Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Opened Last Edited Task Type Category  asc Status Summary
3456216/04/202104/05/2021AnomalieWiFiNouveauRepeteur free Task Description

Bonjour,

j'ai un ensemble delta+pop en fibre avec le répéteur free. Je dispose aussi d'une imprimante Canon MG 3650 reliée en wifi. Elle est située à 2m du répéteur dans la même pièce et aucun obstacle entre les deux. Le répéteur est connecté en sur mon réseau éthernet branché directement derrière la delta. Mon imprimante se connecte tout le temps au serveur pourtant dans une autre pièce et séparé par 2 murs et évidemment la connexion n'est pas bonne ce qui empêche régulièrement les impressions.
J'ai téléphoné au 3244, il m'a été conseillé de laisser le répéteur en wifi. C'est pire. L'AP steering ne fonctionne pas tout le temps non plus avec mes smartphones.
Il faudrait pouvoir forcer la connexion au répéteur d'un matériel, cela résoudrait bien des problèmes surtout pour les matériels fixes.
Merci d'avance pour tout retour ou information à ce sujet.

3433520/03/202118/08/2021AnomalieWiFiNouveauMon répétiteur Wifi est souvent déconnecté Task Description

bonjour,

Je m’aperçois que mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté dans l’application freebox connect disponible sur mon téléphone mobile (répétiteur entouré un rond rouge).
Le seul moyen que j’ai trouvé est de couper l’alimentation du répétiteur pour le redémarrer.
La version logicielle de ma freebox delta est 4.2.9 la version logiciel de mon répétiteur est 1.5.8.
Le répétiteur est connecté en filaire via le port RJ45 à mon réseau internet.
J’ai défini une adresse fixe pour ce répétiteur 192.168.0.253.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Bien cordialement,

3377219/01/202119/02/2022AnomalieWiFiConfirméPas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése... Task Description

Bonjour,

Tout d’abord, mon setup :

  • Freebox Delta (firmware 4.2.7)
  • Repeteur WiFi Pop (firmware 1.2.8, connecté à la delta via ethernet)

Je créé ensuite un réseau invité en mode : “Internet Seulement” (Expire: Jamais; Nombre d’utilisateurs max: 1).

Quand je tente de rejoindre ce réseau avec une de mes machines (une surface Go, sous windows 10, à jour, pour donner l’exemple le plus récent), l’appareil indique s’être connecté au réseau mais ne pas avoir de connectivité.

En allant dans les paramètres réseau, je constate une ip de configuration automatique (aucune adresse récupérée via DHCP donc), et rien d’autre (pas d’IP de DNS, pas de passerelle par defaut). J’ai par contre une vitesse de lien (866mb/s)

Cordialement.

3313717/11/202004/02/2024AnomalieWiFiNouveauDéconnections Wifi lors de roaming Task Description

Bonjour,

Après plusieurs semaines avec ce problème, j’ai décidé d’ouvrir un ticket ici afin de vous détailler ma problématique avec le Wifi de ma Freebox Pop + Répéteurs.

Je constate principalement deux problèmes
Parfois (fréquence au moins deux fois par jour, mais impossible de provoquer le problème), lors de la transition (roaming) d’un répéteur vers le Serveur Pop, sur mon téléphone Android 11, le wifi se déconnecte, essaye de se reconnecter, se connecte mais se déconnecte après une fraction de seconde. Il fait ça environ 5 fois de suite, avant que le téléphone classe le réseau comme “disabled”.
Après une analyse de la sortie logcat, voici ce qui provoque la déconnexion :

11-16 16:51:47.267  3107 19998 W IpClient.wlan0: [IpReachabilityMonitor] WARN ALERT neighbor went from: null to: NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.269  3107 19998 W IpReachabilityMonitor: FAILURE: LOST_PROVISIONING, NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.340 19970 19970 I wpa_supplicant: wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=CENSORED reason=3 locally_generated=1
11-16 16:51:47.357  1500  2311 D ConnectivityService: [226 WIFI] EVENT_NETWORK_INFO_CHANGED, going from CONNECTED to DISCONNECTED

Ici, IPV6 ADDRESS CENSORED est l’adresse ipv6 de mon serveur DNS

Essayer de spécifier l’IP en statique n’aide pas, le téléphone dispose d’une adresse IPv6 mais n’arrive pas à communiquer en IPv4.
Je suppose que le problème vient du fait que le serveur et son cache ARP ne gère pas correctement la transition d’un point d’accès mesh à un autre.
Le problème n’est pas résolu en passant de WPA3 à WPA2 seulement, désactivation de l’IPv6 (mettre dans next hop une adresse au pif), ne pas utiliser mon propre serveur DNS pour l’IPv6, utiliser le serveur DHCP du serveur au lieu du mien.

Je dispose d’un téléphone OnePlus 8 Pro, Android 11, build 11.0.1.1.IN11BA
Ce téléphone est rooté et je suis capable de tester et récupérer tous les logs qui me sont demandés.

Le second problème consiste en un ordinateur portable Windows 10. Ce dernier, lors du changement d’un point d’accès à un autre, ou après un retour de mise en veille, ne dispose plus d’accès internet.
Le problème ne se produit que sur le wifi de la Freebox (et répéteurs), et toutes les manipulations sur la carte wifi de l’ordinateur n’aident pas. J’ai moins de détails sur ce problème, mais il handicape ma sœur, qui l’utilise.

Indiquez-moi si plus d’informations sont nécessaires, ou si des tests spécifiques sont possible afin de déterminer l’origine du problème. J’ai les capacités techniques, en tant qu’enfant symbolique d’Iliad (j’ai une adresse email qui se termine par student.42.fr) Je suis aussi volontaire pour tester des versions debug du Serveur (8C:97:EA:31:9F:20)

Andy

3299804/11/202009/11/2020ÉvolutionWiFiNouveauLe menu paramètres WifI du serveur Delta n'affiche pas ... Task Description

Bonjour,

Je possède une Freebox Delta (en fibre 10Gps), un player devialet et 2 répéteurs POP reliés en cable éthernet direcement derrière la Freebox serveur (ports éthernet 1 et 2).

Il m’a fallu un moment pour comprendre comment savoir sur quel répététeur était connecté tel ou tel device WiFi.

Quand je vais dans le menu paramètres Wifi de la box, n’apparaissent que les périphériques qui sont connectés au réseau WiFi de la box server, mais pas les périqphériques connetés sur les 2 répéteurs.

Quand je regarde dans les réglages Switch de la box, là je vois que sur les ports éthernet 1 et 2 (là où j’ai connecté les répéteurs pop qui sont physiquement placés à chaque étage de la maison), il y a toute une liste de périphériques connectés et y compris le répéteur en question, donc c’est comme ça que j’en déduis qu’ils sont reliés sur ce répéteur.

Je précise qu’avant d’avoir les répéteurs reliés en éthernet direcement sur la box server, ils étaient tous les deux sur un swith ethernet gigabit qui se trouve connecté sur un port éthernet 3 du freebox serveur, là c’était incompréhensible car tout était détecté au niveau de ce port donc impossible de savoir sur quel répéteur j’étais branché.

Vous allez peut etre me dire “mes pourquoi vouloir savoir sur quel répéteur tu es connecté” ? Et bien il arrive fréquemment qu’un ou plusieurs ordinateurs se connectent à un répéteur qui n’es pas le plus près de lui donc les débit sont très mauvais (au point de ne même plus pouvoir charger une simple page web.
Le seul moyen que j’avais était de vérifier quelle était l’adresse mac du point d’accès sur lequel j’étais connecté (sur le mac on peut le faire en maintenant la touche “option” en même temps qu’on affiche la liste des réseaux wifi.
J’ai noté toutes les mac adresses des répéteurs et du wifi du serveur (adresses différentes pour le 2,4 et 5ghz).

Donc : serait-il possible de rendre visibles les répéteurs POP dans l’interface de réglages WiFi du serveur, et d’y afficher les périphériques connectés (pour info, j’étais chez Orange il y a moins d’un mois et les répéteurs étaient affichés en parent des périphériques qui y étaient connectés, offrant une cartographie claire). J’ai l’impression que l’interface Web du serveur Delta est la même que celle que j’avais à l’époque avec la révolution, je suis déçu et m’attendais à une interface au goût du jour avec toutes les fonctionalités de la Delta, on dirait juste qu’elle a été un peu adatpée à la Delta.

3275111/10/202018/08/2021AnomalieWiFiNouveauDéconnexion intempestives du wifi Task Description

Bonjour à tous,

J’ai une freebox delta qui marchait plutôt bien jusque la en wifi, mais j’avais besoin d’un répéteur pour capter partout chez moi.
J’ai connecté le répéteur en ethernet et tout avait l’air de bien se passer...

Pour autant, dès que j’ai fait ça :
> le wifi se déconnecte très régulièrement (cf https://prnt.sc/uxdqrp) et même en étant proche de la box (donc loin du répéteur)
> j’ai tenté de débrancher le répéteur pour voir si ça réglerait le souci mais j’ai les mêmes problèmes...

Donc soit le répéteur a déréglé quelque chose, soit le wifi de ma box commence à perdre les pédales.

J’ai tenté de changer de canaux pour le wifi mais rien n’y fait...

Meri d’avance pour votre aide précieuse car la je ne peux plus bosser

Yves

3261129/09/202024/11/2020AnomalieWiFiNouveauDéconnexion WIFI lorsque le répéteur POP est actif Task Description

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de déconnexion WIFI récurrents avec une freebox delta couplée à un répéteur freebox POP. 5 ou 6 fois en l’espace d’une heure. Je précise que j’utilise les paramètres par défaut de la freebox avec une sécurité en WPA2 personnel.

Le signal est pourtant excellent dans ce cas lorsque le laptop est attaché au répéteur d’après l’app freebox connect.
Sans répéteur, le signal est moyen mais la connexion est stable.

Lorsque le problème se produit, je vois la déconnexion au niveau du l’icône de WIFI en bas à droite de la barre des tâches (windows 10).
Une fois, à force de déconnexion, la carte wifi s’est carrément désactivée. Etant donné que c’est un laptop pro, je n’avais pas les droits d’admin pour la réactiver et j’ai du rebooter.

J’ai l’impression que le laptop bascule indéfiniment du répéteur vers la delta et vice versa.

3253423/09/202026/10/2020AnomalieWiFiNouveauQualité réseau Wifi répéteur Pop Task Description

Bonjour,

je trouve la qualité / puissance du réseau Wifi du répéteur Pop très décevant par rapport à la concurrence, en particulier le répéteur Wifi Orange
https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi?gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDEld5YpaPkw0cMU4gAohBJKLz1hUGncVkJTIxg9Hl0h6Ao5g8lPe41KBoCKrAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Comparaison directe:

  1. configuration en point d’accès (connexion RJ45 à une box Fibre)
  2. même emplacement dans la maison (dans un placard au milieu d’une maison de plain pieds avec beaucoup de cloisons placo mais pas de mur porteur à traverser).

Débit 3 à 4 fois inférieur en connexion directe au répéteur Pop, même en sortant le répéteur du placard.
(Répéteur Pop en firmware 1.1.3)

Le répéteur Wifi Orange remplissait parfaitement son rôle alors que celui de la Pop dans son état actuel m’a poussé à investir dans un répéteur Netgear. C’est dommage pour un si joli répéteur qui est dans ce cas pratiquement inutile.

Merci d’avance pour vos retours.

3211628/08/202027/10/2020AnomalieWiFiNouveauDésordre wifi depuis installation du répéteur Task Description

Bonjour, l’affectation wifi de mes appareils est perturbé depuis l’installation très récente du répéteur.

Mon logement dispose de 3 niveaux.
Le répéteur est installé au rdc dans l’ancienne zone morte en wifi.
Le serveur est au 1er étage.

Désormais je suis contraint de débrancher nombreux de mes appareils quotidiennement car ils se connectent au mauvais endroit.

Par exemple:
- l’ordinateur portable qui est posé à coté du serveur delta au 1er étage, se connecte au répéteur du rez de chaussée.
- la prise connectée de la chambre du 2eme étage se connecte au répéteur du rdc
- le réveil connecté du rdc situé à 2 mètres du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage.
- l’enceinte echodot du rdc situé à 1m du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage

Résultat = signal moyen sur tout les appareils concernés
Et tout les jours ça change.
Pire, depuis l’ajout de ce répéteur, l’imprimante wifi epson n’arrive plus à se connecter.

Donc, soit j’utilise le répéteur et j’ai une connection hasardeuse faible presque partout, soit je débranche le répéteur et j’ai une zone morte au rdc.

Est t’il possible de forcer les affectations wifi au serveur ou au répéteur?

Merci d’avance.

3184112/08/202014/08/2020AnomalieWiFiNouveauBug Band Steering 5ghz --> 2,4 ghz Task Description

Bonjour,

J’ai un souci de wifi:

Quand je suis connecté au wifi en 5 ghz et que je m’éloigne de la freebox ou du répéteur, mon appareil se déconnecte et ne se connecte pas au 2,4 ghz alors qu’il est à portée.

(LG G6 android)

Ce problème ne survient pas quand un autre appareil est connecté au 2,4 ghz et reste sur le 2,4 ghz.

Si c’est la freebox qui gère le passage 2,4/5ghz, je peux penser que la freebox gère mal le passage 5 → 2,4 ghz en itinérance quand l’appareil s’éloigne, alors que ce même appareil pourrait rester connecter en 2,4 ghz.

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