|
33865 | 27/01/2021 | 28/01/2021 | Évolution | API | Nouveau | Restart Player et Répeteurs Wifi |
Task Description
De temps en temps, je dois rebooter mon player qui perd le réseau via son CPL ou de même avec le réseau Wifi des répéteurs Free.
Avec HomeAssistant et l’intégration Free, j’arrive à détecter ces dysfonctionnements, mais je ne peux pas les rebooter pour retrouver un bon fonctionnement.
J’aimerai avoir des services de redémarrage accessibles via l’API comme dans l’application Free Connect.
|
|
33143 | 18/11/2020 | 20/11/2020 | Évolution | Appareils | Closed | [Répéteur] Possibilité d'exclure (liste noire) un appar ... |
Task Description
Demande d’évolution pour exclure un appareil du Wifi du répéteur.
Cas d’usage : un appareil Wifi fixe (enceinte connectée) est situé entre le Serveur Freebox et le répéteur. On souhaite forcer sa connection sur le Freebox Server en l’empêchant d’accrocher le Répéteur.
|
|
34031 | 11/02/2021 | 17/03/2021 | Anomalie | Appareils | Confirmé | Appareil effectivement connecté non détecté par le répé... |
Task Description
Bonjour, Petit signalement... J’ai un appareil (ESP8266) connecté en Wifi au répéteur (Mac Address : DC:00:B0:58:9A:98). Il est bien connecté au Wifi BSSID 2,4 Ghz (DC:00:B0:91:71:18) et il fonctionne parfaitement. Seulement Freebox Connect ne le mentionne pas dans la liste des appareils connectés. En me connectant à cet appareil je vois bien qu’il est connecté au Répéteur et non pas à la POP (8C:97:EA:39:1C:30) : aucun doute à ce sujet. Petite correction en vue, svp ? Merci. A votre disposition si besoin d’infos complémentaires.
|
|
33850 | 27/01/2021 | 03/12/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | Problème répéteur + réception TV |
Task Description
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mes blocages des chaines TV suivi d’images noires toutes les 10 minutes surviennent quand le Player POP est connecté en Wifi au répéteur. Pas de problème lorsque le Player est connecté en wifi au Serveur. Le répéteur et le player ne sont séparés que de quelques mètres, dans la même pièce, en champs libre. Quelqu’un a déjà eu le soucis? Problème de répéteur? Merci
|
|
34767 | 05/05/2021 | 08/03/2024 | Évolution | Général | Nouveau | Gérer les répéteur dans Freebox OS |
Task Description
On a bien l'application sur téléphone mais on devrait avoir toutes les mêmes possibilités sur Freebox OS puisque c'est le centre nerveux du réseau.
|
|
31304 | 25/07/2020 | 05/08/2020 | Anomalie | Général | Closed | Wifi le plus puissant n’est pas Toujours utilisé |
Task Description
Bonjour,
Pourquoi mon iPhone XS se connecte sur le réseau super lent 2.4GHz du répéteur ? Il devrait se connecter sur le wifi ac
|
|
31305 | 25/07/2020 | 30/07/2020 | Anomalie | Général | Closed | Carte en DFS depuis installation répéteur |
Task Description
Bonjour,
Depuis la mise en place du répéteur j’ai une des 2 cartes wifi 5Ghz en DFS quelque soit la largeur de bande choisie.
|
|
34896 | 21/05/2021 | 31/05/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Affichage trafic WiFi invité (internet uniquement) |
Task Description
Bonjour,
Je voudrais signaler qu'on ne voit pas le trafic pour les appareils connectés sur le réseau invité, cela reste à 0/0 kb/s.
Merci
|
|
36916 | 07/08/2022 | 08/08/2022 | Évolution | Interface Web | Nouveau | Permettre la suppression (et la configuration) d'un rép... |
Task Description
Bonjour,
Je me suis aperçu qu’il n’était pas possible de supprimer complètement un répéteur Wi-Fi depuis l’interface Freebox OS. Cela semble uniquement possible depuis Freebox Connect. Supprimer un répéteur est utile pour accéder à nouveau à certaines options Wi-Fi. Je sais que cela n’est pas censé être utilisé souvent, mais certains usages sont intermittents.
C’est d’ailleurs aussi pour cela que permettre sa désactivation automatique lors d’un débranchement (au bout de quelques heures par exemple, avec, en mémoire, les options du Wi-Fi précédemment utilisées, mais désactivées automatiquement, car incompatible avec le répéteur) serait sans doute encore mieux, mais je ne sais pas s’il y a suffisamment d’utilisateur dans le besoin.
Aussi, une personnalisation poussée pour contrôler les capacités du répéteur serait appréciable (configurer le répéteur pour qu’il n’utilise pas le Wi-Fi 5Ghz par exemple).
Merci beaucoup de m’avoir lu ! :) Excellente journée.
|
|
31974 | 20/08/2020 | 17/04/2024 | Anomalie | LAN | Nouveau | Problème de roaming sur le LAN |
Task Description
J’ai une Freebox pop + répéteur + une borne wifi tiers connectée en Ethernet en mode bridge. Même SSID et mdp sur les 3 équipements.
Lorsque je bascule du wifi de la Freebox (ou répéteur) vers celui de la borne wifi tiers je n’ai plus accès à rien pendant un moment (qq minutes à dizaines de minutes). Impossible de pinguer la passerelle ni rien. Puis cela finit par fonctionner normalement. Tout ce passe comme s’il y avait un problème de mise à jour du cash ARP de la Freebox qui ne bascule pas mon device du wifi vers l’ethernet (ce n’est que mon hypothèse).
Quelques remarques : - J’ai le problème avec tous les devices et j’ai essayé 2 bornes wifi de constructeurs différents (Apple et Google). - J’avais exactement la même architecture (sans répéteur) avec la Freebox révolution précédemment et n’ai jamais eu ce problème > je pense donc bien que cela vient de la Freebox server pop.
Autres remarques : - Au début j’avais aussi un problème de DHCP qui semble avoir été résolu en forçant la réponse en broadcast dans la Freebox. En revanche le problème de bascule persiste. - Si je passe la borne tiers en mode routeur (avec DHCP / NAT) je n’ai plus de problème. Mais ce n’est pas très satisfaisant puisque certains protocoles ne fonctionnent plus (genre chromcast).
Merci pour votre retour.
|
|
32663 | 03/10/2020 | 03/08/2021 | Anomalie | LAN | Closed | Boucle réseau sur server POP + répéteur |
Task Description
Box POP neuve depuis 2 jours J’ai immédiatement changé le range IP LAN d’origine pour reprendre le range historique en “0” de FREE ( server en 192.168.0.254 ) symptômes : Les mas adress n’apparaissent pas dans l’affichage du SWITCH > problème déjà référencé en Aout mias qui devrait être réglé depuis la version 4.2.4 > pb de player > les devices connectés en LAN disparaissent en quelques heures > les devices connectés en WIFI n’apparaissent plus… alors que c’est par eux que je suis connecté sur l’UI du server. > le WIFI lag beaucoup jusqu’à plusieurs secondes de latence ( suis en fibre 5Gbps ) > j’ai un VPN qui passe par le server. Ce VPN tombe au bout de quelques heures, mon routeur ASUS n’est plus visible sur le réseau LAN FREE.
Je passe les détails des heures de tests avec et sans le support free en ligne REBOOT / rechargement firmware / modification physique des réseaux connectés au switch du server POP / inversion des ports / changement des câbles… ( plusieurs heures au tel ) /…
ETAT : le répéteur FREE est connecté en LAN sur le server, via 2 switchs ( répartition d’étages ) ACTION : Je déconnecte le LAN du répéteur qui continue à fonctionner, mais uniquement via WIFI. Immédiatement et sans redémarrer le server POP : > tous les devices apparaisent sur le LAN > mon VPN remonte > la vitesse de navigation est fulgurente. > toutes les MAC adress apparaissent sur l’UI du server POP, comme avant avec la REVOLUTION. C’est du parfait. »> BOUCLE RESEAU ?
|
|
31067 | 19/07/2020 | 24/07/2020 | Anomalie | Non trié | Closed | répéteur wifi POP HS ??? |
Task Description
Bonjour, Je dispose d’une freebox delta, et j’ai reçu mon répéteur wifi pop hier après midi. L’installation est très facile, j’ai dû utiliser l’application freebox server pour confirmer le lieu du répéteur (je suppose qu’il hésitait avec la box du voisin). Une fois installée une pure merveille ! Un autre voisin dispose aussi d’une delta et souhaitait tester ce répéteur cez lui, j’ai donc souhaiter désinstaller le répéteur sur freebox connect, je l’ai supprimer, et débranché. Sauf que depuis, lorsque je le branche, je n’ai que le transfo mural qui affiche une led verte et aucun voyant de démarrage sur le répéteur, il n’est pas accessible sur l’application. Je suppose qu’il n’est plus alimenté. J’ai tenté un reset physique de l’appareil (5 secondes sur le bouton arrière), mais rien ne change. Malheureusement la permanence hotline SAV du dimanche n’est pas compétente dans le domaine car c’est produit récent, je préfére remonter cette anomalie ici. Dois faire une manipulation, ou devez lancer un SAV ? Merci d’avance
|
|
31216 | 23/07/2020 | 15/03/2022 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Utiliser le répéteur en mode point d'accès |
Task Description
Il semble qu’il soit impossible d’utiliser le répéteur fourni avec le server pop en mode point d’accès, sans avoir activé le wifi du server.
Sur un point d’accès classique, on pourrait éteindre le wifi du server pop sous réserve que le répéteur soit relié en Ethernet.
En désactivant le Wifi du server, le répéteur relié en ethernet devient inopérant.
|
|
31513 | 30/07/2020 | 03/08/2020 | Anomalie | Non trié | Closed | Changement de connexion du répéteur wifi lorsque reboot ... |
Task Description
Lorsque on redémarre le serveur, le répéteur wifi perd sa connexion ethernet pour basculer en wifi. Il faut de nouveau redémarrer le répéteur pour qu’il puisse redevenir en connectivité ethernet.
|
|
31546 | 31/07/2020 | 23/09/2021 | Anomalie | Non trié | Closed | Recepteur Wifi Pop / Reseau masqué |
Task Description
Bonjour. Il m’est impossible d’associer mon récepteur POP à mon réseau Wifi. Après analyse il s’agit du fait que mon réseau Wifi soit masqué. Est il envisagé la configuration avec un réseau masqué
cac.
|
|
31801 | 11/08/2020 | 15/11/2020 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Repeteur POP |
Task Description
Répéteur POP de la Freebox POP se déconnecte dès que l’on active la liste blanche
|
|
31933 | 18/08/2020 | 24/08/2020 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Répéteur wifi / station météo netatmo / perte de connex... |
Task Description
Bonjour
Je constate que certains équipements connectés au répéteur Wifi ne sont plus joignables sur leur ipv6 locale au bout d’un certain temps. La connectivité ipv4 ne pose pas de soucis.
Je le constate notamment sur une station météo Netatmo.
En conséquence, l’objet n’est plus accessible via Homekit (qui se base exclusivement sur l’ipv6). Je n’ai pas ce soucis avec un autre répéteur wifi d’une autre marque, ou quand l’objet se connecte directement sur le wifi de la freebox delta.
|
|
33437 | 13/12/2020 | 21/12/2020 | Anomalie | Non trié | Closed | impossiblité de connecter le répeteur pop au serveur fr ... |
Task Description
La connexion du répéteur pop au freebox serveur en Wifi est quasi impossible et ce depuis l’installation du matériel reçu recemment. Il m’a été possible d’établir la connexion après avoir redémarré le serveur et après avoir supprimer le répéteur à partir de l’application freebox de mon smartphone. Lorsque cela a fonctionner, le répéteur est resté connecté très peu de temps. Lorsqu’il apparait comme non connecté sur l’appli, sa led est soit orange clignotante, soit blanche clignotante. Je précise que j’ai placé le répéteur juste à coté du serveur. Je l’ai aussi raccordé avec un câble réseau sans plus de résultat. merci de m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème
L’adresse mac du répéteur est: DC:00:B0:51:F9:04
|
|
33795 | 22/01/2021 | 01/03/2021 | Anomalie | Non trié | Closed | Le répéteur Wifi clignote rouge |
Task Description
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon répéteur Wifi clignote en rouge/orange et donc ne fonctionnes pas.
Je l’ai débranché/ branché cela ne change rien.
J’ai l’application free connect et il est indiqué en déconnecté et je ne peux pas le supprimer de la liste des équipements.
Adresse Mac du répéteur = 8C97EA79AAA2
Merci d’avance de votre réponse.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement, Pascal.
|
|
34054 | 13/02/2021 | 23/09/2021 | Anomalie | Non trié | Closed | Le voyant est rouge mais j'ai tout essayer mais rien ne ... |
Task Description
Depuis plusieurs jours mon répéteur Wifi clignote en rouge/orange et donc ne fonctionnes pas.
Je l’ai débranché/ branché cela ne change rien.
J’ai l’application free connect et il est indiqué en déconnecté et je ne peux pas le supprimer de la liste des équipements.
Adresse Mac du répéteur = DC:00:B0:53:07:D2
Merci d’avance de votre réponse.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement,
Hamza YOUSAF
|
|
34300 | 16/03/2021 | 22/03/2021 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Répéteur sur delta clignote rouge |
Task Description
Bonjour
Mon répéteur free pop reçu il y’a 3 semaines fonctionnait bien et aujourd’hui je m’aperçois qu’il clignote en rouge et impossible qu’il se reconnecte
|
|
34658 | 24/04/2021 | 04/10/2021 | Anomalie | Non trié | Closed | Bonjour j’ai un problème avec mon répéteur je viens de ... |
Task Description
Bonjour j’ai un problème avec mon répéteur je viens de recevoir ma Free pop récemment et impossible de se connecter au répéteur malgré plusieurs tentatives sur l’application Free connecte Mac : DC00B05D1EA2 Cdt
|
|
37060 | 23/09/2022 | 04/10/2022 | Anomalie | Non trié | Closed | Problème suite mise à jour 4.6.5-nmeshdv3-rc1 |
Task Description
Bonjour,
Depuis la mise à jour du server Delta en version 4.6.5-nmeshdv3-rc1 , le répéteur wifi n’est plus reconnu par le server. Il clignote en rouge et impossibilité de le réactivité avec freebox connect que ça soit avec le QR code ou avec le code d’installation. L’application me dit que le service est temporairement indisponible.
Cordialement Frédéric
|
|
31085 | 20/07/2020 | 13/11/2024 | Évolution | Répéteur Wifi | Closed | [Répéteur] Pb extension wifi via Ethernet |
Task Description
Bonjour, Le port Ethernet parait n’être qu’une sortie afin d’y brancher un client. Or, quand la freebox se trouve trop loin (ou derrière un mur en béton armé) il n’y a pas possibilité d’étendre le wifi via “mesh route”.
Serait-il possible que ce port soit une entrée afin d’étendre le wifi via Ethernet ?
Merci beaucoup !
|
|
31615 | 03/08/2020 | 07/09/2020 | FAQ | Répéteur Wifi 5 | Closed | Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl ... |
Task Description
Lorsque le voyant du Répéteur est orange clignotant, cela indique que le répéteur n’as pas réussi à se connecter à votre Serveur Freebox.
Les raisons peuvent être les suivantes: - Le répéteur est trop loin du Serveur Freebox. Essayez de le rapprocher - Le répéteur a besoin d’une IP vers un serveur DNS valide (capable de résoudre mafreebox.freebox.fr), vérifier que la configuration DNS du Serveur Freebox est valide (soit identique à l’IP du Serveur Freebox, soit vers un autre serveur DNS valide). - Une autre configuration du Serveur Freebox empêche la connexion du répéteur. Suivez les instructions suivante:
Pour corriger un problème de configuration: - Installez l’application mobile Freebox Connect (iOS et Android). - Suivez les instructions pour appairer l’application à votre Serveur Freebox. - Depuis l’écran principal, appuyez sur “Mes équipements” > “Ajouter un équipement” > “Répéteur”. - Suivez les instructions.
Si le problème persiste, merci de créer un ticket sur le bug tracker avec l’adresse MAC de votre Répéteur ou Serveur Freebox.
|
|
31617 | 03/08/2020 | 03/08/2020 | FAQ | Répéteur Wifi 5 | Closed | A quoi sert le port ethernet du répéteur ? | |
|
31619 | 03/08/2020 | 07/09/2020 | FAQ | Répéteur Wifi 5 | Closed | Mes appareils ne se connectent pas sur le Répéteur. | |
|
31620 | 03/08/2020 | 26/10/2020 | FAQ | Répéteur Wifi 5 | Closed | Mon répéteur est connecté en Ethernet mais l'indicateur ... | |
|
31946 | 18/08/2020 | 24/07/2022 | FAQ | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Connexion routeurs non Freebox | |
|
33277 | 29/11/2020 | 19/03/2021 | FAQ | Répéteur Wifi 5 | Closed | Bon à savoir : répéteur wifi Pop incompatible avec masq ... | |
|
33440 | 13/12/2020 | 13/12/2020 | FAQ | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Connexion ethernet entre deux répéteurs | |
|
38541 | 20/07/2023 | 08/02/2024 | FAQ | Répéteur Wifi 5 | Closed | Activer répéteur sans le wifi de la box | |
|
31205 | 23/07/2020 | 05/08/2020 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Closed | Répéteur wifi position physique | |
|
31229 | 24/07/2020 | 28/08/2020 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | des soucis... | |
|
31412 | 27/07/2020 | 26/12/2021 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Dissocier les fréquences de la Freebox et du répéteur (... | |
|
32252 | 04/09/2020 | 04/09/2020 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Closed | Répéteur et CPL | |
|
32651 | 02/10/2020 | 02/10/2020 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Changement de point d'accès très compliqué (Roaming) | |
|
32686 | 06/10/2020 | 07/03/2022 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Possible choix 160 MHz sur l'une des deux cartes de la ... | |
|
32849 | 20/10/2020 | 27/06/2022 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Telemetry | |
|
33117 | 15/11/2020 | 12/11/2021 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Compatibilité avec les Freeplugs (CPL sur connecteur US... | |
|
33156 | 19/11/2020 | 20/11/2020 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Interface dédiée répéteur / désactiver une fréquence su... | |
|
33336 | 04/12/2020 | 04/12/2020 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Permettre d'utiliser le répéteur avec une freebox one | |
|
33341 | 04/12/2020 | 04/12/2020 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Nécessité de redémarrer le répéteur wifi pour obtenir u... | |
|
33398 | 09/12/2020 | 13/07/2023 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Forcer un appareil wifi à se connecter sur un répéteur ... | |
|
33886 | 29/01/2021 | 04/01/2024 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Coupure planifiée sur répéteur wifi | |
|
34053 | 12/02/2021 | 23/09/2021 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Closed | Appairer répéteur WIFI / Freebox Mini 4K | |
|
34087 | 15/02/2021 | 10/06/2021 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | STOP & GO - Réattribution de la fréquence 80 MHz à la p... | |
|
34088 | 15/02/2021 | 02/03/2021 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Closed | Fiche Ethernet | |
|
34288 | 15/03/2021 | 15/03/2021 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Utiliser le répéteur comme point d'accès unique | |
|
34652 | 24/04/2021 | 04/05/2021 | Évolution | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Dédier l'une des deux cartes WiFi 5GHz du Server Delta ... | |