Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3092213/07/2020AnomalieNouveauiOSAssociationAssociation impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox mini 4K depuis jeudi 9 juillet 2020. Je n’ai jamais réussi à associer mon iPhone à ma Freebox. Le message suivant erreur interne apparait “une erreur est survenue lors de l’association avec la Freebox, voulez-vous réessayer ?”.

Même si je réessaye le message d’erreur s’affiche toujours. Lors de l’essai d’association, rien n’apparait sur le Freebox server qui continue d’afficher l’heure.

Malgré 2 appels à la hotline de free et plusieurs essais de paramétrage avec eux, l’association est toujours impossible.
C’est sur leur conseil que je vous écris ici.

3098815/07/2020AnomalieNouveauiOSContrôle parentalControle parental freebox os Description de la tâche

Depuis la mise a jour, grosses difficultés pour se connecter au contrôle parental voire impossible.

3099816/07/2020AnomalieNouveauiOSGénéralApplication crash au démarrage sous iOS 12.4.8 Description de la tâche

L’application s’ouvre et se ferme au bout de quelques secondes sur iPhone 5S, iOS 12.4.8.

3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour, la chaîne FR3 “saute” et se fige très régulièrement depuis la mise à jour de juillet que faut-il faire pour stabiliser cette chaîne

3206925/08/2020AnomalieNouveauiOSGénéralmanque l'icone freebox pop Description de la tâche

Dans freebox compagnon 4.3.1 il manque l’icone “freebox pop” pour les “appareils connectés” Cet icone est présent dans freebox OS

3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord Description de la tâche

Bonjour

en version 4.3.1 de l’ app freebox sur iOS, certains peripheriques sont vus en “norme : 802.11 n” alors qu’ils sont connectés en “ac” ils sont pourtant bien vus en “ac” dans freebox OS

cela porte à confusion

3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3377820/01/2021AnomalieNouveauiOSNotificationsAucunes notifications Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai la freebox delta avec le système d’alarme je ne reçois jamais de notifications que cela soit pour:
Appel manqué : rien
Téléchargement terminé : rien
Détection alarme : rien (ce qui est vraiment embêtant)

J’ai bien essayé en regardant ce forum en long et large les problèmes similaires ainsi que divers tuto. Rien n’y fait.
Merci de vos investigations

3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy Description de la tâche

L’utilisation de l’application Free pour le mouvement des volets ne fonctionne pas
J’ai beau monter ou descendre la position des volets Somfy IO depuis l’application,rien ne ce passe
Que faire?

3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ? Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai configuré un client VPN sur ma freebox Delta, et le même VPN sur mon iPhone, l’application freebox ne peut plus se connecter sur le server Delta. L’application arrive très bien à localiser le server dans mon réseau privé, mais elle n’arrive pas à s’y connecter. À chaque fois, j’ai le message suivant :
Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la
version du de votre Freebox:
La requête a expiré.”.
J’ai le même problème aussi après un redémarrage de mon server.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Amicalement.

3459319/04/2021AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersOuverture document impossible de l'exterieur Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un iphone et je souhaite de l’exterieur ouvrir des documents que j’ai déposé sur le NAS de ma freebox (Serveur DELTA).
A chaque fois que je fais, j’ai le message d’erreur suivant :

Le certificat d’accès à ce serveur n’est pas valide. Vous vous connectez peut-être à un serveur qui prétend être “n0z9ep8r.fbxos.fr”, ce qui pourrait compromettre vos données confidentielles.

Cela fonctionne trés bien quand je suis en wifi à la maison, mais dés que je suis à l’exterieur, j’ai le message d’erreur.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance et bonne journée.

Samuel

3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé l’application sur mon iphone 6s version 14.6
Ma Freebox n’est pas détectée.
Alors que je suis bien en Wi-Fi avec elle.
Et que je l’ai redémarrée pour des éventuelles MàJ.

Il me semble bien que ma Freebox est la V5.

Merci de votre retour.

3743030/11/2022AnomalieNouveauiOSConnexionErreur a l ouverture de l app Description de la tâche

Bonjour
Quand j ouvre l app freebox sur mon iphone
J ai toujours ce message a l ouverture
« Erreur de notification: pas de peripherique avec cet
Identifiant »
Comment corriger le probleme?
Merci

3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app Description de la tâche

Bonjour
J essaye de connecter des volets roulants connectés avec
Des micro controleurs VR RTS somfy. ( ils sont bien dans
La liste des produits compatibles somfy free)
Mais dans l appli quand je veux les ajouter apres avoir choisi
Reseau RTS il y a tout sauf micro controleur VR (micro
Recepteur RTS éclairage, Store terrasse RTS, volet somfy
RTS, store somfy RTS et prise connecté RTS)
Je suis donc bloqué a cette etape
Merci

3884827/12/2023AnomalieNouveauiOSUnivers Maison[Freebox - Domotique] - Erreur de notification Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelque jour, quand j’ouvre la partie “maison” dans l’application “Freebox” sur IOS, j’ai un message d’erreur :

- Erreur de notification : Pas de périphérique avec cette identifiant.

Est-il possible de corriger ce bug ?

Cordialement,
Alain.

2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO Description de la tâche

Si j’ouvre mes volets avec la commande Smoove IO par exemple ou via la Tahoma, les volets sont toujours vus comme fermés sur l’app Freebox.

2403804/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Non trié[Server 4.0.3] Synchronisation photo ultra lente (et in... Description de la tâche

Bonjour.
Depuis la mise à jour de l’appli freebox, la synchronisation des photos a enfin démarré.
Cependant, le transfert ne dépasse à priori pas 1ko/s que ce soit en Agrégat 4G ou en adsl classique, alors que la synchronisation via OneDrive monte vers 50ko/ssur une photo de 3Mo.
De plus, j’ai l’impression que le transfert ne se termine jamais. Tous mes fichiers s’arrêtent à 512Ko ou 1,02Mo (à l’exception de certains fichiers de moins de 512Ko et moins de 1Mo).

2507629/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeApplication Freebox android : problèmes de mises à jour... Description de la tâche

Bonjour,
Suite à des tests, l’application Freebox remonte bien l’ouverture de porte. Mais elle le fait uniquement 3 ou 4 fois de façon fiable avant de ne plus le faire du tout.
Le problème se reproduit également lorsque l’application Freebox est ouverte sur le téléphone et que le téléphone se met en veille. En sortie de veille (juste quelques secondes pour l’essai), l’application de fait plus de rafraîchissement de l’état de l’alarme et de ses capteurs.

A signaler, en supprimant l’application des applications actives du téléphone et en la lançant à nouveau, le statut des capteur et de l’alarme apparaît correctement (cela laisse supposé que les équipements ont bien communiqué avec le serveur).

Android 9.0 Huawei

2943616/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Maison connectéeplus d'accès distant avec la version 4.1.3 Description de la tâche

Je n’ai plus accès à ma freebox à distance et je ne peux donc plus gérer mon pack sécurité.

2973918/01/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeMauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du serveur j’ai remarqué que l’état de l’alarme et des détecteurs ne se mettent pas à jour sur Freebox compagnon

Par exemple mon alarme est activée, sur l’App je la vois désactivé. De même l’état des capteurs n’est pas a jour.

Si je redémarre la box ça remet tout a jour pendant quelques temps. Et apres rebelote

3005022/02/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Freebox OSCoupure audio avec Freebox Compagnon Description de la tâche

Je mets cette question ici car je ne sais pas si le problème vient de mon serveur Delta ou de Freebox Compagnon. Lorsque j’écoute sur mon smartphone androïd des fichiers musicaux provenant des disques durs USB attachés au serveur Delta, la lecture coupe après trois ou quatre minutes et passe à la plage suivante. Autant dire que je ne peux jamais écouter un morceau en entier. Je ne vois nulle part aucun paramètre que je pourrais éventuellement régler, à moins d’avoir loupé quelque chose mais j’ai vraiment cherché ce qui pouvait provoquer ça.

3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control Description de la tâche

Bonjour,

J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités.
Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte.
Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS.
J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait.
J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous.
J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous.
J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien.
J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
QUENAULT Cyril

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX Description de la tâche

Bonjour,
Si je fais une reboot via la commande dédié sur l’application FREEBOX, la box ne démarre pas, elle reste bloqué au démarrage avec les voyants LED fixe
Les ventilo ne tourne pas et la box reste ainsi

Si je débranche et que je rebranche, la box redémarre.

C’est tres genant car les bug de l’alarme font que le reboot via l’application regle souvent les problemes et la je ne peux le fare uniquement si je suis sur place !!!

Merci d’avance !!!!

1286712/07/2013AnomalieEn cours de résolutionFreebox Server V6 (Révolution)Appli Androidsynchronisation photos impossible avec nom de fichier a... Description de la tâche

Lorsque le nom d’une photo contient un caractère accentué (é, è, ô par ex.) la synchronisation des photos avec Freebox Compagnon échoue (elle se bloque sur le dernier fichier copié contenant un accent).
Contournement testé :
- renommer le fichier sur le téléphone Android en enlevant les accents
- supprimer le fichier sur Freebox Server (le fichier existe mais les accents sont remplacés par un point d’interrogation ?)
- relancer la synchro

A noter que les tirets, les espaces, les points ne posent pas de problème.

Testé uniquement depuis des appareils Android avec Freebox Server 2.0.2

2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone
3332703/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)Contrôle parental'Autoriser Temporairement' n'a de temporaire que le tit...
2946619/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server Mini 4KDisques externesimpossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur un di...
2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta
3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati...
3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ...
2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi
2052127/07/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation des photos : soucis avec les gros fichi...
2058018/08/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidPb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon
2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée
2066112/09/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidEnvoie moyen et gros fichiers impossible
2078717/10/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidChromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti...
2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon
2127523/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidRaz de la synchronisation et suivi
2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie...
2138012/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidAssocier une freebox : erreur interne
2142925/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidArrêt de l'application lorsqu'on essaie de voir une pho...
2166519/07/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation photo qui se bloque sur un fichier
2213128/11/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de définir l'heure de début et de fin d'un e...
2215204/12/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer ce téléchargement
2229029/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidAndroid - Compagnon 3.0 KO Si Tuile VPN A Afficher
2229129/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidLecteur Compagnon
2229229/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidModule TV - Compagnon
2229329/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidThème sombre compagnon
2229529/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation Compagnon
Tâches 151 - 200 sur 387 Page 4 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche