3184112/08/202014/08/2020AnomalieWiFiNouveauBug Band Steering 5ghz --> 2,4 ghz
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3181411/08/202014/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauBug Wifi N: Appareils qui se connectent sur le repeteur...
3180111/08/202015/11/2020AnomalieNon triéNouveauRepeteur POP
3177209/08/202029/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur connecté en ethernet clignotement orange MAC: ...
3169206/08/202028/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil 2,4GHz ne se connecte pas au répéteur.
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3146229/07/202016/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes équipements utilisant le 2,4 Ghz ne se connectent p...
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