Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2232901/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidétiquettes sur les axes non visible avec thème noir Description de la tâche

Bonjour,
petite regression, sur Android 6 qui permet le theme noir (en espérant qu’il revienne aussi sur Android 4.4)
les étiquettes des axes est noir sur fond noir, pas visible. Par contre elles sont visible avec le theme clair.

3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données Description de la tâche

Bonsoir,
je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment).
J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”.
Comment dois je faire ?
Pour info : j’ai Android 10
Merci.

3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais exporter les données que j’ai sur l’application Freebox, mais, malgré un message “Les données ont été sauvegardées”, je ne trouve aucun fichier d’export dans les fichiers de mon téléphone…
J’ai cru comprendre que l’export créait un dossier “FreeboxCompagnonBackup” à la racine, mais je ne retrouve pas ce dossier.
J’ai ensuite tenté de créer moi-même le dossier avant d’exporter les données à nouveau, mais cela n’a rien changé.
Je suis sur OnePlus 6T avec Android 11. Il ne me semble pas que j’avais eu ce problème sur Android 10.
J’ai également fait des tests sur un Samsung Galaxy S10+ sous Android 11 également, et j’ai le même problème.

Il y a t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?

Merci.

2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect Description de la tâche

Bonjour,
Impossible de se connecter
Message :
Failed to connect to hv8n7lsf.fbxos.fr/78.228.228.8:25764

Merci pour votre aide/correction du bug.

Cordialement.

Dominique Bonnet

2278503/08/2018AnomalieNouveauTousAndroidFirewall entre la Freebox Server et le LAN Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la màj de janvier je ne peux plus me connecter à la Freebox depuis le Compagnon. J’ai vu dans le changelog qu’il y a désormais du mDNS. Mais ce protocole ne fonctionne que sur un LAN. Le firewall intermédiaire empêche ce fonctionnement.
Pouvez-vous offrir le choix de la méthode découverte de la Freebox SVP ?

Cordialement

2278603/08/2018AnomalieConfirméAndroidGénéralFirewall entre la Freebox Server et le LAN Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une des dernières mises à jour je ne peux plus me connecter à la Freebox depuis le Compagnon. J’ai vu dans le changelog qu’il y a désormais du mDNS. Mais ce protocole ne fonctionne que sur un LAN. Le firewall intermédiaire empêche ce fonctionnement.
Pouvez-vous offrir le choix de la méthode découverte de la Freebox SVP ?

Cordialement

1454631/03/2014AnomalieNouveauiOSiOSFlux rss Description de la tâche

Bonjour,

Les flux rss sont du mal à se mettre à jour instantanément, il faut souvent attendre un long moment et la flèche d’actualisation n’y change rien,

De plus, il m’est impossible de vider le flux rss depuis compagnon ( erreur requête invalide 404), il faudra ajouter aussi la possibilité de tout vider d’un coup plutôt que de les supprimer un par un,

Cordialement

3936019/04/2024AnomalieNouveauTousRéglagesFonctions de l'application Freebox (compagnon) Description de la tâche

Bonjour.
Dans l”application Freebox (ex compagnon) , dans le menu ‘Paramétres’ lorsque je clique sur Freeplus ou Wifi ou DHCP ou configuration etc. l’application se plante systématiquement.
cela que ce soit sur un OnePlus 11 ou une tablette Samdung Galaxy S7FE.
j’ai vidé le cachen desinstallé et téinstallé l’appliucation toujours lez même problème.

et impossible de gerer lesFreeplugs ou ka bande passante des cartes WIFI depuis l’application ‘Connect’

3937421/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralFonctions de l'application Freebox (compagnon) Description de la tâche

Bonjour.
Dans l”application Freebox (ex compagnon) , dans le menu ‘Paramètres’ lorsque je clique sur Freeplus ou Wifi ou DHCP ou configuration etc. l’application se plante systématiquement.
cela que ce soit sur un OnePlus 11 ou une tablette Samsung Galaxy Tab S7FE.
j’ai vidé le cache désinstallé et réinstallé l’application toujours lez même problème.

et impossible de gérer les Freeplugs ou la bande passante des cartes WIFI depuis l’application ‘Connect’

3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour, la chaîne FR3 “saute” et se fige très régulièrement depuis la mise à jour de juillet que faut-il faire pour stabiliser cette chaîne

2230830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFree compagnon arrêt force Description de la tâche

Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo enregistre l’application s’arrête.

2953028/12/2019AnomalieNouveauTousNon triéFreebox Compagnon Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux plus utiliser la Freebox Compagnon sur mon smartphone “TBE nUBIA z7” depuis 2 mois.
Lors de la connection j’ai le message suivant, l’application “freebox” s’est arrêtée.
Malgré la réinstallation plusieurs fois j’ai le mème résultat.
ça marchait très bien depuis le début de l’année jusqu’à fin Septembre.

D’avance merci de votre aide.

Cordialement

3043523/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralfreebox compagnon aplication Description de la tâche

j’ai un type d’erreur qui s’affiche constamment sur mo téléphone portable lorsque j’essaie de me connecter à l’application : “failed to connect to wr4ym..../82.65.16.180:59213”

2230130/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFreebox Compagnon avec freebox en mode bridge Description de la tâche

bonjour

depuis la nouvelle mie a jour de la freebox server et de compagnon, impossible de me connecter a ma box qui est en mode bridge

avant je pouvais sans probleme

on dirais que le filtrage des port de connexion avec freebox compagnon ne sons plus filtré par la box server

merci de votre aide

2237508/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidFreebox compagnon impossible de lire musique vidéo sur ... Description de la tâche

Bonjour j’ai une tablette Samsung S2 version Android 7 j’ai ce problème depuis 1 ans même avec la nouvelle mise à jour de Freebox compagnon je ne peux pas écouter la musique où les vidéos sur ma tablette Samsung S2 sur le disque dur de l’ordinateur Freebox compagnon et bien associer ce qui est bizarre c’est que sur mon portable Samsung S3 qui a la version 4 ça fonctionne à chaque fois que je sélectionne une musique avec freebox compagnon ou une vidéo Freebox compagnon sarrete j’ai envoyé un mail au développeur j’ai pas eu de réponse j’ai redémarrer le serveur j’ai désinstaller l’application réinstaller je ne compte plus les fois free m’a dit de mettre ça sur le bug tracker je tourne en rond aidez-moi je voudrais savoir si quelqu’un à une tablette Samsung S2 version Android 7 est-ce qu’il a le même problème

3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st... Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite utiliser le freebox upload pour envoyer des images depuis mon smartphone dans le répetoire ‘Téléchargements’ (repertoire configuré à l’instant).

lors de l’envoi d’un fichier je recois le message suivant:

/2/1099
L’envoi du fichier a échoué:
Permission Denial: reading com.google.android.libraries.storage.storagelib.FileProvider
uri content://com.google.android.apps.nbu.files.provider/2/1099 from pid=6870, uid=10173
requires the provider be exported, or grantUriPermission()

Merci

3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof... Description de la tâche

Bonjour,
Tant que je n’avais pas changé de Freebox server, les mises à jour du logiciel conservaient mon réglage de contrôle parental pour le freeplayer (c’est à dire youtube et internet inacessibles sur le freeplayer pour éviter que mes enfants naviguent sur ces plateformes).
Suite à un problème d’affichage de freebox server (remplacement server Revolution par server Revolution, donc pas de changement de modèle), j’ai dû créer la nouvelle freebox sur l’application et donc je n’ai plus mon paramétrage pour le freeplayer.
Je découvre alors que le contrôle parental est remplacé par les profils. Le problème est que je ne vois aucun player (j’ai pourtant un freeplayer et un player mini 4k chez moi) dans la liste des appareils connectés, ni dans la liste des appareils récemment connectés.
Le problème est le même depuis le freebox os (j’ai essayé l’option “plus d’appareils” mais impossible de voir les players), plus moyen de bloquer internet sur le player donc mes enfants passent leur temps sur les vidéos youtube. Ce type d’option est essentiel pour un média destiné aux enfants, pouvez-vous réactiver cette option svp ?
Ne pas hésiter à me solliciter si besoin de captures ou autres pour solutionner le problème.
Merci par avance.
Cordialement !

2629505/03/2019AnomalieNouveauTousGénéralFS#23540 - envoie fichiers du téléphone à Freebox impos... Description de la tâche

Bonjour, j’ai un problème d’envoi de fichiers sur ma Freebox 4.0.4 via Freebox compagnon 4.0.4 pour Android
Je cherche à envoyer une vidéo de 700 Mo

Quand je vais dans galerie ou explorateur de fichiers, fait partager → Freebox, Android me dit cash que Freebox a cessé de fonctionner. J’ai envoyé un rapport puis fermer.

Quand je le fais directement depuis l’application freebox, ca tourne avance de 70 mo, puis tourne en boucle sur la notification et j’attends 1 heure… Avant que ca affiche echec.
En appelant le 555 je m’aperçois que durant ces 1 heure il y a eu que 70 mega de trafic qui sont passés ( correspondant à la partie tronquée reçu par la Freebox

J’ai pourtant 4.66 go libre sur le stockage interne
9go libre sur sd.
100go libre sur freebox serveur.
J'zi pourtant le tout dernier Android Pie
Merci d’avance pour votre collaboration.

3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité Description de la tâche

Bonjour,

Il serait peut être possible d’améliorer la gestion des piles des capteurs d’ouvertures et de détections présences.

Pas de problème avec de bonnes piles, après usure de ces dernières il s’affiche pile faible ainsi qu’un petit triangle attention. En fait, il est temps de changer les piles. Si vous laissez les piles jusqu’à déchargement complet, Les appareils ne peuvent plus échanger avec le serveur, le problème est qu’il n’y a plus rien pour attirer votre attention, plus étrange encore les appareils réapparaissent dans l’application freebox avec pile pleine.

Solution envisageable: si les détecteurs affichent pile faible et s’ils ne sont plus détecter par le serveur après un labs de temps à déterminer il faudrait afficher ces éléments en rouge avec pile vide.
Que pensez vous de cette solution? envisageable?

2237408/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidGestionnaire de fichier et problème de sélection Description de la tâche

hello,

depuis la dernière version de compagnon, sur un de mes appareils, les fichiers sélectionnés ne sont plus
en surbrillance. Le reste fonctionne normalement (déplacement, suppression).

La suppression de fichier devient dangereux !

appareil : android 5.1 Moto G 4G
Compagnon 3.0.2
thème : blanc ou noir, même problème

Sur l’image ci dessous, 1 fichier est sélectionné, impossible de voir lequel.
//pix.toile-libre.org/

(Je n’ai pas le soucis sur une tablette android 4.4)

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
2881030/10/2019AnomalieNouveauTousAssociationImpossibilité appairage Server Delta application Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.

J’avais avant une Freebox Revolution.

Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.

Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :

Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste

Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443

Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.

Ce qui a été testé :
- Reset box
- Reset appli
- Vder le cache de l’appli
- appli en béta ou non
- via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application
- IP full stack via interface free sur conseil du service
- Appli testé sur plusieurs téléphones

Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Benjamin

3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server Description de la tâche

La version 4.4 Android de Freebox Compagnon crash quand on ouvre la page de configuration de serveur VPN.

2893708/11/2019AnomalieNouveauAndroidDiversimpossibilité de créer un compte IO home control
3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ...
2582714/02/2019AnomalieEn attente de réponseiOSAssociationImpossibilité d’associer le bridge Hue
3099415/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralimpossible connection FREEBOX passage de IOS 12 à iOS 1...
2229830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible d'accéder aux programmes TV depuis la page d...
2946619/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server Mini 4KDisques externesimpossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur un di...
3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml]
2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone
2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon
3185013/08/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationImpossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox...
3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox
2213128/11/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de définir l'heure de début et de fin d'un e...
2215204/12/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer ce téléchargement
2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie...
2250919/03/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de lancer un telechargement torrent
2997713/02/2020AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de lire un fichier musique sur le player
2118526/02/2017AnomalieNouveauTousAndroidimpossible de lire une vidéo dans le lecteur embarqué
2230030/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de marquer "lu" un item dans un flux rss (té...
2570212/02/2019AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de partager des fichiers "ERREUR 500"
2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier
2230930/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de redémarrer les Freeplugs
2229930/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de regarder la TV
3147029/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralImpossible de se connecter à la freebox pop
3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G
3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger
Tâches 101 - 150 sur 387 Page 3 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche