Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint Description de la tâche

Bonjour,
En basculant d’une freebox sur laquelle le wifi est actif vers une freebox sur laquelle le wifi est éteint, la tuile indique le nom SSID de la précédente freebox.

3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord Description de la tâche

Bonjour

en version 4.3.1 de l’ app freebox sur iOS, certains peripheriques sont vus en “norme : 802.11 n” alors qu’ils sont connectés en “ac” ils sont pourtant bien vus en “ac” dans freebox OS

cela porte à confusion

3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem... Description de la tâche

alors que je me trouve dans un rayon de 5m du serveur, la connexion wifi du téléphone coupe et la 4G doit prendre le relais.

3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... Description de la tâche

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l’onglet wifi sur freebox delta. Peut-être l’ajout de l’eco-wifi ?

Cdt,

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes Description de la tâche

Bonjour,
En fonction du thème choisi (light ou dark), il serait intéressant d’avoir les logos à dominante blanche ou dominante noire affichés correctement.
Par exemple, le logo blanc de France 2 (point rouge et chiffre 2 blanc) devrait s’afficher avec un chiffre noir si le thème utilisé est “Light”, et s’afficher en blanc si le thème utilisé est “dark”

2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible Description de la tâche

Depuis les dernières mise a jour et l’arrivé de la V7 il est impossible de regarder les chaines tv sur freebox compagnon , un message dit que le player V6 n’est pas compatible.

2536603/02/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVBug reprise du direct après une pause sur Freebox TV Description de la tâche

Boujour, quand je met pause sur un programme TV et que ensuite je veut avancer ou revenir au direct, dès que je remet play, le player plante à chaque fois, obliger de le redémarrer.

2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player Description de la tâche

régulièrement je n’ai pas de son en allument la tv, il revient quand je reviens à l’accueil, mais c’est pénible

3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres Description de la tâche

Bonjour
Le player MU3 sur le Delta fonctionne mais fait apparaître aléatoirement des sous-titres qu’on ne peut pas enlever. Sur le même flux avec un autre player ça n’arrive pas.
Comment résoudre ce souci ? Avoir un choix de paramétrage ? Avoir plus d’appli IPTV ?

3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour, la chaîne FR3 “saute” et se fige très régulièrement depuis la mise à jour de juillet que faut-il faire pour stabiliser cette chaîne

3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence Description de la tâche

Bonjour
J’ai une tablette sur Android
OQEE se lance
Lorsque je lance le direct de n’importe quelle chaine j’ai le message d’erreur suivant :
“erreur dash #1086, erreur de licence” L’application fonctionne tres bien sur mon smartphone android
Cordialement

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Description de la tâche

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

2477322/01/2019AnomalieConfirméiOSUnivers ServerProblème Accès à Distance avec l'appli Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle version de l’application Freebox et ma Freebox Delta, je ne peux plus accéder à distance à mon freebox server depuis l’extérieur de mon réseau WIFI. Très embêtant car je ne peux plus programmer un enregistrement à distance ou bien consulter l’historique du pack sécurité !
Pouvez-vous me dire comment accéder à nouveau à mon server ?
Merci.
Bjovk.

3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les... Description de la tâche

Bonjour.

J’ai une offre freebox delta.
J’utilise regulièrement les application freebox, et freebox connect sur mes différents téléphones et tablettes.

Avant l’échange de mon modem delta, tout se passait bien, que ce soit en wifi ou en 4g.
Depuis l’échange de mon modem ça fonctionne en wifi mais pas en 4g (je capte parfaitement bien en 4g pour toutes les autres applications).

Les ports d’accès distant pour les applications sont bons (je suis en fullstack) et l’accès est bien autorisé pour les appareils associés (c’est bien visible dans freeboxOs).

Un reset complet du modem ne donne rien.
Une desinstallation/reinstallation des applications sur mes téléphones non plus.

Lors des tentatives de connexion en 4g cela m’indique le message en pièce jointe, il est de type ssl:
yatoshicom.free.frssl.jpg

Merci et bonne journée

3884827/12/2023AnomalieNouveauiOSUnivers Maison[Freebox - Domotique] - Erreur de notification Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelque jour, quand j’ouvre la partie “maison” dans l’application “Freebox” sur IOS, j’ai un message d’erreur :

- Erreur de notification : Pas de périphérique avec cette identifiant.

Est-il possible de corriger ce bug ?

Cordialement,
Alain.

2530902/02/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementserreur accès fichier via application freebox os sur And... Description de la tâche

impossible de telechager les torrent avec l’application freebox os (freebox Delta)
Message d’erreur apparait «  ERREUR lors de l’accès aux fichiers du torrent »
ou “erreur 4xx”

2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours Description de la tâche

Le pourcentage est faux et ne correspond pas au ratio du téléchargement en cours

2650817/03/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsUpload vers Freebox impossible depuis terminal Android Description de la tâche

Après l’envoi vers “Freebox Server”, message “l’envoi des fichiers a démarré” puis notification Freebox Uppload “Le chemin spécifié est invalide: /Disque dur/Téléchargements”

2698823/04/2019AnomalieConfirméiOSTéléchargementsupload de fichier depuis l'iphone pour lancer un téléch... Description de la tâche

Bonjour,

sur ios on ne peut plus parcourir pour uploader un fichier, il n’y a que la possibilité d’ajouter des url

si on a un fichier par exemple .torrent on ne peut plus l’ajouter directement depuis le téléphone

merci d’avance,

2753706/06/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsSon de notification répétitif pendant un téléchargement... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la 4.0.6.1 sur un Android sous Pie lorsque je télécharge un ficher à partir de ma Box via le gestionnaire de fichier ⇒ télécharger à chaque fois que la progress bar “progresse” le son de notification est joué.

Je comprends que la première fois un son soit joué, mais avoir ce son 15 ou 20 fois par téléchargement juste pour dire “je suis à 5% du DL, je suis à 10% du DL” me paraît un peut excessif...

Cordialement,

Julien

2782509/07/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLiens torrent ne se lancent plus du tout Description de la tâche

Bonjour, j’avais l’habitude de télécharger un lien torrent sur mon Smartphone et de l’ouvrir ensuite pour que l’appli lance le téléchargement mais le lien torrent ne se lancent plus du tout et fait planter l’appli qui se ferme après le bug.

2869521/10/2019AnomalieNouveauTousTéléchargementsErreur d’identifiants Newsgroupes Description de la tâche

Via l’onglet téléchargement de l’os Freebox, impossible de connecter un compte astraweb.
ssl-eu.astraweb.com
ssl activé, port 563.
Message d’erreur « Identifiants incorrects » pourtant fonctionnels sur altbinz.

Merci pour votre aide

2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue Description de la tâche

La section « Pairs » d’un téléchargement depuis l’application iOS Freebox 4.1.0 ne fonctionne seul un message d’erreur apparaît sur l’écran :
Cf: //drive.google.com/file/d/10kAuUxlXYKJErmVuE-Gpg5zjycxjm2L0/view

Erreur

Erreur inconnue

2936308/12/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsTransfert d'image
2968713/01/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementspartage lien téléchargement plus possible depuis versio...
3017409/03/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsBug Mini4K Telechargement 100% ok qui reste rouge et d'...
3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3...
3260929/09/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsTéléchargement fichier impossible dans Freebox compagno...
3270608/10/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsModification de ratio de fichiers en partage impossible...
3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS
3346317/12/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsUpload impossible depuis la dernière maj ( bêta )
2507629/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeApplication Freebox android : problèmes de mises à jour...
2973918/01/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeMauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co...
2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO
3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible
3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control
3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible
3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol
3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr...
3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app
3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ...
3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation
3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté"
3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu...
3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home
3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre...
3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u...
3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy
Tâches 1 - 50 sur 385 Page 1 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche