Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Opened Last Edited Task Type Category  desc Status Summary
3668929/05/202203/06/2022AnomalieWiFiNouveauRépéteur Wifi ne dépasse pas 25 Mo/s Task Description

Bonjour ou Bonsoir ;)

Après quelques tests, je me suis rendu compte que mon répéteur wifi n’arrivais pas a dépasser les 25 Mo/s en wifi, cependant, si je me conecte directement dessus en ethernet, j’obtient la puissance maximale (50 ~ 60 Mo/s)

Es-ce un bug ? Ou simplement la concepiton du répéteur Wifi ?

(Détail de mes tests (toujours au même endroit dans la même pièce) :
- Ordinateur –> wifi –> Répéteur –> Wifi –> Freebox Server = 25 Mo/s max*
- Ordinateur –> Ethernet –> Répéteur –> Wifi –> Freebox Server = 60 Mo/s max*
- Ordinateur –> wifi –> Répéteur –> Ethernet –> Freebox Server = 110 Mo/s max*

* Vitesse donné par le téléchargement d’un fichier via le “test de débit local” sur le Freebox OS sur mon ordinateur

Je suis sur une Freebox V7 Delta avec le répéteur wifi POP

Merci d’avance ! ^^

  Alphys
3650704/04/202207/06/2022AnomalieWiFiNouveauEnceintes Google Nest Mini connectées à plusieurs AP = ... Task Description

Bonjour,

Je vis dans un appartement avec (j’ai donné des IP fixes pour comprendre, sinon ça serait incompréhensible, $IP = 192.168.0):
- 1 chambre ‘Julien’ = 2 enceintes Nest Mini (Julien Gauche $IP.3 et Julien Droite $IP.4), 1 Freebox Pop Server (8C:97:EA:32:BA:3D)
- 1 salle de bain = 2 enceintes Nest Mini (Salle de bain Gauche $IP.5 et Salle de bain droite $IP6)
- 1 cuisine = 2 enceintes Nest Mini (Cuisine Gauche $IP.7 et Cuisine Droite $IP.8), 1 répéteur WiFi Pop (20:66:CF:45:85:54)
- 1 chambre ‘Coloc’ = 2 enceintes Nest Mini (Coloc Gauche $IP.9 et Coloc Droite $IP.10), 1 répéteur WiFi Pop (8C:97:EA:54:71:28)

Mais j’ai toujours des problèmes avec les enceintes, quasi tous les jours quand je lance la musique.
J’ai souvent des bugs du style “désolé, je ne peux pas mettre de musique, ressayez dès que possible”.
Mes enceintes sont couplés par “paires” en stéréo, donc finalement, ça ne fonctionne que très rarement.

Histoire de régler les problèmes les uns après les autres, j’essaie de comprendre pourquoi, une enceinte
est reliée à 2 AP, non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus elle flood en broadcast sur le réseau.

J’en appelle à un développeur Free pour comprendre / résoudre les problèmes de connectivité WiFi / Mesh ?

3618430/12/202117/07/2023ÉvolutionWiFiNouveauCréer une affinité sur le Wifi des répéteurs Task Description

Lorsque l’on place des répéteurs wifi à certains endroits de la maison, il faudrait pouvoir contraindre les appareils à proximité de se connecter à cette borne (listing d’adresses mac?) afin que le signal wifi soit toujours le meilleur possible.
En effet, lors de redémarrages (box ou bornes), certains appareils ont tendances à se connecter au serveur freebox ce qui rend la connexion bien souvent mauvaise (ce pourquoi le répéteur wifi a été placé à l’endroit où il est…).

3589903/11/202103/02/2022AnomalieWiFiNouveauRépéteur Wifi POP qui fige Task Description

Bonjour,

depuis environ une semaine mon répéteur wifi Pop plante. Il cesse de fonctionner et devient injoignable sur l’application Connect. Il ne répond plus au ping. Lorsqu’il plante après 1 à 2 heures de fonctionnement, soit il clignote rouge, soit blanc.

Je n’ai fait aucune modification de topologie réseau. Il est en Ethernet Backhaul.

Le seul changement que je vois depuis qu’il plante est que ma Delta a été migrée en fibre. Mais je ne vois pas le rapport. Il y a aussi la 1.7.2 qui est sortie récemment et qui pourrait coïncider.

NB : Tout est à jour. Le fait de planter n’a aucun lien avec l’activité réseau.

Merci

3557914/09/202122/10/2021AnomalieWiFiNouveauPerte wifi quand j'éteins la tv Task Description

Bonjour,
Voila plusieurs mois que j’ai des pertes de wifi quand j’éteins la tv.

Le serveur pop et le player pop sont reliés en ethernet.
Le wifi est coupé en 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz (mon home max perdait le wifi avant cette conf, depuis il est juste sur le 5Ghz).
Je suis connecté avec mon pc portable sur le wifi 5Ghz et j’ai un autre pc connecté en ethernet.
Je ping mon routeur pop depuis les 2 pc (192.168.1.1)

Quand j’éteins le player pop (veille ou eteindre) mon ping augmente voir ne répond pas depuis mon pc en wifi (d’ailleurs je perds ma connexion VPN ce qui est très gênant en TT) alors que ca répond correctement depuis le pc en ethernet.
Ca passe au bout de plusieurs minutes.

Si je rallume la tv au bout de 10-20s la connexion wifi est rétablie, ping ok.

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.

Cordialement,

3456216/04/202104/05/2021AnomalieWiFiNouveauRepeteur free Task Description

Bonjour,

j'ai un ensemble delta+pop en fibre avec le répéteur free. Je dispose aussi d'une imprimante Canon MG 3650 reliée en wifi. Elle est située à 2m du répéteur dans la même pièce et aucun obstacle entre les deux. Le répéteur est connecté en sur mon réseau éthernet branché directement derrière la delta. Mon imprimante se connecte tout le temps au serveur pourtant dans une autre pièce et séparé par 2 murs et évidemment la connexion n'est pas bonne ce qui empêche régulièrement les impressions.
J'ai téléphoné au 3244, il m'a été conseillé de laisser le répéteur en wifi. C'est pire. L'AP steering ne fonctionne pas tout le temps non plus avec mes smartphones.
Il faudrait pouvoir forcer la connexion au répéteur d'un matériel, cela résoudrait bien des problèmes surtout pour les matériels fixes.
Merci d'avance pour tout retour ou information à ce sujet.

3433520/03/202118/08/2021AnomalieWiFiNouveauMon répétiteur Wifi est souvent déconnecté Task Description

bonjour,

Je m’aperçois que mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté dans l’application freebox connect disponible sur mon téléphone mobile (répétiteur entouré un rond rouge).
Le seul moyen que j’ai trouvé est de couper l’alimentation du répétiteur pour le redémarrer.
La version logicielle de ma freebox delta est 4.2.9 la version logiciel de mon répétiteur est 1.5.8.
Le répétiteur est connecté en filaire via le port RJ45 à mon réseau internet.
J’ai défini une adresse fixe pour ce répétiteur 192.168.0.253.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Bien cordialement,

3377219/01/202119/02/2022AnomalieWiFiConfirméPas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése... Task Description

Bonjour,

Tout d’abord, mon setup :

  • Freebox Delta (firmware 4.2.7)
  • Repeteur WiFi Pop (firmware 1.2.8, connecté à la delta via ethernet)

Je créé ensuite un réseau invité en mode : “Internet Seulement” (Expire: Jamais; Nombre d’utilisateurs max: 1).

Quand je tente de rejoindre ce réseau avec une de mes machines (une surface Go, sous windows 10, à jour, pour donner l’exemple le plus récent), l’appareil indique s’être connecté au réseau mais ne pas avoir de connectivité.

En allant dans les paramètres réseau, je constate une ip de configuration automatique (aucune adresse récupérée via DHCP donc), et rien d’autre (pas d’IP de DNS, pas de passerelle par defaut). J’ai par contre une vitesse de lien (866mb/s)

Cordialement.

3313717/11/202004/02/2024AnomalieWiFiNouveauDéconnections Wifi lors de roaming Task Description

Bonjour,

Après plusieurs semaines avec ce problème, j’ai décidé d’ouvrir un ticket ici afin de vous détailler ma problématique avec le Wifi de ma Freebox Pop + Répéteurs.

Je constate principalement deux problèmes
Parfois (fréquence au moins deux fois par jour, mais impossible de provoquer le problème), lors de la transition (roaming) d’un répéteur vers le Serveur Pop, sur mon téléphone Android 11, le wifi se déconnecte, essaye de se reconnecter, se connecte mais se déconnecte après une fraction de seconde. Il fait ça environ 5 fois de suite, avant que le téléphone classe le réseau comme “disabled”.
Après une analyse de la sortie logcat, voici ce qui provoque la déconnexion :

11-16 16:51:47.267  3107 19998 W IpClient.wlan0: [IpReachabilityMonitor] WARN ALERT neighbor went from: null to: NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.269  3107 19998 W IpReachabilityMonitor: FAILURE: LOST_PROVISIONING, NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.340 19970 19970 I wpa_supplicant: wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=CENSORED reason=3 locally_generated=1
11-16 16:51:47.357  1500  2311 D ConnectivityService: [226 WIFI] EVENT_NETWORK_INFO_CHANGED, going from CONNECTED to DISCONNECTED

Ici, IPV6 ADDRESS CENSORED est l’adresse ipv6 de mon serveur DNS

Essayer de spécifier l’IP en statique n’aide pas, le téléphone dispose d’une adresse IPv6 mais n’arrive pas à communiquer en IPv4.
Je suppose que le problème vient du fait que le serveur et son cache ARP ne gère pas correctement la transition d’un point d’accès mesh à un autre.
Le problème n’est pas résolu en passant de WPA3 à WPA2 seulement, désactivation de l’IPv6 (mettre dans next hop une adresse au pif), ne pas utiliser mon propre serveur DNS pour l’IPv6, utiliser le serveur DHCP du serveur au lieu du mien.

Je dispose d’un téléphone OnePlus 8 Pro, Android 11, build 11.0.1.1.IN11BA
Ce téléphone est rooté et je suis capable de tester et récupérer tous les logs qui me sont demandés.

Le second problème consiste en un ordinateur portable Windows 10. Ce dernier, lors du changement d’un point d’accès à un autre, ou après un retour de mise en veille, ne dispose plus d’accès internet.
Le problème ne se produit que sur le wifi de la Freebox (et répéteurs), et toutes les manipulations sur la carte wifi de l’ordinateur n’aident pas. J’ai moins de détails sur ce problème, mais il handicape ma sœur, qui l’utilise.

Indiquez-moi si plus d’informations sont nécessaires, ou si des tests spécifiques sont possible afin de déterminer l’origine du problème. J’ai les capacités techniques, en tant qu’enfant symbolique d’Iliad (j’ai une adresse email qui se termine par student.42.fr) Je suis aussi volontaire pour tester des versions debug du Serveur (8C:97:EA:31:9F:20)

Andy

3299804/11/202009/11/2020ÉvolutionWiFiNouveauLe menu paramètres WifI du serveur Delta n'affiche pas ... Task Description

Bonjour,

Je possède une Freebox Delta (en fibre 10Gps), un player devialet et 2 répéteurs POP reliés en cable éthernet direcement derrière la Freebox serveur (ports éthernet 1 et 2).

Il m’a fallu un moment pour comprendre comment savoir sur quel répététeur était connecté tel ou tel device WiFi.

Quand je vais dans le menu paramètres Wifi de la box, n’apparaissent que les périphériques qui sont connectés au réseau WiFi de la box server, mais pas les périqphériques connetés sur les 2 répéteurs.

Quand je regarde dans les réglages Switch de la box, là je vois que sur les ports éthernet 1 et 2 (là où j’ai connecté les répéteurs pop qui sont physiquement placés à chaque étage de la maison), il y a toute une liste de périphériques connectés et y compris le répéteur en question, donc c’est comme ça que j’en déduis qu’ils sont reliés sur ce répéteur.

Je précise qu’avant d’avoir les répéteurs reliés en éthernet direcement sur la box server, ils étaient tous les deux sur un swith ethernet gigabit qui se trouve connecté sur un port éthernet 3 du freebox serveur, là c’était incompréhensible car tout était détecté au niveau de ce port donc impossible de savoir sur quel répéteur j’étais branché.

Vous allez peut etre me dire “mes pourquoi vouloir savoir sur quel répéteur tu es connecté” ? Et bien il arrive fréquemment qu’un ou plusieurs ordinateurs se connectent à un répéteur qui n’es pas le plus près de lui donc les débit sont très mauvais (au point de ne même plus pouvoir charger une simple page web.
Le seul moyen que j’avais était de vérifier quelle était l’adresse mac du point d’accès sur lequel j’étais connecté (sur le mac on peut le faire en maintenant la touche “option” en même temps qu’on affiche la liste des réseaux wifi.
J’ai noté toutes les mac adresses des répéteurs et du wifi du serveur (adresses différentes pour le 2,4 et 5ghz).

Donc : serait-il possible de rendre visibles les répéteurs POP dans l’interface de réglages WiFi du serveur, et d’y afficher les périphériques connectés (pour info, j’étais chez Orange il y a moins d’un mois et les répéteurs étaient affichés en parent des périphériques qui y étaient connectés, offrant une cartographie claire). J’ai l’impression que l’interface Web du serveur Delta est la même que celle que j’avais à l’époque avec la révolution, je suis déçu et m’attendais à une interface au goût du jour avec toutes les fonctionalités de la Delta, on dirait juste qu’elle a été un peu adatpée à la Delta.

3275111/10/202018/08/2021AnomalieWiFiNouveauDéconnexion intempestives du wifi Task Description

Bonjour à tous,

J’ai une freebox delta qui marchait plutôt bien jusque la en wifi, mais j’avais besoin d’un répéteur pour capter partout chez moi.
J’ai connecté le répéteur en ethernet et tout avait l’air de bien se passer...

Pour autant, dès que j’ai fait ça :
> le wifi se déconnecte très régulièrement (cf https://prnt.sc/uxdqrp) et même en étant proche de la box (donc loin du répéteur)
> j’ai tenté de débrancher le répéteur pour voir si ça réglerait le souci mais j’ai les mêmes problèmes...

Donc soit le répéteur a déréglé quelque chose, soit le wifi de ma box commence à perdre les pédales.

J’ai tenté de changer de canaux pour le wifi mais rien n’y fait...

Meri d’avance pour votre aide précieuse car la je ne peux plus bosser

Yves

3261129/09/202024/11/2020AnomalieWiFiNouveauDéconnexion WIFI lorsque le répéteur POP est actif Task Description

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de déconnexion WIFI récurrents avec une freebox delta couplée à un répéteur freebox POP. 5 ou 6 fois en l’espace d’une heure. Je précise que j’utilise les paramètres par défaut de la freebox avec une sécurité en WPA2 personnel.

Le signal est pourtant excellent dans ce cas lorsque le laptop est attaché au répéteur d’après l’app freebox connect.
Sans répéteur, le signal est moyen mais la connexion est stable.

Lorsque le problème se produit, je vois la déconnexion au niveau du l’icône de WIFI en bas à droite de la barre des tâches (windows 10).
Une fois, à force de déconnexion, la carte wifi s’est carrément désactivée. Etant donné que c’est un laptop pro, je n’avais pas les droits d’admin pour la réactiver et j’ai du rebooter.

J’ai l’impression que le laptop bascule indéfiniment du répéteur vers la delta et vice versa.

3253423/09/202026/10/2020AnomalieWiFiNouveauQualité réseau Wifi répéteur Pop Task Description

Bonjour,

je trouve la qualité / puissance du réseau Wifi du répéteur Pop très décevant par rapport à la concurrence, en particulier le répéteur Wifi Orange
https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi?gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDEld5YpaPkw0cMU4gAohBJKLz1hUGncVkJTIxg9Hl0h6Ao5g8lPe41KBoCKrAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Comparaison directe:

  1. configuration en point d’accès (connexion RJ45 à une box Fibre)
  2. même emplacement dans la maison (dans un placard au milieu d’une maison de plain pieds avec beaucoup de cloisons placo mais pas de mur porteur à traverser).

Débit 3 à 4 fois inférieur en connexion directe au répéteur Pop, même en sortant le répéteur du placard.
(Répéteur Pop en firmware 1.1.3)

Le répéteur Wifi Orange remplissait parfaitement son rôle alors que celui de la Pop dans son état actuel m’a poussé à investir dans un répéteur Netgear. C’est dommage pour un si joli répéteur qui est dans ce cas pratiquement inutile.

Merci d’avance pour vos retours.

3211628/08/202027/10/2020AnomalieWiFiNouveauDésordre wifi depuis installation du répéteur Task Description

Bonjour, l’affectation wifi de mes appareils est perturbé depuis l’installation très récente du répéteur.

Mon logement dispose de 3 niveaux.
Le répéteur est installé au rdc dans l’ancienne zone morte en wifi.
Le serveur est au 1er étage.

Désormais je suis contraint de débrancher nombreux de mes appareils quotidiennement car ils se connectent au mauvais endroit.

Par exemple:
- l’ordinateur portable qui est posé à coté du serveur delta au 1er étage, se connecte au répéteur du rez de chaussée.
- la prise connectée de la chambre du 2eme étage se connecte au répéteur du rdc
- le réveil connecté du rdc situé à 2 mètres du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage.
- l’enceinte echodot du rdc situé à 1m du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage

Résultat = signal moyen sur tout les appareils concernés
Et tout les jours ça change.
Pire, depuis l’ajout de ce répéteur, l’imprimante wifi epson n’arrive plus à se connecter.

Donc, soit j’utilise le répéteur et j’ai une connection hasardeuse faible presque partout, soit je débranche le répéteur et j’ai une zone morte au rdc.

Est t’il possible de forcer les affectations wifi au serveur ou au répéteur?

Merci d’avance.

3184112/08/202014/08/2020AnomalieWiFiNouveauBug Band Steering 5ghz --> 2,4 ghz Task Description

Bonjour,

J’ai un souci de wifi:

Quand je suis connecté au wifi en 5 ghz et que je m’éloigne de la freebox ou du répéteur, mon appareil se déconnecte et ne se connecte pas au 2,4 ghz alors qu’il est à portée.

(LG G6 android)

Ce problème ne survient pas quand un autre appareil est connecté au 2,4 ghz et reste sur le 2,4 ghz.

Si c’est la freebox qui gère le passage 2,4/5ghz, je peux penser que la freebox gère mal le passage 5 → 2,4 ghz en itinérance quand l’appareil s’éloigne, alors que ce même appareil pourrait rester connecter en 2,4 ghz.

3611715/12/202111/01/2022AnomalieTélévisionNouveauDéconnection player pop Task Description

Bonjour,

Mon player pop se déconnecte quelques secondes plusieurs fois par jour lorsque je regarde la télé. Un message “wifi déconnecté” s’affiche alors en haut à droite et la connection reprend.
En time shifting ça reprend en direct (et on perd donc plus ou moins longtemps du programme que l’on regarde).
Le player pop est connecté en wifi sur le répéteur qui est à proximité (environ 5m).

Ce problème existe depuis que j’ai la box pop il y a plusieurs mois. Et je n’ai pas fait de réglages particuliers sur le wifi.

Merci de votre aide

3553606/09/202109/09/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauProblème ethernet Task Description

Bonjour,

Je possède une box POP avec le répétiteur wifi. Mon ordi est branché en Ethernet sur le répétiteur. Depuis cet après midi je n’ai plus d’internet ni en Ethernet ni en wifi. Je dois débrancher le câble pour que le wifi soit reconnu.

Merci d’avance pour votre aide.

3514101/07/202102/07/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauConnexion ethernet Task Description

Bonjour,

Nous avons une free box pop avec répéteur wifi. Je branche mon ordi en Ethernet sur le répéteur. Depuis ce matin je n'ai plus de connexion sur mon ordi, ni en ethernet, ni en wifi. Je capte pourtant le wifi avec mon téléphone ou avec un autre ordinateur.

Merci d'avance pour votre réponse.

P.Cousin.

3375317/01/202118/01/2021ÉvolutionRéseauNouveauUtilisation bidirectionnelle MESH Task Description

Bonjour

802.11ax permet de relayer en maillage des réseaux wifi.
C’est ce que fait le répeteur wifi pop pour les SSID de la box.

Avec des AP supportant le 11ax, on peut facilement répéter le signal de la freebox.
Par contre, il n’est pas possible de répeter avec la freebox ou avec un répeteur pop les signaux d’autres AP supportant le 11ax.

Ce serait bien que l’on puisse exploiter pleinement le matériel et la techno en ayant la possibilité d’utiliser les AP de la box et les répeteurs pop pour répeter d’autres SSID.

Merci

Cordialement
nbanba

3968722/08/202431/08/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauInstabilité 2,4 GHz critique et gendarmerie ! Task Description

Bonjour à l’équipe de dev,

Est-ce qu’il serait possible d’avoir un peu plus de comm sur le souci d’instabilité lié au 2,4Ghz ?

Ca devient vraiment critique… au delà des aspirateurs comme j’ai pu le voir, l’IoT c’est aussi tout ce qui touche à la sécurité : caméra, centrale d’intrusion, contrôle d’accès, détection incendie !

Je reviens de congés et au delà du fait que je n’ai pas eu accès à mes caméras qui se connectaient/déconnectaient sans arrêt, mon alarme passait en auto-protection ce qui a provoqué le passage des gendarmes… et aucune intervention à distance possible car le contrôle d’accès (ouverture de portail, de portes, etc.) n’était pas non plus fonctionnel.

Vous me faites très très peur avec ce nouveau type de soucis (j’ai passé 5 ans avec des bug jamais corrigés sur une delta) d’autant qu’aucune solution (SSID 2,4Ghz spécifique, shortgi20 et 40 déconnecté) ne fonctionne réellement et qu’il y a de nombreux soucis de roaming (ex. Répéteur à 3m mais périphérique connecté sur le serveur qui est à 10m).

Moi je ne veux pas mettre la sécurité de mon domicile en péril au titre que le 2,4Ghz est ingérable… côté support ils m’ont demandé de faire un speedtest depuis un équipement connecté en AX… aucune logique et aucun intérêt.

Où en êtes vous ?

Jérôme

PS. A l’écriture de ce message, j’ai 5 répêteurs en v2.3.21

3961315/07/202419/08/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauLed rouge aucune connexion de clients Task Description

Bonjour
Depuis réception de la box Ultra 26 mars 2024 le repeteur ne fonctionne pas voyant rouge et relance permanente toutes les 30 secondes.
Alimentation remplacée le 9 juin 2024 toujours pareil
Le bouton reset ne réagi pas comme il devrait pas de passage led rouge au bout de 10 seconde
J’ai eu TOUS les services de FREE 3344. Service clientèle. Service VIP. cellule wifi pour les tests et rien ne se passe…

Semaine dernière l’on m’annoncer envoie par Service logistique pour échange standard.

Et encore rien !

En attente de votre réponse
Bonne journée

3949024/05/202428/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauRépéteur wifi 7 vs Xbox série X Task Description

Bonjour,

J’ouvre un ticket aujourd’hui pour partager un problème avec le wifi de ma Freebox ultra sous répéteur wifi 7 et de ma xbox X. je viens de détecter ce qui mets mon répéteur en led rouge fixe….

C’est ma xbox, dès que je l’allume elle me plombe le réseau…. Je ne vous dis pas combien de semaines j’ai mis pour trouver… Avec les tech de niveau 2 au tel aussi….
La console répond :
NAT MODÉRÉ
Echec du UPNP…..

PS : le problème n’est qu’avec le répéteur wifi, même en mode RJ45.
Aucun problème avec le wifi direct de l’ultra sans répéteur…

Mac ultra : 38:07:16:C0:41:74
Mac répéteur 7 : 38:07:16:B0:44:19

Help un Dev please !!!!!

3946315/05/202423/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauSSID Task Description

Bonjour,

Les appareils WIFI connectés aux deux répéteurs wifi 7 (Freebox ultra) perdent le réseau. Le SSID n’est plus disponible (impossible de connecter au réseau).

Tous les appareils câblés (wks fixe, etc) sont en fonctionnement. La liaison internet est toujours bonne.

La seule manière de faire marcher à nouveau est de redémarrer les repeteurs (soit via cable alim soit via application Freebox connect).

Les deux répéteurs sont connectés en ethernet 1Gbit et sont directement connectés à la Freebox.

N’ayant pas de logs ni de outil de monitoring, impossible d’avancer dans le torubleshooting.
Je suis disponible pour plus de détails, je me connais à peu près en réseau (L2/L3) mais peu approfondi en WIFI.

J’ai eu un technicien au phone, nous avons essayé plusieurs manips (séparer les ssid par freq, désactiver les veilles, etc) sans succès.
Un technicien est et venu physiquement à mon domicile mais il n’a rien trouvé d’étrange mais il n’a pas pu aller plus loin que ce que je viens de rapporter.

3946014/05/202405/08/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauRépéteur qui se déconnecte de la freebox Task Description

Bonjour,

Je constate un dysfonctionnement gênant avec le répéteur. En effet tous les 48/72H pour une raison inconnue, j’ai le répéteur qui perd la connexion avec ma freebox donc à chaque fois il faut que je débranche/rebranche le répéteur pour rétablir la connexion !

Chose étrange quand cela arrive, le répéteur ne change pas d’état en restant toujours avec le voyant blanc fixe ?

Je précise que le répéteur indique une réception maximale (3 barres).

Pouvez-vous voir quel est le problème ?

Merci.

Mac du répéteur : 38:07:16:AE:64:DE

Mac Freebox : 38:07:16:1A:3F:30

3945814/05/202414/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7Nouveauimpossible de connecter une clim Toshiba Task Description

Bonjour,
ma configuration :
- freebox ultra et 1 repeteur wifi7
- une clim toshiba avec module wifi : RB-N106S-G

La clim fonctionnait en wifi parfaitement avant la dernière mise à jour du repeteur en 2.3.13.
Après le mise à jour, j’avais des déconnections de temps en temps.
J’ai supprimé la clim de ma configuration et maintenant je n’arrive plus à la connecter à mon wifi.
mes tests non concluant :
- débranché le repeteur, car à proximité de la clim.
- coté freebox, config standard, ou définition de la carte 2.4ghz seule sans les protocoles ax et be.

Comme, j’ai le pocket wifi, au 1er essai, j’ai réussi à connecter ma clim au réseau du pocket wifi.

pour info, la mac adresse de ma freebox : 38.07.13.C1.E7.56
de mon repeteur : 38.07.16.B0.50.34
D’avance merci pour votre aide .
Gilbert

3945613/05/202415/05/2024AutreRépéteur Wifi 7NouveauRepeteur Wifi 7 sur Pop Wifi 6
3943805/05/202405/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauDésactivation DFS et largeur de bande bloquée sur 80Mhz
3943203/05/202422/05/2024AutreRépéteur Wifi 7NouveauNombre max de répéteurs
3942602/05/202404/06/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauBug désactivation DFS et largeur de bande bloquée sur 8...
3940225/04/202425/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauDébit quasi nul Galaxy A53 WiFi
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