Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord Description de la tâche

Bonjour

en version 4.3.1 de l’ app freebox sur iOS, certains peripheriques sont vus en “norme : 802.11 n” alors qu’ils sont connectés en “ac” ils sont pourtant bien vus en “ac” dans freebox OS

cela porte à confusion

3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données Description de la tâche

Bonsoir,
je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment).
J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”.
Comment dois je faire ?
Pour info : j’ai Android 10
Merci.

3260929/09/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsTéléchargement fichier impossible dans Freebox compagno... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai changé récemment ma révolution pour la delta + player pop.
Depuis, je ne peux plus lancer de téléchargement sur la box par freebox compagnon. Sur le téléphone, il se lance directement en local et non sur la box par l’intermédiaire de freebox compagnon comme avant. Je ne peux expliquer pourquoi je ne comprends pas.
J’ai cherché mais rien trouvé.
Je reste à l’écoute, merci

3270608/10/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsModification de ratio de fichiers en partage impossible... Description de la tâche

Bonjour,
Je me suis apercu qu’il y avait un BUG dans la section “telechargement” de l’appli REEBOX sur mon android 11 sur pixel 3...
En effet, j’ai besoin regulierement de modifier le ratio en cours de telechargement...

IMPOSSIBLE via l’appli freebox v 4.3.....
Sur le fichier en téléchargement, je clic ds les options, “changer le ratio de partage” un popup me dit “action effectuée” mais rien !!!! Le ratio ne bouge pas meme apres rafraichissement...

A noter que le meme action via FREEBOX OS sur mon PC fonctionne tres bien ;-)....

Bye...........

3291626/10/2020AnomalieNouveauTousGénéralenregistrement de fichier depuis application office mob... Description de la tâche

Bonjour, pour enregistrer un fichier excel ou word depuis l’application mobile office de mon mobile android, l’app propose d’ ajouter un emplacement. On peut sélectionner des drives ou une dropbox, ou une box, des net documents,... ou un sharepoint. J’essaye avec Sharepoint mais il demande une adresse de type : https://adtam.contoso.com que faudrait-il mettre pour la freebox ?
Merci d’avance

3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u... Description de la tâche

Constaté sur la version 4.3 (41912381).
La freebox concernée est une révolution en version 4.2.5.

Dans paramètres→DHCP→Baux statistiques→ajouter un bail statique
Le champ périphérique /adresse MAC est réglé à la saisie en chiffres uniquement.
Une adresse MAC s’écrit en hexadécimal, donc il y a les lettres A à F qui peuvent être utilisées.
Pour être acceptée par l’application, les adresses doivent également contenir des “:”.
Le format correct est donc 12:34:56:12:34:56 et est impossible à saisir manuellement.
Une adresse saisie sans “:” ni lettre, par exemple 123456123456 est également refusée.
En cas de copier/coller d’une adresse avec des lettres et des “:”, tous ces caractères sont supprimés.

Il y a un contournement possible : brancher le périphérique au réseau, et utiliser le bouton LAN pour le sélectionner. Le champ est alors peuplé avec l’adresse correcte, contenant les caractères impossibles à saisir manuellement.

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

3309413/11/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersLa synchronisation n'est pas automatique Description de la tâche

Bonjour,

Bien que la synchronisation automatique soit activée, elle n’est pas effective.
Quinze minutes après une prise de photo, rien n’est uploadé.

Sur la page d’accueil, il est mentionné de : Cliquer ici pour démarrer la synchronisation de x photo.
Je pensais que la synchro auto ne nécessitait aucune action de l’utilisateur.

3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai connecté en USB un DD sur mon serveur POP, il est reconnu dans FBX OS mais impossible de lancer des téléchargements depuis l’interface car lorsque je modifie l’arborescence du disque le bouton OK n’est pas disponible, du coup la modif n’est pas prise en compte...

Merci pour votre aide

3310715/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjouter serveur NAS FREE dans l’application fichier de ... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à intégrer le NAS de la Freebox dans l’application Fichier IOS.
Comment procéder?

Cordialement

3319122/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjout VMs dans l'application Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Est-il envisageable d’ajouter l’état des VMs (allumée/éteinte) et quelques fonctions de bases (arrêter, allumer) ou encore une console (ce serait top !) dans l’application Freebox ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Gaël

3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G Description de la tâche

Bonsoir,
Cela fait 3 jours que je ne peux plus me connecter à ma Freebox Delta via l’application Freebox Connect en utilisant le réseau 3G ou 4G.
Par contre en WIFI tout fonctionne.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

3332703/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)Contrôle parental'Autoriser Temporairement' n'a de temporaire que le tit... Description de la tâche

J’ai constaté un bug systématique sur le contrôle parental, en utilisant l’appli freebox android.
Quand on définit une autorisation temporaire de 30min par exemple , le déblocage se fait , mais le blocage ne se fait pas à la fin de la période.
Sur l’application freebox on peut alors vérifier que le statut est ‘Pas de règle temporaire’ alors que ca devrait être bloqué de nouveau...
Franchement l’ancien système était fonctionnel et plus complet !

Et un contrôle parental sans possibilité de blocage de youtube et des appli web au niveau du player , ca fait un peu rire les gosses un peu malin ...

3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.

i.ibb.cosm7qm6qscreenshot-2020-12-07-19-33-42-629-fr-freebox-android-compagnon.jpg i.ibb.combjdjrqscreenshot-2020-12-07-19-37-10-414-fr-freebox-network.jpg

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3346317/12/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsUpload impossible depuis la dernière maj ( bêta ) Description de la tâche

Upload impossible de mon tel vers ma freebox ( photos et vidéos )

Version 4.4 ( 41912383 )

https://postimg.cc/v1WV39pV

3353723/12/2020AnomalieNouveauTousNon triéErreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur app... Description de la tâche

Bonjour,
Je tente de connecter ma domotique sur l’application freebox, cependant, lorsque je renseigne mon mail dans réseau IOHomeControl, j’ai un message d’erreur... et du coup je bloque au début avant même de pouvoir rechercher éventuellement mes volets...
L’adresse mail est bien active et fonctionne sur le site somfy.
Quelle est la marche a suivre svp?

3357227/12/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersmauvaise photo visualisée dans l'explorateur, à priori ... Description de la tâche

petit bug facile à corriger et reproductible à chaque coût :

- j’ouvre l’application freebox sur android.
- j’ouvre l’explorateur
- j’ouvre un répertoire avec des photos. Elle s’affiche avec chacune avec une miniature à côté du nom. Par défaut les photos sont triées d’une certaine manière (à priori de A à Z)
- changer le tri dans les option en bas à droite
- je choisis la première photo pour la faire apparaitre

–> celle qui s’affiche n’est pas celle sur laquelle j’ai appuyé avec mon doigt, ni la miniature, ni le nom ne correspondent.

Il doit y avoir un simple problème de prise en compte du tri

3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control Description de la tâche

Bonjour,

J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités.
Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte.
Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS.
J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait.
J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous.
J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous.
J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien.
J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
QUENAULT Cyril

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3377820/01/2021AnomalieNouveauiOSNotificationsAucunes notifications Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai la freebox delta avec le système d’alarme je ne reçois jamais de notifications que cela soit pour:
Appel manqué : rien
Téléchargement terminé : rien
Détection alarme : rien (ce qui est vraiment embêtant)

J’ai bien essayé en regardant ce forum en long et large les problèmes similaires ainsi que divers tuto. Rien n’y fait.
Merci de vos investigations

3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st... Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite utiliser le freebox upload pour envoyer des images depuis mon smartphone dans le répetoire ‘Téléchargements’ (repertoire configuré à l’instant).

lors de l’envoi d’un fichier je recois le message suivant:

/2/1099
L’envoi du fichier a échoué:
Permission Denial: reading com.google.android.libraries.storage.storagelib.FileProvider
uri content://com.google.android.apps.nbu.files.provider/2/1099 from pid=6870, uid=10173
requires the provider be exported, or grantUriPermission()

Merci

3387528/01/2021AnomalieNouveauAndroidNotificationsAucunes notifications
3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof...
3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy
3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité
3421602/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxIP publique non rafraîchie
3427212/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralCréation d'un réseau invité depuis l'application n'est ...
3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox
3439129/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAucune remontée débit 4g
3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ?
3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token
3459319/04/2021AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersOuverture document impossible de l'exterieur
3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP
3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique
3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée
3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv
3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta
3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG
3524020/07/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralMessage d'erreur sur l'application OQEE
3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo...
3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les...
3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server
Tâches 301 - 350 sur 387 Page 7 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche