|
32998 | 04/11/2020 | 09/11/2020 | Évolution | WiFi | Nouveau | Le menu paramètres WifI du serveur Delta n'affiche pas ... |
Task Description
Bonjour,
Je possède une Freebox Delta (en fibre 10Gps), un player devialet et 2 répéteurs POP reliés en cable éthernet direcement derrière la Freebox serveur (ports éthernet 1 et 2).
Il m’a fallu un moment pour comprendre comment savoir sur quel répététeur était connecté tel ou tel device WiFi.
Quand je vais dans le menu paramètres Wifi de la box, n’apparaissent que les périphériques qui sont connectés au réseau WiFi de la box server, mais pas les périqphériques connetés sur les 2 répéteurs.
Quand je regarde dans les réglages Switch de la box, là je vois que sur les ports éthernet 1 et 2 (là où j’ai connecté les répéteurs pop qui sont physiquement placés à chaque étage de la maison), il y a toute une liste de périphériques connectés et y compris le répéteur en question, donc c’est comme ça que j’en déduis qu’ils sont reliés sur ce répéteur.
Je précise qu’avant d’avoir les répéteurs reliés en éthernet direcement sur la box server, ils étaient tous les deux sur un swith ethernet gigabit qui se trouve connecté sur un port éthernet 3 du freebox serveur, là c’était incompréhensible car tout était détecté au niveau de ce port donc impossible de savoir sur quel répéteur j’étais branché.
Vous allez peut etre me dire “mes pourquoi vouloir savoir sur quel répéteur tu es connecté” ? Et bien il arrive fréquemment qu’un ou plusieurs ordinateurs se connectent à un répéteur qui n’es pas le plus près de lui donc les débit sont très mauvais (au point de ne même plus pouvoir charger une simple page web. Le seul moyen que j’avais était de vérifier quelle était l’adresse mac du point d’accès sur lequel j’étais connecté (sur le mac on peut le faire en maintenant la touche “option” en même temps qu’on affiche la liste des réseaux wifi. J’ai noté toutes les mac adresses des répéteurs et du wifi du serveur (adresses différentes pour le 2,4 et 5ghz).
Donc : serait-il possible de rendre visibles les répéteurs POP dans l’interface de réglages WiFi du serveur, et d’y afficher les périphériques connectés (pour info, j’étais chez Orange il y a moins d’un mois et les répéteurs étaient affichés en parent des périphériques qui y étaient connectés, offrant une cartographie claire). J’ai l’impression que l’interface Web du serveur Delta est la même que celle que j’avais à l’époque avec la révolution, je suis déçu et m’attendais à une interface au goût du jour avec toutes les fonctionalités de la Delta, on dirait juste qu’elle a été un peu adatpée à la Delta.
|
|
33137 | 17/11/2020 | 04/02/2024 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Déconnections Wifi lors de roaming |
Task Description
Bonjour,
Après plusieurs semaines avec ce problème, j’ai décidé d’ouvrir un ticket ici afin de vous détailler ma problématique avec le Wifi de ma Freebox Pop + Répéteurs.
Je constate principalement deux problèmes Parfois (fréquence au moins deux fois par jour, mais impossible de provoquer le problème), lors de la transition (roaming) d’un répéteur vers le Serveur Pop, sur mon téléphone Android 11, le wifi se déconnecte, essaye de se reconnecter, se connecte mais se déconnecte après une fraction de seconde. Il fait ça environ 5 fois de suite, avant que le téléphone classe le réseau comme “disabled”. Après une analyse de la sortie logcat, voici ce qui provoque la déconnexion :
11-16 16:51:47.267 3107 19998 W IpClient.wlan0: [IpReachabilityMonitor] WARN ALERT neighbor went from: null to: NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.269 3107 19998 W IpReachabilityMonitor: FAILURE: LOST_PROVISIONING, NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.340 19970 19970 I wpa_supplicant: wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=CENSORED reason=3 locally_generated=1
11-16 16:51:47.357 1500 2311 D ConnectivityService: [226 WIFI] EVENT_NETWORK_INFO_CHANGED, going from CONNECTED to DISCONNECTED
Ici, IPV6 ADDRESS CENSORED est l’adresse ipv6 de mon serveur DNS
Essayer de spécifier l’IP en statique n’aide pas, le téléphone dispose d’une adresse IPv6 mais n’arrive pas à communiquer en IPv4. Je suppose que le problème vient du fait que le serveur et son cache ARP ne gère pas correctement la transition d’un point d’accès mesh à un autre. Le problème n’est pas résolu en passant de WPA3 à WPA2 seulement, désactivation de l’IPv6 (mettre dans next hop une adresse au pif), ne pas utiliser mon propre serveur DNS pour l’IPv6, utiliser le serveur DHCP du serveur au lieu du mien.
Je dispose d’un téléphone OnePlus 8 Pro, Android 11, build 11.0.1.1.IN11BA Ce téléphone est rooté et je suis capable de tester et récupérer tous les logs qui me sont demandés.
Le second problème consiste en un ordinateur portable Windows 10. Ce dernier, lors du changement d’un point d’accès à un autre, ou après un retour de mise en veille, ne dispose plus d’accès internet. Le problème ne se produit que sur le wifi de la Freebox (et répéteurs), et toutes les manipulations sur la carte wifi de l’ordinateur n’aident pas. J’ai moins de détails sur ce problème, mais il handicape ma sœur, qui l’utilise.
Indiquez-moi si plus d’informations sont nécessaires, ou si des tests spécifiques sont possible afin de déterminer l’origine du problème. J’ai les capacités techniques, en tant qu’enfant symbolique d’Iliad (j’ai une adresse email qui se termine par student.42.fr) Je suis aussi volontaire pour tester des versions debug du Serveur (8C:97:EA:31:9F:20)
Andy
|
|
35579 | 14/09/2021 | 22/10/2021 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Perte wifi quand j'éteins la tv |
Task Description
Bonjour, Voila plusieurs mois que j’ai des pertes de wifi quand j’éteins la tv.
Le serveur pop et le player pop sont reliés en ethernet. Le wifi est coupé en 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz (mon home max perdait le wifi avant cette conf, depuis il est juste sur le 5Ghz). Je suis connecté avec mon pc portable sur le wifi 5Ghz et j’ai un autre pc connecté en ethernet. Je ping mon routeur pop depuis les 2 pc (192.168.1.1)
Quand j’éteins le player pop (veille ou eteindre) mon ping augmente voir ne répond pas depuis mon pc en wifi (d’ailleurs je perds ma connexion VPN ce qui est très gênant en TT) alors que ca répond correctement depuis le pc en ethernet. Ca passe au bout de plusieurs minutes.
Si je rallume la tv au bout de 10-20s la connexion wifi est rétablie, ping ok.
Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.
Cordialement,
|
|
35899 | 03/11/2021 | 03/02/2022 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Répéteur Wifi POP qui fige |
Task Description
Bonjour,
depuis environ une semaine mon répéteur wifi Pop plante. Il cesse de fonctionner et devient injoignable sur l’application Connect. Il ne répond plus au ping. Lorsqu’il plante après 1 à 2 heures de fonctionnement, soit il clignote rouge, soit blanc.
Je n’ai fait aucune modification de topologie réseau. Il est en Ethernet Backhaul.
Le seul changement que je vois depuis qu’il plante est que ma Delta a été migrée en fibre. Mais je ne vois pas le rapport. Il y a aussi la 1.7.2 qui est sortie récemment et qui pourrait coïncider.
NB : Tout est à jour. Le fait de planter n’a aucun lien avec l’activité réseau.
Merci
|
|
36507 | 04/04/2022 | 07/06/2022 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Enceintes Google Nest Mini connectées à plusieurs AP = ... |
Task Description
Bonjour,
Je vis dans un appartement avec (j’ai donné des IP fixes pour comprendre, sinon ça serait incompréhensible, $IP = 192.168.0): - 1 chambre ‘Julien’ = 2 enceintes Nest Mini (Julien Gauche $IP.3 et Julien Droite $IP.4), 1 Freebox Pop Server (8C:97:EA:32:BA:3D) - 1 salle de bain = 2 enceintes Nest Mini (Salle de bain Gauche $IP.5 et Salle de bain droite $IP6) - 1 cuisine = 2 enceintes Nest Mini (Cuisine Gauche $IP.7 et Cuisine Droite $IP.8), 1 répéteur WiFi Pop (20:66:CF:45:85:54) - 1 chambre ‘Coloc’ = 2 enceintes Nest Mini (Coloc Gauche $IP.9 et Coloc Droite $IP.10), 1 répéteur WiFi Pop (8C:97:EA:54:71:28)
Mais j’ai toujours des problèmes avec les enceintes, quasi tous les jours quand je lance la musique. J’ai souvent des bugs du style “désolé, je ne peux pas mettre de musique, ressayez dès que possible”. Mes enceintes sont couplés par “paires” en stéréo, donc finalement, ça ne fonctionne que très rarement.
Histoire de régler les problèmes les uns après les autres, j’essaie de comprendre pourquoi, une enceinte est reliée à 2 AP, non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus elle flood en broadcast sur le réseau.
J’en appelle à un développeur Free pour comprendre / résoudre les problèmes de connectivité WiFi / Mesh ?
|
|
36689 | 29/05/2022 | 03/06/2022 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Répéteur Wifi ne dépasse pas 25 Mo/s |
Task Description
Bonjour ou Bonsoir ;)
Après quelques tests, je me suis rendu compte que mon répéteur wifi n’arrivais pas a dépasser les 25 Mo/s en wifi, cependant, si je me conecte directement dessus en ethernet, j’obtient la puissance maximale (50 ~ 60 Mo/s)
Es-ce un bug ? Ou simplement la concepiton du répéteur Wifi ?
(Détail de mes tests (toujours au même endroit dans la même pièce) : - Ordinateur –> wifi –> Répéteur –> Wifi –> Freebox Server = 25 Mo/s max* - Ordinateur –> Ethernet –> Répéteur –> Wifi –> Freebox Server = 60 Mo/s max* - Ordinateur –> wifi –> Répéteur –> Ethernet –> Freebox Server = 110 Mo/s max*
* Vitesse donné par le téléchargement d’un fichier via le “test de débit local” sur le Freebox OS sur mon ordinateur
Je suis sur une Freebox V7 Delta avec le répéteur wifi POP
Merci d’avance ! ^^
Alphys
|