Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2250015/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidpas d'accès à ma freebox mini 4k en 4G avec freebox com... Description de la tâche

Bonsoir à tous,
voila je vais exposer mon problème et je préfère préciser, je ne suis pas un crac. je dispose d’une freebox mini 4k, j’ai paramétrer une Clé USB 3.0 dessus et tout marche très bien. J’ai télécharger freebox compagnon sur mon Huawei P9-lite et lorsque je suis en Wifi je n’ai aucun problème en revanche lorsque je me mets en donnée cellulaire, j’ai plusieurs messages d’erreur et je ne peux rien faire, les messages qui s’affiche sont les suivants: “Unable to resolve host “MON DOMAINE.fbxos.fr”: No address associated with hostname” ou encore “GetHostList - Unable to reslove host “MON DOMAINE.fbxos.fr”: No address associated with hostname”. Pour information j’ai essayé avec un autre smartphone (Huawei P8-lite) qui a donné le meme problème, j’ai fais un redémarrage d’usine de ma freebox serveur (ce qui est bizarre c’est que ma freebox a gardé toute les informations; comme le code wifi personnalisé, ma clé USB, le nom de la box personnalisé) et pour finir j’ai changé mon nom de domaine via freebox os, mais 24h apres avoir demandé un nouveau nom de domaine, lorsque je me connecte via freebox compagnon c’est toujours l’ancien nom de domaine qui s’affiche.
est ce que quelqu’un peut m’aider svp?
merci d’avance.

2250919/03/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de lancer un telechargement torrent Description de la tâche

Bonjour

Depuis la nouvelle version de freebox compagnon

Impossible de lancer un telechargement torrent (erreur: service temporairement indisponible ou en maintenance)depuis un telephone android ou IOS.
telechargement du fichier *.torrent depuis le navigateur Firefox et ouverture avec freebox compagnon

Fonctionne parfaitement en utilisant l’application freebox OS depuis un PC

2253703/04/2018AnomalieNouveauTousAndroidversion beta dossier Description de la tâche

Bonjour,

impossible de deplacer des dossiers avec la beta et plantage de l interface
photo ci besoin sous iphoneX

2254804/04/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de télécharger Description de la tâche

Il m’est impossible de télécharger un fichier de ma Freebox vers mon téléphone sous Android Oreo (lineageos 15).
Quelque soit le fichier, j ai l erreur suivante :
Le téléchargement du fichier ... à échoué. Open failed: EACCES (permission denied)

Le stockage est bien autorisé pour l application Freebox Compagnon.
De plus, lorsque j utilise un explorer pour télécharger un fichier en FTP/CIFS de ma Freebox sur mon téléphone cela fonctionne parfaitement t.

2257616/04/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidAbsence de nom secondaire dans le Guide des Programmes Description de la tâche

Depuis la nouvelle version disparition du nom secondaire dans le Guide des programmes.
Dans l’ancienne version le nom secondaire était présent et contenait le titre de l’épisode.
Avec la nouvelle version, cette information a disparue.
Exemple je veux enregistrer un match de Rugby, je devrais avoir :
Nom du programme : Rugby
Nom secondaire : France - Irlande Tournoi des six nations ...

C’était bien pratique quand on enregistre plusieurs matchs ou épisodes d’une série d’avoir le titre.

J’espère que c’est rapidement modifiable.

Merci

2263111/05/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidUtilisation compagnon sur freebox vierge, config wifi i... Description de la tâche

Bonjour,

Après échange de freebox serveur, j’ai voulu reconfigurer la nouvelle freebox via le compagnon. Mais:
-la configuration wifi n’est pas enregistrable: une fois le SSID, canaux, largeur, passphrase défini et validé; le compagnon demande le mot de passe du freebox serveur! mais il n’y en a pas... donc impossible d’enregistrer les paramètres.
-Après définition du mot de passe, pas mieux, il faut quitter le compagnon, et recommencer.
-Une nouvelle fois, après avoir saisie SSID,passphrase,canaux,largeur et valider, puis saisie du mot de passe.. ERREUR car perte du wifi, puis erreur... Après rétablissement du wifi, les canaux et la largeur n’ont pas été enregistré.. Possible de revoir pour que les réglages soit transmis au serveur et appliqué après. Ou coté serveur ajouter un délai de 5sec avant application des paramètres wifi (pour que compagnon puisse transmettre et vérifier les paramètres avant la coupure).

2278503/08/2018AnomalieNouveauTousAndroidFirewall entre la Freebox Server et le LAN Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la màj de janvier je ne peux plus me connecter à la Freebox depuis le Compagnon. J’ai vu dans le changelog qu’il y a désormais du mDNS. Mais ce protocole ne fonctionne que sur un LAN. Le firewall intermédiaire empêche ce fonctionnement.
Pouvez-vous offrir le choix de la méthode découverte de la Freebox SVP ?

Cordialement

2279912/08/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidrenommer une freebox ne fonctionne pas comme attendu Description de la tâche

Bonjour,
sur Android, freebox compagnon 3.1.0 (11912319) sur Android (4.4.4 ou 7.1.1)
la fonction renommer dans la liste des freebox ne fonctionne pas pour renommer, mais pour changer le nom.
Par exemple la freebox s’appelle ‘freebox r2’ et souhaite la renommer en ‘freebox r1’ il faut taper le nouveau nom entièrement bien que le nom précédent soit affiché dans la case de modification du nom il est impossible de s’y déplacer.

2280212/08/2018AnomalieNouveauTousAndroidMenu personnalisé en mode Bridge Description de la tâche

Bonjour
J’ai systématiquement une erreur en 3.2.0 lorsque je sélectionne le menu principal « ce réglage n’est disponible qu’en mode routeur » alors que l’ecran ne contient que État de la FBX et le disque.
Pour éviter ce comportement, je pense qu’il faudrait personnaliser le menu et les composants en fonction du mode de configuration de la freebox routeur vs bridge.
Une autre approche serait de permettre de personnaliser le contenu du menu principal.
Dans tous les cas, il faudrait supprimer l’apparition de cette erreur systématique.
Merci à vous.

2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu via l’application Freebox Compagnon ce jour, à 2 reprises, une notifcation :

“Vous avez reçu une alerte à propos de l’état de votre freebox server.

Système de sécurité : Tout va bien.
Piles du module de sécurité : Les piles du module sécurité sont encore bonnes.”

Ok... Donc pourquoi ai-je reçu ces notifications ?

Par ailleurs, ayant déclenché hier volontairement à 2 reprises mon alarme en l’activant et ouvrant la porte, je n’ai pas reçu de notification à ce moment-là...

Je pense qu’il faut retravailler le système de notification, ou tout au moins le débugger.

Merci à vous.

1286712/07/2013AnomalieEn cours de résolutionFreebox Server V6 (Révolution)Appli Androidsynchronisation photos impossible avec nom de fichier a... Description de la tâche

Lorsque le nom d’une photo contient un caractère accentué (é, è, ô par ex.) la synchronisation des photos avec Freebox Compagnon échoue (elle se bloque sur le dernier fichier copié contenant un accent).
Contournement testé :
- renommer le fichier sur le téléphone Android en enlevant les accents
- supprimer le fichier sur Freebox Server (le fichier existe mais les accents sont remplacés par un point d’interrogation ?)
- relancer la synchro

A noter que les tirets, les espaces, les points ne posent pas de problème.

Testé uniquement depuis des appareils Android avec Freebox Server 2.0.2

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

2582714/02/2019AnomalieEn attente de réponseiOSAssociationImpossibilité d’associer le bridge Hue Description de la tâche

Impossible d’associer le bridge Hue. Avec toutes les versions de l’appli freebox et même les versions TestFlight, lors de l’association, le bridge apparaît toujours en unplugged alors que tous les autres appareils sont fonctionnels avec le bridge (Google home, HomeKit).
Même un reste usine du bridge n’a pas changé cette impossible association.

2623802/03/2019AnomalieNouveauAndroidAssociationno app token Description de la tâche

bonjour à tous,
quand je veux associer mon application compagnon et ma Freebox, mon application dit no app token
j’ai un google pixel

il y a des réglages à faire???

merci

2881030/10/2019AnomalieNouveauTousAssociationImpossibilité appairage Server Delta application Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.

J’avais avant une Freebox Revolution.

Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.

Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :

Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste

Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443

Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.

Ce qui a été testé :
- Reset box
- Reset appli
- Vder le cache de l’appli
- appli en béta ou non
- via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application
- IP full stack via interface free sur conseil du service
- Appli testé sur plusieurs téléphones

Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Benjamin

3058613/05/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationApplication Frrebox ne marche pas Description de la tâche

Bonjour
L’application Freebox sur ma tablette Android v9 ne marche plus.
Le message d’erreur indique:” Failed to connect to ash1o349.fbxos.fr/91.171.21.159:25073 ”

Que signifie cette erreur?

un détail: suite au changement de l’ancien boitier Freebox révolution serveur par une nouvelle Freebox revolution serveur. Depuis çà, l’appli de ma tablette ne marche plus. Cette erreur s’affiche systématiquement.
Donc je ne peux pas faire l’appareillage de la nouvelle boitier vers l’appli Freebox sur tablette android (version 9) .

Remarque: sur mon portable avec android v8: l’appli Freebox marche très bien.

Que faire tablette ?
Merci d’avance.

3092213/07/2020AnomalieNouveauiOSAssociationAssociation impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox mini 4K depuis jeudi 9 juillet 2020. Je n’ai jamais réussi à associer mon iPhone à ma Freebox. Le message suivant erreur interne apparait “une erreur est survenue lors de l’association avec la Freebox, voulez-vous réessayer ?”.

Même si je réessaye le message d’erreur s’affiche toujours. Lors de l’essai d’association, rien n’apparait sur le Freebox server qui continue d’afficher l’heure.

Malgré 2 appels à la hotline de free et plusieurs essais de paramétrage avec eux, l’association est toujours impossible.
C’est sur leur conseil que je vous écris ici.

3185013/08/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationImpossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox... Description de la tâche

Bonjours,

Freebox Compagnon est installé depuis des années sur mes appareils Android. Cela fonctionnait très bien il y a 15 jours.
Aujourd’hui après retour de vacances, l’application n’est plus relié au Freebox Server. Freebox Os est accessible. La Freebox est accessible depuis mon PC et android.
J’ai réinitialisé le MDP de freebox OS.
J’ai supprimé les associations des applications avec Freebox Os.
J’ai installé Freebox Compagnon sur 3 appareils pour essais...

IMPOSSIBLE d’associer de nouveau ma Freebox à Freebox Compagnon ou connect !!!

Une info SVP

3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données Description de la tâche

Bonsoir,
je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment).
J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”.
Comment dois je faire ?
Pour info : j’ai Android 10
Merci.

3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta Description de la tâche

Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité.
J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus.
J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX.
Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration"
Voià voilà!!!!

Merci de votre retour

Cdlt

1357127/10/2013AnomalieNouveauTousAutre / Non triéService visionnage webcam Description de la tâche

Bonjour,

Plusieurs demandes de support de webcam usb par le Server ont été enregistrées : FS#4301,  FS#12313 .

Une telle possibilité serait encore plus appréciable si on pouvait y avoir accès par Freebox Compagnon.

Cordialement,

DFAL

1376826/11/2013AnomalieNouveauiOSAutre / Non triéSéparer les emplacements de synchronisation des photos ... Description de la tâche

Bonjour,

Il serait intéressant que les photos et les vidéos soient synchronisées dans des dossiers différents, afin d’avoir accès aux vidéos depuis le menu “Mes Vidéos” sur le Freebox Player, et donc de pouvoir les lire facilement.

L’ancienne appli Freeboxsynch faisait ça très bien, à savoir que les images allaient dans le dossier iPhone de “mes images” et les vidéos idem dans “mes vidéos”.

Merci.

1431418/02/2014AnomalieNouveauTousAutre / Non triéBugs avec les changements de morceaux de musique Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture de fichiers mp3 dans un dossier :
- Il est impossible de revenir sur le fichier numéroté 1 (la chanson no 1 d’un album). Si les pistes ne sont pas numérotées, il n’y a pas de problème pour revenir au 1er fichier du dossier.
- Si l’on diffuse la musique sur le Freebox Player via AirPlay, le fait de changer les pistes (avant ou arrière) entraîne un plantage de Compagnon.

3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.

i.ibb.cosm7qm6qscreenshot-2020-12-07-19-33-42-629-fr-freebox-android-compagnon.jpg i.ibb.combjdjrqscreenshot-2020-12-07-19-37-10-414-fr-freebox-network.jpg

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée
3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement
2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g
2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra
2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox
2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application
2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect
2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance
2759513/06/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexion Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G
2899312/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionAccès distant impossible via LTE "No adress associated ...
2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G
2903916/11/2019AnomalieNouveauiOSConnexionConnexion à Freebox Compagnon impossible en 4G mais ok ...
2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé
2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en...
2940112/12/2019AnomalieNouveauiOSConnexionApplication Freebox iPhone
3037216/04/2020AnomalieNouveauTousConnexionappli freebox ne fonctionne plus
3051102/05/2020AnomalieNouveauTousConnexionL’application compagnon ne se connecte pas en 4g
3052204/05/2020AnomalieNouveauiOSConnexionPlus de connexion a la freebox depuis l’application
3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn...
3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ...
3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ?
3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox
3743030/11/2022AnomalieNouveauiOSConnexionErreur a l ouverture de l app
3925628/03/2024AnomalieNouveauTousConnexionAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon...
3098815/07/2020AnomalieNouveauiOSContrôle parentalControle parental freebox os
Tâches 51 - 100 sur 385 Page 2 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche