Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

3936019/04/2024AnomalieNouveauTousRéglagesFonctions de l'application Freebox (compagnon) Description de la tâche

Bonjour.
Dans l”application Freebox (ex compagnon) , dans le menu ‘Paramétres’ lorsque je clique sur Freeplus ou Wifi ou DHCP ou configuration etc. l’application se plante systématiquement.
cela que ce soit sur un OnePlus 11 ou une tablette Samdung Galaxy S7FE.
j’ai vidé le cachen desinstallé et téinstallé l’appliucation toujours lez même problème.

et impossible de gerer lesFreeplugs ou ka bande passante des cartes WIFI depuis l’application ‘Connect’

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?

Mon ID Free est : fbx29245878

J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc
je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application
je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements
Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)

Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est

PAS DE CONNEXION
java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”

J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore.
J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli.
Ma femme a essayé aussi sur son smartphone.
On a toujours le meme message d’erreur

J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free

Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait.
renitialisé usine la FreeBox,
→ le probleme persiste

Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux

On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.

→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?

Vous etes mon dernier espoir.

Cordialement,

Guillaume d’Hoop

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO Description de la tâche

Si j’ouvre mes volets avec la commande Smoove IO par exemple ou via la Tahoma, les volets sont toujours vus comme fermés sur l’app Freebox.

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control Description de la tâche

Bonjour,

J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités.
Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte.
Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS.
J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait.
J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous.
J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous.
J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien.
J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
QUENAULT Cyril

3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app Description de la tâche

Bonjour
J essaye de connecter des volets roulants connectés avec
Des micro controleurs VR RTS somfy. ( ils sont bien dans
La liste des produits compatibles somfy free)
Mais dans l appli quand je veux les ajouter apres avoir choisi
Reseau RTS il y a tout sauf micro controleur VR (micro
Recepteur RTS éclairage, Store terrasse RTS, volet somfy
RTS, store somfy RTS et prise connecté RTS)
Je suis donc bloqué a cette etape
Merci

3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... Description de la tâche

Bonjour
Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY
Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois :
“une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”

Merci pour votre retour
Gilles

2507629/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeApplication Freebox android : problèmes de mises à jour... Description de la tâche

Bonjour,
Suite à des tests, l’application Freebox remonte bien l’ouverture de porte. Mais elle le fait uniquement 3 ou 4 fois de façon fiable avant de ne plus le faire du tout.
Le problème se reproduit également lorsque l’application Freebox est ouverte sur le téléphone et que le téléphone se met en veille. En sortie de veille (juste quelques secondes pour l’essai), l’application de fait plus de rafraîchissement de l’état de l’alarme et de ses capteurs.

A signaler, en supprimant l’application des applications actives du téléphone et en la lançant à nouveau, le statut des capteur et de l’alarme apparaît correctement (cela laisse supposé que les équipements ont bien communiqué avec le serveur).

Android 9.0 Huawei

2973918/01/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeMauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du serveur j’ai remarqué que l’état de l’alarme et des détecteurs ne se mettent pas à jour sur Freebox compagnon

Par exemple mon alarme est activée, sur l’App je la vois désactivé. De même l’état des capteurs n’est pas a jour.

Si je redémarre la box ça remet tout a jour pendant quelques temps. Et apres rebelote

2530902/02/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementserreur accès fichier via application freebox os sur And... Description de la tâche

impossible de telechager les torrent avec l’application freebox os (freebox Delta)
Message d’erreur apparait «  ERREUR lors de l’accès aux fichiers du torrent »
ou “erreur 4xx”

2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours Description de la tâche

Le pourcentage est faux et ne correspond pas au ratio du téléchargement en cours

2650817/03/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsUpload vers Freebox impossible depuis terminal Android Description de la tâche

Après l’envoi vers “Freebox Server”, message “l’envoi des fichiers a démarré” puis notification Freebox Uppload “Le chemin spécifié est invalide: /Disque dur/Téléchargements”

2698823/04/2019AnomalieConfirméiOSTéléchargementsupload de fichier depuis l'iphone pour lancer un téléch... Description de la tâche

Bonjour,

sur ios on ne peut plus parcourir pour uploader un fichier, il n’y a que la possibilité d’ajouter des url

si on a un fichier par exemple .torrent on ne peut plus l’ajouter directement depuis le téléphone

merci d’avance,

2753706/06/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsSon de notification répétitif pendant un téléchargement... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la 4.0.6.1 sur un Android sous Pie lorsque je télécharge un ficher à partir de ma Box via le gestionnaire de fichier ⇒ télécharger à chaque fois que la progress bar “progresse” le son de notification est joué.

Je comprends que la première fois un son soit joué, mais avoir ce son 15 ou 20 fois par téléchargement juste pour dire “je suis à 5% du DL, je suis à 10% du DL” me paraît un peut excessif...

Cordialement,

Julien

2782509/07/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLiens torrent ne se lancent plus du tout Description de la tâche

Bonjour, j’avais l’habitude de télécharger un lien torrent sur mon Smartphone et de l’ouvrir ensuite pour que l’appli lance le téléchargement mais le lien torrent ne se lancent plus du tout et fait planter l’appli qui se ferme après le bug.

2869521/10/2019AnomalieNouveauTousTéléchargementsErreur d’identifiants Newsgroupes Description de la tâche

Via l’onglet téléchargement de l’os Freebox, impossible de connecter un compte astraweb.
ssl-eu.astraweb.com
ssl activé, port 563.
Message d’erreur « Identifiants incorrects » pourtant fonctionnels sur altbinz.

Merci pour votre aide

2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue Description de la tâche

La section « Pairs » d’un téléchargement depuis l’application iOS Freebox 4.1.0 ne fonctionne seul un message d’erreur apparaît sur l’écran :
Cf: //drive.google.com/file/d/10kAuUxlXYKJErmVuE-Gpg5zjycxjm2L0/view

Erreur

Erreur inconnue

2936308/12/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsTransfert d'image Description de la tâche

Bonjour le transfert d’image sur le disque dur de la Freebox ne fonctionne toujours pas sur android et je pense que cela n’a jamais fonctionner.

est ce que cela fonctionnera un jour sachant que ce n’est pas la premiere fois que je le signale.

merci par avance d’une mise a jour prochaine pour régler le problème

version 4.1 (4199122374)

2968713/01/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementspartage lien téléchargement plus possible depuis versio...
3017409/03/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsBug Mini4K Telechargement 100% ok qui reste rouge et d'...
3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3...
3260929/09/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsTéléchargement fichier impossible dans Freebox compagno...
3270608/10/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsModification de ratio de fichiers en partage impossible...
3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS
3346317/12/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsUpload impossible depuis la dernière maj ( bêta )
3884827/12/2023AnomalieNouveauiOSUnivers Maison[Freebox - Domotique] - Erreur de notification
2477322/01/2019AnomalieConfirméiOSUnivers ServerProblème Accès à Distance avec l'appli
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les...
2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes
2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible
2536603/02/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVBug reprise du direct après une pause sur Freebox TV
2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player
3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres
3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement
3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence
3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL...
3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire
2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint
3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord
3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif...
1360530/10/2013AutreNouveauiOSAutre / Non triéEspace disque utilisé
Tâches 251 - 300 sur 387 Page 6 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche