Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Opened Last Edited  desc Task Type Category Status Summary
3421001/03/202129/09/2023AnomalieGénéralEn cours de résolutionAucun appareil ne se connecte sur le répéteur Task Description

Bonjour, depuis la dernière MAJ 1.5.8, plus aucun appareil ne se connecte sur mon répéteur. Plusieurs reboot n’y ont rien changés.

3841102/06/202319/09/2023AnomalieGénéralNouveauPlantage répétitif du répéteur wifi pop (Connexion Ethe... Task Description

Bonjour,

Mon répéteur Wifi Pop est raccordé par cable Ethernet à ma freebox Delta.

Depuis plusieurs mois, il plante régulièrement.

Après 4 à 5 jours d’utilisation, le répéteur cesse de fonctionner :
- Il apparait en “rouge” dans l’application freeconnect
- Il n’est plus possible d’accéder au wifi via le répéteur.

A noter qu’il est posé sur un meuble, et qu’il n’y a donc pas de problème de ventilation.

Après redémarrage électrique (alim débranchée puis rebranché), il refonctionne durant quelques jours.

Version firmware : 1.9.15
Adresse MAC (Ethernet) du répéteur : 8C:97:EA:59:97:98

3627918/01/202225/08/2023AnomalieGénéralNouveauProblème d'impression avec un répéteur Wifi Task Description

Bonjour,
J’ai une imprimante réseau en IP fixe branchée en RJ directement sur la Delta. Quand je connecte mes PC en wifi sur la Delta, pas de pb. En revanche, quand ils traversent un répéteur, (Je le vois grâce à l’appli Freebox connect), ils ne peuvent plus communiquer avec l’imprimante, qui est notée Hors Ligne. Pourtant, elle communique bien avec la box et les PC restés sur le wifi de la Delta communiquent sans pb.
Je précise que les répéteurs sont eux aussi en IP fixe, et que le pb se produit sur différents PC, et différents répéteurs. Dernier point, je dispose également d’un point d’accès Wifi tiers, et je n’ai pas de pb d’impression en me connectant à ce point d’accès.
Merci par avance de votre aide.

3861224/08/202324/08/2023AnomalieGénéralNouveauAccroche entre server Delta et répéteur free difficile Task Description

Bonjour

Depuis la dernière maj du répéteur 1.9.17 j’ai beaucoup de difficulté à switch du wifi de la delta vers le répéteur.
Mon appartement faisant 80m2 l’usage du répéteur dans le bureau est utile selon l’application Freebox Connect.
Je profite pour connecter le répéteur en Ethernet au PC fixe (fonctionne parfaitement) et je bosse en parallèle sur un PC portable en télétravail. Depuis la maj, je n’ai jamais pu accroché le répéteur alors qu’il est littéralement à 10 cm de distance du pc (et la Delta à plusieurs mètre dans le salon.

Est-ce une situation logique ? Des améliorations en vue de ce coté là ?
Le PC a une carte wifi 6E (Mon delta n’a pas le Wifi 6E), et je me connecte apparemment en fréquence 5Ghz à la delta.

Avez vous des conseils ou des tests à me préconiser ?

3166505/08/202021/08/2023AnomalieGénéralNouveauAjout des différents modes à la borne Wi-Fi Task Description

Il faudrait que la borne Wi-Fi puisse gérer plusieurs modes, afin d’avoir :
- Mode Point d’accès (Access Point Mode)
- Mode Point-à-Point/Pont sans fil (Point-to-Point / Wireless Bridge)
- Mode Point-à-Multipoint/Pont multi-points (Point-to-Multipoint / Multi-point Bridge)
- Mode répéteur (Repeater Mode)
- Mode WDS (Wireless Distribution System)
- WDS avec Mode Point d’accès (WDS with AP Mode)

- Mesh Wi-Fi

3551702/09/202121/08/2023AnomalieGénéralNouveauLe repeteur branché en ethernet affecte le fonctionneme... Task Description

Bonjour,
Répéteur en 1.6.11 connecté en éthernet
freebox Pop à jour

Par défaut je n'ai pas la carte 5G activée sur la box
Lorsque je branche le répéteur en éthernet, je dois activer la 5G de la freebox (là je ne comprend pas l'utilité dans mon cas d'usage en éthernet mais passons)

Après quelques heures j'ai des dysfonctionements dans tout le LAN :
- TV qui freeze
- lenteur réseau sur tout les appareils (en Wifi ou éthernet)

- il y a en fait de nombreuses coupures que je pense LAN
- en internet tout fonctionne bien (débit fibre normal) et plusieurs fois par minutes des coupures de quelques secondes
- Lors des coupures je constate des erreurs sur des pings vers la box à partir d'un ordinateur branché en éthernet directement sur la box

Si je coupe la 5G le réseau LAN et internet refonctionne normalement.

Si je réactive la 5G, de nouveau des freeze TV, erreurs ping, etc …

Si le répéteur n'est pas connecté tout fonctionne ; 5G active ou non

En complément les Ip de mon réseau LAN sont 192.168.0.* (pas l'IP par défaut)
192.168.0.254 pour la box

Merci

 38593 09/08/202310/08/2023AnomalieGénéralClosed Connexion répéteur impossible  Task Description

Bonjour. Suite à un déménagement je n arrive pas à reconnecter mon répéteur wifi (mac 2066 CF40 26E5). J ai tenté de le réinitialiser mais j ai constamment la lumière rouge. J ai testé en le mettant proche de la box, en le branchant en ethernet mais rien à faire. J en ai commandé un nouveau et celui fonctionne du premier coup.

 38594 09/08/202310/08/2023AnomalieGénéralClosed Répéteur HS ?   Task Description

Bonjour. Suite à un déménagement je n arrive pas à reconnecter mon répéteur wifi (mac 2066 CF40 26E5). J ai tenté de le réinitialiser mais j ai constamment la lumière rouge. J ai testé en le mettant proche de la box, en le branchant en ethernet mais rien à faire. J en ai commandé un nouveau et celui fonctionne du premier coup.

 38579 03/08/202307/08/2023AnomalieGénéralClosed Repeteur wifi semble HS  Task Description

Bonjour, mon répéteur wifi se le HS.
Branché débranché, ne se rallume plus.
Reset , ne s allume plus
Debranché , reset resté appuyé, rebranché, relâcher le reset qq seconde après, ne s allume plus.
En espérant une solution.
Cordialement

3857101/08/202301/08/2023ÉvolutionGénéralNouveaudemande d'évolution WIFI fréquence 160MHz entre le Répé... Task Description

Bonjour à tous

Suite à 3 semaines de problème wifi, perte de la 160 MHz sur la 5G,

le problème est dû au répéteur, qui lui visiblement serait programmé en 80 MHz,

du coup la Freebox détecte le répéteur et bride le wifi 5G en fréquence sur 80 MHz ou inférieur et vous n’avez donc plus de 160 MHz et la case DPS n’est plus cauchable.

Afin de récupérer la 160 MHz, vous devez éteindre le répéteur et réinitialisé votre Freebox Server en mode usine, car la réinitialisation uniquement du wifi ne suffit pas.

Merci par avance à l’équipe de développeur pour une mise à jour du répéteur et de la Freebox Server pour que nous perdions plus la 160 MHz.
Car nous perdons environ entre 3 et 6 de PING et le débit sans retrouve réduit de moitié.

Le problème est remonter au service QUALITE Lundi 31/07/2023

Bonne journée de la part du technicien supérieur en système et réseau de Cabasse.

3601325/11/202124/07/2023AnomalieGénéralEn attente de réponseDébit en Wifi 5Ghz presque deux fois plus faible sur le... Task Description

Bonjour,

J’ai mon répéteur wifi qui est relié directement (sans switch) avec un câble ethernet rj45 de catégorie 6 au Freebox server POP sur le port 2,5G, et lorsque je fais un Speedtest avec l’app Speedtest sur un iPhone 7 à moins d’un mètre du répéteur et du server, sur le Freebox server j’obtient environ 500Mbps voir 550Mbps, alors que sur le répéteur pop je suis à seulement 270Mbps et que avant j’avais les mêmes débits sur le Freebox server et sur le répéteur wifi (environ 500Mbps sur les deux). Je précise que j’ai essayé avec d’autres appareils et le résultat était le même, l’appareil sur lequel les tests ont été effectué est l’iPhone 7 avec l’app Speedtest. Les tests ont été réalisé dans les même conditions à la même heure et à moins d’un mètre à chaque fois. Sur l’app freebox Connect l’outil diagnostique wifi dit que tout est ok et j’ai essayé de changer de canal mais le résultat était le même. Sur la bande des 2,4Ghz en revanche les débits sont identiques sur le Server et le Répéteur (environ 80Mbps).

J’ai un switch netgear (GS108ev3) mais il n’est pas relié au répéteur, il est uniquement relié au port 1G+ Power de mon Freebox server pop et ce switch alimente deux autres appareils qui sont le player pop et un autre appareil permettant de transmettre les appels de mon Visiophone vers mon smartphone (urmet Call Me)

Adresse Mac Répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse Mac Freebox Server POP : 8C:97:EA:33:4F:E2

Merci

3854120/07/202321/07/2023FAQGénéralNouveauActiver répéteur sans le wifi de la box Task Description

Bonjour,
J’ai une question un peu particulière. Nous avons un abonnement internet pour la copropriété (maintenance de la pompe à chaleur), et je voudrais en profiter pour mettre le wifi au sous-sol.
J’ai tiré un rj45 dans les fourreaux, branché le répéteur, nickel, tout fonctionne.
Mais je voudrais pouvoir couper le wifi de la box (trop proche de mon appartement, mon téléphone ne sais jamais où se connecter) et activer uniquement celui du répéteur.
Savez-vous si c’est possible??
Merci d’avance

3844612/06/202318/07/2023AnomalieGénéralNouveauLes appareils connectés au wifi du serveur ne "voient" ... Task Description

Dans la configuration suivante :
Deux repeteurs branchés en ethernet au serveur pop par les deux ports 1Gb.

On fait les observations suivantes:

  • Un périphérique connecté au serveur en wifi ne peut pas pinger les périphériques connectés au wifi des répéteurs.
  • Un périphérique connecté au wifi des répéteurs peut contacter tous les périphériques

(C’est probablement ce qui entraine les problèmes avec Sonos et autres: en fonction d’où se trouve le smartphone qui pilote sonos, il ne voit pas forcément toutes les enceintes.)

3618430/12/202117/07/2023ÉvolutionWiFiNouveauCréer une affinité sur le Wifi des répéteurs Task Description

Lorsque l’on place des répéteurs wifi à certains endroits de la maison, il faudrait pouvoir contraindre les appareils à proximité de se connecter à cette borne (listing d’adresses mac?) afin que le signal wifi soit toujours le meilleur possible.
En effet, lors de redémarrages (box ou bornes), certains appareils ont tendances à se connecter au serveur freebox ce qui rend la connexion bien souvent mauvaise (ce pourquoi le répéteur wifi a été placé à l’endroit où il est…).

3841704/06/202317/07/2023AnomalieGénéralNouveau(Répéteur Wifi) - Plus de débit en UP que en Down Task Description

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir en faisant des Speedtests sur mon répéteur Wifi que j’ai plus de débit en UP que en down (mon répéteur est relié en câble réseau, et je suis en fibre optique 10G avec la Delta). Exemple aujourd’hui j’ai fait un ST sur nPerf ou j’ai 220 down et down et 488 en up.

Quand je fais un ST directement sur le Freebox server (version wifi 6e), et je ne rencontre pas le problème quand je suis connecté celui-ci.

J’ai pris le câble réseau qui est utilisé par le répéteur pour brancher sur le PC pour voir si le problème ne venait pas du cable —> R.A.S
J’ai fait une VM Debian afin de faire un ST avec Ookla — R.A.S

J’ai essayé aussi de reproduire le problème avec un ami sur Lyon qui a la, même configuration que moi (delta 6e + répéteur) et il rencontre le même problème.

Pourriez-vous nous dire si ce comportement est normal, et si c’est possible de corriger cette anomalie?

Merci par avance pour votre réponse

3850610/07/202317/07/2023AnomalieGénéralNouveauconecter les appareils Task Description

bonjour

il serais bien de pouvoir choisir sur l’application de choisir sur quel repeteur wifi un appareil doit se connecter car il ne se connecte pas toujours sur le repeteur le plus proche

3339809/12/202013/07/2023ÉvolutionGénéralNouveauForcer un appareil wifi à se connecter sur un répéteur ... Task Description

Bonjour,

Je dispose d’enceintes wifi (Amazon Echo Dot), appairées en Stéréo. Lorsqu’elles se connectent sur le même répéteur wifi (ou serveur), le son est diffusé sans problème. Lorsqu’elles se connectent à des bornes différentes, le son est alors désynchronisé (ce que je comprends, du fait de latences différentes). Pourrait-on forcer des appareils à se connecter sur une borne donnée, en affectant des mac address à des répéteurs par exemple ?

Je pense que le problème doit être le même avec d’autres dispositifs ?

A ce jour, seule workaround : redémarrer les appareils jusqu’à ce qu’ils se connectent sur le même émetteur.

Merci pour votre aide

3770412/02/202310/07/2023AnomalieGénéralNouveauLes appareils ne se connectent pas au répéteur le plus ... Task Description

Bonjour

Mes appareils en WIFI ne se connectent pas au répéteur pop le plus proche (2 répéteurs en WIFI sur Delta) malgré la dernière MAJ

Quand je redémarre un appareil il se connecte bien au répéteur le plus proche (le plus souvent) mais au bout de 15 a 30 mins ils se déconnectent et vont se connecter aléatoirement n’importe ou voir le plus loin et le moins puissant du coup

Ceci me pose des gros soucis avec mes 2 cameras IP extérieures qui du coup si connectées a un répéteur trop faible voir a la Delta sont incapables de transmettre une image (a peine y a t’il assez de réseau pour redémarrer la camera et croiser les doigts pour qu’elle se connecte au répéteur le plus proche)

Qu’elle solution y a t’il ?

Cordialement
Francois

3844411/06/202311/06/2023AnomalieGénéralNouveauDébit wifi très faible sur le répéteur Task Description

Bonjour,

Lorsque je transfère des dizaines de Go de données entre deux machines connectées au serveur Pop (une en wifi et l’autre en ethernet), je note une chute très importante du débit disponible pour les appareils connectés au répéteur Free : quelques Mb/s là où j’ai habituellement 100 Mb/s (mesures faites avec Speedtest). Étonnamment, je ne constate pas de perte importante de débit pour les autres appareils connectés en wifi au serveur Pop durant le transfert (débit mesuré >100Mb/s). Tout revient à la normale lorsque le transfert de données est terminé.
Le répéteur est connecté au serveur via wifi. Le serveur et le répéteur sont à jour (4.7.6 et 1.9.15 respectivement).

Cordialement

3842105/06/202305/06/2023AnomalieGénéralNouveausignal fabile répéteur Wifi depuis MAJ Task Description

Bonjour,

problème similaire à celui posté plus bas.

Depuis la MAJ des logiciels Freebox POP (v 4.7.6) et répéteur Wifi (v 1.19.15) le signal ne passe plus à l’endroit où le répéteur a toujours bien fonctionné. Jai déplacé le répéteur; il est maintenant à 5 mètres de la box avec un signal faible (2 sur 3 barres).
Avant, si on mettait le répéteur trop près de la box, l’appli Freebox Connect mettait un avertissement comme quoi cela ne fonctionnait pas bien, créerait des perturbations etc. Maintenant je peux mettre le répéteur à côté de la box et l’appli dit que cela fonctionne très bien (sauf aucun intérêt…)
à l’ancien endroit du répéteur (là où ça fonctionnait encore lq semaine dernière) mon téléphone capte 3/4 barres de Wifi de la box, alors que le répéteur ne capte rien…

Merci pour vos réponses
Pieter

 38404 30/05/202301/06/2023AnomalieGénéralClosed Répéteur Pop ne répète que la freebox  Task Description

Le répéteur Pop fonctionne parfaitement en Ethernet sur la Freebox, et fonctionne aussi parfaitement en wifi près de la freebox.

En revanche, lorsque j’essaie de le mettre près d’un autre point d’accès (CPL Devolo avec mêmes SSID et clé), il clignote en orange alors que c’est la même configuration.

Que faire ?

 38019 02/05/202322/05/2023AnomalieGénéralClosed Repeteur fait des reboots réguliers   Task Description

Bonjour,
J’ai 2 repeteurs WIFI avec ma Freebox Delta, l’un des 2 perd régulièrement les connexions des appareils et reboote. Lorsque je suis connecté à ce repeteur avec mon PC, il y a un freeze de la connexion, puis reboot puis connexion rétablie et ça recommence… J’ai débranché de repeteur car c’était trop contraignant d’attendre la fin du freeze. Par exemple, lors des vision conference, je perds la connexion pendant plusieurs minutes, le temps du reboot… Le FW est à jour (1.9.14), le numero de serie est 399904J202111309.
Merci de votre aide, peut être est il défectueux ?
Mon 2eme répeteur fonctionne sans soucis.

3627217/01/202210/05/2023AnomalieGénéralNouveauWifi instable avec plusieurs répéteur Wifi Task Description

Bonjour,

J’ai 3 répéteurs Wifi free chez moi: 1 en wifi et 2 branchés en ethernet. Ceux reliés en filaires le sont sur un routeur non managé lui-même branché en SFP+ à la delta.
Depuis l’ajout des 2 filaires (l’ajout a eu lieu en même temps), mes objets connectés deviennent régulièrement injoignables pendant des laps de temps plus ou moins longs ce qui rend particulièrement instables leur pilotage (passage aléatoire d’un état joignable à injoignables)… Il y a-t-il quelque chose à tester pour améliorer la situation?
Merci

3801601/05/202304/05/2023AnomalieGénéralNouveaurépéteur va se déconnecter, pas de led blanc/orange/red Task Description

Salut,
Je voulais utiliser le répéteur pour avoir une meilleure connexion WiFi pour mes appareils au deuxième niveau (derrière un plafond en béton). Cependant, mon répéteur va régulièrement se déconnecter (impossible à joindre et marqué en rouge dans freebox connect). Je ne peux même pas redémarrer le répéteur via l’application et il se peut qu’il n’y ait pas de led du tout. Il est assez difficile de réinitialiser le répéteur (je dois le laisser déconnecté plusieurs minutes).

Ce que j’ai essayé était:
Modification de divers paramètres dans mon switch netgear GS105E. Déplacez-le de mon switch vers un seul connecteur freebox CPL. J’ai essayé de l’utiliser sans Ethernet.
Sans succès. Je soupçonne une boucle réseau qui arrête le répéteur. Il est inutilisable dans cet état.

Adresse MAC du répéteur : 8C:97:EA:59:C4:B0
Version Firmware répéteur : 1.9.14

3790531/03/202329/04/2023AnomalieGénéralNouveauBoucle réseau lors du reboot de la Freebox Task Description

Bonjour,

J’ai, à chaque reboot de ma Freebox Delta ou presque, un répéteur WiFi pop connecté à un switch (Zyxel XGS1210-12) lui même connecté à la Freebox qui créé une boucle réseau et de ce fait entraine de grosses perturbations sur mon réseau en essayant de faire pont WiFi alors même qu’il existe un lien ethernet vers la box et Internet.

Cela nécessite de mon côté un reboot manuel du répéteur (ou une déconnexion/reconnexion de son lien ethernet) pour utiliser le lien ethernet. En effet, celui-ci, en présence de la boucle réseau (qu’il ne détecte pas) maintient le pont WiFi.

Serait-il possible soit de faire une détection de boucle réseau (ou qu’elle soit plus efficace), soit, plus simplement, de permettre à l’utilisateur de désactiver la fonctionnalité pont WiFi d’un ou plusieurs répéteurs ?

Je n’ai actuellement pas de solution satisfaisante, le système de détection de boucle du switch coupant, quand il est activé en mode résolution, et le lien vers le répéteur, et mon uplink ethernet vers la Freebox.

J’ai signalé ce problème ce matin à l’équipe de l’application Android Freebox Connect qui m’a indiqué qu’au vu du dev système nécessaire, il pouvait être utile de poster mon problème ici également.

Merci d’avance pour votre aide.

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