Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2970415/01/2020AnomalieNouveauTousGénéralcaméra ne fonctionne pas en 4G Description de la tâche

impossible d’avoir accès à la caméra quand je ne suis pas en 4G. Nous avons avec Free changé les ports - tout est OK
le message d’erreur est le suivant : Failed to connect to xtr37022.fbxos.fr/91.174.17.65 : 49100
ma Freebox est la delta et mon téléphone un galaxy A8
la caméra ne fonctionne qu’en WIFI

3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP Description de la tâche

Bonjour,

Je voudrais signaler ce qui me parait un bug dans l’application Freebox.

Dans les “Information / Niveau de réception” la caméra apparaît “Non connecté” quand elle est connectée sur le répéteur.
(ce qui est faux car le connexion est “OK)

Par contre aucun problème quand la connexion est effective sur le serveur.

Merci

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3930308/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralChaines tv Description de la tâche

Bonjour,

Il existe France 24 en espagnol, Deutsche Welle en espagnol et arabe, Telesur en anglais, CGTN en russe, arabe et espagnol. c’est accessible par les applications de ces chaînes, ou encore sur leur site ou Youtube. Pareil pour Carac 1,2,3,4 par exemple. Ces chaînes seraient-elles ajoutables à Freebox tv ?
Merci

2078717/10/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidChromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti... Description de la tâche

Bonjour,

Je me suis rendu compte que les sous-titres des vidéos .mkv entre autre ne s’affichent jamais lorsqu’on cast la vidéo avec une Chromecast.
Ils s’affichent bien quand je lis la vidéo sur le téléphone, mais jamais quand je l’envoie sur la TV via Chromecast.
De plus, la stabilité de la connexion est désastreuse. En effet, la Chromecast se déconnecte tout le temps or qu’avec des application tel que Plex, BubbleUpnp ou encore DS Video je n’ai aucun problème...
(Quand je fais des testes sur la stabilité, je lis le même film, sur le même réseaux, avec la même chromecast et le même téléphone. Donc les cas de test sont bien les mêmes.)

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Memphis

2380301/01/2019AnomalieÀ investiguerTousGénéralcompagnon plante avec HUE PHILIPS Description de la tâche

Bonjour,

J’ai réussi à appairer mon pont HUE avec l’application FREEBOX et à y intégrer mes différentes lumières mais celui plante et s’arrête lorsque je tente d’allumer une lumière.

une solution ??????????????

2559910/02/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsconfiguration des notification impossible sur freebox c... Description de la tâche

Lorsque je veux configurer les notifications push
je choisis les notifications appels manqués, téléchargements terminés et système d alarme
au moment de valider, l application me retourne un message d erreur
Erreur de notification

2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé Description de la tâche

Que ce soit en wifi ou en 4G Compagnon ne peux se connecter qu’en mode non sécurisé. J’ai bien vérifié les ports, ils sont corrects. Depuis mon PC je n’ai plus d’accès à distance même en non sécurisé dès que j’essaye ça repasse automatiquement en https et ça marche pas.J’ai l’impression que c’est depuis le basculement du DSLAM en IPv6 car mon IP a changé.
Cordialement.

3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app Description de la tâche

Bonjour
J essaye de connecter des volets roulants connectés avec
Des micro controleurs VR RTS somfy. ( ils sont bien dans
La liste des produits compatibles somfy free)
Mais dans l appli quand je veux les ajouter apres avoir choisi
Reseau RTS il y a tout sauf micro controleur VR (micro
Recepteur RTS éclairage, Store terrasse RTS, volet somfy
RTS, store somfy RTS et prise connecté RTS)
Je suis donc bloqué a cette etape
Merci

2903916/11/2019AnomalieNouveauiOSConnexionConnexion à Freebox Compagnon impossible en 4G mais ok ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n’ai plus accès à distance à l’application Freebox notamment pour piloter la domotique, ce qui est très problématique.

J’ai un message qui s’affiche quand j’essaie de me connecter : “erreur lors de la vérification de la version de votre freebox : aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté

Bien entendu, j’ai déjà rebooté plusieurs fois le serveur et désinstaller et réinstaller l’application, mais rien n’y fait. Je n’ai accès à l’application qu’avec le WIFI local.

Si vous avez des idées pour m’aider à résoudre ce souci, merci d’avance de me les partager.

2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G Description de la tâche

Bonjour,

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone xs, sim CICmobile, freebox Delta)

en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server sans problème

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Il est donc impossible de consulter l’alarme à distance

Merci de votre retour

1886004/10/2015AnomalieNouveauiOSiOSconnexion impossible Description de la tâche

bonjour,
j’utilisai jusqu’à maintenant l’appli freebox compagnon, sans aucun problème et ce, sur différents iphone(le mien et celui de ma compagne)
free nous à remplacer le freebox server récemment et depuis impossible de se connecter à freebox compagnon.
voici le message d’erreur qui s’affiche lorsque j’appui sur la freebox server qui apparait sur l’accès local :

Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : Connexion au serveur impossible

merci de m’aider car je suis totalement bloqué

3015806/03/2020AnomalieNouveauiOSGénéralConnexion impossible à la camera en 4g Description de la tâche

Tout est dans le titre depuis certaine mise je peut plus me connecter à distance alors que sa marchait très bien avant je dit toute suite je suis Free mobile j’ai déjà essayé de rédiger les port malgré qu’il soit bon merci de faire vite car je peut plus activer l’alarme à distance et peut plus regarder la cam

2667828/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSDiversconnexion impossible appli Compagnon en 4G avec serveur... Description de la tâche

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone 7, sim free, appli 4.0.4)
depuis l’installation du module fibre 10giga sur notre freebox delta .
en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server.

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Merci

1996417/03/2016AnomalieEn cours de résolutioniOSiOSConnexion impossible sur accès sécurisé Description de la tâche

Bonsoir,
depuis ce matin je n’arrive plus à accéder à ma freebox depuis l’application freebox compagnon sur iPhone et iPad.
Le message que j’ai est “Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : Connexion au serveur impossible” J’ai un nom de domaine en freeboxos.fr de crée avec un certificat RSA valide.
J’ai supprimé et réinstallé l’application et redémarré la freebox mais sans résoudre le problème.

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3043423/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralcontrôle parental Description de la tâche

j’ai le même appareil qui aparaît constamment et plusieurs fois dans le contrôle parental, il s’ajoute tout seul....

3098815/07/2020AnomalieNouveauiOSContrôle parentalControle parental freebox os Description de la tâche

Depuis la mise a jour, grosses difficultés pour se connecter au contrôle parental voire impossible.

3005022/02/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Freebox OSCoupure audio avec Freebox Compagnon Description de la tâche

Je mets cette question ici car je ne sais pas si le problème vient de mon serveur Delta ou de Freebox Compagnon. Lorsque j’écoute sur mon smartphone androïd des fichiers musicaux provenant des disques durs USB attachés au serveur Delta, la lecture coupe après trois ou quatre minutes et passe à la plage suivante. Autant dire que je ne peux jamais écouter un morceau en entier. Je ne vois nulle part aucun paramètre que je pourrais éventuellement régler, à moins d’avoir loupé quelque chose mais j’ai vraiment cherché ce qui pouvait provoquer ça.

2857911/10/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralcourbes T° et vitesse ventilateur ne sont plus accessib... Description de la tâche

Bonjour,

Les courbes de température CPUs et la vitesse du ventilateur ne sont plus accessible.

3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

2777102/07/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralCrash de l'application sur la redirection des ports Description de la tâche

Application freebox version 4.0.7 sur Android S9+
Impossible de rediriger un nouveau port, l’application plante dès l’appui sur le +.

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control Description de la tâche

Bonjour,

J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités.
Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte.
Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS.
J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait.
J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous.
J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous.
J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien.
J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
QUENAULT Cyril

3427212/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralCréation d'un réseau invité depuis l'application n'est ...
3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée
2691518/04/2019AnomalieNouveauTousEtat de la freeboxDébit Actuel ne prennent pas en compte le flux TV
2420507/01/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersDéconnexion du chromecast
3673921/06/2022AnomalieNouveauTousGénéralDeepLinking application bugé ?
3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard
2714501/05/2019AnomalieÀ investigueriOSExplorateur de fichiersdisque -> affichage des fichiers
3291626/10/2020AnomalieNouveauTousGénéralenregistrement de fichier depuis application office mob...
2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes
2066112/09/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidEnvoie moyen et gros fichiers impossible
2236706/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidErreur "Unable to resolve host" au lancement en 4G
2372130/12/2018AnomalieNouveauTousNon triéErreur 4xx lors d'ajout de téléchargements directs via ...
2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue
3743030/11/2022AnomalieNouveauiOSConnexionErreur a l ouverture de l app
2530902/02/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementserreur accès fichier via application freebox os sur And...
1994214/03/2016AnomalieEn attente de réponseTousAndroidErreur authentification
3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence
3164904/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralErreur de notification
2869521/10/2019AnomalieNouveauTousTéléchargementsErreur d’identifiants Newsgroupes
1995717/03/2016AnomalieNouveauiOSiOSErreur Inconnue dans la rubrique 'téléchargement' du Fr...
3353723/12/2020AnomalieNouveauTousNon triéErreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur app...
2217312/12/2017AnomalieNouveauTousAndroidErreur lors de la création de dossier
3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les...
3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A
Tâches 51 - 100 sur 387 Page 2 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche