Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie  asc État Résumé
3768208/02/202324/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur ne maintenant pas les connexions Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose du Freebox delta avec un répéteur “pop”.
Lorsque je démarre le répéteur puis les appareils wifi à proximité, ceux-ci se connectent au répéteur et disposent d’une connexion de qualité.
Sans raison, quelques temps plus tard, tous les appareil connectés au répéteur se déconnectent (et basculent sur le wifi du serveur) qui, pour sa part, fournit une connexion “médiocre” en raison de la distance.
Les appareils concernés sont de tous types:

  • Camera Netatmo extérieur
  • Tablettes
  • Ordinateur portable
  • Montre connectées
  • Robot aspirateur
  • etc…

Cela arrive que le répéteur soit connecte via WIFI (plusieurs lieux testés) ou via Ethernet (au travers de CPL).
A noter que dans le second cas (CPL) je peux voir des appareils Ethernet “gérés” par le répéteur, ce qui est étrange.

A ce stade, ce problème rend le répéteur inutile, étant donné qu’aucun appareil ne s’y reconnecte ultérieurement (sauf a redémarrer comme décrit plus haut).

Merci d’avance pour votre support (je suis disponible pour plus de détails)

3769009/02/202309/02/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteurs free déconnectés et impossibles à réinstaller Description de la tâche

Bonjour à tous,

Mes trois répéteurs free ont été déconnectés soudainement une nuit. J’en ai supprimé un et j’ai tenté de le réinstaller mais l’application free connect m’affirme que que mon répéteur ne peut être installé car : “Le wifi 5GHz ne doit pas être désactivé”, or celui-ci l’est et j’ai plusieurs terminaux (tél., portables,…) connectés sur la carte 5GHz…

Je n’ai pas touché à la configuration réseau, la carte 5GHz est configurée en 80MHz et l’utilisation des canaux DFS est permise…

Mise à part ce problème de répéteurs, le wifi fonctionne très bien…

Merci d’avance pour votre aide.

3799725/04/202325/04/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPb de visibilité des enceintes SONOS sur le WIFI avec u... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox Pop avec un répéteur free.
J’ai 3 enceintes SONOS.

Lorsque je ne mets pas le répéteur en fonction, le système SONOS et les 3 enceintes fonctionnent très bien sur le WIFI de la freebox POP.

Lorsque je branche le répéteur FREE, le réseau WIFI est effectivement étendu et me permet bien d’y accéder depuis une nouvelle pièce (depuis la cuisine avec mon mobile ou ma tablette).

A partir de ce moment là, l’enceinte SONOS qui est dans la cuisine se connecte au répéteur (ce qui est normal). Vu dans l’application Free CONNECT.

Mais le problème c’est que dans l’application SONOS de mon mobile qui me permet de piloter la diffusion sur les enceintes SONOS, selon l’endroit ou je me trouve, soit je suis dans la cuisine et je ne vois dans l’application SONOS que l’enceinte SONOS de la cuisine, soit je suis dans le salon et je ne vois que les 2 autres enceintes SONOS.

Donc pour résumer, dans l’application SONOS, je ne vois que les enceintes qui sont connectées au même point de connexion WIFI (la freebox server POP ou le répéteur). C’est donc comme si le réseau WIFI du répéteur n’était pas strictement identique au réseau WIFI du Server Freebox.

Du coup avec ce problème je ne peux pas piloter normalement la diffusion de la musique, il faut que je change de pièce pour changer de musique, c’est très agaçant.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Version logicielle du Server POP : 4.7.5
Version logicielle du répéteur Free : 1.9.14

Enceintes SONOS : 2 play1 et 1 play3


3801601/05/202304/05/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaurépéteur va se déconnecter, pas de led blanc/orange/red Description de la tâche

Salut,
Je voulais utiliser le répéteur pour avoir une meilleure connexion WiFi pour mes appareils au deuxième niveau (derrière un plafond en béton). Cependant, mon répéteur va régulièrement se déconnecter (impossible à joindre et marqué en rouge dans freebox connect). Je ne peux même pas redémarrer le répéteur via l’application et il se peut qu’il n’y ait pas de led du tout. Il est assez difficile de réinitialiser le répéteur (je dois le laisser déconnecté plusieurs minutes).

Ce que j’ai essayé était:
Modification de divers paramètres dans mon switch netgear GS105E. Déplacez-le de mon switch vers un seul connecteur freebox CPL. J’ai essayé de l’utiliser sans Ethernet.
Sans succès. Je soupçonne une boucle réseau qui arrête le répéteur. Il est inutilisable dans cet état.

Adresse MAC du répéteur : 8C:97:EA:59:C4:B0
Version Firmware répéteur : 1.9.14

3844612/06/202318/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils connectés au wifi du serveur ne "voient" ... Description de la tâche

Dans la configuration suivante :
Deux repeteurs branchés en ethernet au serveur pop par les deux ports 1Gb.

On fait les observations suivantes:

  • Un périphérique connecté au serveur en wifi ne peut pas pinger les périphériques connectés au wifi des répéteurs.
  • Un périphérique connecté au wifi des répéteurs peut contacter tous les périphériques

(C’est probablement ce qui entraine les problèmes avec Sonos et autres: en fonction d’où se trouve le smartphone qui pilote sonos, il ne voit pas forcément toutes les enceintes.)

3857101/08/202301/08/2023ÉvolutionRépéteur Wifi 5Nouveaudemande d'évolution WIFI fréquence 160MHz entre le Répé... Description de la tâche

Bonjour à tous

Suite à 3 semaines de problème wifi, perte de la 160 MHz sur la 5G,

le problème est dû au répéteur, qui lui visiblement serait programmé en 80 MHz,

du coup la Freebox détecte le répéteur et bride le wifi 5G en fréquence sur 80 MHz ou inférieur et vous n’avez donc plus de 160 MHz et la case DPS n’est plus cauchable.

Afin de récupérer la 160 MHz, vous devez éteindre le répéteur et réinitialisé votre Freebox Server en mode usine, car la réinitialisation uniquement du wifi ne suffit pas.

Merci par avance à l’équipe de développeur pour une mise à jour du répéteur et de la Freebox Server pour que nous perdions plus la 160 MHz.
Car nous perdons environ entre 3 et 6 de PING et le débit sans retrouve réduit de moitié.

Le problème est remonter au service QUALITE Lundi 31/07/2023

Bonne journée de la part du technicien supérieur en système et réseau de Cabasse.

3861224/08/202324/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAccroche entre server Delta et répéteur free difficile Description de la tâche

Bonjour

Depuis la dernière maj du répéteur 1.9.17 j’ai beaucoup de difficulté à switch du wifi de la delta vers le répéteur.
Mon appartement faisant 80m2 l’usage du répéteur dans le bureau est utile selon l’application Freebox Connect.
Je profite pour connecter le répéteur en Ethernet au PC fixe (fonctionne parfaitement) et je bosse en parallèle sur un PC portable en télétravail. Depuis la maj, je n’ai jamais pu accroché le répéteur alors qu’il est littéralement à 10 cm de distance du pc (et la Delta à plusieurs mètre dans le salon.

Est-ce une situation logique ? Des améliorations en vue de ce coté là ?
Le PC a une carte wifi 6E (Mon delta n’a pas le Wifi 6E), et je me connecte apparemment en fréquence 5Ghz à la delta.

Avez vous des conseils ou des tests à me préconiser ?

3868705/10/202326/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncompatibilité avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW... Description de la tâche

Bonjour !

Soucis de collision avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S

J’utilise une freebox delta et mon logement est câblé en multigig avec des switch non-manageables QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S.

J’ai deux répéteurs wifi pop branchés en ethernet par l’intermédiaire de ces switchs.

Régulièrement (toutes les 24/48h env.) la diode “collision” d’un des switchs se met à clignoter ainsi que celle du port sur lequel le répéteur est branché. Quand cela se produit :

  • Le réseau local est très perturbé
  • Mes services que j’auto-héberge sont inaccessibles depuis l’extérieur.
  • Débrancher/Rebrancher le répéteur WiFi peremet de stopper le phénomène.
  • Rebooter la freebox permet aussi de rétablir le réseau en situation normale.

Est-ce qu’il est prévu de mettre à jour les répéteurs pour qu’ils fonctionnent comme un point d’accès wifi simple ? Une option par exemple dans la page d’administration de la FB pour activer ce mode et éviter ces problèmes ?

Comme mes switchs ne sont pas manageables, je ne vois pas trop ce que je peux faire… Toute aide sera bienvenue. Merci par avance !

3880427/11/202323/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur en Ethernet via un switch = plantage Description de la tâche

Bonjour,
Comment remonté par d’autres ici, la configuration suivante :
- répéteur POP (v 1.9.17) en Ethernet sur switch Zyxel 1210
- switch relié à la box en Ethernet

Au bout d’un moment, aléatoire, 2 heures ou 2 jours, tout tombe. Redémarrer la Freebox permet de repartir pour un moment. Les liaisons en WiFi directement avec la Freebox ne sont pas affectés. La liaison entre le répéteur et la Freebox tombe à quelques Mbits/s.

Ce problème ne survenait pas il y a 1 ou 2 ans.

Pour moi, le répéteur est initialement relié à la Freebox par l’Ethernet cuivre. Au bout d’un moment est crée une (seconde) liaison WiFi avec la box. Cela génère donc une boucle sur le switch : Freebox → Switch → (cuivre)Répéteur → (Wifi)Freebox (boucle). Mais c’est pure spéculation en l’absence d’un switch gérable façon Cisco.

Workaround : utiliser un répéteur de marque.

3114922/07/202023/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDelta + repeteur + VPN IPV4 Full stack Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une freebox delta et j’ai reçu mon répéteur hier suite à ma demande sur l’interface client.

Depuis ce matin je remarque que lorsque mon pc portable est relié en wifi au répéteur, le VPN que j’utilise se déconnecte toutes les minutes. Si je débranche le répéteur tout remarche normalement.

J’ai du demander une adresse ipv4 full stack pour faire marcher mon vpn car il utilisait des ports qui ne m’étaient pas attribuer.

Une idée de l’origine ?
Sinon peux t’on forcer un périphérique à se connecter au réseau wifi de la delta et non du répéteur (même si celui ci est plus proche ?)

3123024/07/202030/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauUn grand nombre d'appareil ne se connectent pas sur le ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox delta, et je constate que tous mes appareils domotique ne se connectent jamais au répéteur.

Y a t’il une limitation dans les normes supportées par le répéteur? ou est ce une question de fréquence radio? 20 MHz ⇒ 160MHz ?

Autant on peut paramétrer ce genre de chose pour le serveur via Freebox OS, mais pour le répéteur on ne voir aucun des parametres, du nombre de cartes, ou des fréquences.

Autre exemple j’ai un aspirateur neato D4 qui est dans la meme pièce que le répéteur mais il se connecte toujours à la carte 2.4g du serveur de la freebox delta qui est pourtant bien plus loin.

Merci pour votre retour.

3169206/08/202028/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil 2,4GHz ne se connecte pas au répéteur. Description de la tâche

Bonjour J’ai acheté une sonnette avec caméra connecte connecté, Ring doorbel (deuxième génération) hors celle-ci et devrait être installée loin de le box.je souhaiterais donc qu’elle se connecte sur le répéteur ce qu’elle devrait faire automatiquement. Mais elle ne si connecte jamais même en la configurant à 30 cm du répéteur elle se connecte sur la Freebox delta.Petite précision cette sonnette ne supporte pas le 5 GHz uniquement le 2.4 G. Hz .Il faudrait un moyen pour la forcer à se mettre sur le répéteur mais je crains que pour l’instant ça ne soit possible :)D’ailleur je n’ai jamais vu d’appareil 2,4GHz se connecté sur le répéteur.

3181411/08/202014/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauBug Wifi N: Appareils qui se connectent sur le repeteur... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une configuration de logement comme ceci:

Freebox server au milieu de la maison,
Repeteur dans la salle de bain en bas (pour couvrir un peu dehors et des pièces non couvertes en bas).

J’ai un salon qui est très bien couvert en 5ghz et 2,5ghz par la freebox au milieu de la maison.

Pour deux appareils (pc portables) en 2,4 ghz wifi N (pas compatible wifi AC 5ghz), j’ai observé un bug de temps en temps, où ils se connectent au répéteur qui est en bas, donc avec un très mauvais signal. Alors que le serveur est plus proche... Avec un meilleur signal.

Je précise que ce bug se produit aléatoirement (pas si souvent que ça), et que les autres appareils captent très bien le signal du server au même endroit.

3182011/08/202022/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRepeteur wifi en ethernet distibution bail DHCP APIPA Description de la tâche

Bonjour,

j’ai ma freebox delta dans un baie de brassage qui est dans ma cave.
Ma maison étant totalement câblé, je veux utilisé mon répéteur wifi dans la maison.
j’ai connecter dans une des prises du mur puis raccorder le brassage sur mon switch netgear de ma baie, switch qui accueil aussi la box.
le voyant du switch est OK sur 1 giga, le répéteur quand a lui clignote orange et le niveau wifi émis par le répéteur est correcte.

L’attribution de bail dhcp ne se fait pas correctement, je capte a plein signale, je suis connecter pour le pc mais sans internet et dans l’ipconfig j’ai une adresse ip en 169.254.

Le répéteur est bien vue par la box.

Merci pour votre aide

3269307/10/202011/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRepeteur wifi Pop se déconnecte Description de la tâche

Bonjour,

J’ai plusieurs répéteurs wifi pop et il fonctionnent parfaitement sauf un. Il se déconnecte et après redémarrage physique la Led reste bloquée sur réception max et il ne récupère pas d’adresse IP. J’ai déplacé ce répéteur à plusieurs endroits dans la maison et j’ai le même problème. J’ai effectué un reset mais le problème revient.

je suis équipé de la box Delta avec Player Devialet (sans Atmos ;)) et j’ai 4 répéteur wifi Pop.

Le numéro de série de ce répéteur est : 399904j203080707. Version logielle 1.1.3.

Cordialement,

Rodolphe

3284920/10/202027/06/2022ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauTelemetry Description de la tâche

Bonjour,
Il serait bon que Free arrête de faire de la télémétrie à partir du Répéteur Wifi, car il a une fâcheuse tendance à se connecter sur “telemetry.fbx-mgt.fr”.
Moi qui pensais que Free respectait la vie privée de ses Freenautes. Même si la télémétrie peut avoir un certain intérêt pour vous, faite la différence avec les autres (Orange, SFR, etc.) et respecté notre vie privée, Merci.
Pour info, la télémétrie est une technologie qui permet la mesure à distance et la journalisation d’informations d’intérêt vers le concepteur du système ou un opérateur, en bref, c’est l’envoie de donnée privée pour faire des statistiques.

3314218/11/202027/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de débit sur répéteur pop Description de la tâche

Bonjour,
J’ai des soucis de débit sur le répéteur pop.
Je fais le test sur le site speedtest.

Donc lorsque mon PC est connecté sur la box delta, le débit est normal pour du wifi.
Si je me connecte sur le répéteur, le débit est 5 fois moins rapide.
J’ai tester a distance égale avec le répéteur connecté en wifi et Ethernet et le problème reste le même.

Il n’y a aucun obstacle entre le répéteur et mon PC et je suis à moins de 5m du répéteur.

Que dois-je faire?

Merci.

3315619/11/202020/11/2020ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauInterface dédiée répéteur / désactiver une fréquence su... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox delta pop avec répéteur wifi (adresse MAC 34:27:92:66:BE:BC).

Je constate avec le répéteur que mes appareils ne se connectent pas au point le plus rapide.
Par exemple, mon smartphone affiche entre 80 et 200mbps selon la localisation du répéteur, quand j’obtiens entre 400 et 500 mbps en le connectant à la freebox delta.

Pourtant par défaut, le smartphone va choisir de se connecter au répéteur qui est plus prêt.
Si je déconnecte le répéteur, mon imprimante qui est plus lointaine a plus de mal à se connecter à la box en réseau 2.4 ghz.

Une interface distincte pour le répéteur est-elle prévue à l’avenir, qui permettrait par exemple de n’utiliser le répéteur que pour le réseau 2.4 ghz ?

Merci pour votre aide.

3326227/11/202008/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPlusieurs répéteurs wifi Description de la tâche

Bonjour,

J’ai commandé 2 répéteurs wifi en plus de celui livré avec mon offre delta + pop pour répondre a un besoin de couverture wifi “large”.

J’ai ma box delta au rdc , un répéteur au rdc séparé de la box par un mur épais à environ 10m. Connexion du répéteur a 2 barres.
J’ai un autre répéteur au 1er étage physiquement quasi au dessus du répéteur du rdc. là il y a entre 10 et 15m par rapport au serveur delta mais le mur épais ne doit pas géner. Connexion du répéteur a 2 barres.

Je souhaite brancher le 3ème répéteur pour qu’il répète le signal d’un des deux autres répéteurs mais ça ne marche pas.
Il clignote désespérément en orange et l’application freebox connect indique une connexion insuffisante.

Merci pour l’aide

Jul

3334104/12/202004/12/2020ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauNécessité de redémarrer le répéteur wifi pour obtenir u... Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise le port ethernet du répéteur wifi pour y connecter un ordinateur de bureau.
Le débit est bien meilleur qu’avec des boîtiers CPL, mais à chaque fois que j’allume ou que je redémarre l’ordinateur, je dois aussi redémarrer le répéteur pour obtenir la connexion.
J’ai reproduit le bug avec un 2ème répéteur wifi.
J’ai tout redémarré, pour bénéficier de la mise à jour 1.2.8 du 01/12/2020.

3339809/12/202013/07/2023ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauForcer un appareil wifi à se connecter sur un répéteur ... Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose d’enceintes wifi (Amazon Echo Dot), appairées en Stéréo. Lorsqu’elles se connectent sur le même répéteur wifi (ou serveur), le son est diffusé sans problème. Lorsqu’elles se connectent à des bornes différentes, le son est alors désynchronisé (ce que je comprends, du fait de latences différentes). Pourrait-on forcer des appareils à se connecter sur une borne donnée, en affectant des mac address à des répéteurs par exemple ?

Je pense que le problème doit être le même avec d’autres dispositifs ?

A ce jour, seule workaround : redémarrer les appareils jusqu’à ce qu’ils se connectent sur le même émetteur.

Merci pour votre aide

3348819/12/202007/03/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils en wifi preferent toujours le serveur. Description de la tâche

Bonjour

En résumé, j’ai un serveur delta connecté en fibre au deuxieme etage de ma maison (la fibre arrive là). J’ai installé au RDC un repeteur wifi pop connecté en ethernet à la box (via un simple switch). La connexion vers le repeteur semble bien fonctionner, le voyant est blanc.
On capte un peu le wifi du server au RDC mais il est tres faible. celui du repeteur est excellent.
Mes appareils se connectent systematiquement au serveur pourtant ! le plus mauvais signal, d’ou ds pertes de wifi frequentes et un reseau non fonctionnel.

Je ne sais plus comment faire. Help.

3413719/02/202110/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébits bridés à 40 Mbit/s Description de la tâche

Cela fait quelques semaines que je constate le symptôme suivant :

J’ai 2 répéteurs wifi. Le premier est relié en ethernet à la freebox delta, et le second est relié en wifi au premier.

Au bout de quelques jours, le débit descendant/montant est comme bridé à 40 Mbit/s pour les devices connectés en wifi à l’un ou l’autre répéteur. Et ce peu importe le type de device (pc, iPhone, iPad), et peu importe le testeur de débit utilisé (Speedtest, nperf etc).

Il suffit que je redémarre le premier répéteur (celui connecté à la freebox en ethernet), pour que le débit revienne à la normale

Est-ce qu’une limitation aurait été mise en place au niveau des répéteurs ? (Genre une qos quand un certain nombre de devices y est connecté). Ou sinon qu’est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ?

3424508/03/202108/03/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncohérence entre les adresses MAC des répéteurs et déc... Description de la tâche

Bonjour,

Je reprends ici les informations que j’avais données dans le ticket  FS#29444 .
Ma version actuelle de FreeboxOS est la 4.3.0-pre7 sur une Freebox Delta. Celle-ci dispose de 4 disques en interne, le premier classiquement en ext4, les autres configurés en RAID, également formatés en ext4.
Je dispose de deux répéteurs. L’un d’entre eux est (et doit a priori rester) connecté en filaire, je souhaite connecter le second en Wi-Fi.

Je suis confronté à deux problèmes distincts, mais je crains qu’ils ne soient liés.

Lorsque je connecte les deux répéteurs en filaire, les deux apparaissent en vert dans l’application Freebox Connect et tout semble fonctionner correctement, si ce n’est que le second répéteur n’est pas situé où j’en ai besoin (trop près de la box).

Lorsque l’un des deux répéteurs est en Wi-Fi (ce que je souhaite mettre en œuvre), il passe systématiquement en rouge au bout de peu de temps, et cela semble aussi ponctuellement déconnecter le second répéteur et le faire également passer ponctuellement en rouge.

Ceci est associé à deux comportements gênants. Tout d’abord, lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi, chacun des répéteurs présente 3 adresses MAC différentes, et réserve donc 3 adresses IP dans la plage !!! Ensuite, les adresses MAC indiquées pour les Wi-Fi BSSID dans l’appli sont différentes de celles avec lesquelles les répéteurs se connectent à la box. Là ou les adresses dans Freebox Connect commencent par “DC:00:B0:...”, celles qui servent à l’attribution des adresses IP (baux DHCP actifs) sont presque identiques, mais commencent par “DE:00:B0...”. Ceci est vrai sur les deux répéteurs.

Lorsque j’ai tenté de débuguer les problèmes liés à la connexion Wi-Fi (je précise que l’administration réseau a longtemps été mon métier), la seule conclusion à laquelle je suis parvenu est que les 3 adresses IP présentes sur les répéteurs entraînent des problèmes de routage (comme lorsqu’un serveur dispose de plusieurs adresses IP sur le même sous-réseau et qu’il ne sait pas par quelle interface il doit diriger les paquets pour prendre une route donnée car la gateway semble accessible par les trois côtés). Les problèmes de routage sont cohérents avec le fait que le répéteur passe en rouge car la communication devient alors intermittente car non fiable. Cela n’explique toutefois pas totalement l’effet sur le second répéteur, à moins que ces derniers ne partagent une table de routage (RIP ?) qui serait alors corrompue lorsque le répéteur Wi-Fi parvient à communiquer ses mises à jour erronées.

Je peux assister ponctuellement dans la recherche et faire des tests mais ne peux pas laisser le second répéteur en erreur car j’utilise la connexion pour le travail et je ne peux pas me passer du répéteur configuré en filaire.

Merci de votre aide

3465224/04/202104/05/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauDédier l'une des deux cartes WiFi 5GHz du Server Delta ... Description de la tâche

Bonjour, je pense qu'il serait utile de pouvoir réserver l'une des deux cartes WiFi 5GHz du Server Freebox Delta au répéteur WiFi, pour pouvoir maximiser ses performances. Je remarque de + que les appareils se connectant directement au Server sont + souvent sur la carte 5GHz utilisée par le répéteur que l'autre carte, ce qui est assez illogique et impacte les performances du répéteur.

3466225/04/202126/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossibilité de connecter le repeteur wifi
3504413/06/202107/12/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauUtilisation comme adaptateur Wifi uniquement
3554207/09/202123/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi + Ethernet
3589702/11/202125/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés...
3591305/11/202105/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauLumière du répéteur
3594709/11/202115/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi Pop ne s'allume plus
3624912/01/202212/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProbleme de décrochage du répéteur wifi
3630521/01/202222/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauBaisse fréquente du signal wifi du répéteur
3645707/03/202207/03/2022ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauSélectionner la bande WiFi
3683012/07/202215/07/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème pour se connecter au répéteur avec un téléphon...
3708703/10/202203/10/2022ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauParamètres avancés sur les répéteurs WiFi et le Server
3731613/11/202213/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRepeteurs ne fonctionnent pas et se capte très mal
3741128/11/202229/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de connecter le repeteur
3742230/11/202225/12/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWifi invité répéteur pop
3767204/02/202306/02/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes devices en 2,4 GHz ne se connectent quasiment plus ...
3790531/03/202320/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauBoucle réseau lors du reboot de la Freebox
3841704/06/202317/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveau(Répéteur Wifi) - Plus de débit en UP que en Down
3844411/06/202311/06/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébit wifi très faible sur le répéteur
3892305/02/202426/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauChangement systématique de Répéteur
3896509/02/202428/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5En cours de résolutionConnexion impossible - Répéteur Wifi clignote orange
3913606/03/202406/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareils ne se connectent pas au Point d'accès / repet...
3122924/07/202028/08/2020ÉvolutionRépéteur Wifi 5Nouveaudes soucis...
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