|
29530 | 28/12/2019 | Anomalie | Nouveau | Tous | Non trié | Freebox Compagnon |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne peux plus utiliser la Freebox Compagnon sur mon smartphone “TBE nUBIA z7” depuis 2 mois. Lors de la connection j’ai le message suivant, l’application “freebox” s’est arrêtée. Malgré la réinstallation plusieurs fois j’ai le mème résultat. ça marchait très bien depuis le début de l’année jusqu’à fin Septembre.
D’avance merci de votre aide.
Cordialement
|
|
29543 | 30/12/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | Problème de notifications |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai la version 4.1.0, et je suis sur la version 13.3 de ios et mon problème c’est que j’ai toujours le message erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant et j’ai essayé de désactiver et réactiver les notifications mais j’ai toujours le même problème, pour moi les notifications n’ont jamais ponctionnées.
merci
|
|
30163 | 07/03/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Delta | Photos | Impossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... |
Description de la tâche
Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...
|
|
30998 | 16/07/2020 | Anomalie | Nouveau | iOS | Général | Application crash au démarrage sous iOS 12.4.8 |
Description de la tâche
L’application s’ouvre et se ferme au bout de quelques secondes sur iPhone 5S, iOS 12.4.8.
|
|
32387 | 11/09/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Application Freebox UWP |
Description de la tâche
Bonjours, ayant part moment des difficultés à me connecter sur Freebox os et ce sans aucune raison à ma connaissance, j’espère qu’il soit disponible d’ici peu une application Windows universelle. Merci d’avance
|
|
32465 | 17/09/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Association | Exporter / Importer les données |
Description de la tâche
Bonsoir, je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment). J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”. Comment dois je faire ? Pour info : j’ai Android 10 Merci.
|
|
33080 | 12/11/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Delta | Applications | Impossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Voici le problème rencontré. Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée. Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme. Première fois que j’ai ce problème. Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée. Je l’arrête à l’aide de la télécommande. Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter. Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2. Je redémarre le serveur Delta. Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent. J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne. Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés. Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...). Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande. J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme. L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés. Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.
|
|
33420 | 11/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Caméra | Appareillage impossible camera |
Description de la tâche
Bonjour,
Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.
J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage. je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois). Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises. Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant. Avec la seconde caméra pareil ... D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.
Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.
Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable. Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.
Cdlt. Olivier B.
|
|
33422 | 12/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Création compte IOHomecontrol Impossible |
Description de la tâche
Bonjour, Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès. Version appli: 4.4 (41912383) Merci, JM
|
|
33641 | 02/01/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Somfy | Création compte IOHomecontrol Impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”
J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.
Version appli: 4.4 Merci,
Didier
|
|
35139 | 01/07/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Association | Récupération configuration freebox delta |
Description de la tâche
Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité. J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait. J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus. J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX. Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration" Voià voilà!!!!
Merci de votre retour
Cdlt
|
|
35370 | 07/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Problème désactivation |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci. Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé. Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom. Avez-vous déjà eu ce problème. D'avance merci pour votre retour
Cordialement Sablone David
|
|
35512 | 31/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Port non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... |
Description de la tâche
Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.
Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg
Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.
En gros d'activer de façon séparée : - HTTP - HTTPS
|
|
35828 | 22/10/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Univers TV | Erreur lors de la recherche d'un programme TV |
Description de la tâche
Bonjour, A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.
|
|
36089 | 09/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Export configuration FreeboxCompagnonBackup KO |
Description de la tâche
Bonjour, L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)
Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.
L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.
La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).
Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.
Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.
Cordialement, Romain
|
|
37024 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Capteur de presence bloqué en "mouvement détécté" |
Description de la tâche
J’ai un bug systématique sur un capteur de présence. Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement. Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce) Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!
Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.
Merci de vos retours
|
|
37029 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... |
Description de la tâche
Bonjour Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide. Je m’explique: - j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien. Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!! Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !
Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?
Merci
|
|
37030 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Matériel | Reboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX |
Description de la tâche
Bonjour, Si je fais une reboot via la commande dédié sur l’application FREEBOX, la box ne démarre pas, elle reste bloqué au démarrage avec les voyants LED fixe Les ventilo ne tourne pas et la box reste ainsi
Si je débranche et que je rebranche, la box redémarre.
C’est tres genant car les bug de l’alarme font que le reboot via l’application regle souvent les problemes et la je ne peux le fare uniquement si je suis sur place !!!
Merci d’avance !!!!
|
|
37585 | 11/01/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Somfy | Message erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... |
Description de la tâche
Bonjour Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois : “une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”
Merci pour votre retour Gilles
|
|
39103 | 28/02/2024 | Anomalie | Nouveau | Android | Sécurité | Pas de notification d'alarme Freebox Home |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS). Merci de remédier rapidement à ce problème !
|
|
14546 | 31/03/2014 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | Flux rss |
Description de la tâche
Bonjour,
Les flux rss sont du mal à se mettre à jour instantanément, il faut souvent attendre un long moment et la flèche d’actualisation n’y change rien,
De plus, il m’est impossible de vider le flux rss depuis compagnon ( erreur requête invalide 404), il faudra ajouter aussi la possibilité de tout vider d’un coup plutôt que de les supprimer un par un,
Cordialement
|
|
14875 | 02/05/2014 | Anomalie | Nouveau | Tous | iOS | Pas d'affichage des informations via AirMedia |
Description de la tâche
Lors de la lecture de fichiers mp3 sur le disque de la Freebox, avec diffusion sur le Player, les informations du fichier ne sont pas affichées quand on se met dans le menu AirMedia (écran noir sans neige, sans pochette ni informations visibles). En fait, les informations disparaissent instantanément au lancement, et on obtient un écran noir.
|
|
18860 | 04/10/2015 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | connexion impossible |
Description de la tâche
bonjour, j’utilisai jusqu’à maintenant l’appli freebox compagnon, sans aucun problème et ce, sur différents iphone(le mien et celui de ma compagne) free nous à remplacer le freebox server récemment et depuis impossible de se connecter à freebox compagnon. voici le message d’erreur qui s’affiche lorsque j’appui sur la freebox server qui apparait sur l’accès local :
Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : Connexion au serveur impossible
merci de m’aider car je suis totalement bloqué
|
|
19682 | 10/02/2016 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | Accès à distance impossible depuis la mise à jour freeb... |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour de la freebox en version3.3.0 et l’accès sécurisé avec personnalisation du nom de domaine d’accès de la Freebox
Accès à distance impossible avec l’application compagnon sur iPhone en 3G ou 4G… même en rentrant le nom de domaine personnalisé, ça ne marche pas. par contre via un navigateur Web ça marche sans problème ci-dessous les flash écrans :
|
|
19957 | 17/03/2016 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | Erreur Inconnue dans la rubrique 'téléchargement' du Fr... |
Description de la tâche
Impossible d’afficher la liste des téléchargement. Pourtant disponible depuis Freebox Os par http. L’iPhone est à jour, les Freebox V6 également. Ca fonctionnait parfaitement il y a 3 mois...
|
|
19964 | 17/03/2016 | Anomalie | En cours de résolution | iOS | iOS | Connexion impossible sur accès sécurisé | |
|
20661 | 12/09/2016 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Envoie moyen et gros fichiers impossible | |
|
20705 | 22/09/2016 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | Impossible de vérifier le cértificat | |
|
20787 | 17/10/2016 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Chromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti... | |
|
20866 | 06/11/2016 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Impossible de chromecaster avec le lecteur compagnon | |
|
21633 | 30/06/2017 | Anomalie | Nouveau | iOS | Android | Pas de connection avec Freebox fibre | |
|
21639 | 01/07/2017 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | Téléchargement impossible erreur d'authentification | |
|
22291 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Lecteur Compagnon | |
|
22292 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Module TV - Compagnon | |
|
22295 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Synchronisation Compagnon | |
|
22301 | 30/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Freebox Compagnon avec freebox en mode bridge | |
|
22308 | 30/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Free compagnon arrêt force | |
|
22324 | 01/02/2018 | Anomalie | En attente de réponse | Android | Général | Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon | |
|
22367 | 06/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Tous | Android | Erreur "Unable to resolve host" au lancement en 4G | |
|
22428 | 22/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Tous | Android | Saisie d'adresse MAC | |
|
22897 | 10/11/2018 | Anomalie | En cours de résolution | iOS | Général | Plantage accès option cartes wifi | |
|
24036 | 04/01/2019 | Anomalie | En cours de résolution | Android | Explorateur de fichiers | Synchronisation photo smartphone | |
|
24346 | 10/01/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Explorateur de fichiers | Impossible de partager fichier | |
|
25088 | 29/01/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Univers TV | Visionnage tv impossible | |
|
25309 | 02/02/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | erreur accès fichier via application freebox os sur And... | |
|
25599 | 10/02/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Notifications | configuration des notification impossible sur freebox c... | |
|
26107 | 24/02/2019 | Anomalie | Confirmé | Tous | Général | Activation des notifications impossible | |
|
26642 | 25/03/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | Problème connexion sur l’application | |
|
27162 | 02/05/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Connexion | Failed to connect | |
|
27315 | 14/05/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Application freebox | |