Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2953028/12/2019AnomalieNouveauTousNon triéFreebox Compagnon Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux plus utiliser la Freebox Compagnon sur mon smartphone “TBE nUBIA z7” depuis 2 mois.
Lors de la connection j’ai le message suivant, l’application “freebox” s’est arrêtée.
Malgré la réinstallation plusieurs fois j’ai le mème résultat.
ça marchait très bien depuis le début de l’année jusqu’à fin Septembre.

D’avance merci de votre aide.

Cordialement

2954330/12/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsProblème de notifications Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la version 4.1.0, et je suis sur la version 13.3 de ios et mon problème c’est que j’ai toujours le message erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant et j’ai essayé de désactiver et réactiver les notifications mais j’ai toujours le même problème, pour moi les notifications n’ont jamais ponctionnées.

merci

3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...

3099816/07/2020AnomalieNouveauiOSGénéralApplication crash au démarrage sous iOS 12.4.8 Description de la tâche

L’application s’ouvre et se ferme au bout de quelques secondes sur iPhone 5S, iOS 12.4.8.

3238711/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralApplication Freebox UWP Description de la tâche

Bonjours,
ayant part moment des difficultés à me connecter sur Freebox os et ce sans aucune raison à ma connaissance, j’espère qu’il soit disponible d’ici peu une application Windows universelle.
Merci d’avance

3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données Description de la tâche

Bonsoir,
je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment).
J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”.
Comment dois je faire ?
Pour info : j’ai Android 10
Merci.

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta Description de la tâche

Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité.
J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus.
J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX.
Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration"
Voià voilà!!!!

Merci de votre retour

Cdlt

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... Description de la tâche

Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.

Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg

Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.

En gros d'activer de façon séparée :
- HTTP
- HTTPS

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Description de la tâche

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX Description de la tâche

Bonjour,
Si je fais une reboot via la commande dédié sur l’application FREEBOX, la box ne démarre pas, elle reste bloqué au démarrage avec les voyants LED fixe
Les ventilo ne tourne pas et la box reste ainsi

Si je débranche et que je rebranche, la box redémarre.

C’est tres genant car les bug de l’alarme font que le reboot via l’application regle souvent les problemes et la je ne peux le fare uniquement si je suis sur place !!!

Merci d’avance !!!!

3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... Description de la tâche

Bonjour
Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY
Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois :
“une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”

Merci pour votre retour
Gilles

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

1454631/03/2014AnomalieNouveauiOSiOSFlux rss Description de la tâche

Bonjour,

Les flux rss sont du mal à se mettre à jour instantanément, il faut souvent attendre un long moment et la flèche d’actualisation n’y change rien,

De plus, il m’est impossible de vider le flux rss depuis compagnon ( erreur requête invalide 404), il faudra ajouter aussi la possibilité de tout vider d’un coup plutôt que de les supprimer un par un,

Cordialement

1487502/05/2014AnomalieNouveauTousiOSPas d'affichage des informations via AirMedia Description de la tâche

Lors de la lecture de fichiers mp3 sur le disque de la Freebox, avec diffusion sur le Player, les informations du fichier ne sont pas affichées quand on se met dans le menu AirMedia (écran noir sans neige, sans pochette ni informations visibles).
En fait, les informations disparaissent instantanément au lancement, et on obtient un écran noir.

1886004/10/2015AnomalieNouveauiOSiOSconnexion impossible Description de la tâche

bonjour,
j’utilisai jusqu’à maintenant l’appli freebox compagnon, sans aucun problème et ce, sur différents iphone(le mien et celui de ma compagne)
free nous à remplacer le freebox server récemment et depuis impossible de se connecter à freebox compagnon.
voici le message d’erreur qui s’affiche lorsque j’appui sur la freebox server qui apparait sur l’accès local :

Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : Connexion au serveur impossible

merci de m’aider car je suis totalement bloqué

1968210/02/2016AnomalieNouveauiOSiOSAccès à distance impossible depuis la mise à jour freeb... Description de la tâche

Depuis la mise à jour de la freebox en version3.3.0 et l’accès sécurisé avec personnalisation du nom de domaine d’accès de la Freebox

Accès à distance impossible avec l’application compagnon sur iPhone en 3G ou 4G…
même en rentrant le nom de domaine personnalisé, ça ne marche pas.
par contre via un navigateur Web ça marche sans problème
ci-dessous les flash écrans :
www.un-diner-clandestin.comimages_freeimg_8979.jpg www.un-diner-clandestin.comimages_freeimg_8982.jpg

1995717/03/2016AnomalieNouveauiOSiOSErreur Inconnue dans la rubrique 'téléchargement' du Fr... Description de la tâche

Impossible d’afficher la liste des téléchargement. Pourtant disponible depuis Freebox Os par http.
L’iPhone est à jour, les Freebox V6 également. Ca fonctionnait parfaitement il y a 3 mois...

1996417/03/2016AnomalieEn cours de résolutioniOSiOSConnexion impossible sur accès sécurisé
2066112/09/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidEnvoie moyen et gros fichiers impossible
2070522/09/2016AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de vérifier le cértificat
2078717/10/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidChromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti...
2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon
2163330/06/2017AnomalieNouveauiOSAndroidPas de connection avec Freebox fibre
2163901/07/2017AnomalieNouveauiOSiOSTéléchargement impossible erreur d'authentification
2229129/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidLecteur Compagnon
2229229/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidModule TV - Compagnon
2229529/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation Compagnon
2230130/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFreebox Compagnon avec freebox en mode bridge
2230830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFree compagnon arrêt force
2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon
2236706/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidErreur "Unable to resolve host" au lancement en 4G
2242822/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidSaisie d'adresse MAC
2289710/11/2018AnomalieEn cours de résolutioniOSGénéralPlantage accès option cartes wifi
2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone
2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier
2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible
2530902/02/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementserreur accès fichier via application freebox os sur And...
2559910/02/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsconfiguration des notification impossible sur freebox c...
2610724/02/2019AnomalieConfirméTousGénéralActivation des notifications impossible
2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application
2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect
2731514/05/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralApplication freebox
Tâches 101 - 150 sur 385 Page 3 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche