Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie  asc État Résumé
3386527/01/202128/01/2021ÉvolutionAPINouveauRestart Player et Répeteurs Wifi Description de la tâche

De temps en temps, je dois rebooter mon player qui perd le réseau via son CPL ou de même avec le réseau Wifi des répéteurs Free.

Avec HomeAssistant et l’intégration Free, j’arrive à détecter ces dysfonctionnements, mais je ne peux pas les rebooter pour retrouver un bon fonctionnement.

J’aimerai avoir des services de redémarrage accessibles via l’API comme dans l’application Free Connect.

 33143 18/11/202020/11/2020ÉvolutionAppareilsFermée [Répéteur] Possibilité d'exclure (liste noire) un appar ... Description de la tâche

Demande d’évolution pour exclure un appareil du Wifi du répéteur.

Cas d’usage : un appareil Wifi fixe (enceinte connectée) est situé entre le Serveur Freebox et le répéteur. On souhaite forcer sa connection sur le Freebox Server en l’empêchant d’accrocher le Répéteur.

3403111/02/202117/03/2021AnomalieAppareilsConfirméAppareil effectivement connecté non détecté par le répé... Description de la tâche

Bonjour,
Petit signalement...
J’ai un appareil (ESP8266) connecté en Wifi au répéteur (Mac Address : DC:00:B0:58:9A:98). Il est bien connecté au Wifi BSSID 2,4 Ghz (DC:00:B0:91:71:18) et il fonctionne parfaitement.
Seulement Freebox Connect ne le mentionne pas dans la liste des appareils connectés.
En me connectant à cet appareil je vois bien qu’il est connecté au Répéteur et non pas à la POP (8C:97:EA:39:1C:30) : aucun doute à ce sujet.
Petite correction en vue, svp ?
Merci. A votre disposition si besoin d’infos complémentaires.

3385027/01/202103/12/2021AnomalieFreebox OQEENouveauProblème répéteur + réception TV Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mes blocages des chaines TV suivi d’images noires toutes les 10 minutes surviennent quand le Player POP est connecté en Wifi au répéteur.
Pas de problème lorsque le Player est connecté en wifi au Serveur.
Le répéteur et le player ne sont séparés que de quelques mètres, dans la même pièce, en champs libre.
Quelqu’un a déjà eu le soucis? Problème de répéteur?
Merci

 31304 25/07/202005/08/2020AnomalieGénéralFermée Wifi le plus puissant n’est pas Toujours utilisé   Description de la tâche

Bonjour,

Pourquoi mon iPhone XS se connecte sur le réseau super lent 2.4GHz du répéteur
? Il devrait se connecter sur le wifi ac

 31305 25/07/202030/07/2020AnomalieGénéralFermée Carte en DFS depuis installation répéteur   Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise en place du répéteur j’ai une des 2 cartes wifi 5Ghz en DFS quelque soit la largeur de bande choisie.

3476705/05/202108/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauGérer les répéteur dans Freebox OS Description de la tâche

On a bien l'application sur téléphone mais on devrait avoir toutes les mêmes possibilités sur Freebox OS puisque c'est le centre nerveux du réseau.

3489621/05/202131/05/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage trafic WiFi invité (internet uniquement) Description de la tâche

Bonjour,

Je voudrais signaler qu'on ne voit pas le trafic pour les appareils connectés sur le réseau invité, cela reste à 0/0 kb/s.

Merci

3691607/08/202208/08/2022ÉvolutionInterface WebNouveauPermettre la suppression (et la configuration) d'un rép... Description de la tâche

Bonjour,

Je me suis aperçu qu’il n’était pas possible de supprimer complètement un répéteur Wi-Fi depuis l’interface Freebox OS. Cela semble uniquement possible depuis Freebox Connect.
Supprimer un répéteur est utile pour accéder à nouveau à certaines options Wi-Fi. Je sais que cela n’est pas censé être utilisé souvent, mais certains usages sont intermittents.

C’est d’ailleurs aussi pour cela que permettre sa désactivation automatique lors d’un débranchement (au bout de quelques heures par exemple, avec, en mémoire, les options du Wi-Fi précédemment utilisées, mais désactivées automatiquement, car incompatible avec le répéteur) serait sans doute encore mieux, mais je ne sais pas s’il y a suffisamment d’utilisateur dans le besoin.

Aussi, une personnalisation poussée pour contrôler les capacités du répéteur serait appréciable (configurer le répéteur pour qu’il n’utilise pas le Wi-Fi 5Ghz par exemple).

Merci beaucoup de m’avoir lu ! :)
Excellente journée.

3197420/08/202021/12/2020AnomalieLANNouveauProblème de roaming sur le LAN Description de la tâche

J’ai une Freebox pop + répéteur + une borne wifi tiers connectée en Ethernet en mode bridge. Même SSID et mdp sur les 3 équipements.

Lorsque je bascule du wifi de la Freebox (ou répéteur) vers celui de la borne wifi tiers je n’ai plus accès à rien pendant un moment (qq minutes à dizaines de minutes). Impossible de pinguer la passerelle ni rien. Puis cela finit par fonctionner normalement. Tout ce passe comme s’il y avait un problème de mise à jour du cash ARP de la Freebox qui ne bascule pas mon device du wifi vers l’ethernet (ce n’est que mon hypothèse).

Quelques remarques :
- J’ai le problème avec tous les devices et j’ai essayé 2 bornes wifi de constructeurs différents (Apple et Google).
- J’avais exactement la même architecture (sans répéteur) avec la Freebox révolution précédemment et n’ai jamais eu ce problème
> je pense donc bien que cela vient de la Freebox server pop.

Autres remarques :
- Au début j’avais aussi un problème de DHCP qui semble avoir été résolu en forçant la réponse en broadcast dans la Freebox. En revanche le problème de bascule persiste.
- Si je passe la borne tiers en mode routeur (avec DHCP / NAT) je n’ai plus de problème. Mais ce n’est pas très satisfaisant puisque certains protocoles ne fonctionnent plus (genre chromcast).

Merci pour votre retour.

 32663 03/10/202003/08/2021AnomalieLANFermée Boucle réseau sur server POP + répéteur  Description de la tâche

Box POP neuve depuis 2 jours
J’ai immédiatement changé le range IP LAN d’origine pour reprendre le range historique en “0” de FREE ( server en 192.168.0.254 )
symptômes :
Les mas adress n’apparaissent pas dans l’affichage du SWITCH > problème déjà référencé en Aout mias qui devrait être réglé depuis la version 4.2.4
> pb de player
> les devices connectés en LAN disparaissent en quelques heures
> les devices connectés en WIFI n’apparaissent plus… alors que c’est par eux que je suis connecté sur l’UI du server.
> le WIFI lag beaucoup jusqu’à plusieurs secondes de latence ( suis en fibre 5Gbps )
> j’ai un VPN qui passe par le server. Ce VPN tombe au bout de quelques heures, mon routeur ASUS n’est plus visible sur le réseau LAN FREE.

Je passe les détails des heures de tests avec et sans le support free en ligne
REBOOT / rechargement firmware / modification physique des réseaux connectés au switch du server POP / inversion des ports / changement des câbles… ( plusieurs heures au tel ) /…

ETAT :
le répéteur FREE est connecté en LAN sur le server, via 2 switchs ( répartition d’étages )
ACTION :
Je déconnecte le LAN du répéteur qui continue à fonctionner, mais uniquement via WIFI.
Immédiatement et sans redémarrer le server POP :
> tous les devices apparaisent sur le LAN
> mon VPN remonte
> la vitesse de navigation est fulgurente.
> toutes les MAC adress apparaissent sur l’UI du server POP, comme avant avec la REVOLUTION.
C’est du parfait.
»> BOUCLE RESEAU ?

 31067 19/07/202024/07/2020AnomalieNon triéFermée répéteur wifi POP HS ???  Description de la tâche

Bonjour,
Je dispose d’une freebox delta, et j’ai reçu mon répéteur wifi pop hier après midi.
L’installation est très facile, j’ai dû utiliser l’application freebox server pour confirmer le lieu du répéteur (je suppose qu’il hésitait avec la box du voisin).
Une fois installée une pure merveille !
Un autre voisin dispose aussi d’une delta et souhaitait tester ce répéteur cez lui, j’ai donc souhaiter désinstaller le répéteur sur freebox connect, je l’ai supprimer, et débranché.
Sauf que depuis, lorsque je le branche, je n’ai que le transfo mural qui affiche une led verte et aucun voyant de démarrage sur le répéteur, il n’est pas accessible sur l’application.
Je suppose qu’il n’est plus alimenté.
J’ai tenté un reset physique de l’appareil (5 secondes sur le bouton arrière), mais rien ne change.
Malheureusement la permanence hotline SAV du dimanche n’est pas compétente dans le domaine car c’est produit récent, je préfére remonter cette anomalie ici.
Dois faire une manipulation, ou devez lancer un SAV ?
Merci d’avance

3121623/07/202015/03/2022AnomalieNon triéNouveauUtiliser le répéteur en mode point d'accès Description de la tâche

Il semble qu’il soit impossible d’utiliser le répéteur fourni avec le server pop en mode point d’accès, sans avoir activé le wifi du server.

Sur un point d’accès classique, on pourrait éteindre le wifi du server pop sous réserve que le répéteur soit relié en Ethernet.

En désactivant le Wifi du server, le répéteur relié en ethernet devient inopérant.

 31513 30/07/202003/08/2020AnomalieNon triéFermée Changement de connexion du répéteur wifi lorsque reboot ... Description de la tâche

Lorsque on redémarre le serveur, le répéteur wifi perd sa connexion ethernet pour basculer en wifi.
Il faut de nouveau redémarrer le répéteur pour qu’il puisse redevenir en connectivité ethernet.

 31546 31/07/202023/09/2021AnomalieNon triéFermée Recepteur Wifi Pop / Reseau masqué  Description de la tâche

Bonjour.
Il m’est impossible d’associer mon récepteur POP à mon réseau Wifi.
Après analyse il s’agit du fait que mon réseau Wifi soit masqué.
Est il envisagé la configuration avec un réseau masqué

cac.

3180111/08/202015/11/2020AnomalieNon triéNouveauRepeteur POP Description de la tâche

Répéteur POP de la Freebox POP se déconnecte dès que l’on active la liste blanche

3193318/08/202024/08/2020AnomalieNon triéNouveauRépéteur wifi / station météo netatmo / perte de connex... Description de la tâche

Bonjour

Je constate que certains équipements connectés au répéteur Wifi ne sont plus joignables sur leur ipv6 locale au bout d’un certain temps.
La connectivité ipv4 ne pose pas de soucis.

Je le constate notamment sur une station météo Netatmo.

En conséquence, l’objet n’est plus accessible via Homekit (qui se base exclusivement sur l’ipv6). Je n’ai pas ce soucis avec un autre répéteur wifi d’une autre marque, ou quand l’objet se connecte directement sur le wifi de la freebox delta.

 33437 13/12/202021/12/2020AnomalieNon triéFermée impossiblité de connecter le répeteur pop au serveur fr ... Description de la tâche

La connexion du répéteur pop au freebox serveur en Wifi est quasi impossible et ce depuis l’installation du matériel reçu recemment. Il m’a été possible d’établir la connexion après avoir redémarré le serveur et après avoir supprimer le répéteur à partir de l’application freebox de mon smartphone. Lorsque cela a fonctionner, le répéteur est resté connecté très peu de temps. Lorsqu’il apparait comme non connecté sur l’appli, sa led est soit orange clignotante, soit blanche clignotante.
Je précise que j’ai placé le répéteur juste à coté du serveur. Je l’ai aussi raccordé avec un câble réseau sans plus de résultat.
merci de m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème

L’adresse mac du répéteur est: DC:00:B0:51:F9:04

 33795 22/01/202101/03/2021AnomalieNon triéFermée Le répéteur Wifi clignote rouge  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon répéteur Wifi clignote en rouge/orange et donc ne fonctionnes pas.

Je l’ai débranché/ branché cela ne change rien.

J’ai l’application free connect et il est indiqué en déconnecté et je ne peux pas le supprimer de la liste des équipements.

Adresse Mac du répéteur = 8C97EA79AAA2

Merci d’avance de votre réponse.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,
Pascal.

 34054 13/02/202123/09/2021AnomalieNon triéFermée Le voyant est rouge mais j'ai tout essayer mais rien ne ... Description de la tâche

Depuis plusieurs jours mon répéteur Wifi clignote en rouge/orange et donc ne fonctionnes pas.

Je l’ai débranché/ branché cela ne change rien.

J’ai l’application free connect et il est indiqué en déconnecté et je ne peux pas le supprimer de la liste des équipements.

Adresse Mac du répéteur = DC:00:B0:53:07:D2

Merci d’avance de votre réponse.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Hamza YOUSAF

3430016/03/202122/03/2021AnomalieNon triéNouveauRépéteur sur delta clignote rouge Description de la tâche

Bonjour

Mon répéteur free pop reçu il y’a 3 semaines fonctionnait bien et aujourd’hui je m’aperçois qu’il clignote en rouge et impossible qu’il se reconnecte

 34658 24/04/202104/10/2021AnomalieNon triéFermée Bonjour j’ai un problème avec mon répéteur je viens de  ... Description de la tâche

Bonjour j’ai un problème avec mon répéteur je viens de recevoir ma Free pop récemment et impossible de se connecter au répéteur malgré plusieurs tentatives sur l’application Free connecte
Mac : DC00B05D1EA2
Cdt

 37060 23/09/202204/10/2022AnomalieNon triéFermée Problème suite mise à jour 4.6.5-nmeshdv3-rc1  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du server Delta en version 4.6.5-nmeshdv3-rc1 , le répéteur wifi n’est plus reconnu par le server. Il clignote en rouge et impossibilité de le réactivité avec freebox connect que ça soit avec le QR code ou avec le code d’installation. L’application me dit que le service est temporairement indisponible.

Cordialement Frédéric

3108520/07/202024/08/2022ÉvolutionRépéteur WifiNouveau[Répéteur] Pb extension wifi via Ethernet Description de la tâche

Bonjour,
Le port Ethernet parait n’être qu’une sortie afin d’y brancher un client.
Or, quand la freebox se trouve trop loin (ou derrière un mur en béton armé) il n’y a pas possibilité d’étendre le wifi via “mesh route”.

Serait-il possible que ce port soit une entrée afin d’étendre le wifi via Ethernet ?

Merci beaucoup !

 31052 18/07/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Incompatibilité Répéteur POP et filtrage MAC liste blan ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir mon répéteur Wifi POP. Je l’ai connecté à ma Delta mais je suis obligé de désactiver le filtrage MAC pour que le répéteur puisse se connecter au Wifi. j’ai pourtant bien ajouté le répéteur à la liste blanche et ii apparait bien dans la liste des devices autorisés.

La seule solution que je vois pour le moment est de désactiver le filtrage MAC

 31094 20/07/202020/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur un peu trop agressif pour le band steering 
 31096 20/07/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Connectivité du répéteur en deça des attentes 
 31134 21/07/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Tous les appareils ne se connectent pas sur le repeteur 
3114922/07/202023/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDelta + repeteur + VPN IPV4 Full stack
 31205 23/07/202005/08/2020ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur wifi position physique 
 31210 23/07/202024/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur reçu HS et hotline injoignable  
3122924/07/202028/08/2020ÉvolutionRépéteur Wifi 5Nouveaudes soucis...
3123024/07/202030/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauUn grand nombre d'appareil ne se connectent pas sur le ...
 31250 24/07/202024/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Sélection du 160 MHz + DFS sur Répéteur POP impossible 
 31251 24/07/202024/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Différences de débits entre MacBook Pro connecté sur De ...
 31252 24/07/202024/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Problème de "switchage" des appareils en wifi 
 31255 24/07/202030/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Problème de "switchage" des appareils en wifi 
 31256 24/07/202006/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Sélection du 160 MHz + DFS sur Répéteur POP impossible 
3125824/07/202024/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDifférences de débits entre Mac/PC et smartphones conne...
 31266 24/07/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Nombre d'appareils connectés reste à zéro 
 31321 25/07/202005/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Player Devialet + Répétiteur WIFI 
3132725/07/202028/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProbleme repeteur et freebox pop player
 31343 25/07/202028/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Accès "nico-e.freeboxos.fr" pour le répeteur Wifi POP 
3141227/07/202026/12/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauDissocier les fréquences de la Freebox et du répéteur (...
3143828/07/202013/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur et caméra de sécurité Freebox
 31460 29/07/202029/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Les équipements utilisants le 2,4 Ghz ne se connecte pa ...
3146229/07/202016/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes équipements utilisant le 2,4 Ghz ne se connectent p...
 31463 29/07/202029/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur ne se connecte pas au wifi : voyant orange (De ...
 31469 29/07/202006/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Aucun périphérique ne de connecte sur le répéteur 
 31495 30/07/202023/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Suite mise a jour repeteur POP (1.1.2) non reconnexion  ...
Tâches 1 - 50 sur 376 Page 1 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche