Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2970916/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralTimestamp des fichiers synchronisés non conservé ! Description de la tâche

La synchro de fichier semble enfin fonctionner correctement mais la date de création et de modification de fichier devient celle lors de la synchronisation.

Ça serait bien que le timestamp original soit conservé !

Ma photo qui a été prise (donc créée) en 2012 que j’ai synchronisée aujourd’hui n’a plus sa date de 2012, c’est dommage !

Version de Freebox companion actuelle : 4.3 (41912376)

2979224/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralpas de mise à jour du freebox compagnon sur Android 7.1... Description de la tâche

le freebox compagnon reste bloqué en version 4.1

2996211/02/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralIMPOSSIBLE UTILISER L"APPLI FREEBOX DEPUIS PORTABLE SAM... Description de la tâche

Bonjour,
Suite a un changement de FREEBOX(5G), Depuis mon portable SAMSUNG GALAXY S9+ j’e n’arrive pas a me connecter a partir de l’application FREEBOX DU PORTABE.

MESSAGE: ERREUR FAILED TO CONNECT TO 1992ackb.fbxos/fr/82.65.15.218:47348

Manips effectuées avec intervenions de l’aide de FREE.

Changement mot de pass , deinstallation et réinstallation de l’application FREEBOX SUR PORTABLE ,
CHANGEMENT DE port. arrêt et relance FREEBOX SERVER ; Pas de résultats.

Merci de bien vouloir me permettre de pouvoir utiliser cette application.

NOGUES ROLAND 0662074462 noguesr@gmail.com

3058613/05/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationApplication Frrebox ne marche pas Description de la tâche

Bonjour
L’application Freebox sur ma tablette Android v9 ne marche plus.
Le message d’erreur indique:” Failed to connect to ash1o349.fbxos.fr/91.171.21.159:25073 ”

Que signifie cette erreur?

un détail: suite au changement de l’ancien boitier Freebox révolution serveur par une nouvelle Freebox revolution serveur. Depuis çà, l’appli de ma tablette ne marche plus. Cette erreur s’affiche systématiquement.
Donc je ne peux pas faire l’appareillage de la nouvelle boitier vers l’appli Freebox sur tablette android (version 9) .

Remarque: sur mon portable avec android v8: l’appli Freebox marche très bien.

Que faire tablette ?
Merci d’avance.

3185013/08/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationImpossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox... Description de la tâche

Bonjours,

Freebox Compagnon est installé depuis des années sur mes appareils Android. Cela fonctionnait très bien il y a 15 jours.
Aujourd’hui après retour de vacances, l’application n’est plus relié au Freebox Server. Freebox Os est accessible. La Freebox est accessible depuis mon PC et android.
J’ai réinitialisé le MDP de freebox OS.
J’ai supprimé les associations des applications avec Freebox Os.
J’ai installé Freebox Compagnon sur 3 appareils pour essais...

IMPOSSIBLE d’associer de nouveau ma Freebox à Freebox Compagnon ou connect !!!

Une info SVP

3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème récurent depuis quelques mois, Au démarrage de ma box server delta, j’arrive à me connecter via les deux applis, mais quelques heures après impossible de me connecter. j’ai un message Time out.
Si je redémarre mon server, tout refonctionne mais seulement quelques heures. et ceci en wifi ou en 4g....

Auriez-vous une solution pour moi svp?

Merci d’avance

3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ... Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je lance l’application, elle refuse de se connecter en me mettant le message suivant “votre freebo n’est pas à jour veuillez redémarrer” (alors que celle-ci est à jour).
Elle me propose de redémarrer, mais cela ne marche pas car je ne suis pas connecté.
Si j’appuis sur le bouton “annuler”, j’ai le message “Version API” inconnue.
Pour résoudre le problème je dois redémarrer manuellement la freebox sur place (donc trés genant si on est pas la et que l’on a le pack sécurité comme c’est mon cas).
J’ai eu ce problème 3 fois depuis une semaine.

3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3... Description de la tâche

L’application ne prend plus en charge les liens de téléchargement. Cela fonctionnait sur les anciennes versions (que j’utilisais avant la migration forcée pour continuer à utiliser le contrôle parental).
Pour reproduire :
- Cliquer sur un lien à télécharger (navigateur, application comme DS file, etc.)
Résultat attendu :
- La fenêtre d’ouverture de lien propose de télécharger le fichier sur la Freebox (comme c’était le cas avec la 4.0)
Résultat observé :
- L’application Freebox n’est pas dans la liste (voir screenshot)
//dl.free.fr/m57jU3qX9

L’option Téléchargements directs est bien cochée dans l’app.
Testé sur :
- Android 10 : OnePlus 5T et OnePlus Nord
- Android 9 : Samsung Tab S3

Merci de votre attention.

3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre... Description de la tâche

Bonjour,

Quand on tente de visualiser les graphs des courbes de débit dans la partie Switch des ports SFP+ ou des freeplug on obtient une erreur

Voici la ou il faut cliquer pour reproduire le bug (idem coté port SFP):
https://www.dropbox.com/s/xzs8t74htx5rs0w/Screenshot_20200910_194932_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Voici l’erreur sur le port freeplug:
https://www.dropbox.com/s/9konasgo94y8lqv/Screenshot_20200910_194922_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Meme erreur sur le port SFP+:
https://www.dropbox.com/s/nbntt7tghr1pa0u/Screenshot_20200910_194940_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

P.S je suis sous Android en version 4.3

3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données Description de la tâche

Bonsoir,
je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment).
J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”.
Comment dois je faire ?
Pour info : j’ai Android 10
Merci.

3270608/10/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsModification de ratio de fichiers en partage impossible... Description de la tâche

Bonjour,
Je me suis apercu qu’il y avait un BUG dans la section “telechargement” de l’appli REEBOX sur mon android 11 sur pixel 3...
En effet, j’ai besoin regulierement de modifier le ratio en cours de telechargement...

IMPOSSIBLE via l’appli freebox v 4.3.....
Sur le fichier en téléchargement, je clic ds les options, “changer le ratio de partage” un popup me dit “action effectuée” mais rien !!!! Le ratio ne bouge pas meme apres rafraichissement...

A noter que le meme action via FREEBOX OS sur mon PC fonctionne tres bien ;-)....

Bye...........

3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u... Description de la tâche

Constaté sur la version 4.3 (41912381).
La freebox concernée est une révolution en version 4.2.5.

Dans paramètres→DHCP→Baux statistiques→ajouter un bail statique
Le champ périphérique /adresse MAC est réglé à la saisie en chiffres uniquement.
Une adresse MAC s’écrit en hexadécimal, donc il y a les lettres A à F qui peuvent être utilisées.
Pour être acceptée par l’application, les adresses doivent également contenir des “:”.
Le format correct est donc 12:34:56:12:34:56 et est impossible à saisir manuellement.
Une adresse saisie sans “:” ni lettre, par exemple 123456123456 est également refusée.
En cas de copier/coller d’une adresse avec des lettres et des “:”, tous ces caractères sont supprimés.

Il y a un contournement possible : brancher le périphérique au réseau, et utiliser le bouton LAN pour le sélectionner. Le champ est alors peuplé avec l’adresse correcte, contenant les caractères impossibles à saisir manuellement.

3309413/11/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersLa synchronisation n'est pas automatique Description de la tâche

Bonjour,

Bien que la synchronisation automatique soit activée, elle n’est pas effective.
Quinze minutes après une prise de photo, rien n’est uploadé.

Sur la page d’accueil, il est mentionné de : Cliquer ici pour démarrer la synchronisation de x photo.
Je pensais que la synchro auto ne nécessitait aucune action de l’utilisateur.

3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.

i.ibb.cosm7qm6qscreenshot-2020-12-07-19-33-42-629-fr-freebox-android-compagnon.jpg i.ibb.combjdjrqscreenshot-2020-12-07-19-37-10-414-fr-freebox-network.jpg

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3357227/12/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersmauvaise photo visualisée dans l'explorateur, à priori ... Description de la tâche

petit bug facile à corriger et reproductible à chaque coût :

- j’ouvre l’application freebox sur android.
- j’ouvre l’explorateur
- j’ouvre un répertoire avec des photos. Elle s’affiche avec chacune avec une miniature à côté du nom. Par défaut les photos sont triées d’une certaine manière (à priori de A à Z)
- changer le tri dans les option en bas à droite
- je choisis la première photo pour la faire apparaitre

–> celle qui s’affiche n’est pas celle sur laquelle j’ai appuyé avec mon doigt, ni la miniature, ni le nom ne correspondent.

Il doit y avoir un simple problème de prise en compte du tri

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3387528/01/2021AnomalieNouveauAndroidNotificationsAucunes notifications Description de la tâche

Bonjour

Les notifications ne fonctionnent plus sur l’application Freebox version 4.4.

Merci de faire le nécessaire pour qu’elles refonctionnent.

Cordialement

3421602/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxIP publique non rafraîchie Description de la tâche

L’ip publique affichée dans la tuile “état général” ne correspond pas à la véritable ip publique de ma freebox. D’ailleurs visible correctement en cliquant sur la dite tuile.

Version 4.4 du compagnon sur s9 Android 10.

3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Dans ma famille nous avons 5 freebox, que je gère à travers l’application. Sauf que je perds systématiquement l’accès de la 5eme freebox après un certains temps. J’ai le message d’erreur : la freebox ne répond pas. Pourtant elle est bien active. Il faudrait que je fasse une nouvelle association depuis le wifi, ce qui n’est pas pratique a chaque fois. pouvez-vous trouver d’ou vient le problème ?

Cordialement,

3439129/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAucune remontée débit 4g Description de la tâche

Bonjour,

Pour ma part le débit en temps réel n’a jamais fonctionné, est-ce qu’il y a une solution ?

image.noelshack.comfichiers20211311616997684-screenshot-20210329-080054-freebox.jpg

Merci de votre aide :)

3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lis plusieurs enregistrements de ma caméra par enchainement automatique, la date/heure affichée sur la vidéo est erronée à partir du 2ème enregistrement :
la date devient Lundi 19 janvier 1970 - 19:40:SS, SS étant un nombre variable.
Les autres vidéos s’enchaînent avec une date similaire.

La version de l’application Freebox est la 4.4 (41912383).

3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta Description de la tâche

Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité.
J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus.
J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX.
Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration"
Voià voilà!!!!

Merci de votre retour

Cdlt

3524020/07/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralMessage d'erreur sur l'application OQEE Description de la tâche

Bonjour
Quand je regarde la télévision de temps en temps j’ai un message d’erreur
Erreur dash #1111
Erreur d’initiation du décodeur

Merci pour vos réponse

3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les...
3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server
3550931/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralIP Absente Sur Tuile Statut
3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc...
3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données
3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception)
3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv
3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger
3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12
3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas...
3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr...
3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po...
3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement
3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A
3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home
2738221/05/2019AutreNouveauTousGénéralajouter un bip ou une notification quand la caméra film...
3582922/10/2021AutreNouveauTousGénéralAutoriser les téléchargements directs
3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS
1360530/10/2013AutreNouveauiOSAutre / Non triéEspace disque utilisé
1366811/11/2013AutreNouveauFreebox Player V6 (Revolution)Autre / Non triéFreebox compagnon Windows Phone
Tâches 251 - 300 sur 383 Page 6 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche