Répéteur Wi-Fi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wi-Fi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un œil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch, etc.)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wi-Fi

FAQ


Un problème de Wi-Fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur Wi-Fi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Opened Last Edited Task Type Category Status Summary  asc
 32148 29/08/202014/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est blanc cli ... Task Description

Rien de plus à dire, le répéteur n’a jamais marché. J’ai essayé en m’éloignant ou en me rapprochant du serveur Delta, via l’appli Freebox Connect en flashant le QRcode sous le répéteur, rien ne marche.

 31615 03/08/202007/09/2020FAQRépéteur Wifi 5Closed Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl ... Task Description

Lorsque le voyant du Répéteur est orange clignotant, cela indique que le répéteur n’as pas réussi à se connecter à votre Serveur Freebox.

Les raisons peuvent être les suivantes:
- Le répéteur est trop loin du Serveur Freebox. Essayez de le rapprocher
- Le répéteur a besoin d’une IP vers un serveur DNS valide (capable de résoudre mafreebox.freebox.fr), vérifier que la configuration DNS du Serveur Freebox est valide (soit identique à l’IP du Serveur Freebox, soit vers un autre serveur DNS valide).
- Une autre configuration du Serveur Freebox empêche la connexion du répéteur. Suivez les instructions suivante:

Pour corriger un problème de configuration:
- Installez l’application mobile Freebox Connect (iOS et Android).
- Suivez les instructions pour appairer l’application à votre Serveur Freebox.
- Depuis l’écran principal, appuyez sur “Mes équipements” > “Ajouter un équipement” > “Répéteur”.
- Suivez les instructions.

Si le problème persiste, merci de créer un ticket sur le bug tracker avec l’adresse MAC de votre Répéteur ou Serveur Freebox.

 32175 31/08/202020/10/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Le répéteur semble "planter"  Task Description

Bonjour,

j’ai un effet étrange avec mon répéteur Pop.
je suis obligé de le “débrancher”/”Rebrancher” physiquement pour que tout refonctionne correctement , au moins une fois par jours .
je m’explique:
j’ai positionné mon répéteur dans la pièce à coté de du serveur delta pour avoir accès avec mon PC et la Pop au wifi qui était un peu faiblard.
systématiquement une fois par jours au minimum je suis obligé de lui faire faire un HardReboot , car tout les appareilles qui sont connectés au répéteur n’arrive plus à renouveler leur bail DHCP .
en gros si j’allume mon PC , il va ce connecter au Répéteur sans arriver à avoir une adresse ip , alors que ma pop continue de fonctionner correctement . je reboot ma pop et la patatra pareil elle reste coincé sur l’écran des verifications des mises à jours.

je Hard Reboot le répéteur , et tout rentre dans l’ordre.

une idée ?

MAC répéteur : 8C:97:EA:58:89:26

3689401/08/202208/08/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur semble vouloir se connecter à locatum.quber... Task Description

Bonjour.

Depuis que j’ai installé pi-hole ( https://pi-hole.net/ ), je constate que le répéteur wifi tente de se connecter à l’adresse locatum.qubercomm.com .

De quoi est-ce qu’il s’agit ? Je n’ai pas trouvé mention de locatum ou qubercomm dans les différents documents : CGU, CGV ou la politique de confidentialité.

Concernant ce service, je n’ai trouvé que cette info qui est un peu anxiogène : https://partners.ruckuswireless.com/content/qubercomm

“Qubercomm Technologies develops wireless enterprise-grade IoT solutions for dynamic, high-interference environments and applications that involve highly-mobile people, assets, and processes in enterprise, carrier, industrial, commercial and consumer markets.

Locatum is a Real Time Indoor Location System (RTLS) for tracking people and assets in hospitality, healthcare, retail, industrial and commercial environments. Locatum utilizes Ruckus equipment for the locators and gateways.”

Si je comprend bien c’est un service pour se servir du wifi comme d’un radar pour traquer les personnes autour. Mais là, on est pas dans un lieu publique, mais à la maison.

Des éclaircissements seraient les bienvenues.

 32219 02/09/202019/03/2021AnomalieRéseau - WifiClosed Le répéteur wi-fi perd la connexion  Task Description

Cela fait déjà 2 fois que le répéteur wi-fi perd sa liaison avec la freebox server pop. Un redémarrage du répéteur permet de résoudre le dysfonctionnement. Il affiche alors un signal excellent (3 “barres” vert)

 33795 22/01/202101/03/2021AnomalieNon triéClosed Le répéteur Wifi clignote rouge  Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon répéteur Wifi clignote en rouge/orange et donc ne fonctionnes pas.

Je l’ai débranché/ branché cela ne change rien.

J’ai l’application free connect et il est indiqué en déconnecté et je ne peux pas le supprimer de la liste des équipements.

Adresse Mac du répéteur = 8C97EA79AAA2

Merci d’avance de votre réponse.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,
Pascal.

 34029 11/02/202101/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Le répéteur Wifi clignote rouge  Task Description

Bonjour, j’ai réceptionné mon offre delta/pop/répéteur wifi hier. Pour l’installation pas de soucis, sauf pour le répéteur wifi. Le répéteur Wifi clignote rouge malgré les redémarrages de la box, réinitialisation du répéteur (reset/ et branchement alim pendant 5 sec). le wifi 5hgz fonctionne bien.
Dans l’application freebox connect 1.2.0 impossible de faire l’installation du répéteur un paramètre empêche l’installation quand je clique sur modifier ma configuration, rien ne se passe.

auriez des infos a me communiquer ?

merci

3503111/06/202111/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur wifi freebox se déconnecte Task Description

Bonjour,
Avec Freebox Delta :
Depuis quelques jours, déconnexions intempestives fréquentes du répéteur wifi : n'importe quand et presque systématiquement à la connexion d'un appareil déjà connu du réseau.
Le répéteur affiche pourtant un voyant blanc.
Sur l'appli freebox connect il apparait déconnecté.
il faut le débrancher/rebrancher pour qu'il se reconnecte.
Souvent il affiche voyant rouge et il faut arrêter toutes les connexions wifi pour qu'il re-fonctionne, puis reconnexion 1 a 1 de tous les appareils.
J'ai fixé les IP de tout le monde.
Le pb ne dépend pas du niveau de réception, et se produit même avec nombre d'ondes maximales.
C'est très fastidieux et très problématique quand ça arrive en pleine séance TV.

Merci de vous pencher sur le pb.
Bonne Journée.

 34054 13/02/202123/09/2021AnomalieNon triéClosed Le voyant est rouge mais j'ai tout essayer mais rien ne ... Task Description

Depuis plusieurs jours mon répéteur Wifi clignote en rouge/orange et donc ne fonctionnes pas.

Je l’ai débranché/ branché cela ne change rien.

J’ai l’application free connect et il est indiqué en déconnecté et je ne peux pas le supprimer de la liste des équipements.

Adresse Mac du répéteur = DC:00:B0:53:07:D2

Merci d’avance de votre réponse.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Hamza YOUSAF

 33615 30/12/202005/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed LED orange / rouge clignotante  Task Description

J’ai reconnecté le répéteur Wifi ce matin, et il ne se connecte pas à la Freebox Pop... j’ai tenté plusieurs emplacements juste à côté de la Freebox, mais toujours pareil, LED orange / rouge clignotante. J’ai tenté de supprimer et ajouter à nouveau le répéteur depuis l’application mobile, en scannant le QR code au dos du répéteur mais sans succès.

Le modèle du répéteur est F-RP01A 0-JN avec l’adresse MAC 8C97EA5764C8.

 39613 15/07/202403/12/2024AnomalieRépéteur Wifi 7Closed Led rouge aucune connexion de clients  Task Description

Bonjour
Depuis réception de la box Ultra 26 mars 2024 le repeteur ne fonctionne pas voyant rouge et relance permanente toutes les 30 secondes.
Alimentation remplacée le 9 juin 2024 toujours pareil
Le bouton reset ne réagi pas comme il devrait pas de passage led rouge au bout de 10 seconde
J’ai eu TOUS les services de FREE 3344. Service clientèle. Service VIP. cellule wifi pour les tests et rien ne se passe…

Semaine dernière l’on m’annoncer envoie par Service logistique pour échange standard.

Et encore rien !

En attente de votre réponse
Bonne journée

3284720/10/202002/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLenteur du répéteur wifi connecté en wifi Task Description

Bonjour,
La connexion wifi sur le repeteur wifi a un débit trois fois plus faible qu’avec une connection wifi sur la freebox pop.
Ce phénomène existe même si le répéteur est très proche de la freebox pop et il existe seulement si le répéteur wifi est connecté en wifi avec la freebox pop, si il connecté en filaire le débit wifi est le même avec le répéteur wifi et la freebox pop.
Merci d’avance pour votre aide

 38446 12/06/202303/12/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Les appareils connectés au wifi du serveur ne "voient"  ... Task Description

Dans la configuration suivante :
Deux repeteurs branchés en ethernet au serveur pop par les deux ports 1Gb.

On fait les observations suivantes:

  • Un périphérique connecté au serveur en wifi ne peut pas pinger les périphériques connectés au wifi des répéteurs.
  • Un périphérique connecté au wifi des répéteurs peut contacter tous les périphériques

(C’est probablement ce qui entraine les problèmes avec Sonos et autres: en fonction d’où se trouve le smartphone qui pilote sonos, il ne voit pas forcément toutes les enceintes.)

3348819/12/202007/03/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils en wifi preferent toujours le serveur. Task Description

Bonjour

En résumé, j’ai un serveur delta connecté en fibre au deuxieme etage de ma maison (la fibre arrive là). J’ai installé au RDC un repeteur wifi pop connecté en ethernet à la box (via un simple switch). La connexion vers le repeteur semble bien fonctionner, le voyant est blanc.
On capte un peu le wifi du server au RDC mais il est tres faible. celui du repeteur est excellent.
Mes appareils se connectent systematiquement au serveur pourtant ! le plus mauvais signal, d’ou ds pertes de wifi frequentes et un reseau non fonctionnel.

Je ne sais plus comment faire. Help.

3770412/02/202304/02/2025AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils ne se connectent pas au répéteur le plus ... Task Description

Bonjour

Mes appareils en WIFI ne se connectent pas au répéteur pop le plus proche (2 répéteurs en WIFI sur Delta) malgré la dernière MAJ

Quand je redémarre un appareil il se connecte bien au répéteur le plus proche (le plus souvent) mais au bout de 15 a 30 mins ils se déconnectent et vont se connecter aléatoirement n’importe ou voir le plus loin et le moins puissant du coup

Ceci me pose des gros soucis avec mes 2 cameras IP extérieures qui du coup si connectées a un répéteur trop faible voir a la Delta sont incapables de transmettre une image (a peine y a t’il assez de réseau pour redémarrer la camera et croiser les doigts pour qu’elle se connecte au répéteur le plus proche)

Qu’elle solution y a t’il ?

Cordialement
Francois

3767204/02/202312/03/2025AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes devices en 2,4 GHz ne se connectent quasiment plus ... Task Description

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour 1.9.11 des répéteurs/boitiers d’extension Wifi Free, la connexion des devices en 2,4GHz ne se fait quasiment plus.

Je n’ai plus que des devices Wifi en 5Ghz sur mes 2 extendeurs Free, alors que des équipements (notamment domotiques) en 2,4Ghz sont dans la même pièce, ils continuent de se connecter à la Freebox Serveur avec une très mauvaise connexion!!???

Merci de revoir votre algorithme de sélection de Wifi endpoint…

 31554 01/08/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Les équipements se connectent sur le serveur avant le r ... Task Description

Bonjour,

Après chaque redémarrage du répéteur les équipements se connectent directement sur le serveur et non sur le répéteur ce qui me semble normal le temps que le répéteur récupère la connexion.
Mais le souci est que une fois qu’il a la connexion, les équipements ne basculent pas sur le répéteur et pour cela je suis obligé de reboot chaque équipements ainsi que ma caméra de sécurité Free.

De même, si je mon téléphone est connecté au répéteur et que je me rapproche du serveur , le changement ne s’effectue pas, le téléphone reste sur le répéteur et ne bascule donc pas.

On est bien sur du Mesh ? car avec mes équipements Tplink, je n’ai pas ce genre de soucis.

Merci a vous.

 31462 29/07/202003/12/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Les équipements utilisant le 2,4 Ghz ne se connectent p ... Task Description

Bonjour,

J’ai un problème avec le répéteur, tout les équipements ne pouvant utiliser que la bande de fréquence de 2,4 Ghz ne peuvent pas se connecter au répéteur.

Le répéteur prend en charge uniquement les équipements gérants le 5Ghz.

Merci de m’apporter une solution

Cordialement

 31460 29/07/202029/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Les équipements utilisants le 2,4 Ghz ne se connecte pa ... Task Description

Bonjour,

J’ai un problème avec le répéteur, tout les équipements ne pouvant utiliser que la bande de fréquence de 2,4 Ghz ne peuvent pas se connecter au répéteur.

Le répéteur prend en charge uniquement les équipements gérants le 5Ghz.

Merci de m’apporter une solution

Cordialement

3888111/01/202411/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes répéteurs Wifi ne fonctionne pas Task Description

Bonjour,

J’ai deux répéteurs Wifi chez moi.
Un à l’étage et un à la cave, ils sont sous tension et captent bien le réseau de la box delta.

J’ai des équipements wifi fixe (il ne bouge jamais dans la maison) :

  • Module headzy (cave et étage)
  • Prise connectée (étage)

Tous ses équipements se connectent directement au serveur delta, alors qu’ils sont proches de leur répéteur.
Les équipements ont des déconnexions fréquentes du fait de la distance avec la box. Les répéteurs n’ont pas d’effet sur les équipements, je les voix jamais connecter dessus.

Seul quelque rare appareil se connecte sur les répéteurs :

  • Smartphone Samsung S23
  • Appareil amazon Ring

Comment faire pour que les équipements fixent se connecte au bon répéteur ?
Pour le moment, je les ai achetés pour rien.

 33293 01/12/202002/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Liste blanche "FreePop" répeteur ne se connecte plus.  Task Description

Bonjour,
Après vérification par un opérateur de FREE,celui-ci me confirme que mon installation et la mise en place de la liste blanche est correcte.
Le seul problème est dès que je l’active le répéteur FREE se désactive voyant rouge donc impossible d’activer cette liste blanche correctement.
Dommage de ne pas pouvoir profiter d’une légère protection wifi!
Merci

 33303 01/12/202004/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Liste Blanche repeteur Pop Wifi  Task Description

Bonjour,
Suite à une vérification par opérateur Free, l’installation est conforme, la liste blanche également mais dès qu’on valide la liste blanche le répéteur Free Mac 8C97EA54F67E pert son signal et la led devient rouge.
Dommage de ne pas pouvoir se servir de se filtrage liste blanche qui permet une légère protection wifi.
Merci

 39030 17/02/202419/02/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 7Closed Liste équipements connectés aux répéteurs dans l'API/SD ... Task Description

Actuellement, on peut voir la liste des équipements connectés au wifi de la box via l’interface web, via l’API et sur l’app FreeboxConnect. Concernant ceux connectés aux répéteurs, j’ai pu uniquement les trouver sur l’app FreeboxConnect.
A des fins de sécurité, j’ai créer un script de contrôle des équipements connectés à mon wifi via l’API mais dans la liste que je récupère de la box il n’y a pas ceux connectés à mon répéteur.
Est-ce que cette information est déjà disponible ? si oui, pouvez-vous me dire via quelle url ?

Si cela n’est pas possible à ce jour, serait-il possible de l’inclure dans la prochaine version du firmware ? l’App FreeboxConnect peut recevoir cette information donc je pense qu’il sera possible de l’inclure à l’API facilement.

Je précise que j’ai uniquement un seul SSID pour mon wifi.

3631424/01/202230/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaulistes équipements wifi du répéteur sur serveur Delta e... Task Description

Bonjour,

Est-ce normal que les équipements wifi connectés au répéteur n’apparaissent plus dans la section wifi de Freebox os sur la Delta serveur ou est-ce un bug ?

Pourrait on avoir une section repeteur dans les réglages wifi du serveur Delta ou Pop , car les réglages et listes / informations au niveau de celui-ci sont assez nébuleux voir inexistant . Si on n’a pas Freebox Connect on ne fait rien.

Merci

 35911 05/11/202105/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5Closed lumière du répéteur  Task Description

il serait cool lors d’une prochaine mise à jour de pouvoir avoir continuellement sur le répéteur Pop l’intensité du signal et non simplement le petit point blanc

3591305/11/202105/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauLumière du répéteur
3484313/05/202128/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMa réouverture de la tâche 34753 semble tombée dans l'o...
3991316/12/202418/12/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMerci pour le travail réalisé
 31619 03/08/202007/09/2020FAQRépéteur Wifi 5Closed Mes appareils ne se connectent pas sur le Répéteur. 
 33564 26/12/202019/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Mesh - Plusieurs Repeteurs 
 38853 30/12/202308/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Mode point d'accès HS et portée /4 depuis la dernière M ...
 32289 07/09/202007/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Mon répéteur clignote orange 
 31620 03/08/202026/10/2020FAQRépéteur Wifi 5Closed Mon répéteur est connecté en Ethernet mais l'indicateur ...
 36277 17/01/202231/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Closed MON REPETEUR FREE NE SE CONNECTE PAS 
 39041 19/02/202419/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Mon répéteur ne fonctionne pas, le voyant reste orange  ...
3433520/03/202118/08/2021AnomalieWiFiNouveauMon répétiteur Wifi est souvent déconnecté
3391431/01/202131/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMontage répéteur Pop au plafond
3559618/09/202120/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMot de passe non reconnu sur 1/2 répéteur
3293929/10/202029/10/2020AutreRépéteur Wifi 5NouveauNe pas se connecter au répéteur
3334104/12/202004/12/2020ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauNécessité de redémarrer le répéteur wifi pour obtenir u...
3336106/12/202007/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauNintendo Switch ne bascule pas sur le répéteur / server...
 31266 24/07/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Nombre d'appareils connectés reste à zéro 
 39432 03/05/202403/12/2024AutreRépéteur Wifi 7Closed Nombre max de répéteurs 
 35333 02/08/202123/09/2021ÉvolutionWiFiClosed Ouverture relais wifi pop à la freebox Révolution 
3708703/10/202203/10/2022ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauParamètres avancés sur les répéteurs WiFi et le Server
 36657 17/05/202207/07/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Closed Pas d'émission wifi 
3377219/01/202119/02/2022AnomalieWiFiConfirméPas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése...
3648724/03/202204/12/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaupas de connexion wifi en 2.4 Ghz avec le répéteur
3799725/04/202325/04/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPb de visibilité des enceintes SONOS sur le WIFI avec u...
3162603/08/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPb de wifi 5ghz server pop et repeteur
Showing tasks 151 - 200 of 425 Page 4 of 9

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing